l'asile.fr


5

Le coup de la chemise: acte 2 !§ TOURNEZ !

de Pisto , le 16 mai 2016 à 15:05 - (lemonde.fr) - 63 commentaires

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 6 pour et 1 contre. Ce qui fait au total 7 votes.

attention pleins de nouvelles jurisprudences en France:

- Un policier qui bastonne un étudiant en pleine face peut être inculpé de tentative de meurtre (le témoignage de ses collègues faisant foi)
- Le lancer de grenade offensive létale suivi de mort n'est pas assimilé à une tentative de meurtre si elle provient de la force étatique.
- La tentative de meurtre peut être requis dès que l'arcade sourcilière est atteinte (sauf si celle ci provient des forces de l'ordre)
- La barre de fer passe désormais dans la catégorie A1+ des armes. La matraque télescopique descend à la catégorie E si utilisée par les forces de l'ordre.
- Vous pouvez désormais porter plainte pour tentative de meurtre quand on vous frappe à la tête (mon frère m'a péter une dent quand j'avais 11 ans et je me demande si c'est rétroactif)

Jurisprudence indirect bientôt dans les kiosques:
- Eu égard à la jurisprudence sus-cité: un policier pourra utiliser tous moyens pouvant sauver un de ses collègues sur le principe de la légitime défense.

Le FN en rêvait, le PS l'a fait.


lundi
16 mai 2016, 19:55
 
 

Pitié, arrete d'utiliser le terme jurisprudence :x


Être pris pour un imbécile par un parfait idiot est un plaisir de fin gourmet.
lundi
16 mai 2016, 20:48
 
 

Lama colérique
#3 Erotomane

Sérieusement, arrête de balancer autant de conneries.
Un gars se fait tabasser à coup de barre de fer sur la gueule, et tu cries au scandale parce qu'on parle d'une tentative d'homicide ? Mais va te faire soigner


lundi
16 mai 2016, 21:02
 
 

Lama toujours aux abois.

Si tu réfléchissais au lieu de mordre tout le temps tu verrais que je n'ai rien défendu mais énoncé que des faits. Tu les mélange et si tu vois pas un problème et surtout le message que ça implique, aucun traitement pourra te soigner.

Évidemment qu'on ne tape personne au sol à coup de pied, c'est con et pas très sport.. mais faire une justice aussi disparate l'est encore moins.

et de plus 15 points de suture et un nez pété.. ok c'est pas jojo mais de là à parler de tentative de meurtre y'a un monde et c'est pas moi qui le dit, mais le droit. On inculpe jamais quelqu'un de tentative de meurtre comme ça.


lundi
16 mai 2016, 21:20
 
 


Être pris pour un imbécile par un parfait idiot est un plaisir de fin gourmet.
lundi
16 mai 2016, 21:48
 
 

enfin comprends mieux pourquoi Renaud a attendu aussi longtemps pour sortir sa chanson de merde


à 1 min

la prescription pour tentative de meurtre est de 20 ans.


mercredi
18 mai 2016, 01:00
 
 

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/05/18/les-policiers-dans-la-rue-contre-la-haine-et-pour-plus-de-fermete_4921132_1653578.html#xtor=RSS-3208

« Le problème, indique Alexandre Langlois, de la CGT-Police, c’est que les CRS voient les casseurs s’équiper mais ils n’ont pas ordre d’intervenir. Quand ils finissent par charger, malheureusement, il y a des dommages collatéraux, des gens se font gazer ou prennent des coups de tonfa de façon injuste. »


mais qu'ils sont mignons !

Et depuis quand les flics ont besoin d'un problème pour envoyer des lacrimos ? Dans toutes les villes, même constat: violence policière complétement gratuite.

Pas un qui va critiquer un peu leurs méthodes ou du moins leurs ordres... non, non dit donc.

edit new:
La contre-manifestation du collectif « Urgence, notre police assassine » interdite par la préfecture de Paris.
La contre-manifestation du collectif de lutte contre les violences policières devait se tenir mercredi, peu avant celle à l’appel des syndicats policiers qui souhaitent dénoncer « la haine anti-flics« .


mercredi
18 mai 2016, 09:46
 
 

Gingembre
#9 Affreudisiaque

Mais arrêtes de raconter de la merde quoi...

Tu veux qu'on dise quoi ? Que les flics sont des salauds faciss qui attaquent le pauvre peuple innocent? Le bras armé de l'état qui nous maintient dans un état de dictature ?
Tu sais que c'est faux, ou alors ton militantisme t'aveugle au point d'être mûr pour t'enrôler dans une milice quelconque et fracasser des têtes en pensant faire le bien.

Oui il y a des connards chez les flics, comme partout ailleurs. Oui il peut y avoir des excès, voire de rares bavures . Mais faut vraiment vivre la tête dans son cul pour d'une part généraliser, d'autre part refuser de voir une partie de la réalité.

La petite pute qui s'acharne à coup de barre de fer sur un flic à terre (la police, tu sais, dépositaire de l'autorité publique, le truc sans lequel une société serait un peu à feu et à sang et livré à la loi du plus fort), se fait choper, MAIS TANT MIEUX QUOI. Nique sa mère il a 19 ans c'est pas un gamin. Qu'il s'estime heureux parce que dans 9.9 pays sur 10 il se serait pris une balle dans la tête.
Tu vis dans un monde parallèle ou quoi ?
J'ai pas plus d'empathie pour lui que pour le gros con qui frappait un gamin de 15 ans menottés. Oh wait t'as vu il a été identifié et traduit en justice, oh lala la dictature c'est plus ce que c'était!

Sans déconner quand ça t'arrange tu casses les couilles pour nous démontrer à quel point le monde n'est ni noir ni blanc, et à coté de ça tu n'hésites pas à balancer des conneries de généralités débiles...

Ca me fait marrer cette manif anti violence policière en France, faut vraiment vivre dans son cocon...Ceux qui s'y baladeront seront les premiers à aller chialer leur mère au commissariat du coin quand ils se seront fait boloss par 4 wesh descendus d'Aulnay pour se payer une barre de lol en fin de cortège...


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
mercredi
18 mai 2016, 11:03
 
 

Gingembre a écrit :
Ca me fait marrer cette manif anti violence policière en France, faut vraiment vivre dans son cocon...Ceux qui s'y baladeront seront les premiers à aller chialer leur mère au commissariat du coin quand ils se seront fait boloss par 4 wesh descendus d'Aulnay pour se payer une barre de lol en fin de cortège...


bah normal, mais ça sert à quoi? ils vont pas ouvrir une enquête pour tentative de meurtre si? Et désolé gingin mais je trouve ça osé et mal venu de détourner la discussion sur leur possibilité de nous protéger des wesh comme tu dis, c'est hors sujet.

Je ne généralise pas la personnalité d'un flic, je généralise ces ordres, je généralise la justice à deux vitesses alors qu'avoir le pouvoir de la violence étatique légale devrait agrandir leur responsabilité.

Oui je maintiens et je pense fondamentalement, sans remettre en cause même l'idée d'une violence légale étatique, que la police pose aujourd'hui plus de problème qu'elle n'en résoud. Et ceci dans toutes les sphères de la société. Et pourquoi? aucune formation, embauche de jeunes paumés qui ne valent pas lieux que ceux qui sont la rue a vouloir en découdre. Et quand ils sont assez mûs on les fou à la BAC. Mais surtout volonté clair de maintenir un climat de tension pour se filer un alibi (A grenoble, les flics ont volontairement foutu le chaos lors de la précédente manif nationale. Et j'en ai des témoins oculaires).

Le problème dans la vidéo du jeune (comme toutes les autres) ce n'est pas plus qu'un flic tape un mec menotté qui lui a jeté un oeuf, qu'aucun flic ne réagit. Ils sont tous complices dans leur violence. En tout cas c'est ça que verrais un tribunal.

Gingembre a écrit :
Le bras armé de l'état qui nous maintient dans un état de dictature ?


Pourquoi tu ajoutes "dicature" pour tenter de décrédibiliser une vérité: oui pour la meilleur et pour le pire la police sert les intérêts de nos dirigeants. Et comme je l'ai toujours souligné le premier problème c'est la préfecture: qui n'est ni plus ni moins qu'une organisation de milice étatique non élu au pouvoir de l’exécutif. Alors qu'au minima elle devrait être au pouvoir des législateurs !

Je n'ai jamais changé d'avis sur ma vision des forces de l'ordre étatique, je suis toujours resté cohérent.

POOOLLLICCCE NATIONNALLLEEE, POOOLIICCEEE DU CAAPITALLLL !§


mercredi
18 mai 2016, 11:29
 
 

Pisto a écrit :
Oui je maintiens et je pense fondamentalement, sans remettre en cause même l'idée d'une violence légale étatique, que la police pose aujourd'hui plus de problème qu'elle n'en résoud. Et ceci dans toutes les sphères de la société.

wokay...

Au cas où tu n'aurais pas remarqué, tu considères qu'on serait mieux sans police qu'avec.


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
mercredi
18 mai 2016, 11:43
 
 

LeChat a écrit :
Pisto a écrit :
Oui je maintiens et je pense fondamentalement, sans remettre en cause même l'idée d'une violence légale étatique, que la police pose aujourd'hui plus de problème qu'elle n'en résoud. Et ceci dans toutes les sphères de la société.

wokay...

Au cas où tu n'aurais pas remarqué, tu considères qu'on serait mieux sans police qu'avec.


Merci de me dire ce que je considères. wokay...

EDIT (Le Monde):

Bonjour,
pourquoi dites-vous que la manifestation est organisée par "les" syndicats de policiers, alors que l'un des deux plus représentatifs (suivant le périmètre regardé) a été écarté par l'autre de l'organisation de ces rassemblements et donc des mots d'ordre afférents ? "Des" syndicats de police auraient été plus juste pour refléter la complexité de la situation.

image: https://d2hlwa4qdwmewe.cloudfront.net/Style/Images/Admin/avatar_25x25.png
35à 11:53


En effet, il faut préciser que Unité police SGP-FO, le second syndicat de gardiens de la paix, a été empêché de manifester place de la République par la préfecture de police. En conséquence, le syndicat Alternative CFDT a décidé de ne pas y participer officiellement, car il juge que ce devrait être "un rassemblement général qui appartient à tous les policiers".
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/live/2016/05/18/suivez-en-direct-les-rassemblements-de-policiers-contre-la-haine-anti-flic_4921470_1653578.html#JlHVYKc2kqkpE0wy.99


Le pire dans votre démarche de rien voir en parlant de "bavure minoritaire" c'est que finalement vous jouer le jeu du discours de décrédibilisation d'une partie des forces de l'ordre, un peu moins conne.


mercredi
18 mai 2016, 11:57
 
 

Gingembre
#13 Affreudisiaque

Pisto a écrit :
Oui je maintiens et je pense fondamentalement, sans remettre en cause même l'idée d'une violence légale étatique, que la police pose aujourd'hui plus de problème qu'elle n'en résoud. Et ceci dans toutes les sphères de la société.


Sans déconner...


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
mercredi
18 mai 2016, 12:19
 
 

Gingembre a écrit :
Pisto a écrit :
Oui je maintiens et je pense fondamentalement, sans remettre en cause même l'idée d'une violence légale étatique, que la police pose aujourd'hui plus de problème qu'elle n'en résoud. Et ceci dans toutes les sphères de la société.


Sans déconner...


ha ça, je sais pas si ils déconnent ou pas.

Mais je pourrais avoir le même discours pour Pôle Emploi .. je ne suis pas fermé.


mercredi
18 mai 2016, 12:28
 
 

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/05/18/la-police-manifeste-contre-la-haine-antiflic_4921582_1653578.html#xtor=RSS-3208


Non loin de là, quai de Valmy, une voiture de police a été incendiée par une quinzaine d’individus violents. Selon la préfecture de police, ils ont sorti de force les deux policiers qui étaient dans le véhicule et ont jeté un cocktail molotov par la lunette arrière. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative d’homicide volontaire. Légèrement blessés, les deux agents souffrent de contusions.


ha? bah dit donc on n'arrête pas de faire évoluer les contextes d'homicides volontaires.

Ils ont pas encore osé employé le mot "terrorisme", vous verrez ça viendra tout seul.


mercredi
18 mai 2016, 15:51
 
 

Oui mais en vérité tu n'as aucune donnée sur la scène d'agression donc tu n'en sais rien...


mercredi
18 mai 2016, 15:58
 
 

on ne sait jamais rien. On ne peut que supposer.

L'idée c'est d'observer le gradient d'une évolution, d'interpoler et d'extrapoler les faits pour donner un sens à cette évolution.

Et d'après les seuls faits ici dictés par la préfecture elle même, la version de la tentative de meurtre à l'air beaucoup moins crédible que celle de l'agression en bande organisée. Est-ce une volonté de ma part de vouloir croire à cette théorie plutôt qu'a une autre pour argumenter ma vision ? non.

Je comprends aussi toute la difficulté de ne pas faire de realpolitik mais force est de constater qu'on est aujourd'hui incapable de penser l'idée même qu'on pourrait manifester sans 10 divisions de CRS. Et que leur présence en elle même, aussi importante, entraine forcément des tensions provenant du sentiment inutile et frustrant de la démarche et paternaliste de nos dirigeants.

On te cadre et on parque et on utilise le mouchoir de la sécurité ! et y'a bien eu des agressions à certaines manifs, pour vol la plupart du temps. Mais ils ne peuvent pas se vanter d'avoir causé des morts, des yeux paumés à coup de flash ball contrairement à d'autres. En toute impunité, ce qui est horriblement pire. Et ce qui est incroyable c'est que c'est tellement encré dans l'esprit collectif que vous considérez cela comme normal.

Spoiler : afficher/masquer


mercredi
18 mai 2016, 16:18
 
 

Pisto a écrit :
LeChat a écrit :
Pisto a écrit :
Oui je maintiens et je pense fondamentalement, sans remettre en cause même l'idée d'une violence légale étatique, que la police pose aujourd'hui plus de problème qu'elle n'en résoud. Et ceci dans toutes les sphères de la société.

wokay...

Au cas où tu n'aurais pas remarqué, tu considères qu'on serait mieux sans police qu'avec.


Merci de me dire ce que je considères. wokay...

Nan mais fait un effort, essaye de te représenter notre pays sans police. Tu vis sur une ile déserte ?


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
mercredi
18 mai 2016, 16:38
 
 

LeChat, O combien je t'apprécies mais c'est pas le propos, du tout. SI y'a bien un jour que je crains c'est bien celui ou y'aura plus de police, là ça voudra dire qu'on a touché le fond.


mercredi
18 mai 2016, 16:40
 
 

Lama colérique
#20 Erotomane

hohun a écrit :
Oui mais en vérité tu n'as aucune donnée sur la scène d'agression donc tu n'en sais rien...
Tu as déjà vu pisto parler de quelque chose dont il sait quelque chose ?


mercredi
18 mai 2016, 17:09
 
 

Lama colérique a écrit :
hohun a écrit :
Oui mais en vérité tu n'as aucune donnée sur la scène d'agression donc tu n'en sais rien...
Tu as déjà vu pisto parler de quelque chose dont il sait quelque chose ?


Lama j'aimerais juste une fois que tu te mettes à ma place pour que tu ressentes bien toute la trivialité et surtout la partialité de tes propos, en plus de t’agrandir la bite.


mercredi
18 mai 2016, 17:18
 
 

Lama colérique
#22 Erotomane

Te mettre à ta place ? C'est pas très difficile. Il suffit de s'imaginer au bistrot, d'avoir une opinion définitive sur tout et n'importe quoi, ne se poser aucune question (facile quand on connait tout) et déblatérer toutes ses vérités sur un ton définitif


mercredi
18 mai 2016, 17:29
 
 

EXACTEEEMMMENT !§

voilà garde ça comme axiome et on en parle plus !


mercredi
18 mai 2016, 17:36
 
 

J'ai plus droit au sel, sinon j'aurais fait les cawets et le p'tit jaune :/


mercredi
18 mai 2016, 18:54
 
 

Pisto:

http://ledroitcriminel.free.fr/la_science_criminelle/penalistes/le_proces_penal/generalites/levasseur_qualification.htm


Certes, dans l’acte de saisine de la juridiction, on a précisé quelle était la qualification proposée, mais la juridiction n’est pas tenue de se limiter à cette qualification, d’autant plus qu’il est possible qu’au cours des débats des éléments nouveaux aient apporté des changements qui nécessitent une modification de la qualification. La juridiction répressive ne doit acquitter l’individu qu’après avoir examiné les faits dont elle a été saisie sous toutes les qualifications possibles, et elle ne doit acquitter que si elle a constaté qu’aucune des qualifications de notre Droit pénal ne pouvait s’appliquer aux faits dont elle est saisie.

[...]

Sauf dans des matières très spéciales, notamment en matière de délit de presse … où la juridiction de jugement est liée par l’acte de saisine, dans tous les autres cas la juridiction de jugement doit elle-même vérifier la qualification et il en est désormais ainsi non seulement du tribunal de simple police et du tribunal correctionnel, mais de la Cour d’assises, ce qui n’était pas le cas autrefois.



Bref, les policiers peuvent même parler de préméditation ou de terrorisme, il y aura toujours un juge (puis d'autres en appel, puis d'autres en cassation) pour rattraper le coup. C'est pas parce que les policiers ou les procureurs surqualifient (peut-être) que c'est automatiquement de l'abus. Ce sont pas eux qui décident de la "jurisprudence" comme tu le dis dans un de tes premiers posts.

Ceci dit, qualifier initialement en terrorisme réduirait les droits du gardé à vue (comme la bande organisée aussi je crois) mais une qualification abusive pourrait aboutir à une condamnation de la France à la CEDH, donc je pense pas que le parquet valide.

Beaucoup de bruit pour pas grand chose.


mercredi
18 mai 2016, 20:48
 
 

Linschn a écrit :

Bref, les policiers peuvent même parler de préméditation ou de terrorisme, il y aura toujours un juge (puis d'autres en appel, puis d'autres en cassation) pour rattraper le coup. C'est pas parce que les policiers ou les procureurs surqualifient (peut-être) que c'est automatiquement de l'abus. Ce sont pas eux qui décident de la "jurisprudence" comme tu le dis dans un de tes premiers posts.

Ceci dit, qualifier initialement en terrorisme réduirait les droits du gardé à vue (comme la bande organisée aussi je crois) mais une qualification abusive pourrait aboutir à une condamnation de la France à la CEDH, donc je pense pas que le parquet valide.

Beaucoup de bruit pour pas grand chose.


Enfin un commentaire intéressant ! Même si évidemment, aucun jugement n'ayant été rendu et que le lycéen aura sans doute un non lieu, c'était bien un effet d'annonce lancé par la préfecture: un des cancers de la République. Mais la mis en examen (sauf si mensonge) était formel, ce qui est grave et montre bien la faiblesse des frontières de nos systèmes démocratiques.




PS: une vidéo de la fin de la fameuse tentative de meurtre en bas de l'article :

http://www.france24.com/fr/20160518-voiture-police-incendiee-paris-manifestation-contre-haine-anti-flics-france

bon elle prouve encore rien comme dirait hohun car on y voit pas le début mais bon, elle met sacrément à mal la théorie de la tentative d'assassinat voire de l'agression violente.


mercredi
18 mai 2016, 20:48
 
 

-


mercredi
18 mai 2016, 21:04
 
 



À partir de 3'20 à peu près


Être pris pour un imbécile par un parfait idiot est un plaisir de fin gourmet.
mercredi
18 mai 2016, 21:21
 
 

Par ailleurs merci Linschn, je bouillais de répondre là dessus aussi.


Être pris pour un imbécile par un parfait idiot est un plaisir de fin gourmet.
mercredi
18 mai 2016, 21:23
 
 

la vidéo de Reuters est encore plus parlante: c'est un complot de journaliste pour avoir la meilleur photo ce guet-apens, c'est pas possible ?

http://edition.cnn.com/2016/05/18/europe/police-car-fire-paris-hatred-protest/index.html


mercredi
18 mai 2016, 21:33
 
 

Heu on voit encore que la fin dans ta video.


Être pris pour un imbécile par un parfait idiot est un plaisir de fin gourmet.
mercredi
18 mai 2016, 21:42
 
 

Et pour moi c est beaucoup plus violent avant que la voiture brûle, cf ma video


Être pris pour un imbécile par un parfait idiot est un plaisir de fin gourmet.
mercredi
18 mai 2016, 21:43
 
 

ok, on maintient la tentative de meurtre alors?

en tout cas on peut pas enlever le sang froid du flic.


mercredi
18 mai 2016, 21:47
 
 

Mais on s'en fout des délires du proc putain...
Cf le post de Linschn


Être pris pour un imbécile par un parfait idiot est un plaisir de fin gourmet.
mercredi
18 mai 2016, 21:48
 
 

Et pour le flic tabassé, qu'il s'en tire avec un nez cassé avec cinq personnes qui le latent de coups de pied au sol, il a eu beaucoup de chance. Sans parler de fractures au membres, des coups de pied dans la tete ca peut vite donner du trauma crânien de la mâchoire petée etc


Être pris pour un imbécile par un parfait idiot est un plaisir de fin gourmet.
mercredi
18 mai 2016, 21:55
 
 

ok ok j'ai fixé un peu trop.

Enfin pour le flic si ils ont tous les mêmes barres de fer que l'autre..


mercredi
18 mai 2016, 21:59
 
 

Après les qualifications à la ouf, c'est du politique, ca garantie un bon relai dans la presse et ça fait peur à tata Jeanine...


Être pris pour un imbécile par un parfait idiot est un plaisir de fin gourmet.
mercredi
18 mai 2016, 22:02
 
 

Je crois qu'on oubli le plus important. Pourquoi un mec en arrive à avoir cette haine pour taper comme cela sur un flic ?
il semble être plaisant de croire que c'est un pauvre type au idées courtes, mais s'il en était autrement.
Si les journalistes faisait leur travail, on pourrait enfin en savoir plus.


- les fautes
mercredi
18 mai 2016, 22:56
 
 

gwendal a écrit :
Je crois qu'on oubli le plus important. Pourquoi un mec en arrive à avoir cette haine pour taper comme cela sur un flic ?
il semble être plaisant de croire que c'est un pauvre type au idées courtes, mais s'il en était autrement.
Si les journalistes faisait leur travail, on pourrait enfin en savoir plus.


Merde j'ai oublié de couler une chouette sur la porte de ce tread !

Les esprits justiciers du troll sont entrés !

non mais ça va, c'est pas parce que ça fait la une que c'est important ce fait divers de printemps. On fait même pas la une de liveleak §!

En tout cas, on saute plus rapidement dans le train de la consternation quand on arrache une plume à la volaille que quand elle tabasse un mec sans raison.

Réaction de nantis classique. Qu'ils les aiment ou non, ils savent qu'ils pourront compter sur eux pour les sauver de la bande de bolcheviques qui viendra les dépouiller.

Pistolevith.


mercredi
18 mai 2016, 23:05
 
 

Je me suis déjà fais defoncer de la sorte, ou j'ai perdu 3 dents et gagné un traumatisme cranien. C'est peut-être la raison de mes problèmes d'orthographe :)
Enfin bon le plus important c'est la réponse des flics.
Vous n'avez qu'à y retourner à plusieurs et leur faire la même chose, nous on a rien vu.
Réponse de la haine par la haine. Je suis pas forcément contre mais dans ce cas, pourquoi parler de cette agression sur un flic, c'est de la haine ordinaire alors.


- les fautes
jeudi
19 mai 2016, 06:31
 
 

magnifique Valls

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/05/18/enquete-pour-tentative-d-homicide-volontaire-apres-l-incendie-d-une-voiture-de-police-a-paris_4921763_1653578.html#xtor=RSS-3208

putain, c'est à t'en faire regretter l'immigration espagnol..



-mais non pas toi Penélope Cruz, reeevvviiennnnsss !


PS: vous noterez que le mot "terrorisme" arrive déjà.. j'aurais pas misé aussi rapidement.. heuresement qu'une certaine loi n'est pas passé: y'en a qui ont bien failli perdre leur passeport et se retrouver coincer au terminal de CDG§!§


jeudi
19 mai 2016, 09:45
 
 

la convergence des faits, la convergence des faits

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/22877-police-fn-place-republique-rassemblement-policiers-marion.html


jeudi
19 mai 2016, 12:35
 
 

Selune
#43 Budmo !

Pour ceux qui veulent réfléchir sur ce sujet, mais qui arrivent encore à remettre leurs certitudes en doute :

- 2 points de vue policiers sur l'utilisation par les élites (politiques) de la police pour défendre leurs intérêts propres :
CGT Police : http://www.politis.fr/articles/2016/04/la-cgt-police-critique-la-gestion-du-maintien-de-lordre-34545
et
CRS : http://www.politis.fr/articles/2016/05/police-les-consignes-sont-des-choix-politiques-34707

- Un historique sur l'évolution des modes d'intervention et de répression


samedi
21 mai 2016, 00:27
 
 

groove_salad
#44 hOrny Lettuce

Tiens, j'ai lu un post sur Facebook assez sympathique en rapport avec les manifs :


-Holalalala non... les francais sont trop chaud... On vas se faire défoncer
-On a qu'a trouver une diversion, non??
-Ha ouai bonne idée !! mais on fait quoi?
-Bah! On a qu'a faire peter un truc, histoire de mettre de la poudre aux yeux et que les médias parlent d'autres choses... un avion par exemple...
-pas con!! c'est bien ça un avion!! je prends!!

Ca devient tellement évident à la longue....
Rip aux passagers en passant...


Et oui, il faillait créer UNE DIVERSION pour enfumer le peuple Français ! Il est fort ce Hollande. Bon par contre, il faudrait peut-être se calmer sur les méthodes d'enfumage, ce n'est pas raisonnable si l'on y regarde d'un peu plus prêt.


"Elle a tort la petite: vu sa tronche, une sodomie à la moutarde est ce qu'elle peut espérer de mieux."
plantmann, Poète maudit.
samedi
21 mai 2016, 09:47
 
 

C'est un peu comme la pêche en faite:

- Vous exciter des jeunes un peu chaud.
- Vous lancez un CRS tout seul (?) qui lance des trucs et gigote son tonfa pour appâter le poisson.
- Vous attendez qu'une dizaine de manifestants mordent
- et vous remontez le tout.

Dommage d'avoir oublié de foutre une ligne à l'hameçon par contre.


samedi
21 mai 2016, 18:09
 
 

groove_salad
#46 hOrny Lettuce

Pisto a écrit :
C'est un peu comme la pêche en faite:

- Vous exciter des jeunes un peu chaud.
- Vous lancez un CRS tout seul (?) qui lance des trucs et gigote son tonfa pour appâter le poisson.
- Vous attendez qu'une dizaine de manifestants mordent
- et vous remontez le tout.

Dommage d'avoir oublié de foutre une ligne à l'hameçon par contre.




Chaîne Youtube CommunityMTPGMZ™ donc.
T'as regardé leurs vidéos, un petit peu ? Tu devrais.


"Elle a tort la petite: vu sa tronche, une sodomie à la moutarde est ce qu'elle peut espérer de mieux."
plantmann, Poète maudit.
samedi
21 mai 2016, 21:16
 
 

groove_salad a écrit :
outube CommunityMTPGMZ™ donc.
T'as regardé leurs vidéos, un petit peu ? Tu devrais.


url?

mais j'ai un niveau d'empathie extrêmement faible pour tout ce qui porte du bleue.


dimanche
22 mai 2016, 03:15
 
 

Selune
#48 Budmo !

Pisto a écrit :
Mais j'ai un niveau d'empathie extrêmement faible pour tout ce qui porte du bleue.


Les hôtesses D'Air France ou de Skymark Airlines ?


dimanche
22 mai 2016, 04:31
 
 


dimanche
22 mai 2016, 20:54
 
 

groove_salad
#50 hOrny Lettuce

Pisto a écrit :
groove_salad a écrit :
outube CommunityMTPGMZ™ donc.
T'as regardé leurs vidéos, un petit peu ? Tu devrais.


url?

mais j'ai un niveau d'empathie extrêmement faible pour tout ce qui porte du bleue.


https://www.youtube.com/channel/UCjZPxe-B4ji0LcYJPLh5e_A

Tu devrais peut-être t'y prendre à 2 fois avant de poster n'importe quoi, hein ;)


"Elle a tort la petite: vu sa tronche, une sodomie à la moutarde est ce qu'elle peut espérer de mieux."
plantmann, Poète maudit.
dimanche
22 mai 2016, 21:30
 
 

groove_salad a écrit :
Pisto a écrit :
groove_salad a écrit :
outube CommunityMTPGMZ™ donc.
T'as regardé leurs vidéos, un petit peu ? Tu devrais.


url?

mais j'ai un niveau d'empathie extrêmement faible pour tout ce qui porte du bleue.


https://www.youtube.com/channel/UCjZPxe-B4ji0LcYJPLh5e_A

Tu devrais peut-être t'y prendre à 2 fois avant de poster n'importe quoi, hein ;)


comprends pas..

déjà d'une j'ai posté cette vidéo pour faire une blague plus qu'un acte engagé anti flic derrière mon écran

et de deux.. je ne vois pas en quoi la publication sur un channel en particulier change quoi que ce soit..

---

tiens y'a une étudiante qui a lancé un micro sur un flic lors d'une bousculade d'évacuation d'un bâtiment publique (pas de bobo le petit bonobo).
Le proc a requis 5 ans ferme.

Ce qui est amusant c'est qu'il y a déjà tous les outils de répression dans la loi. Le choix de les utiliser ou non n'est que politique.


lundi
23 mai 2016, 09:49
 
 

tu fais exprès c'est pas possible ?


Être pris pour un imbécile par un parfait idiot est un plaisir de fin gourmet.
lundi
23 mai 2016, 14:03
 
 

mais vous pouvez être plus clair que vos honomatopay !§

c'est quoi encore le problème là?


lundi
23 mai 2016, 18:46
 
 

amis !§

http://www.liberation.fr/debats/2016/05/26/casseurs-renverser-l-accusation_1455373

car on y apprend que pour la voiture de flic qui a cramé.. fallait allez encore plus "au début" pour comprendre la situation.

Bon ensuite on peut toujours aller encore plus au début mais c'est surement un film qui n'en a peut etre pas.

Le problème n'est donc pas ce fait divers mais son instrumentalisation.


vendredi
27 mai 2016, 11:11
 
 

ha tient vous avez fermé mon super post sur les forces de l'ordre.

Tant pis, on va mettre ça ici alors



donc le journaliste dans le coma, c'est juste un CRS qui n'a pas trouvé la poubelle à tri pour sa Grenade.


lundi
30 mai 2016, 21:03
 
 

Je vois pas de topic fermé ?


Être pris pour un imbécile par un parfait idiot est un plaisir de fin gourmet.
mardi
31 mai 2016, 09:40
 
 

si si mon topic ultra anarco-révolutionnaire "20 millions d'amis en chemises noires"

FASCCISTEE §!

http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/05/30/comment-le-gouvernement-cree-une-fabrique-a-coupables_4929169_3232.html#xtor=RSS-3208


mardi
31 mai 2016, 10:01
 
 

Double post


Être pris pour un imbécile par un parfait idiot est un plaisir de fin gourmet.
mardi
31 mai 2016, 10:16
 
 

Ou pas : http://lasile.fr/forums/blabla/97607_last-20-millions-damis-en-chemises-noires.html#com_last


Être pris pour un imbécile par un parfait idiot est un plaisir de fin gourmet.
mardi
31 mai 2016, 10:17
 
 

ils l'ont bloqué que pour moi :§!


mardi
31 mai 2016, 11:11
 
 

groove_salad a écrit :
Tiens, j'ai lu un post sur Facebook assez sympathique en rapport avec les manifs :


-Holalalala non... les francais sont trop chaud... On vas se faire défoncer
-On a qu'a trouver une diversion, non??
-Ha ouai bonne idée !! mais on fait quoi?
-Bah! On a qu'a faire peter un truc, histoire de mettre de la poudre aux yeux et que les médias parlent d'autres choses... un avion par exemple...
-pas con!! c'est bien ça un avion!! je prends!!

Ca devient tellement évident à la longue....
Rip aux passagers en passant...


Et oui, il faillait créer UNE DIVERSION pour enfumer le peuple Français ! Il est fort ce Hollande. Bon par contre, il faudrait peut-être se calmer sur les méthodes d'enfumage, ce n'est pas raisonnable si l'on y regarde d'un peu plus prêt.

Bah nan, pas besoin ; c'est le foot.
(ou la télé-réalité)
Bref, panem et circenses.


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
jeudi
02 juin 2016, 23:00
 
 

Pisto a écrit :




pour ceux qui l'ont remarqué, sur les gilets pare-balles, il n'est pas écrit POLICE mais POUCE.

oh !!! mais les autres débats sont telllllement plus importants...


nous sommes les Belges des blagues du futur
vendredi
10 juin 2016, 23:27
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 16:39:22
(hohun) ah, parce que du coup si c'est à cause de la musique que tu as employé...
# 10:36:08
(Akshell) Sony Music Entertainment je suppose
# 10:28:28
(hohun) C'est qui SME ?
# 08:06:30
(groove_salad) J'ai donc envoyé une contestation demandant au plaignant d'aller se faire sodo par le gros canasson de la ferme. J'ai bon espoir ...
# 08:04:31
(groove_salad) Damned, Youtube vient de bloquer ma vidéo de Vampire Bloodlines (celle ou j'avais 200 000 vues). 2 semaines de boulot en 2006 ... "Due to a copyright claim, your YouTube video has been blocked.Claimed by: SME"
# 20:00:13
(gwendal) 11:34:33 : oui et non. Quand je vois le bâtiment on leur donne tous les outils de protections, mais ils ne veulent pas les utiliser. J'ai été 5 ans dans une entreprise de maçonnerie. Et j'etais obligé de leur dire d'utiliser leurs protections.
# 11:34:33
(carwin) Fait flipper [url]
# 19:18:49
(gwendal) Je préfère voici [url]
# 19:17:58
(gwendal) 15:49:25 : mais moi je la retire de la rue quand elle veut. Le nombre d'articles de merde que peut sortir gala.
# 16:48:43
(hohun) ohh nooooon zuuut alorssss
lire la suite de la tribune