l'asile.fr


Va te faire enc**** - Yellow Jackets tread

#1




C'est exactement comme le tread ça m'énerve mais en plus punchie.

Désolé je ne me retrouvais plus dans cet ancien thread dont le nom m'évoquait au mieux ce chef d’œuvre musical :



et qui pour ma part, ne portait plus les couleurs émotionnelles d'aujourd'hui.


L'insulte et les coups de boule sont aujourd'hui de rigueur.




Je commence avec un sujet sans aucune importance:

Ils nous avaient pétés les couilles avec ce putain de ~ refusé sur le n d'un prénom à la con

url : https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/quimper-prenom-breton-la-justice-refuse-le-n-de-fanch-5243344

et putain je viens d'apprendre que ce con**rd de Laurent Nuñez, haut fonctionnaire d'Etat qui est aujourd'hui Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, est NEE en FRANCE !!

url : https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Nu%C3%B1ez

Putain !§


Dernière modification le 03/12/18 à 09:50 par Pisto
lundi
03 decembre 2018 à 09:46
 
 

Euh je vois pas le rapport entre les deux ?

Ah euh, oui ; mais sait-on si il est effectivement "Nuñez" à l'état civil ?


Dernière modification le 03/12/18 à 09:53 par hohun
lundi
03 decembre 2018 à 09:53
 
 

#3

hohun a écrit
Euh je vois pas le rapport entre les deux ?

Ah euh, oui ; mais sait-on si il est effectivement "Nuñez" à l'état civil ?



Wikipedia, c'est l'ETAT !!



lundi
03 decembre 2018 à 09:58
 
 

D'ailleurs, anecdote, le tilde c'est l'enfer dans les formulaires internet ; il n'est généralement pas reconnu sauf cas spéciaux (formulaires de l'état espagnol). Donc au mieux ça passe pas, au pire tu finis avec un nom serti de code ascii.


lundi
03 decembre 2018 à 10:02
 
 

#5

ce qui rappelons le est aberrant car c'est la langue de toute l’Amérique du sud/centrale et de la moitié des US, en plus de l'Espagne. Et en plus il existe en Breton alors bon !


Dernière modification le 03/12/18 à 10:03 par Pisto
lundi
03 decembre 2018 à 10:03
 
 

J'ai rien compris à ce thread mais il me permet de replacer ça :


lundi
03 decembre 2018 à 10:53
 
 

Selune
#7 Budmo !

J'ai rien compris Pisto... Tu es pour ou contre la reconnaissance du tilde ? Et le rapport avec Laurent Nuñez ? Juste qu'ila un ~dans son nom ?


lundi
03 decembre 2018 à 11:59
 
 

#8

haa ça je m'en fou un peu mais au vu des arguments contre qui frisent la paranoïa de haute trahison, je suis plutôt pour.

Mais l'article stipule que le n ~ n'a jamais été accepté et que c'est une GRANDE première dans la rébellion linguistique .. et j’ai bien du mal à y croire surtout lorsqu'un membre du gouvernement en possède un.

Ensuite Hohun a raison, faudrait vérifier si c'est bien sur son état civil mais si officiellement il s'appelle comme ça, y'a pas de raison que ce ne le soit pas.


Dernière modification le 03/12/18 à 14:15 par Pisto
lundi
03 decembre 2018 à 14:14
 
 

Selune
#9 Budmo !

Ah ok ! Merci pour les explications !

Après honnêtement, en dehors de si tu donnes un nom d'injure à ton enfant, je ne vois pas en quoi l'état aurai quoi que ce soit à dire sur les noms...


Dernière modification le 03/12/18 à 14:44 par Selune
lundi
03 decembre 2018 à 14:23
 
 

#10

Selune a écrit
Ah ok ! Merci pour les explications !

Après honnêtemen, en dehors de si tu donnes un nom d'injure à ton enfant, je ne vois pas en quoi l'état aurai quoi que ce soit à dire sur les noms...


bah juste qu'au fin fond du Finistère y'a quelques juges zélés pseudo "Républicains" qui viennent péter les couilles.


lundi
03 decembre 2018 à 14:32
 
 

Selune a écrit
Ah ok ! Merci pour les explications !

Après honnêtement, en dehors de si tu donnes un nom d'injure à ton enfant, je ne vois pas en quoi l'état aurai quoi que ce soit à dire sur les noms...



Il y a tellement de façons de niquer la vie d'un gosse en lui donnant un nom bizarre qui n'est pas une injure...


lundi
03 decembre 2018 à 14:51
 
 

Selune
#12 Budmo !

hohun a écrit
Il y a tellement de façons de niquer la vie d'un gosse en lui donnant un nom bizarre qui n'est pas une injure...


Oui mais tu vas très vite rentrer dans des questions de culture/goûts/... totalement subjectives : si tu appelles ton gamin Carotte, c'est grave ? Adolf ? Athée ?

Tu auras toujours une culture/un pays/... dans lequel ça sera grave. Et quelqu'un qui veut appeler son gosse "caca ", ah mon avis il a déjà pensé à 1000 autres manières d'emmerder son gosse, qu'il s'appelle caca au final ou pas.

Pour reprendre l'exemple de Pisto, pourquoi empêcher des parents de donner un nom avec un ~ à leur enfant ? Il n'y a aucune raison morale si ce n'est "je n'ai pas de tilde dans mon formulaire". Super.


Dernière modification le 03/12/18 à 16:35 par Selune
lundi
03 decembre 2018 à 16:34
 
 

Imagine la panique du fonctionnaire qui doit taper une ~ !
C'est un coup à faire un burnout. Et toi qui minimise ça.


lundi
03 decembre 2018 à 16:38
 
 

#14

ouais mais c'est là où c'est débile, le n~ devrait être un caractère classique comme le "ç". Ce n'est pas une aberration vu l'importance de l'Espagnol qui doit etre la langue vivante la plus apprise dans les pays occidentaux.

Si les parents nous avaient sorti un caractère cyrilique du XVeme siècle, oui là le juge aurait eu raison de les envoyer balader.

Ce problème ne fait que refléter l'inertie totale des claviers. Au bout de 20 ans, y'a toujours pas le symbole de l'euro mais on a la Livre £ .. sérieux ??


Dernière modification le 03/12/18 à 16:45 par Pisto
lundi
03 decembre 2018 à 16:43
 
 

Il n'y a effectivement aucune raison morale, le débat n'est d'ailleurs pas là. Ce jugement est l'extension de ce que j'appellerais "l'idéologie française", c'est-à-dire de tout ce qui fait le français (avec ou sans majuscule). L'être et la langue française obéissent à des règles distinctives et sont autant un don qu'une obligation, pour le meilleur et pour le pire. La langue et l'orthographe française sont en partie le fruit de la réflexion et des convictions des élites, et celle-ci a souvent péché par excès de suffisance ou de rigidité. On en voit un héritage ici, mais c'est une manifestation d'un "problème" plus large qui est qu'il y a ce qui est français et ce qui ne l'est pas (on en revient au souci de la graphie du français). Ce n'est pas nouveau, le français d'en haut est conservateur depuis quoi, le 17ème siècle ? Empêcher les parents de nommer leur gosse "Fañch", c'est un peu les empêcher d'en faire un étranger.

Pour ce qui est de la question des goûts et des cultures, les lois qui empêchent de nommer ton gosse n'importe comment sont salutaires parce que l'attribution du nom est un acte par essence dissociatif, en ceci que le principal intéressé se voit imposer le choix d'un autre. L'État a pour prérogative de veiller au bien-être de ses citoyens et doit assurer la tutelle si les parents s'avèrent incompétents. Tu me parles de Carotte, d'Adolf, d'Athée, mais il y a d'innombrables noms pour lesquels tu vas rencontrer plein de difficultés :

- Moqueries. À l'école évidemment, mais on se dit que "oh ça va, ce sont des gosses qui se chamaillent", sauf qu'au bout de 16 ans de gens qui rigolent de toi, même de façon bon enfant, ça pèse, et ça c'est une chose que les parents ne veulent parfois pas voir. Mais évidemment ce n'est pas que l'école. Au mieux tu passes direct pour un excentrique, au pire pour un déchet de l'humanité (imagine Adolf aller chez sa belle-famille juive...)
- Incompréhension. De mon expérience (et j'ai un prénom tout à fait normal pourtant), le monde est rempli d'illettrés qui ne savent pas orthographier des prénoms pourtant communs et il suffit de varier un peu de la norme pour provoquer des AVC à la chaîne. C'est marrant parfois, ça l'est beaucoup moins quand ça t'oblige à refaire des démarches parce que gogolito de la réception de la sécu a pas su écouter ton prénom épelé voire le recopier alors qu'il était écrit (c'est du vécu pour ma moitié).
- Procès d'intention. Tu t'appelles Adolf, Athée, Charles Martel, c'est toi qui va prendre dans la gueule, pas tes parents.

Ce n'est pas une question de subjectivité, c'est une question d'apprécier aussi objectivement que possible ce qui peut fonctionner ou pas dans une culture, surtout dans la nôtre qui est quand même très unifiée quand je la compare à d'autres. Comme les parents qui voulaient appeler leur gosse "périphérique nord", ce n'est pas insultant, mais qu'est-ce que le gamin va en tirer ?

Tu me dis qu'il y aura toujours un pays dans lequel ce sera grave, certes, mais l'État français ne statue que sur ce qui le regarde donc ce n'est pas le sujet. Il ne va pas dire "tu ne peux pas appeler ton gamin 'Touate' parce que c'est une insulte au Royaume-Uni" et tant mieux, sinon plus personne n'aurait de prénom...


lundi
03 decembre 2018 à 17:12
 
 

Selune
#16 Budmo !

Non mais arrête Hohun. On parle d'un tilde. Pas d'un truc qui va te faire recevoir des tomates.


lundi
03 decembre 2018 à 18:16
 
 

Ben le tilde c'est la première partie de mon message. La deuxième partie je reprends tes exemples et je développe.


lundi
03 decembre 2018 à 18:21
 
 

Gingembre
#18 Affreudisiaque

il suffit de varier un peu de la norme pour provoquer des AVC à la chaîne


J'en profite pour faire un gros doigt à tous ces fdp de Mickachael et autre Mat(t)hieu que je galère à trouver dans mon répertoire outlook

Bien cordialement

Nat(h)alie.


lundi
03 decembre 2018 à 18:24
 
 

Rigolez mais chez les gilets jaunes cassos on commence à voir des variantes de prénom ricains histoire de se démarquer. Du genre Kayvin, ou Loucass. Ma femme à même eu en classe une djenni.


mardi
04 decembre 2018 à 08:24
 
 

Gingembre
#20 Affreudisiaque

Ou alors plus simple, il sont juste trop cons pour savoir orthographier correctement le prénom de leur perso de série préféré...
Quand de base tu appelles ton gosse comme ça, faut pas écarter cette possibilité.


mardi
04 decembre 2018 à 14:12
 
 

#21

il est grand temps de revenir à la bonne époque où ton prénom était dicté par les éphémérides des fêtes des saints !

- Quoi Fulbert ? ouais bah t'es née un 10 avril, c'est comme ça tu fais pas chier !


mardi
04 decembre 2018 à 14:26
 
 

Pisto a écrit
Ce problème ne fait que refléter l'inertie totale des claviers. Au bout de 20 ans, y'a toujours pas le symbole de l'euro mais on a la Livre £ .. sérieux ??

C'est pas le Pisto qu'a de l'inertie? Mon clavier a le symbole € et ceux du taf aussi il me semble.


mardi
04 decembre 2018 à 23:55
 
 

#23

bah t'es New tech toi !§


mercredi
05 decembre 2018 à 08:39
 
 

Selune
#24 Budmo !

J'ai l'euro sur le mien, j'ai même des lettres bizarres écrites à l'envers de droite à gauche ou de haut en bas genre ч и л ...


Dernière modification le 05/12/18 à 09:31 par Selune
mercredi
05 decembre 2018 à 09:31
 
 

#25

bande de geeks ! vous êtes pas très yellow vests ! (ouais les anglophones on laissé tomber le terme yellow jackets pour yellow vests)

en le n~ et l'esset allemand devrait y etre.


Dernière modification le 05/12/18 à 09:51 par Pisto
mercredi
05 decembre 2018 à 09:49
 
 

Selune
#26 Budmo !

Pisto a écrit
bande de geeks ! vous êtes pas très yellow vests ! (ouais les anglophones on laissé tomber le terme yellow jackets pour yellow vests)

en le n~ et l'esset allemand devrait y etre.


ñ oui, mais j'ai pas de lettres nazis sur mon clavier... :-P Et puis les yellows vests, vues de Catalogne... Nous on combat pour l'indépendance, ici ! :-D


mercredi
05 decembre 2018 à 10:26
 
 

#27

Je crois que j'ai autant d'animosité envers les Vegan que les indépendantistes catalans (ou bretons).

Croire qu'on est meilleur que les autres à grande échelle et refaire un microcosme de soumission à petite échelle, tout ça brodé par des politicards, pires que ceux qu'ils critiquent, qui jouent sur la corde sensible de l'esprit culturel voire civilisationnel, ça me donne des envies de Komintern !


Dernière modification le 05/12/18 à 11:46 par Pisto
mercredi
05 decembre 2018 à 11:41
 
 

#28

Moi j'ai appelé mon chien hinouk et j'assume.


mercredi
05 decembre 2018 à 20:28
 
 

#29

je crois que le problème majeure de la politique est très bien résumé dans cette vidéo



si on résume: la rapporteuse veut une mesurette de merde de répartition des richesses (qu'elle définit elle même comme symbolique.. complètement fou d'avouer tant d'hypocrisie) et Bruno Le maire qui dit que c'est de la merde (il a pas tort) mais qu'il faut laisser plus de tunes aux riches car eux on les "entends".

voilà à quoi ils servent, à branler du vent.

Presque envi d'aller chercher mon gilet jaune dans la boite à gant quand j'entends ce genre de duel fratricide d'une inconsistance totale.


Dernière modification le 07/12/18 à 00:36 par Pisto
vendredi
07 decembre 2018 à 00:32
 
 

#30

Loin d'être naïf, je comprends pourquoi il est si facile de montrer les violences et dérives lorsqu'une action se passe à l'étranger mais beaucoup plus compliqué de les montrer quand elles se passent ici sans - penser - prendre une responsabilité dans la montée des tensions.

Parce que dire qu'un anonyme a eu une main arraché par une grenade, quelque part, maintient suffisamment de flou pour garder sous contrôle la nouvelle, mais la voir c'est autre chose :

url : https://www.liveleak.com/view?t=kIAEo_1544322312

Mais qu'elles soient aussi dangereuses pour ceux qui les manipulent, devrait etre suffisant pour les interdire sans provoquer de polémiques des néo fascistes du soit disant ordre.


Dernière modification le 09/12/18 à 19:39 par Pisto
dimanche
09 decembre 2018 à 17:04
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.