l'asile.fr


Les articles et les news

Enfermés Dehors: un Chaplin plutôt saignant !

article de KtuLulu , publié le 11 avril 2006 à 15:31
Devant et derrière la caméra, Albert Dupontel est un Grand. Cela n’engage que moi mais le but de cet article est surtout de vous donner envie d’aller voir ce film en salle.

Pour les points négatifs (et il y en a), ben tu peux les bouffer, Josiane ! T’en verras pas la queue d’un seul.
Je ne citerai ni «L’Humanité» ni «les Inrocks » ni « Les Cahiers du Cinéma» pas plus que «Télérama», d'ailleurs... Surtout qu’ils me donnent encore plus envie d’aimer ce film.

Quand on pense connaître le cinéma de Charlie Chaplin et de Terry Gilliam (pensée particulière pour Fisher King), on peut comprendre ce qui les unit à celui d’Albert Dupontel.
Tous trois ont nourri leur cinéma de thèmes communs et prouvent qu’on peut rire ou sourire de tout... et de la misère humaine, en particulier.

Dans ce film, les deux extrêmes se rejoignent: les démunis se battant pour survivre et les Puissants (vraiment tous ?) corrompus se tirant systématiquement dans les pattes.
Rien au monde n’aurait dû les faire se rencontrer. Il ne faut pourtant jamais dire jamais... surtout au cinéma.
Lire la suite »

En ces temps de peste aviaire

article de Conikafik , publié le 09 avril 2006 à 15:29
La crainte et la suspicion envers nos amis ailés prend des allures de chasse aux sorcières.
Dans les villages, les gens abandonnent leur volaille sur le bord des routes pour ne pas risquer l'infection maudite qui risque de liquéfier leur chair.
Les employés municipaux headshot le moindre canard qui a l'air suspect ou qui a le malheur de sortir un mouchoir un peu trop souvent.
Dans les grandes villes, les citadins psychotent sur les pigeons et particulièrement ceux auxquels il manque des "doigts".
Et bien moi, j'ai trouvé LA solution pour continuer mes petites folies avec les volatiles.
Vous voulez connaître le secret ? Alors, dès que vous vous entendrez la cloche, cliquez sur "lire la suite" !
Lire la suite »

Breaking News: Carmageddon boulevard St-Michel

article de Gatling , publié le 07 avril 2006 à 18:32

World Community Grid

article de UltraVox , publié le 07 avril 2006 à 12:02

Le déjà-vu

article de hohun , publié le 06 avril 2006 à 14:35
Vous avez déjà eu, comme moi, cette sensation d'avoir déjà visité un lieu alors même que c'est la première fois que vous y mettez les pieds ? Cette sensation d'avoir déjà tenu une discussion et même parfois l'impression d'en connaître l'issue ?

Suite à un article de gwendal, je me propose de vous faire un topo sur la chose. Et je vous préviens: rien de surnaturel là-dedans.
Lire la suite »

Jeu Flash : UFO Joe

article de Gatling , publié le 06 avril 2006 à 00:58

Bouquin : " La musique du Sang "

article de Gatling , publié le 04 avril 2006 à 22:05
La Musique du sang (titre original : Blood Music) est un roman de Greg Bear, publié en 1985.

A la base, une intrigue souvent utilisée dans les bouquins de Science-Fiction: un terrible virus hautement volatile et contagieux contamine une bonne partie de la planète et, c'est pas de bol, l'Humanité ne sait pas comment s'en sortir.

J'ai beau aimer ce genre de thème apocalyptique, la manière dont l'auteur l'a abordé, sans parler de son style épouvantable font de ce livre une fantastique perte de temps.

Attention, ça spoile à mort, vous êtes prévenus: si vous souhaitez quand même lire ce bouquin entre deux séances de broyage testiculaire, zappez mon article.
Lire la suite »

Sideways

article de hohun , publié le 04 avril 2006 à 11:27
Voici un film que je qualifie d'atypique : on le décrit comme une comédie mais on a plus l'impression qu'il tient du drame, on essaie de l'imaginer comme un drame mais on sent le dard comique qui perce par endroits.

Je vous avoue que si je me suis procuré ce film, c'est d'abord pour les excellentes critiques qu'il a reçues. Et puis, l'acteur principal a une bonne tête, le genre de mec qui réussit à faire rire en claquant une vanne cynique au milieu d'un discours joyeux. Ce qui, au final, ne s'est pas révélé être le cas du tout.
Lire la suite »

Blender - Utiliser les bones

article de Blade_Runner , publié le 03 avril 2006 à 17:21

L'aluminothermie : de la rouille au fer métallique en quelques secondes.

article de Curare , publié le 02 avril 2006 à 15:07
La chimie, c'est aussi et surtout fun quand ça fait de la lumière, de la couleur, du bruit et/ou de la chaleur. Bref, quand ça pète bien fort. Voici une présentation d'une telle réaction, nommée aluminothermie. De plus, cela vous permet aussi de briller en société, à grand renfort de thermodynamique.

Attention : cet article n'a qu'une vocation de présentation, ne tentez pas de reproduire ceci chez vous. Ces manipulations sont faites par des professionnels.
Lire la suite »
Page : « 1 2 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 »
# 11:13:16
(Repiemink) 19:32:01 le concept est si simple, c'est génial
# 11:12:21
(Repiemink) 00:08:36 haha, j'en ai eu un :)
# 09:18:35
(hohun) 21:08:37 leur poids économique était une bonne chose pour les finances de l'europe je suppose.
# 00:08:36
(Selune) 15:19:49 Repie, je te déteste
# 21:31:37
(gwendal) Toute mes recherches sur la position de l'Angleterre dans l'Europe ne mene a rien.
# 21:10:11
(gwendal) Je suis très sincère expliquez moi ce qu'ils ont fait pour l'Europe .
# 21:08:37
(gwendal) Je suis le seul a voir les anglais comme des gros profiteurs qui veulent continuer a profiter sans partager. Qui peut m'expliquer ce que l'Angleterre a apporté a l'Europe ?
# 20:05:45
(gwendal) 11:18:44 : ben c'est clair. En plus sérieusement SFR a déjà une très mauvaise image . Ce n'est pas pour arranger les choses.
# 19:32:01
(groove_salad) 15:19:49 Excellent ! Merci pour le partage :)
lire la suite de la tribune