l'asile.fr


Un appareil photo hybride ou compact

Gingembre
#1 Affreudisiaque

Parce que je ne veux pas me trimballer mon vieux reflex, et que mon téléphone c'est sympa mais quand même limitép

Budget 300/500.

Quelque chose de pratique, pas trop gros (sinon je prendrais le reflex), forcément bonne qualité d'image, réactivité, robuste parce que je veux pas un concentré tout high tech que t'as peur de sortir de ta poche quand tu te balade en forêt ou en montagne, qui gère pas trop mal les photo soirée/fin de journée sans avoir besoin du flash.

Utilisation classique, paysage, les gosses qui font les cons, portrait...Pas besoin de gros zoom, mais une optique assez polyvalente pour ne pas être trop limité. Avec mon reflex j'avais un 17/70 et j'en étais ravi, j'aimerais l'équivalent à peu de chose près

J'ai déja sélectionné quelques modèles en trainant sur les tests du oueb genre lumix GX800 mais je demande à droite à gauche, donc si vous avez des recos je suis preneur

La bise !


jeudi
19 juillet 2018 à 20:57
 
 

carwin
#2 sprattus sprattus

/me summons Kaploune !


samedi
21 juillet 2018 à 12:15
 
 

avant de prendre un reflex j'avais pris un Lumix DMC-FZ62, justement pour son rapport qualité / prix, à part parfois un contraste trop élevé j'ai jamais eu à m'en plaindre.


samedi
21 juillet 2018 à 13:34
 
 

#4

Pour moi il y a les bonnes questions à ce poser. Car si j'ai bien compris, tu ne veux pas faire des photos artistiques, et tu ne semble pas non plus dans la démarche d'en faire un hobby.
À part si tu as trop d'argent sur ton compte, et dans ce cas, je peux te communique mon RIB, un smartphone de bonne qualité me semble largement suffisant.


samedi
21 juillet 2018 à 21:30
 
 

Gingembre
#5 Affreudisiaque

Bon ben je me suis décidé pour un hybride Lumix GX80 en pack à la Fnac, ça me permet de pouvoir récupérer mes anciens objectifs si l’envie me reprend plus tard de refaire de la photo en mode hobby
Belle petite machine qui fait aussi de superbes vidéos

@gwendal: je cherchais un appareil pour faire de la bonne photo dans certains contextes (voyage, événement…), et mon tel est un peu juste pour ça même s’il fait le job pour la vie de tous les jours ou les soirées improvisées.


dimanche
22 juillet 2018 à 16:33
 
 

Selune
#6 Budmo !

J'ai pris un Lumix TZ101 pour les voyages, l'image est très bonne, et pour quelqu'un qui comme moi exècre le flash, les photos en basse lumière sont excellentes. Et il tient dans ma (grosse) poche.


dimanche
22 juillet 2018 à 17:46
 
 

Salut,

Je ne suis plus du tout l'actu des compacts mais Lumix ce sont généralement des bons appareils et tu ne seras pas déçu (sachant forcément que c'est moins bien qu'un reflex... doh).

Perso, ma solution à ton problème, ça a été de m'acheter le téléphone Huawei P20 Pro et j'ai été absolument bluffé par la qualité des photos.
3 objectifs qui sont ensuite retravaillés via l'A.I.
Traitement logiciel donc, qui s'améliore au fur et à mesure des MAJ.
Et un objectif monochrome fait par Leica avec un super piqué.

Points positifs :
- Assez bonne qualité d'image générale
- surement un des voire le (en fonction des critères choisis) meilleur photophone actuel
- photos N&B vraiment classes
- le zoom est suprenant (bon, attention,c'est un zoom numérique donc faut pas en abuser)
- il y a des fonctions assez rigolotes genre une simili fonction 3D qui fait des trucs assez fendards et vraiment sympas
- très bonne photos de nuit. Surement le meilleur du marché question basse lumière
- la batterie est mortelle. Jamais eu un appareil qui tienne aussi longtemps sans recharge.
- tu peux en plus passer des coups de fils avec !

Quelques points négatifs cependant :
- des couleurs des fois bien abusées (bon, y en a qui aiment. Chacun ses mauvais gouts) du au traitement numérique. Heureusement, possibilité de le désactiver.
- un traitement de réduction du bruit parfois discutable et qui donne des fois des aplats super artificiels
- un lissage sur les selfies absolument fendard (j'ai du perdre 20 ans en me prenant en photo) heureusement désactivable. Nécessité imposée par la passion des chinoises (ou asiatiques en général) pour les selfies genre retouche mal faite en 2 minutes sous Photoshop
- une assez mauvaise gestion du mouvement pour une raison qui m'échappe. Du coup, pas top pour prendre des photos d'ojets erratiques en mouvement (gamins sous cocaine, chats suractifs, supporters après une coupe du monde...) car flous assez réguliers. C'est pour moi le plus gros problème et ça m'agace qu'il ne soit pas encore corrigé car je pense que c'est purement un problème logiciel
- les vidéos sont pas tops
- c'est du matos chinois donc tes données privées et les photos de ta nana à poil circulent maintenant parmi les membres du PC chinois et dans les différentes sociétés privées avec qui ils bossent au lieu de circuler parmi les cadres d'Apple avec ton Iphone.
- les gens peuvent t'appeller avec

Perso, c'est maintenant ma solution quand je n'ai pas envie de me prendre la tête à me trimballer le reflex et son cortège d'obectifs plus ou moins lourds. Et évidemment l'avantage c'est que tu l'as toujours avec toi.

Si ça intéresse des gens, je peux mettre quelques exemples de tofs.


lundi
23 juillet 2018 à 07:59
 
 

Selune
#8 Budmo !

Mais, mais mais... C'est un Kaplan rez !


lundi
23 juillet 2018 à 11:48
 
 

Le Sony RX-100, à partir du Mark II c'est le compact le plus complet dont j'ai entendu parler.
Entre 300 et... 800 1300 € (tousse) en fonction de la génération, regardes sur gougleuh l'ensemble des tests pour te faire une idée.


Dernière modification le 23/07/18 à 21:54 par Sarki
lundi
23 juillet 2018 à 21:52
 
 

J'y avais pensé au rx100 mais je pense pas qu'il rentre dans la case robuste. Bon après n'importe quel appareil ne supporte pas les coups ou les grains de sable de toutes façons.


mardi
24 juillet 2018 à 16:57
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.