l'asile.fr


5 ans déjà, Ground Zero, kaboum les méchants.

news de Gatling , publié le 11 septembre 2006 à 12:19
Il y a 5 ans, les tours du World Trade Center s'effrondaient, emportant avec elles plus de 3000 victimes.

Alors inutile de dire que pendant les 15 prochains jours, les médias vont s'en donner à coeur joie, ça a d'ailleurs déjà commencé hier soir, avec des reportages "inedits", des images "jamais diffusées" et tout le toutim.

Mais bon en 5 ans, chacun a pu se forger une opinion : Est ce que ça a vraiment changé la face du monde ? Les Etats-Unis ont il été malins et bien inspirés dans leur(s) réaction(s) ? Mange-t-on des américains à Kaboul ?

Pour l'occasion, vous pouvez troller débattre dans les commentaires, et voter à l'occasion du nouveau sondage en bas à gauche de la home.

Un ban offert à toute personne qui se souvient de ce qu'elle faisait quand les avions ont percuté les tours.

news de Gatling — publié le 11 septembre 2006 à 12:19
Lien permanent vers cet article | Aller sur le blog de Gatling
Oui Non

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?

Écrire un article

Perso j'étais en train de picoller dans mon salon avec des amis dont le célèbre Condorman qui a mystérieusement disparu du balcon juste après avoir entendu l'information.


Matière molle, collante et visqueuse.
lundi
11 septembre 2006, 12:29
 
 

hohun
#2 Sonny Crockett

Je me souviens, j'étais en cours d'espagnol, on me l'a dit et j'ai cru à une grosse blague

Hier soir, il faisait mieux être pompier que chef d'entreprise, chirurgien ou président de l'ONU. Quoiqu'on en dise, les USA sont très doués pour s'auto-sucer, et s'inventer des légendes sur le dos du citoyen lambda qui se trouvait au bon endroit au bon moment; citoyen lambda qui ne manquera pas de prendre des attitudes de poseurs (je pense au particulier au pompier noir qu'ils avaient interviewé) ou de nous exposer ses traumatismes.

Le moins que je puisse dire c'est que j'en ai rien à branler, je crois que je n'allumerai pas la télé de la semaine. Ah bah si, mes parents regardent les infos pendant qu'on mange.


lundi
11 septembre 2006, 12:30
 
 

Gatling
#3 Luxator

Bah moi je bossais et plein d'americains ont déferlé pour que je foute CNN, j'ai tout vu en direct, avec les amerloques qui pleuraient, se faisaient des "hugs" sans oublier de se gaver de cappucinos.

Un très bon CA.


lundi
11 septembre 2006, 12:30
 
 

Haha stoi l'américain.


Matière molle, collante et visqueuse.
lundi
11 septembre 2006, 12:33
 
 

Binouze
#5 1664

Je l'ai appris sur BeurFM, en revenant d'une course sur Paris.


http://binouze1664.free.fr/radio.blog
lundi
11 septembre 2006, 12:34
 
 

Je l'ai appris quelques heures plus tard à la radio lorsque ma jolie kiné massait mon genou blessé.


lundi
11 septembre 2006, 12:39
 
 

Gatling
#7 Luxator

Mine de rien, ça leur a permis de faire plein de trucs qui les démangeaient depuis un bail les républicains : patriot act, l'irak, etc... Bon l'afghanistan c'était justifié, mais le reste...


lundi
11 septembre 2006, 12:39
 
 

J'etais dans une bibliothèque et en rentrant chez moi la tv etait allumé , journal TV en live avec les 2 tours pleines de fumay.

J'ai vu les 2 tours s'écrouler et je me rappelle qu'à aucun moment je n'ai pensé aux gens qui étaient dedans. Juste pensé un

"Bordel ca va être un de ces merdiers à déblayer...."


A part ca, le coté US vs Al Qaida j'y crois plus trop. Non pas que je suce la bite a Thierry Messan, mais quand tu connais l'existence de trucs comme le Projet Northwood, ben pour choisir ton camp dans ce merdier c'est pas simple


lundi
11 septembre 2006, 12:40
 
 

JustineF
#9 3615 myliFe

J'ai entendu ça dans mon walk man, alors que j'étais au taf.
Ma première réaction a été de penser "on n'est pourtant pas le premier avril"
La deuxième de me connecter sur le site de CNN
La troisième, de contacter ma soeur dont le mari est américain (avec une belle soeur qui bossait à new york et les beaux parents qui habitent à Pitsburg ; elle a pu joindre sa belle famille et savoir que tout le monde allait bien avant que les lignes de téléphone ne soient trop encombrées)


I am the who when you call "who's there ?"
lundi
11 septembre 2006, 13:12
 
 

J'étais au boulot, un gars à la radio l'a entendu alors on a mis un tournevis en guise d'antenne dans notre télé pourrie qui ne sert qu'à visualiser des K7.
On était effarés.
Ca a beau être des sales-ricains-pas-bô, 2500 morts civils en quelques heures c'est impressionnant.


<i>Do or do not. There is no try.</i>
lundi
11 septembre 2006, 13:19
 
 

Conikafik
#11 Condorman !

Repiemink a écrit :Perso j'étais en train de picoller dans mon salon avec des amis dont le célèbre Condorman qui a mystérieusement disparu du balcon juste après avoir entendu l'information.

J'étais en train de me tondre la tronche dans ta salle de bain hé plumeau !
Et comme Jusitne, j'ai eu au début l'impression d'une blague ou tout du moins j'y ai pas cru. Jusqu'au deuxième avion.


FAISEZ FACE §

Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
lundi
11 septembre 2006, 13:20
 
 

Dableuf
#12 Supputeur

perso au moment ou c'est arriv&eacute; j'allais prendre un bus pour partir me miter la tete avec des potes a bordeaux, et sur le coup j'ai pas trop compris ce qui se passait.Le soir , on a revu les images chez un pote qui tournaient en boucle &agrave; la t&eacute;l&eacute;... On &eacute;tait dans un tel &eacute;tat qu' on a eu des fous rires assez terribles, (avant qu'un pote fasse un superbe vomi jaune safran a cause de la bouffe indienne ingurgit&eacute;e pr&eacute;c&eacute;demment).

Pour le ban gratuit c'est &agrave; l'accueil?

jeu : combien de fois y-a-t'il le mot &quot;pote&quot; dans ce post? (attention il y a un pi&egrave;ge).


lundi
11 septembre 2006, 13:36
 
 

J'rentrais de cours bien soul&eacute; par les 7 heures de M&eacute;ca, et je devais repartir au restau et enchainer sur une vir&eacute;e pub classique. Et mes parents constern&eacute;s qui m'acceuillent...
&quot;T'as eu la nouvelle ?&quot;
&quot;hein? non, quoi ?&quot;

Et la je suis rest&eacute; devant la t&eacute;l&eacute; une bonne heure comme quand je suis absorb&eacute; par une emission de Tv realit&eacute; a la con 5mn avant de me dire que j'ai autre chose a foutre. Finnallement on est all&eacute; au restau. Ah oui, et je me souviens qu'un pote (qui faisait HEC) m'a dit d'attendre un ou deux jours avant d'acheter boeing. Perdent pas le sens du nord ces gens la... Et sinon , le restau c'est bien pass&eacute; (j'suis n&eacute; le 10 septembre).

Mais le plus fun dans tout ca c'est pas le crash les mort la violence les flammes les pleurs etc. C'est tous les experts auto proclam&eacute;s qui declaraient preuvent et etudes serieuses en main qu'aucun avion ne c'etait ecras&eacute; sr le pentagone, que les americains avaient eux meme crasher leurs avions, etc... Les th&eacute;oriciens du complots sont toujours la dans l'ombre. Un indice ? Le r&eacute;seau Voltaire.

Et maintenant, 5 ans apres que reste il ?
Ca n'a pas fondamentalement chang&eacute; ma vie. Concernant les guerres touca, je pense qu'elles auraient eu lieu quoiqu'il arrive (que ce soit pour l'afganistan ou l'irak). Par contre ca a fondamentalement chang&eacute; la maniere de prendre l'avion. Je me rappelle encore d'il y a une dizaine d'ann&eacute;es, ou j'avais vu un douanier rendre son Laguiole a un bussiness man qui embarquai en lui disant de le mettre en soute a l'avenir. Qui tente l'experience ?


lundi
11 septembre 2006, 13:46
 
 

&quot;Les am&eacute;ricains sont malgr&eacute; tout toujours les m&ecirc;mes... c'est con &agrave; dire eing ?&quot;

J'ai matt&eacute; le reportage hier... enfin un bout. Avec l'histoire de la photo du mec qui saute de l'immeuble, blablabla... Ils font tout un cin&eacute; comme quoi c'est obsc&egrave;ne, malsain etc. Alors qu'ils balancent journali&egrave;rement des images de gars d&eacute;coup&eacute;s en Irak apr&egrave;s une attaque terroriste ou un combat &quot;alli&eacute;&quot;.

Enfin, cet &eacute;v&eacute;nement n'est franchement pas ce qui pouvait arriver de mieux ; m&ecirc;me si je reste intimement convaincu que c'&eacute;tait calcul&eacute; par l'administration Bush. Ils &eacute;taient d&eacute;j&agrave; protectionnistes mais alors l&agrave; &ccedil;a ne va pas s'arranger. De plus, forc&eacute;ment, &quot;ils&quot; ont surv&eacute;cus &agrave; &ccedil;a, ce sont les rois du monde blablabla... alors que c'est UN PEU QUAND MEME LE PREMIER ATTENTAT TERRORISTE REUSSI sur leur sol (je dis pas &ccedil;a pour cautionner le terrorisme, mais pour souligner qu'il y a des pays qui en ont subit 4 fois plus).

Enfin bon voil&agrave; quoi... les US restent un pays qui comprend pas grand chose &agrave; ce qui se passe dans le monde et qui n'arrive m&ecirc;me pas &agrave; r&eacute;fl&eacute;chir un peu plus lorsqu'un &eacute;v&eacute;nement comme &ccedil;a leur claque dans les doigts.

Sinon comment je l'ai appris... CNNLive sur internet, j'&eacute;tais tout le temps connect&eacute; quand je bossais aux cristalleries de baccarat.


lundi
11 septembre 2006, 13:52
 
 

Ah oui, et Niourk a eveillé ma curiosité, donc pour ceux qui comme moi ne savaient pas ce qu'est l'Operation Northwood vous l'apprendrez ici.


lundi
11 septembre 2006, 14:01
 
 

Haha, l'asile.org ^^


"Et en plus, je vote à gauche."
carwin 24-5-06
lundi
11 septembre 2006, 14:22
 
 

Gatling
#17 Luxator

C'est Imax, il a déjà monté son asile.


lundi
11 septembre 2006, 14:27
 
 

pololefou
#18 BITOCUL §§§

Je rentrais juste du taf, j'allume la télé et il n'y avait qu'un seul avion qui avait percuté le WTC ( les reporters pensait à un accident), j'ai vu le deuxième avion en direct live, et la j'me suis dit qu'il y avait une couille dans le potage.


hahaha&#33;
lundi
11 septembre 2006, 15:49
 
 

KtuLulu
#19 Poulpy

j'y croyais pas non plus. La pensée était alors: "vachement plus réaliste que True Lies !". Un quart d'heure plus tard, j'ai pissé ma larme :\

Ceci dit, je reste partagé sur le "faut-il en rire ou pas", pensant (entre autres) aux civils libanais.


nous sommes les Belges des blagues du futur
lundi
11 septembre 2006, 15:52
 
 

Gatling
#20 Luxator

Pour le deuxi&egrave;me avion, on pensait tous &agrave; un replay du premier.

Ha oui, mais en fait non.


lundi
11 septembre 2006, 15:56
 
 

Gatling a écrit :Pour le deuxième avion, on pensait tous à un replay du premier.

Au zapping le ledemain, on voyait un journaliste de LCI en train de s'égosiller qu'un 3 ème avion s'était écrasé.
Le sensationnel , ça rend con.


"Et en plus, je vote à gauche."
carwin 24-5-06
lundi
11 septembre 2006, 16:17
 
 

JustineF
#22 3615 myliFe

KtuLulu a écrit : Un quart d'heure plus tard, j'ai pissé ma larme


Ouep, le soir en voyant les images à la télé, moi aussi, j'en ai chialé.

(l'autre fois où j'ai pleuré devant les infos, c'était le 21 avril 2002).


I am the who when you call "who's there ?"
lundi
11 septembre 2006, 16:45
 
 

T'façons moi chuis une ptite nature, 3 biafriais sur TF1 et je suis inconsolable jusqu'à la météo de Nathalie rihouet alors imaginez 2500 morts avec des explosions genre hollywood on macadam et des base-jumpers kamikazes.


lundi
11 septembre 2006, 16:57
 
 

KtuLulu
#24 Poulpy

"La Couleur Pourpre" mais en pire :{ snirfllll


nous sommes les Belges des blagues du futur
lundi
11 septembre 2006, 17:10
 
 

NellG
#25 Troll en panne

Ouaif, ben moi ça m'émeut encore beaucoup


lundi
11 septembre 2006, 18:07
 
 

Gatling
#26 Luxator

Quelle star je fais tout de même.


lundi
11 septembre 2006, 18:19
 
 

JiHeM
#27 Captain Obvious

UltraVox a écrit :
Ca a beau être des sales-ricains-pas-bô, 2500 morts civils en quelques heures c'est impressionnant.


Bof... ce jour-là, il y a eu aussi :

- 10 000 personnes qui sont mortes du sida.
Comme le 10. Comme le 12. Comme tous les jours de l'année.

- 25 000 personnes qui sont mortes de faim.
Comme le 10. Comme le 12. Comme tous les jours de l'année.

- 12 000 personnes qui sont mortes à cause de l'eau qu'ils ont bu.
Comme le 10. Comme le 12. Comme tous les jours de l'année.

- 20 000 enfants qui sont morts de maladies que nous pouvons soigner.
Comme le 10. Comme le 12. Comme tous les jours de l'année.

...

Alors bon, relavisons. Sans compter quelques pics certains jours, genre 150 000 asiatiques lors du tsunami. Mais bon ce n'étaient que des bols de riz, alors qu'une vie de ricain ça vaut quand même plus.


lundi
11 septembre 2006, 18:25
 
 

N'importe quoi.
On a juste le droit d'être ému par les plus grandes catastrophes ?
Tu as l'air si préoccupé par toutes les misères du monde, et si tu allais les résorber au lieu de sortir des banalités ?


<i>Do or do not. There is no try.</i>
lundi
11 septembre 2006, 18:44
 
 

JiHeM
#29 Captain Obvious

Figure-toi que c'est justement ce que je vais faire pendant 1 an en 2007, ça tombe bien (hé oui mes actes sont en accord avec mes paroles et pensées).


lundi
11 septembre 2006, 18:49
 
 

Je faisais un stage de merde dans une banque à bar le duc (diagonale du vide, tout ça) un pote me l'a appris par texto et quand je l'ai dit à mes cons de collègues, ils m'ont dit des trucs du genre "pas cool" comme si je leur annonçait un attentat dans un village du tchad et que j'étais un hypersensible.
Ils ne se rendaient pas du tout compte de la portée du truc.


lundi
11 septembre 2006, 18:51
 
 

KtuLulu
#31 Poulpy

En France, il faut 30 ou 40 ans pour exorciser les démons de l'histoire. Chez eux, 5 ans suffisent. "Vol 93" fait super mal... et "World Trade Center", le film d'Oliver Stone, il fait grave peur... ça a l'air tellement... mmmmh... j'adore ce cinéaste, mais là... mmmmh...

Vous croyez qu'il y aura un feu d'artifices pour fêter ça ?


nous sommes les Belges des blagues du futur
lundi
11 septembre 2006, 19:20
 
 

Zoup
#32 Syndicaliste

C'est quand même con de passer des mois voire des années à planifier un attentat contre le World Trade Center et de choisir un dimanche matin quand les bureaux sont déserts...

Au moins ça fait moins de corps à fouiller au milieu des débrits, on retrouve plus facilement les passeports des terroristes.


lundi
11 septembre 2006, 19:24
 
 

Ceacy
#33 Me, Myself and I

Je prenais des cours de pilotage. Putain, trop tard, toujours trop tard.


lundi
11 septembre 2006, 19:29
 
 

Zoup
#34 Syndicaliste

C'est pas banal &ccedil;a j'&eacute;tais rest&eacute; sur l'id&eacute;e d'un dimanche.

(Que faisais-je chez un pote un mardi &agrave; jouer &agrave; CS alors que j'avais probablement cours...)

Edit : Ce qui soul&egrave;ve un second probl&egrave;me : comment ne faire &quot;que&quot; 2500 un mardi matin en plein coeur de l'economie mondiale.


lundi
11 septembre 2006, 19:34
 
 

Zoup a écrit :... comment ne faire "que" 2500 un mardi matin en plein coeur de l'economie mondiale.
Fallait viser directement le pied de chaque tour, aucune évacuation possible.


lundi
11 septembre 2006, 19:43
 
 

Gatling
#36 Luxator

Ouais mais slalomer entre les buildings c'est chaud... et puis perdre un si bon pilote, quel dommage.


lundi
11 septembre 2006, 20:47
 
 

Gatling a écrit :Ouais mais slalomer entre les buildings c'est chaud
Même avec l'aide de Dieu ?

Quelle déception.


lundi
11 septembre 2006, 20:53
 
 

KtuLulu
#38 Poulpy

Dieu comprend que dalle à la technologie. Il en est resté aux catastrophes naturelles.


nous sommes les Belges des blagues du futur
lundi
11 septembre 2006, 20:57
 
 

Gatling
#39 Luxator

Ouais non mais dieu tout ça, pourquoi il a tout simplement pas explosé les tours avec son pied ?

Il avait vraiment besoin de ces pouilleux ?

Les dieux, c'était mieux avant.


lundi
11 septembre 2006, 20:59
 
 

KtuLulu a écrit :Dieu comprend que dalle à la technologie. Il en est resté aux catastrophes naturelles.
Et Linux, hein ?


lundi
11 septembre 2006, 21:11
 
 

KAAAAABBOOOUUUMMMMM !!!!!!!


julienGW1: "Si je parle de la signature cul-ti-ssime de GTO, je relance le thread de 3 pages ou pas?"
lundi
11 septembre 2006, 21:13
 
 

JiHeM a écrit :
UltraVox a écrit :
Ca a beau être des sales-ricains-pas-bô, 2500 morts civils en quelques heures c'est impressionnant.


Sans compter quelques pics certains jours, genre 150 000 asiatiques lors du tsunami. Mais bon ce n'étaient que des bols de riz, alors qu'une vie de ricain ça vaut quand même plus.


C'est vrai que comparer les victimes d'une catastrophe naturelle ou du sida avec les frappes terroristes du 11 septembre c'est completement pertinent et tout a fait comparable.


http://www.loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool.info/
lundi
11 septembre 2006, 21:22
 
 

KtuLulu
#43 Poulpy

ah ouaih... et c'est à cause de qui qu'ils sont devenus attirants les singes verts, hein ?


nous sommes les Belges des blagues du futur
lundi
11 septembre 2006, 21:24
 
 

JiHeM a écrit :Figure-toi que c'est justement ce que je vais faire pendant 1 an en 2007, ça tombe bien (hé oui mes actes sont en accord avec mes paroles et pensées).

Oui enfin là tu ne faisais pas des jeux pour les portables des petits français grassouillets ? :)


<i>Do or do not. There is no try.</i>
lundi
11 septembre 2006, 21:52
 
 

UltraVox a écrit :N'importe quoi.
On a juste le droit d'être ému par les plus grandes catastrophes ?
Tu as l'air si préoccupé par toutes les misères du monde, et si tu allais les résorber au lieu de sortir des banalités ?


"Et en plus, je vote à gauche."
carwin 24-5-06
lundi
11 septembre 2006, 22:04
 
 

carwin
#46 Lost In Translation

Moi j'étais avec Sabrina (95 C) au CDI. Je ne me souviens plus de rien.


lundi
11 septembre 2006, 22:17
 
 

JiHeM a écrit :
UltraVox a écrit :
Ca a beau être des sales-ricains-pas-bô, 2500 morts civils en quelques heures c'est impressionnant.


Bof... ce jour-là, il y a eu aussi :

- 10 000 personnes qui sont mortes du sida.
Comme le 10. Comme le 12. Comme tous les jours de l'année.[...]


Oui enfin, une vie humaine c'est pas une nationalité. J'aim pas du tout l'administration américaine et les décisions délibérées qui ont été prises avant et après cet événement, mais les personnes qui ont demandé que dalle ce jour là, je vais pas non plus dire "Hého c'était un ricain... spa bien grave". Oui des gens meurent tous les jours, mais c'est un peu extrème de limite (j'hyperbole) cautionner le terrorisme parcequ'on ne s'occupe pas du Sida à Ouagadougou.


lundi
11 septembre 2006, 23:42
 
 

__MaX__ a écrit :Oui des gens meurent tous les jours, mais c'est un peu extrème de limite (j'hyperbole) cautionner le terrorisme parcequ'on ne s'occupe pas du Sida à Ouagadougou.
lol
JiHeM, tu cautionnes le terrorisme et c'est mal.


"Et en plus, je vote à gauche."
carwin 24-5-06
mardi
12 septembre 2006, 00:33
 
 

hohun
#49 Sonny Crockett

C'est pas "extrapole" qu'on dit ? Sale matheux.


mardi
12 septembre 2006, 00:41
 
 

Napalm
#50 Heureusement, il y a le pr0n

J'ai appris &ccedil;a dans un magasin d'info au pied de mon ancien appart, en achetant des cdr car je n'en avais plus assez pour graver un truc urgent.
Je me r&eacute;jouissais d'avance de l'hypothetique 3eme guerre mondiale, mais m&ecirc;me pas, tsss.

UltraVox a &eacute;crit :2500 morts civils en quelques heures c'est impressionnant.


C'est sur qu'&agrave; ce niveau, les am&eacute;ricains sont quand m&ecirc;me les grands vainqueurs avec Nagasaki &amp; Hiroshima, car &ccedil;a se chiffre en secondes pour bien plus (et plus d'enfants). Tiens &ccedil;a me rappelle aussi les journalistes: &quot;au moins 20.000 morts et peut &ecirc;tre 50000&quot; alors qu'on peine pour les 3000...


mardi
12 septembre 2006, 00:55
 
 

oaip, je m'attendais aussi à une 3ème guerre mondiale. J'attends toujours d'ailleur.

Autrement, comme produit dérivé du 11 septembe 2001, il a la chanson de Katerine "11 septembre" qui est très bonne.


---
mardi
12 septembre 2006, 01:09
 
 

C'était la guerre (mondiale) depuis 4 années. En 2001, non.


<i>Do or do not. There is no try.</i>
mardi
12 septembre 2006, 01:10
 
 

Napalm
#53 Heureusement, il y a le pr0n

Bah on peut dire &ccedil;a aussi pour Oradour sur Glanes, c'&eacute;tait la guerre hein, les mecs, sans rancunes.
C'est pas tr&egrave;s &quot;convention de Gen&egrave;ve&quot; la bombe atomique, si?


mardi
12 septembre 2006, 01:20
 
 

JiHeM
#54 Captain Obvious

UltraVox a écrit :
JiHeM a écrit :Figure-toi que c'est justement ce que je vais faire pendant 1 an en 2007, ça tombe bien (hé oui mes actes sont en accord avec mes paroles et pensées).

Oui enfin là tu ne faisais pas des jeux pour les portables des petits français grassouillets ? :)


Si si toujours, mais comme mon studio va fermer d'ici quelques mois pour cause de délocalisation en Roumanie / Chine / Inde (rayer le pays inutile) ça va me donner l'occasion d'être un peu plus utile qu'actuellement :)

Et sinon je précise que j'ai copieusement répondu à l'appel au troll débat de Gatling, je me doutais bien que j'allais susciter des réactions houleuses mais c'était le but (ce qui ne m'empêche pas de penser ce que j'ai écrit)...


mardi
12 septembre 2006, 01:29
 
 

Je suis d'accord avec toi JM et je trouve aussi depuis le tout début très agaçante la surenchère dans l'émotion et tout le toutim.
C'est comme quand les JT français ouvrent les infos par la progression de l'enquête sur un sniper à Washington DC qui aligne les gens dans les stations essence au bout de son fusil à lunette, on a un peu envie de recentrer le débat...

Ceci dit tu peux pas non plus faire abstraction de

- l'aspect spectaculaire du crash, qui était quand même du jamais vu dans la démesure (ils ont pas lésiné sur la qualité du show les terroristes là !),
- l'aspect psychologiquement dramatique, avec les gens qui sautent des étages, ce qui est tout de même assez insoutenable comme idée,
- et puis, surtout, des images, en couleurs, claires et bien cadrées, filmées en direct en plus,

donc logiquement tout ça ça marque davantage les esprits qu'un biafrais qui meurt de faim pour la millième fois, ou qu'un darfourien qui crève sans caméra du tout.

Et enfin, au delà du côté émotionnel de l'événement, c'était quand même une déclaration de guerre ouverte à la nation la plus puissante du monde, et de ce point de vue là on ne peut pas le réduire à un body count.


mardi
12 septembre 2006, 02:45
 
 

AmdC a écrit :
donc logiquement tout ça ça marque davantage les esprits qu'un biafrais qui meurt de faim pour la millième fois, ou qu'un darfourien qui crève sans caméra du tout.

C'est justement ça qui est pathétique.
Je l'ai dit plus haut "le sensationnel rends con" , le pouvoir de l'image stigmatise l'opinion, et je trouve ça plutôt grave.
Le tsunami, c'est pareil, on a vu la vague dévastatrice 500 fois chacun, les assos refusaient du pognon 2 semaines après.C'était du jamais vu.
Le gigantesque tremblement de terre qu'il y a eut , récemment, en arménie? afghanistan? , des centaines de milliers de gens sont morts et je suis incapable de me souvenir où c'était.Pourquoi? Parce qu'il n'y avait pas 30 caméras en direct.C'est lamentable.
New orleans: un an après, toujours pas de bilan officiel sur le nombre de morts, des quartiers culturels mythiques toujours pas reconstruits et qui ne le seront pas.On se croit à Sarajevo, on est dans le pays le plus riche de tout les temps.
CQFD.
Quand on plante des orties, on se pique.
Des civils sont morts , on le regrette tous.Le spectaculaire n'a pas freiné la politique de Bush, bien au contraire.
Entre Oussama le rebelle dans sa grotte ( je caricature, tout le monde sait qu'il habite en Floride ) et le diable crétin Bush dans sa maison imamculée.Mon choix est fait.


"Et en plus, je vote à gauche."
carwin 24-5-06
mardi
12 septembre 2006, 03:44
 
 

Je rentrais du bahut et je bouffais devant la télé.


mardi
12 septembre 2006, 07:33
 
 

kaplan
#58 Joe Le Mérou

Bon, vous êtes tous bien hors sujet, j'aimerais recentrer le débat sur la vraie information qui a été soigneusement cachée au public : l'examen de leur style de vol a clairement prouvé que les pilotes ont été entrainés par un dangereux terroriste d'Al Quaeda répondant parfois au pseudonyme Condorman ou parfois CKK.

Sinon, moi ce jour là, j'étais au taff et on a tous vécu le second crash en quasi direct sur les sites d'infos.
Et le soir même, je serrais une graphiste qui me chauffait pas mal.
Vu comment se sont passés les 8 mois d'enfer et de bouffage de gueule que j'ai passé avec elle, j'ai toujours trouvé que la date du 11/09 était rétrospectivement super bien choisie.


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
mardi
12 septembre 2006, 09:34
 
 

Je dirais :
D'abord jeter un oeil &agrave; ce site web d'Arte(vraiment tr&egrave;s instructif).

Puis se ballader un peu l&agrave; et l&agrave; ou tout simplement visionner ce condens&eacute; de questions super g&ecirc;nantes.

On peut commencer normalement commencer &agrave; se donner un avis.
Perso je pense qu'un pays qui fout la merde r&eacute;guli&egrave;rement dans ses pays voisins peut &ecirc;tre tent&eacute; de faire pareil chez lui.
Et ne pas &eacute;mettre cette possibilit&eacute;, c'est vraiment &ecirc;tre na&iuml;f.

Rappelons-nous une chose : Pour un gouvernement, un citoyen c'est au mieux de la chair &agrave; canon, au pire un &eacute;lu (et c'est d&eacute;j&agrave; uniquement un num&eacute;ro de s&eacute;cu).


mardi
12 septembre 2006, 09:51
 
 

Jihem, globalement je suis plutot d'accord avec toi, les autres misères me font chier aussi.

Mais là c'est quand meme assez énorme, les pertes civiles ne sont pas des "dommages collateraux" mais les vraies cibles, que ce n'est pas une catastrophe naturelle mais provoquée.

Je sais pas, personnellement j'ai pas vraiment pleuré les morts mais la connerie humaine.


mardi
12 septembre 2006, 10:08
 
 

J'ai vu un film il y a pas longtemps, qui s'appelle Loose change 2nd Edition. Alors c'est vrai que blabla tout ca, theorie du complot gnagna, le gouvernement c'est des mechants.

Il y a des arguments et des "demonstrations" qui vont un peu trop vite en besogne. Des conclusions vont toujours dans le bon sens qui arrange l'auteur ... bref on pourrait appeler ca de la propagande ou ce que vous voulez.
N'empeche qu'a la fin du film je me suis quand meme pose une chiée de questions, y a vraiment des trucs pas nets du tout et qui soulève plein de questions. Et je pense vraiment que c'est le but du film.
Et ce qui m'a finalement mis le plus de doutes c'est qu'a la fin du film, le gars dit qu'il ne fait pas ca dans le but de parler pour parler mais qu'il estime avoir droit a des reponses. En gros il dit avoir fait son devoir de citoyen en montrant des choses plus qu'étonnantes et qu'il faut que tout le monde en fasse autant.

Donc ce type n'est pas un Michael Moore propagandiste au possible qui fait ca pour jouer un role ou quoi, il a fait ca avec ces moyens a lui pour montrer qu'il y a beaucoup de problemes avec la theorie officielle. Il demande des reponses et non pas la gloire eternelle pour avoir fait un film a controverse.

Alors ces surs que les anti-complot-theoriciens vont crier que "la plupart de ces arguments c'est de la merde en branche, il n'y a aucune preuve concrete sur le papier et blabla, stousse des cons les mecs qui disent qu'aucun avion ne s'est crashé sur le pentagone et bla" mais en meme temps si il y avait des preuves vraiment concretes il n'y aurait pas de polemique ou quoi. Et le truc c'est de ne pas prendre tous ces "arguments" pour argent comptant mais seulement de voir qu'il y a quand meme enormement de trucs qui clochent autour de cette journée.
Alors je ne dis pas que rien ne s'est crashé sur le pentagne, mais bon, un 757, c'est quand meme enorme et quand on voit la gueule des degats que ca a fait ... bah c'est chaud d'y croire. Bref.

Jettez y un oeil, ca vaut le coup.


<a href='http://edheltar.free.fr/radio.blog/' target='_blank'>radio.blog</a>
mardi
12 septembre 2006, 10:55
 
 

JustineF
#62 3615 myliFe

Sarki a &eacute;crit :

Puis se ballader un peu l&agrave;



Ah ! Je l'attendais le lien vers le R&eacute;seau Voltaire...
A trop crier au complot pour tout, &ccedil;a en devient juste plus cr&eacute;dible. C'est dommage, parce que certaines des interrogations pos&eacute;es sont sans doute justifi&eacute;es. Mais faire le tri dans tous leur truc, &ccedil;a en devient plus trop possible, l&agrave;.


I am the who when you call "who's there ?"
mardi
12 septembre 2006, 12:57
 
 

Extrapoler c'est plut&ocirc;t g&eacute;n&eacute;raliser hohun =] Hyperboler c'est accentuer... je voulais embeter JM ;)

En fait, ce qu'&agrave; dit AmdC un peu plus c'est vraiment tout &agrave; fait ce qui &eacute;nerve tout le monde je pense : &quot;la surench&egrave;re dans l'&eacute;motion et tout le toutim&quot;.

Les am&eacute;ricains sont des putains de puritains individualistes... ma tante (fran&ccedil;aise naturalis&eacute;e am&eacute;ricaine dans les ann&eacute;es 50) m'expliquait que si tu touchais le bras d'un &eacute;tranger au milieu de new york tu pouvais te retrouver au tribunal pour harc&eacute;lement... 'fin bref.

Mais a c&ocirc;t&eacute; de &ccedil;a, dans ce genre de situation c'est pleures et j&eacute;r&eacute;miades en live &agrave; la t&eacute;l&eacute;vision sans aucune pudeur. En ajoutant &agrave; &ccedil;a que les &eacute;tats-unis sont une &quot;nation&quot; qui n'a jamais r&eacute;ellement subit d'attaque ext&eacute;rieure sur leurs terres, l'ampleur que prend la m&eacute;diatisation de l'&eacute;v&eacute;nement semblerait indiquer qu'ils subissent ce genre de trucs trois fois par jour. Je ne dis pas par l&agrave; qu'ils n'ont pas &agrave; pleurer leurs pertes, je dis juste qu'il faudrait trouver des demis mesures &agrave; la mani&egrave;re dont ils mettent en image un &eacute;v&eacute;nement du genre (le coup du mec qui saute de l'immeuble et dont les medias veulent raconter la vie c'&eacute;tait quand m&ecirc;me &eacute;norme).

Et - mox - confirme bien un truc, malgr&eacute; tout &ccedil;a, les am&eacute;ricains ont beau &ecirc;tre censur&eacute;s au niveau des medias quant au conflit Irakien, ils peuvent prendre une position bien plus &eacute;tablie envers leur gouvernement... surtout qu'ils savent pertinement qui a donn&eacute; les moyens mon&eacute;taires et militaire &agrave; Ben-laden et sa clique pour leur jihad... non bah non, Bush est r&eacute;&eacute;lu et continue sa petite croisade.

Ha tiens au fait JustineF, a propos du r&eacute;seau voltaire... je note juste un truc qui me frappe. Parler de complot c'est gros, certes. Mais franchement, les am&eacute;ricains qui sont super paranos et tout ; tu crois objectivement que tu laisses un avion de ligne dans un espace a&eacute;rien civil comme new york sans nouvelles pendant plus de 25 minutes ? Franchement... je crois pas.


mardi
12 septembre 2006, 13:06
 
 

JustineF
#64 3615 myliFe

Nan mais je sais qu'il y a des trucs louches, que par exemple les avions qui ont été envoyés pour intercépter ceux qui avaient été détournés ne sont pas partis de la base la plus proche, rendant ainsi leur interception impossible avant le crash, sans parler de la cia qui savait depuis un an que des terroristes étaient présents sur le sol américain, etc...
Ce que je dis, c'est juste que le réseau voltaire ne se rend pas service en exposant de vrais problèmes au milieu d'autres trucs qui sont des conneries monstres. Toujours cette absence de demi-mesure...


I am the who when you call "who's there ?"
mardi
12 septembre 2006, 14:30
 
 

JustineF a &eacute;crit :
Sarki a &eacute;crit :

Puis se ballader un peu l&agrave;



Ah ! Je l'attendais le lien vers le R&eacute;seau Voltaire...
A trop crier au complot pour tout, &ccedil;a en devient juste plus cr&eacute;dible. C'est dommage, parce que certaines des interrogations pos&eacute;es sont sans doute justifi&eacute;es. Mais faire le tri dans tous leur truc, &ccedil;a en devient plus trop possible, l&agrave;.


Je me suis m&ecirc;me demand&eacute; si le r&eacute;seau voltaire n'agit pas pour le gouvernement am&eacute;ricain en discreditant complettement ceux qui posent des questions sur la these officielle.

Sinon, tout le monde sait que l'Acier se casse bien avant 1200&deg;


mardi
12 septembre 2006, 14:35
 
 

De toute façon les américains personne ne les aiment, faut bien qu'ils se créent un peu de distraction eux mêmes eing :>


mardi
12 septembre 2006, 16:25
 
 

J'&eacute;tais au taf lorsque j'ai apris pour la 1&egrave;re tour.
Je n'ai pas eut le temps de comprendre s'il s'agissait d'un canular ou pas, que d&eacute;j&agrave; je recevais une photo de l'interieur d'un cockpit avec les 2 pilotes, sourire ultrabrite, faisant ok avec le pouce, tournant le dos aux tours...
A l'&eacute;poque je bossais chez un grossiste asiat, le midi on se sifflait r&eacute;guli&egrave;rement une bouteille de sky au restau, avant de retrouner au turbin.
Curieusement, j'ai mis un peu de temps &agrave; m'&eacute;mouvoir.
Y'a un autre truc qui m'a marqu&eacute; aussi, c'est la tronche d'Alexandre ADLER sur toute les t&eacute;l&eacute;s, nous expliquant pourquoi, comment et ce qui allait maintenant se passer. Je ne peux pas le voir ce type.


mardi
12 septembre 2006, 17:18
 
 

JustineF a &eacute;crit :
Sarki a &eacute;crit :
Puis se ballader un peu l&agrave;

Ah ! Je l'attendais le lien vers le R&eacute;seau Voltaire...
A trop crier au complot pour tout, &ccedil;a en devient juste plus cr&eacute;dible. C'est dommage, parce que certaines des interrogations pos&eacute;es sont sans doute justifi&eacute;es. Mais faire le tri dans tous leur truc, &ccedil;a en devient plus trop possible, l&agrave;.


H&eacute; ! J'ai parl&eacute; de se faire une opinion, pas de suivre b&ecirc;tement les reflexions d'un type qu'on ne connait pas.
Je n'&eacute;tais pas l&agrave; lors de l'effondrement des deux tours, encore moins lors du crash sur le pentagone, je trouve juste qu'un type se posant des questions pertinentes est toujours plus interessant que ceux qui te parlent de Sarko t&acirc;tant le cul d'une vache ou autre...

Je respecte toutes les opinions, m&ecirc;me les plus absurdes parce qu'elles peuvent &ecirc;tre les plus proches de la v&eacute;rit&eacute;.
Il suffit de s'interesser un peu aux magouilles dans sa propre ville. (En m&ecirc;me temps je suis Ni&ccedil;ois, vu les maires qu'on a eu, on s'attend toujours au pire).

Je ne cautionne personne politiquement mais des mecs comme Bayrou qui trouvent &eacute;tonnant qu'on concentre les m&eacute;dias sur Sako et S&eacute;gol&egrave;ne c'est loin d'&ecirc;tre de la propagande, c'est une constatation (&eacute;trange qui plus est lorsque l'on sait que les 3/4 des m&eacute;dias fran&ccedil;ais appartiennent &agrave; des types qui font partie de l'UMP ou du PS).
Les paroles d'un homme politique (et &agrave; fortiori d'un homme) n'engagent que ceux qui y croient.

Et puis d'abord en appliquant les trois tamis, on s'enl&egrave;ve beaucoup d'emmerdes.


mardi
12 septembre 2006, 19:00
 
 

KtuLulu
#69 Poulpy


Spoiler : afficher/masquer


nous sommes les Belges des blagues du futur
mardi
12 septembre 2006, 19:40
 
 

gwendal
#70 Détourageophile

Au premier avion j'ai pensé à un accident
Au deuxieme j'ai compris que des terroristes venait d'attaquer les USA.
J'avais un collègue de travail devant moi que j'ai regardé et nous étions tous les deux vraiment mal.
On venait de comprendre que les choses sérieuse venaient de commencer, que notre monde venait de prendre un autre tournant.
Ce jour la j'ai pris 10 ans.
15 jours plus tard j'ai donné ma démission d'un travail qui me gonflait, le 11 septembre est le jour ou j'ai compris qu'il ne fallait pas ce prendre la tête, que la vie était trop courte.


- les fautes
mardi
12 septembre 2006, 20:21
 
 

KtuLulu
#71 Poulpy

tu vas prendre plein de drogues, déchirer tes vêtements et baiser comme un castor ?


nous sommes les Belges des blagues du futur
mardi
12 septembre 2006, 20:32
 
 

groove_salad
#72 Ze Jacky Touch

Comment t'es au courant pour le castor ?


"Elle a tort la petite: vu sa tronche, une sodomie à la moutarde est ce qu'elle peut espérer de mieux."
plantmann, Poète maudit.
mardi
12 septembre 2006, 20:41
 
 

J'étais absorbé bouche ouverte dans la contemplation d'une fissure dans le plafond quand toutakou flash über spezial à la radio, puis télé, blabla...

En toute honnêteté Mon Père, j'ai ressenti subrepticement, en même temps que de l'effroi, une vague et inavouable "excitation" face à ces évènements , comme s'ils annoncaient un bordel sans nom en occident dans lequel tout le monde se sentirait concerné, quelque chose comme ça. Je ne suis pas belliqueux, alors le chaos, oui ! mais sans souffrances...

ps : j'avais déjà vu loose change mais je ne me souvenais pas du coup des terrorisites-qui-n'en-sont-pas-vraiment soi disant encore en vie et à peu près localisés, c'est fort de café*...

* si tu as moins de 14 ans ça veut dire "lol"


"Myrna était, comme vous le voyez, prodigieusement engagée dans la sociétée, tandis que moi, plus âgé et plus sage, j'étais au contraire terriblement dés-engagé".
J.K Toole, La conjuration des imbéciles
mardi
12 septembre 2006, 21:13
 
 

C'est surtout absolument pas prouvé, moi aussi jpeux dire qu'en fait ils sont tous vivants. ah et les avions sont intacts aussi.


mercredi
13 septembre 2006, 08:50
 
 

kaplan
#75 Joe Le Mérou

Il n'est absolument pas prouvé qu'une tour jumelle s'est écrasée sur le Pentagone, contrairement à ce que les médias nous racontent.
On voit très bien sur les photos que l'impact ne correspond pas à l'envergure de la tour et on ne voit rien du tout sur les vidéos.


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
mercredi
13 septembre 2006, 20:00
 
 

Tous ces commentaires de daube, cynique, ''lolol je me sui di biaing fai pour leur gueul kan jlai vu a la tailai''
vos theories de merde, et on se branle en cercle tous en coeur...

Quand vous comprendrez qu'il y a la vie d'etre humains en jeu dans tout ca, des mecs qui se sont jetes des tours en passant par les familles bousillees jusqu'aux civils ou soldats americains qui crevent tous les jours en Irak, sans compter les consequences futures pour nos propres gueules (parce que je rapelle que pour le barbu qui tient les commandes, vous etes occidentaux, vivez dans une societe capitaliste, et de fait ne valez pas mieux qu'un bouffeur de McDo, donc pas la peine de se la peter), l'humanite aura fait un pas. Gerbant.


http://www.loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool.info/
mercredi
13 septembre 2006, 21:29
 
 

Gatling
#77 Luxator

Attention, derrière toi, un mexicain !


mercredi
13 septembre 2006, 21:30
 
 

On t'a mal renseigné phallus durdeimax : en Irak, ce sont les irakiens qui meurent dans les attentats.


mercredi
13 septembre 2006, 21:41
 
 

Benane
#79 Rico Tubbs

Je peux parler de nazis tout ça ? Dites dites allez.


"Je t'encule Benane." Sarah23
mercredi
13 septembre 2006, 22:27
 
 

Phalien_Duredebois a écrit : Pleins de trucs vachement interessants...


Hahaha ! Un tyler durden... Allez, arrete de consommer les produits importés, mange de la laitue et devient ermite en haute savoie, ça a marché pour certains.


jeudi
14 septembre 2006, 01:34
 
 

Oui mais comme tu reponds completement a cote de la plaque c'est que soit tu n'as pas lu, soit tu as de graves problemes de comprehensions de lecture. Je soupconne surtout le fait que tu sois un kevin a vrai dire. Ou une huitre. Ou un putain de mongolien.

LOLOL BIAING FE POUR LEUR GUEUL LES RICAINS &sect;&sect;&sect;


http://www.loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool.info/
jeudi
14 septembre 2006, 06:55
 
 

Zoup
#82 Syndicaliste

J'ai toujours aimé Imax et ses répliques. On sent qu'au moment où il écrit il pense être hyper cruel et méchant.


jeudi
14 septembre 2006, 07:27
 
 

Ouaip un vrai r3b3ll3 de l'Internet.

Attention quand m&ecirc;me o&ugrave; vous marchez, Imax a encore repaint la moquette avec sa bile.


jeudi
14 septembre 2006, 07:28
 
 

kaplan
#84 Joe Le Mérou

Gatling a &eacute;crit :Attention, derri&egrave;re toi, un mexicain !


Non, c'est pas un mexicain, c'est un terroriste.


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
jeudi
14 septembre 2006, 09:47
 
 

Dableuf
#85 Supputeur

Phalien_Duredebois a écrit :

LOLOL BIAING FE POUR LEUR GUEUL LES RICAINS §§§


Tu peux me montrer des posts disant "bien fait pour eux" ?


jeudi
14 septembre 2006, 09:49
 
 

Zoup a écrit :J'ai toujours aimé Imax et ses répliques. On sent qu'au moment où il écrit il pense être hyper cruel et méchant.


Et si je te pète les dents à coup de phallus?


http://www.loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool.info/
jeudi
14 septembre 2006, 10:08
 
 

Dableuf
#87 Supputeur

Phalien_Duredebois a écrit :
Zoup a écrit :J'ai toujours aimé Imax et ses répliques. On sent qu'au moment où il écrit il pense être hyper cruel et méchant.


Et si je te pète les dents à coup de phallus?


...non,rien, je sais vraiment pas quoi dire là, en fait...


jeudi
14 septembre 2006, 10:22
 
 

Ellendhel
#88 gnagnagna

Phalien_Duredebois a écrit :


Et si je te pète les dents à coup de phallus?


...non,rien, je sais vraiment pas quoi dire là, en fait...


La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

I. Asimov.


jeudi
14 septembre 2006, 10:33
 
 

C'est celui qui dit qui est

Kevin, 8 ans.


jeudi
14 septembre 2006, 10:46
 
 

Dableuf
#90 Supputeur

Ellendhel a écrit :
Phalien_Duredebois a écrit :


Et si je te pète les dents à coup de phallus?


...non,rien, je sais vraiment pas quoi dire là, en fait...


La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

I. Asimov.


ha ben voilà, pas mieux.


jeudi
14 septembre 2006, 11:23
 
 

hohun
#91 Sonny Crockett

]Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France.

Le général Deux Gaules.


jeudi
14 septembre 2006, 12:35
 
 

Phalien_Duredebois a écrit :Oualala


Je crois surtout que tu ferais mieux de ranger tes insultes de bas étage et ta philosophie tirée des "Arlequins"... je sais pas si t'as remarqué ici tout le monde parle sur un ton courtois ou sarcastique... sans être aggressif pour autant.

Et rabaisser son interlocuteur est une preuve flagrante de manque d'arguments doublée d'un sérieux manque d'intelligence.


jeudi
14 septembre 2006, 12:37
 
 

NellG a écrit : Ultrafiotte a retrouvé ses couilles.

Ha je les avait perdues ? DTC ? olollololollollol


<i>Do or do not. There is no try.</i>
jeudi
14 septembre 2006, 14:45
 
 

Lama colérique
#94 Erotomane

Phalien_Duredebois a écrit :rien
Et moi qui pensais que les voyages, ça rendait un peu moins neuneu ...
Encore une certitude qui s'effondre.


jeudi
14 septembre 2006, 18:34
 
 

PUTEDEPUTEDEPUTE
BONJOUR LES AMIS!!

Je souhaitais poster une annonce pour les deux kikoolol du dessus; j'organise une sortie a la plage avec essayage de maillot, cours de casse, grand sitting autour d'une bouee, goutage goulu de chouchous et autres joyeusetes sensorielles, qui je n'en doute pas, ne manqueront pas d'exciter vos clitoris - peignez-vous les cheveux avant de venir, j'aime pas quand c'est crepus.


http://www.loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool.info/
jeudi
14 septembre 2006, 22:32
 
 

y'a des champi dans tes chouchous au moins ?


"Myrna était, comme vous le voyez, prodigieusement engagée dans la sociétée, tandis que moi, plus âgé et plus sage, j'étais au contraire terriblement dés-engagé".
J.K Toole, La conjuration des imbéciles
jeudi
14 septembre 2006, 22:59
 
 

Dableuf
#97 Supputeur

Phalien_Duredebois a écrit :PUTEDEPUTEDEPUTE

Ha tiens, salut Imax.

Phalien_Duredebois a écrit :
BONJOUR LES AMIS!!

Ha non, c'est charles dexter ward.

Phalien_Duredebois a écrit :
j'aime pas quand c'est crepus.



Merde , m'étais gourré,c'est reblochon.


vendredi
15 septembre 2006, 09:07
 
 

C'est la que tu te trompes petit scarabee, car en fait pour changer d'identite aussi vite, il ne peut s'agir que de ... (tintinTIIIIINNNN......!! retire le masque en latex, ouais je suis un fan de Scoubidou) Arturo Brachetti!


vendredi
15 septembre 2006, 10:28
 
 

KtuLulu
#99 Poulpy

bah oui, si Phalien_Duredebois c'est Imax, il s'appelerait Imax et pas...

pfFf, bAnDe de tOrdUs !


nous sommes les Belges des blagues du futur
vendredi
15 septembre 2006, 18:35
 
 

[troll] J'aimerai que tous ce qu'on peut voir dans LooseChange Second Ed. soit vrai, pour &eacute;viter une deuxi&egrave;me r&eacute;-&eacute;lection de l'ami buisson ! [/troll]


jeudi
21 septembre 2006, 13:26
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 22:25:52
(plantmann) Sinon depuis quelques jours, j'ai attaqué X-com 2 : ben j'aime bien. Il est dur, mais pas injuste, et il est facile à prendre en main.
# 22:24:24
(plantmann) J'ai lâché à la mission dans le quartier englouti, on basculait trop de l'infiltration à l'action à mon goût (et moi j'aime surtout le côté "puzzle" de l'infiltration)
# 22:23:39
(plantmann) J'ai pas joué à Thief (j'en avais pourtant entendu plutôt du bien, mais il date effectivement) mais Dishonored m'a beaucoup plu, même si je ne l'ai pas fini
# 14:51:37
(Akshell) ça ne marche pas du tout.
# 14:51:27
(Akshell) ils ont voulu créer un "body awareness", le mouvement effectué s'adapte à la positon du perso, mais ce n'est pas très bien géré, tu te mets à couvert quand tu veux dash dans une ombre, tu te retrouve bloqué quand tu veux sauter dans le vide.
# 12:01:49
(hohun) 10:58:21 j'y ai joué récemment, et je l'ai lâché en cours de route, c'était pas mauvais mais passé les premières visites dans le monde on se lasse. C'était bizarrement lourdingue
# 10:58:21
(Akshell) J'ai commencé Thief, que j'avais préacheté en collector en 2014... bah, ouais la série était déjà morte totalement tuée par Dishonnored qui l'éclate sur tous les points.
# 20:09:11
(hohun) le club des boomers
# 19:49:41
(hohun) en parlant de 10 ans de retard, je viens juste de me mettre à divinity original sin...
# 19:37:47
(plantmann) Sinon en ce moment, je joue (avec 10 ans de retard, comme d'habitude) à Ori and the blind forest, ben je vous le conseille, c'est un très bon plateforme, avec plein d'option de mouvement sympa qui le rende très dynamique, et la DA est superbe
lire la suite de la tribune