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Quake revient

news de .reprocessed , publié le 03 avril 2007 à 20:04

Allez, viens, petit petit petit...Le château de Shambler
Shambler's Castle pour Doom 3 est sorti: c'est un mod inspiré de Quake, avec une seule carte de 20 à 30 minutes, 5 nouveaux monstres issus de Quake 1, les armes et les sons originaux (hache, shotgun, nailgun, grenade launcher) et une nouvelle musique. Ca marche sous windows, linux (qui est bien gâté en ce moment avec aussi Penumbra et Vdrift).

C'est tout l'inverse de Doom 3, on fonce, on tire, on straffe, pas besoin de lampe torche, ni de crosshair d'ailleurs... La musique rock-industriel y fait beaucoup pour l'ambiance (mais faut aimer). Les effets visuels sont superbes: portails, éclairs, tremblements... et entraînent quelques ralentissements mais rien de grave.
Retour vers tremblement
Tout ça m'a donné envie de ressortir un cd vieux de 11 ans, celui de Quake 1. Pour y rejouer j'ai installé un port appelé Tenebrae. L'installeur linux est sur Linux-Gamer.net (101 Mo). La particularité de Tenebrae est d'ajouter des lumières dynamiques, du bump-mapping dans les cartes originales de Quake. Et a donc tendance à mettre ma config à genoux, avec deux fois moins d'images par seconde que Doom 3.

Tenebrae donne un sérieux coup de jeune à Quake (créé en 1996 par Id Software), avec des nouvelles textures très fines et des nouveaux modèles d'objets. Les défauts du bump-mapping sont présents, les murs et les personnages font parfois un peu "plastique". Il est possible de recopier les musiques originales de Nine Inch Nails qui se trouvent sur le cd, pour profiter de l'ambiance unique de ce papy du FPS, qui est toujours très très fun.

[url=http://tenebrae.sourceforge.net/shots8/quake00064.jpg]
[/url]
Papy Quake fait de la résistance
Et après?
Ce que j'attends maintenant d'Id Software, c'est un Quake V qui reprendrait un univers médiéval-fantastique avec le moteur graphique de Quake 4 (pas plus), avec des haches, des monstres bien inspirés de Lovecraft, des plafonds avec des pieux qui descendent, de la musique rock rythmée, que ça ne sorte pas que sur console, des clous, pas de nazis ni de marines, des caves, et des téléporteurs... bon, c'est beau de rêver.
news de .reprocessed — publié le 03 avril 2007 à 20:04
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338 oui (sur 644 votes)

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hohun
#1 Sonny Crockett

Quake 1 \o/


mardi
03 avril 2007, 20:14
 
 

C'est clair que c'est pas tout jeune, mais c'est toujours aussi bon.

Poule 2 du sondage NF sur les meilleurs fps:

Duke Nukem 3D..........39 % (573)
F.E.A.R......................23 % (335)
Counter Strike 1.6......14 % (207)

Ca rassure...


mardi
03 avril 2007, 21:15
 
 

hohun
#3 Sonny Crockett

En fait je faisais encore des LANs à quake 1 il y a deux ans, va falloir que je m'y remette. Ce sera chose faite la semiane prochaine.


mardi
03 avril 2007, 21:32
 
 

JiHeM
#4 Captain Obvious

Ça tourne sous Doom 1.0 ? Parce que la dernière fois que j'ai installé Doom 3, j'ai upgradé en 12 ou 1.3 je ne sais plus exactement, pour RoE, et du coup impossible de faire tourner Classic Doom...


mercredi
04 avril 2007, 08:40
 
 

Shambler's Castle et Classic Doom marchent très bien avec la version 1.3.1302 de DoomIII. Resurection of Evil fonctionne aussi.


mercredi
04 avril 2007, 12:39
 
 

Quake 5 old school... umh j'y crois pas une seconde. :x Déjà que ID a refilé le bébé a Raven, c'est dire combien une de leur origine leur tenait a coeur.


jeudi
05 avril 2007, 11:40
 
 

hohun
#7 Sonny Crockett

Raven est en train de bosser sur un nouveau Wolfenstein, si je ne m'abuse...non ?


jeudi
05 avril 2007, 14:43
 
 


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# 22:25:52
(plantmann) Sinon depuis quelques jours, j'ai attaqué X-com 2 : ben j'aime bien. Il est dur, mais pas injuste, et il est facile à prendre en main.
# 22:24:24
(plantmann) J'ai lâché à la mission dans le quartier englouti, on basculait trop de l'infiltration à l'action à mon goût (et moi j'aime surtout le côté "puzzle" de l'infiltration)
# 22:23:39
(plantmann) J'ai pas joué à Thief (j'en avais pourtant entendu plutôt du bien, mais il date effectivement) mais Dishonored m'a beaucoup plu, même si je ne l'ai pas fini
# 14:51:37
(Akshell) ça ne marche pas du tout.
# 14:51:27
(Akshell) ils ont voulu créer un "body awareness", le mouvement effectué s'adapte à la positon du perso, mais ce n'est pas très bien géré, tu te mets à couvert quand tu veux dash dans une ombre, tu te retrouve bloqué quand tu veux sauter dans le vide.
# 12:01:49
(hohun) 10:58:21 j'y ai joué récemment, et je l'ai lâché en cours de route, c'était pas mauvais mais passé les premières visites dans le monde on se lasse. C'était bizarrement lourdingue
# 10:58:21
(Akshell) J'ai commencé Thief, que j'avais préacheté en collector en 2014... bah, ouais la série était déjà morte totalement tuée par Dishonnored qui l'éclate sur tous les points.
# 20:09:11
(hohun) le club des boomers
# 19:49:41
(hohun) en parlant de 10 ans de retard, je viens juste de me mettre à divinity original sin...
# 19:37:47
(plantmann) Sinon en ce moment, je joue (avec 10 ans de retard, comme d'habitude) à Ori and the blind forest, ben je vous le conseille, c'est un très bon plateforme, avec plein d'option de mouvement sympa qui le rende très dynamique, et la DA est superbe
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