l'asile.fr


6

Dora, l'exploratrice des intestins

de Akshell , le 06 avril 2018 à 21:38 - (lexpress.fr) - 7 commentaires

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 6 pour et 0 contre. Ce qui fait au total 6 votes.

À lire cette semaine...

Très intéressant cette histoire de lavements au café, qui apparaît aussi dans certains usages pour soulager le cancer. Il y a peut être un truc à creuser par là. Enfin sans jeu de mots. Sinon pour soulager la constipation j'ai un truc complément bio, que j'ai souvent proposé à ma compagne.


- les fautes
vendredi
06 avril 2018, 21:50
 
 

et pis quoi encore
https://blog.pharma-gdd.com/lavement-au-cafe-gwyneth-paltrow-a-encore-frappe/


vendredi
06 avril 2018, 22:16
 
 

Depuis que je suis végétalien, je n'ai plus jamais eu de problème de transit (et j'ai aussi perdu 8kg en 2 mois (j'ai retrouvé le poids que j'avais à 20 ans (ce n'était pas le but, hein))).


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
vendredi
06 avril 2018, 23:27
 
 

Y'a rien de pire que ce discours de sourd entre le sacro saint corps médical qui reste persuadé que 9 ans d'étude les ont rendu infaillibles et la tendance new age qui ne cherche pas à comprendre plus loin que 2 brocolis.

Les premiers sont peut être les pires, retranchés derrière leurs diplômes en papier, encadré comme si il s'agissait d'un point final à leur carrière. D'ailleurs la médecine est bien le seul domaine "scientifique" où la recherche perd très vite sa place par l’appât du gain (on peut comprendre) du libéral. Aujourd'hui largement dominée par des tendances statisticostasticiennes, de plus en plus éloignées de la démarche scientifique et s'approchant de corrélation hasardeuse.

Citons ce brave Alejandro Junger, médecin de son état:

« l’interview est remplie d’informations qui ne sont soutenues ni par la littérature médicale, ni par l’anatomie et la physiologie humaine. Il n’existe aucune donnée suggérant qu’une irrigation du côlon aide à l’élimination des déchets. C’est ce que font les selles. Il n’y a pas de toxines à nettoyer ou à irriguer. C’est un faux médicament »


La 1ere phrase parle d'elle même. Il commence par une vérité vérifiable (pas soutenu par la littérature) et ensuite il lâche tout son égocentrisme divin comme si il avait lui même dessiner l'être humain (ni par l’anatomie et la physiologie humaine). C'est tout à fait incroyable d'avoir si peu de doute en Science quand on sait que la définition même de l'esprit scientifique est le doute.

Un bon scientifique observerait si cela marche sur plusieurs cas et étudierais la question. Mais la médecine n'est quasiment plus une science et ses financements auxiliaires sont opaques (Instituts privé) si ce n'est scandaleuses (ARc) si ce n'est inutile (Téléthon).

Mais de l'autre, on a les nouveaux apothicaires auto proclamé de supermarché qui boivent leur Urine, mangent le placenta du gamin ("bah oui, ma vache Marguerite le fait bien!") et change drastiquement de régime alimentaire sont prendre en considération les dangers que cela peut avoir sur le long terme. On peut aussi mettre dans ce sac l'homéopathie et la nathurotapie.. rien que ce dernier nom est un non sens quand on sait que quasiment toute la recherche pharmaceutique se base sur la recherche naturelle. Cette dichotomie entre la "Nature" et le soit disant "pas nature" on la retrouve partout (Pétrole, orientation sexuelle, radioactivité, etc.) et pu l'argument commerciale ("Ce bus roule au Gaz naturel").

Je ne reproche pas ces gens d'avoir tort mais d'arrêter leurs analyses aux simples stades de l'observation:
- "Oui depuis que je mange que des carottes, j'ai plus de ballonnement"
bah oui c'est 10 fois plus facile à digérer qu'un steak mais peut être que ton problème n'est pas que là, peut être qu'il est plus précis, peut être qu'en éliminant des ingrédients un par un tu pourrais cerner ta physiologie propre au lieu de retirer le sceptre de sainteté que tu viens d'arracher des mains de ton vieux médecin pour le refiler directement au nouveau monarque.


samedi
07 avril 2018, 00:43
 
 

d'ailleurs un autre article plus complet en dit long sur le corps médical:
https://www.huffingtonpost.fr/dora-moutot/temoignage-constipation-honte_b_10203518.html
« Donc tous les lundis, j'y allais, et y avait un vieux monsieur chercheur, qui me mettait une sorte de truc gonflable dans les fesses. [...] Et t'as le vieux qui s'éclate: et on gonfle et on dégonfle et on regonfle! »
Impossible que ce soit pas un vieux pervers qui ce soit fait des vidéos persos.


samedi
07 avril 2018, 08:02
 
 

Pour avoir fais pas mal d'examins dernièrement. Je dois avouer que je suis très surpris par la prise en charge des patients. Entre les spécialistes complètement speed qui enchaînent les rendez-vous avec en prime des dépacements d'honoraire toujours plus important, les attentes énormes pour passer un scanner ou autre échographie. Tu as le temps de creuver 10 fois. Par contre les infirmière sont extraordinaires et adorables.
Le plus terrible c'est quand même la multiplication des prescriptions qui coûtent une fortune, et ne servent à rien sauf à couvrir l'urgentiste.
J'ai passé un scanner qui doit coûter une fortune, alors qu'avec ma prise de sang, le médecin savait déjà qu'elle serait négative. Il ma prescris un passage chez un ORL en sachant qu'il aurait besoin d'un IRM, mais ma d'abord fais passer chez lui alors qu'il n'avait rien à me dire sans l'IRM donc deux visite alors qu'une seule aurait suffit. Actuellement 4 mois ce sont passés, et je suis toujours dans le même état sans aucune réponses, et sans avoir rencontré à un seul instant un médecin qui a pris le temps de parler avec moi et essayer de vraiment comprendre les choses.
Prochaine étape c'est l'IRM pour voir si je n'ai pas de problème à l'oreille interne. 30 jours d'attente. Je dois avouer une je commence à craquer, et je suis persuadé que le problème n'est pas ici.


- les fautes
samedi
07 avril 2018, 19:09
 
 

Selune
#7 Budmo !

Pisto a écrit :
Y'a rien de pire que ce discours de sourd entre le sacro saint corps médical qui reste persuadé que 9 ans d'étude les ont rendu infaillibles et la tendance new age qui ne cherche pas à comprendre plus loin que 2 brocolis.


Le Pisto 2.0 est arrivé, Une version pondérée et balancée, Allelujah !

PS : si le Lama revient, il va se faire chier ! :-)


lundi
09 avril 2018, 21:31
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 23:05:47
(groove_salad) 17:49:27 Aucune idée ...
# 17:49:27
(gwendal) Donc si tu es au chômage, tu dois payer aussi au prix fort ?
# 17:46:31
(gwendal) La vache 300 par mois. Même ma grand mère de 93 ans ne paye pas cela
# 15:38:42
# 15:32:22
(groove_salad) je tente de gruger en disant que j'ai une assurance sociale à l'étranger, mais bon, je ne dois pas être le premier à tenter de les gruger ...
# 15:31:11
(groove_salad) 15:29:21 Non rien de rien. La sécu Française m'a juste demandé de rendre ma carte vitale, rien de plus. Ma mutuelle est Américaine, ils ne m'ont donné aucunes infos sur les NL.
# 15:29:21
(hohun) En fait je comprends pas bien comment ça a pu t'arriver. La sécu françaises et les mutuelles privées que t'avais t'ont rien dit là-dessus ?
# 15:28:44
(groove_salad) Bon ben voilà, entre les quenottes et ça, plus une thune de côté ... Finalement, c'est pas moins cher la vie ici et sans les avantages santé de la France.
# 15:26:44
(hohun) 15:23:02 laaaa vaaaaacheeeeee
# 15:26:32
(groove_salad) Donc obligé de raquer 2400€ de rattrapage ... Ce qui me fout les boules, c'est que personne ne m'a dit au boulot que l'assurance maladie était obligatoire ici. Cela me rend fou.
lire la suite de la tribune