l'asile.fr


Appart à louer Paris 15, libre en mai 2006

#31

Cela deviens n'importe quoi les loyers sur Paris. 1200 euros c'est un SMIC bordel.
Arff quand il y a plus de demande que d'offres c'est le délire.


mardi
14 août 2018 à 20:18
 
 

Ce n'est pas parce que l'état a supprimé une régulation sur les loyers ou les habitations ?


mardi
14 août 2018 à 22:06
 
 

Selune
#33 Budmo !

LeChat a écrit
Ce n'est pas parce que l'état a supprimé une régulation sur les loyers ou les habitations ?


Ça n'est pas l'état, ce sont les tribunaux administratifs. Mais l'état a fait appel de la décision (en cours). Mais je crains que sous un gouvernement Macronesque, l'offre et la demande ne soit la loi dominante...

Il y aura de toute façon toujours des manières de contourner la loi pour les riches (ne serait-ce que par son réseau), la seule manière d'empêcher ça est malheureusement autoritaire, par exemple en exigeant dans les zones tendues une représentativité proportionnelle des classes sociales. Mais pour ça il faudrait couper des têtes comme il y a 250 ans...


mercredi
15 août 2018 à 14:32
 
 

#34

Je ne crois pas que le phénomène soit nouveau. Paris comme d'autres ville lance régulièrement des plans d'urbanisation massif qui ont pour conséquence de rejeter en périphérie la classe ouvrière.
Il suffit de voir la Villette . Les halles . Pour les plus récents.
Après en effet, il doit y avoir une volonté de l'état pour réserver une partie de l'investissement aux offices HLM. Mais rien que le fait de lancer des plans massifs fait qu'il ne reste que peux de place aux logements sociaux dans des zones où il était majoritaire.


mercredi
15 août 2018 à 14:42
 
 

Je parlais de ça : L’encadrement des loyers enterré, à Paris comme à Lille

Donc les pauvres, vous dégagez : Paris est pour les riches.


mercredi
15 août 2018 à 15:50
 
 

Selune
#36 Budmo !

LeChat a écrit
Je parlais de ça : L’encadrement des loyers enterré, à Paris comme à Lille


Moi aussi ElGato, c'est pour ça que je disais que c'était les tribunaux administratifs et pas l'état. Mais ce qui est "amusant", c'est que l'annulation fait suite à une demande faite par deux requérants aux buts totalement opposés : l'UNPI qui ne veut absolument aucun encadrement, et les Verts qui voulaient que le dispositif ne concerne pas uniquement les métropoles, mais aussi leur banlieue (=donc l'étendre).

Ça fait un peu alliance contre-nature...


mercredi
15 août 2018 à 19:29
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.