l'asile.fr


Les articles et les news

Warhammer 40.000

article de Napalm , publié le 28 février 2006 à 01:13
Dans le futur cauchemardesque du quarante-et-unième millénaire, l'humanité lutte contre sa propre extinction. Les frontières de son Imperium galactique grouillent d'extraterrestres hostiles, tandis que créatures maléfiques et rebelles hérétiques constituent un terrible ennemi intérieur. Seule la puissance de l'Immortel Empereur de Terra prévient l'extermination du genre humain. Les innombrables guerriers, agents et serviteurs de l'Imperium sont dévoués à Son service. A leur tête se tiennent les Space Marines, mentalement et physiquement conçus pour être les guerriers suprêmes, ultimes défenseurs de l'humanité...

Ce texte un peu pompeux n'est pas de moi, mais c'est l'introduction du jeu Warhammer 40.000 ou wh40k pour les intimes.
Qu'est ce que c'est ? C'est que je vous propose de découvrir !
Lire la suite »

L'eau verte encore meilleure que le soleil vert

article de CaptNCook , publié le 27 février 2006 à 16:45

Terry Pratchett, ce héros.

article de Ceacy , publié le 26 février 2006 à 14:56
Le cadre de notre histoire est un monde posé sur le dos de quatre éléphants, eux-même juchés sur la carapace d'une tortue géante. C'est l'avantage de l'espace. Il est assez vaste pour contenir à peu près n'importe quoi, et tôt ou tard il ne s'en prive pas.
On peut trouver étrange une tortue longue de quinze mille kilomètres et un éléphant haut de plus de trois mille, ce qui montre bien à quel point le cerveau humain est mal adapté pour la réflexion et devait à l'origine être prévu pour refroidir le sang. De simples dimensions le stupéfient.
Les dimensions n'ont rien de stupéfiant. Les tortues, elles, sont stupéfiantes, et les éléphants franchement étonnants. Mais l'existence d'une grosse tortue est bien moins stupéfiante que celle d'une tortue tout court.
Le prétexte de notre histoire mêle divers éléments. L'appétit de l'homme à braver les interdits uniquement parce qu'ils sont interdits. Le désir de découvrir de nouveaux horizons et de trucider les autochtones au-delà. Les manuscrits mystérieux. Le concombre.
Mais surtout la conscience qu'un jour qui ne saurait tarder, tout sera fini.
Lire la suite »

Les orbitales atomiques, où est passé mon électron ?

article de Curare , publié le 24 février 2006 à 18:03
Comment ne pas s'émerveiller devant un feu d'artifice, une nuit étoilée ou une vieille enseigne aux tubes rougeâtres d'un hôtel de passe ? Toutes ces couleurs sont obtenues par l'excitation de quelques électrons qui ne demandaient qu'à rester tranquilles.
Foutus électrons.

Les électrons sont à la base de la chimie. Ce sont eux qui lient les atomes entre eux et qui déterminent leur réactivité. Les orbitales décrivent les positions que l'électron peut prendre dans un atome ou dans une molécule. L'étude des orbitales permet d'expliquer et de prévoir la forme et la stabilité des molécules, les énergies de ionisation des atomes, et tout plein d'autres choses.

Cet article contiendra de la physique quantique, de la lumière, Erwin Schrödinger (mais pas son chat), des probabilités, des spins et des atomes.
Cet article peut contenir des erreurs, je ne suis pas encore un spécialiste (mais j'essaie très fort).
Lire la suite »

Test : Shadowgrounds

article de Zaza le Nounours , publié le 23 février 2006 à 22:56
Echange de bons procédés : puisque c'est le vil Ouamedou qui a hérité du test sur Factor, c'est ici que je me propose de vous faire découvrir ce petit jeu fort sympathique, qui rappellera sûrement aux vieux cons qui trainent par ici les joies de leur jeunesse acnéique passée devant leur Amiga, et qui fera se dire aux jeunes cons qu'ils auraient dû naitre plus tôt.
Lire la suite »

Test : John Deere American Farmer

article de Cartouche , publié le 23 février 2006 à 14:15
La plupart des jeux de stratégie proposent un volet plus ou moins développé de gestion de l’agriculture.

Mais aucun jeu ne proposait une simulation intégrale d’exploitation agricole. John Deere American Farmer vient combler ce manque.
Lire la suite »

Devenir une superstar : c'est possible !

article de Gatling , publié le 22 février 2006 à 15:04

L'Afrique du Sud 1/2

article de Conikafik , publié le 22 février 2006 à 14:13
Apartheid, ultra-violence, ségrégation, esclavage, Wouter Basson et colons hollandais, l'Afrique du Sud a très mauvaise réputation. Pourtant c'est un pays magnifique, une terre de contrastes, de contradictions. Les grandes villes à l'américaine sont entourées des pires bidonvilles que l'on puisse imaginer, la jungle urbaine cotoie des paradis pour la flore et la faune sauvage.

Je vous propose une visite de la province Nord de ce pays, histoire de vous donner envie de tenter le voyage.
Lire la suite »

Comment occuper son temps pendant ce week-end de merde

article de carwin , publié le 18 février 2006 à 23:57

Film débile : Team America

article de Gatling , publié le 16 février 2006 à 22:56
Alors comme ça, tu as décidé de déposer ton cerveau au pied du canapé le temps de regarder un dvd avec tes copains, mais tu as un gros problème : vous avez déjà tous vu la cité de la peur ainsi que l'intégrale des spectacles d'André Lamy et tu as oublié MI:2 chez ta mamie.

Pas de panique, j'ai un film qu'il faut absolument stocker à portée de platine pour ces occasions là: Team America, Police du monde

Commis par Trey Parker, qui avait déjà pourtant gagné sa place en enfer avec South-Park, ce film est souvent comparé à l'antique série télévisée americaine "The Thunderbirds", elle aussi entièrement "jouée" par des marionnettes.

Mais la comparaison s'arrete là, et vous allez rapidement comprendre pourquoi.
Lire la suite »
Page : « 1 2 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 »
# 22:25:52
(plantmann) Sinon depuis quelques jours, j'ai attaqué X-com 2 : ben j'aime bien. Il est dur, mais pas injuste, et il est facile à prendre en main.
# 22:24:24
(plantmann) J'ai lâché à la mission dans le quartier englouti, on basculait trop de l'infiltration à l'action à mon goût (et moi j'aime surtout le côté "puzzle" de l'infiltration)
# 22:23:39
(plantmann) J'ai pas joué à Thief (j'en avais pourtant entendu plutôt du bien, mais il date effectivement) mais Dishonored m'a beaucoup plu, même si je ne l'ai pas fini
# 14:51:37
(Akshell) ça ne marche pas du tout.
# 14:51:27
(Akshell) ils ont voulu créer un "body awareness", le mouvement effectué s'adapte à la positon du perso, mais ce n'est pas très bien géré, tu te mets à couvert quand tu veux dash dans une ombre, tu te retrouve bloqué quand tu veux sauter dans le vide.
# 12:01:49
(hohun) 10:58:21 j'y ai joué récemment, et je l'ai lâché en cours de route, c'était pas mauvais mais passé les premières visites dans le monde on se lasse. C'était bizarrement lourdingue
# 10:58:21
(Akshell) J'ai commencé Thief, que j'avais préacheté en collector en 2014... bah, ouais la série était déjà morte totalement tuée par Dishonnored qui l'éclate sur tous les points.
# 20:09:11
(hohun) le club des boomers
# 19:49:41
(hohun) en parlant de 10 ans de retard, je viens juste de me mettre à divinity original sin...
# 19:37:47
(plantmann) Sinon en ce moment, je joue (avec 10 ans de retard, comme d'habitude) à Ori and the blind forest, ben je vous le conseille, c'est un très bon plateforme, avec plein d'option de mouvement sympa qui le rende très dynamique, et la DA est superbe
lire la suite de la tribune