l'asile.fr


Votre résolution pour 2020

Gingembre
#1 Affreudisiaque

Votre putain de résolution pour l'année de merde qui s'en vient

Je commence:
- me remettre sérieusement à la guitare
- ne pas m'épuiser à essayer de changer les gens, et plus particulièrement les cons.


Dernière modification le 18/12/19 à 17:24 par Gingembre
mercredi
18 decembre 2019 à 17:21
 
 

Pas tellement une résolution, plus un maintien : persister à faire de l'exercice chaque jour comme ces derniers temps. Préoccupation de vieux, de gros, moi je dirais les deux :p


mercredi
18 decembre 2019 à 17:25
 
 

Gingembre
#3 Affreudisiaque

hohun a écrit
Pas tellement une résolution, plus un maintien : persister à faire de l'exercice chaque jour comme ces derniers temps. Préoccupation de vieux, de gros, moi je dirais les deux :p


J'ai hésité à mettre la même, j'ai perdu les 15 kilos que j'avais en trop et je me suis mis à la salle. Faut juste que je maintienne maintenant !


mercredi
18 decembre 2019 à 17:44
 
 

Ne plus prendre de résolutions que je n'arrive même pas à tenir un putain de quart d'heure.


jeudi
19 decembre 2019 à 15:17
 
 

Selune
#5 Budmo !

Changer de boulot.


jeudi
26 decembre 2019 à 12:32
 
 

Selune
#6 Budmo !

.


Dernière modification le 26/12/19 à 12:32 par Selune
jeudi
26 decembre 2019 à 12:32
 
 

#7

Espérer que l'on puisse mettre en place en 2020 le futur modèle économique des années à venir dans le respect des hommes et de notre environnement. Ce message d'auto détruira dans les 30 secondes.


jeudi
26 decembre 2019 à 15:29
 
 

#8

ne plus jeter mes mégots par terre dans n'importe quelle circonstance (parce que t'as vu je jettes pas souvent mes mégots par terre mais bon, bourré devant un bar dont le trottoir est déjà pavé de mégots et que t'as plus de cendrier.. desfois, tu craques) !

ouais je sais c'est chaud.

et accessoirement comme Selune, changer de taf.


Dernière modification le 26/12/19 à 16:52 par Pisto
jeudi
26 decembre 2019 à 16:51
 
 

#9

Alors franchement je suis fumeur et propriétaire d'un chien, et c'est le même problème.
Autant comme fumeur je peux avoir un cendrier portable, mais cela me gonfle. Que comme propriétaire de chien c'est le même problème. On manque cruellement de poubelles pour jeter les clopes et les défections de nos chiens.


jeudi
26 decembre 2019 à 20:44
 
 

carwin
#10 sprattus sprattus

Selune a écrit
Changer de boulot.

Comme tu m'as pas mal questionné sur mes projets pro, je me permets de te demander le pourquoi du comment.


vendredi
27 decembre 2019 à 14:49
 
 

Selune
#11 Budmo !

carwin a écrit
Comme tu m'as pas mal questionné sur mes projets pro, je me permets de te demander le pourquoi du comment.


Lassitude de mon environnement actuel. J'ai deux options derrière ça : continuer dans la même veine, mais mieux payé. Ou passer sur un métier passion, (nettement) moins bien payé... Le choix du quarantenaire (tardif)...


vendredi
27 decembre 2019 à 15:54
 
 

carwin
#12 sprattus sprattus

C'est quoi le métier passion ?


vendredi
27 decembre 2019 à 17:43
 
 

#13

C'est le Graal. Le métier ou tu t' éclate. Ou tu arrive à en vivre et qui te permet de vivre une vie que tu aime. Un vieillie homme m'en a parlé un jours.


vendredi
27 decembre 2019 à 19:22
 
 

carwin
#14 sprattus sprattus

gwendal a écrit
C'est le Graal. Le métier ou tu t' éclate.

Vi, j'avais compris :)
Ce que je demandais à Selune, c'était quoi son idée/projet de métier passion...


samedi
28 decembre 2019 à 10:29
 
 

#15

carwin a écrit
gwendal a écrit
C'est le Graal. Le métier ou tu t' éclate.

Vi, j'avais compris :)
Ce que je demandais à Selune, c'était quoi son idée/projet de métier passion...

J'ai tenté une pointe d'humour.


samedi
28 decembre 2019 à 15:27
 
 

carwin
#16 sprattus sprattus

gwendal a écrit
carwin a écrit
gwendal a écrit
C'est le Graal. Le métier ou tu t' éclate.

Vi, j'avais compris :)
Ce que je demandais à Selune, c'était quoi son idée/projet de métier passion...

J'ai tenté une pointe d'humour.

Ah zut. Pas vu le truc venir.
N'empêche, il ne répond pas à la question, le Selune...


samedi
28 decembre 2019 à 22:15
 
 

Selune
#17 Budmo !

carwin a écrit
N'empêche, il ne répond pas à la question, le Selune...


Pleins : pâtissier, caviste, coutelier, éleveur de truites, maraîcher, boulanger (oui oui), ...


lundi
30 decembre 2019 à 02:11
 
 

carwin
#18 sprattus sprattus

Selune a écrit
carwin a écrit
N'empêche, il ne répond pas à la question, le Selune...


Pleins : pâtissier, caviste, coutelier, éleveur de truites, maraîcher, boulanger (\o \o/ o/ ), ...

Alors je sais pas si c'est du lard, du cochon, du second degré mais au cas où:
tu peux tout tester d'ailleurs avant de te décider.
Faut juste l'accord du caviste et un contrat d'assurance qui couvre ce type d'expérience en entreprise si jamais tu prenais un fût sur la gueule.
Keep up posted!


lundi
30 decembre 2019 à 16:14
 
 

Selune
#19 Budmo !

Non non, c'est pas du second degré, et j'ai déjà une bonne idée des filières et chemins possibles vers ces métiers. Mais mon souci, pour passer sur ce genre de métiers passion, c'est le risque financier, 1) comparé à mon salaire actuel et 2) sachant que je suis le seul revenu du couple.


lundi
30 decembre 2019 à 20:51
 
 

carwin
#20 sprattus sprattus

La plupart des boulots qui te font de l'oeil correspondent à des CAP. Y a pas moyen que ta boîte te finance une année off en CFA ? (pour info, la mienne m'a coûté *à peine* 4000 euros)
Sachant que les boulots vers lesquels tu serais susceptible de te diriger sont assez en tension; l'artisanat & la création d'entreprise (j'exclus le taf en tant qu'ouvrier parce que pas assez rémunérateur) attirent peu de monde parce que super ardus.
Une fois le diplôme ou la formation obtenus, c'est bonus, c'est qualifiant, c'est une reconnaissance concrète de tes brand new skillz.
Mais pas besoin de se lancer tout de suite.
Perso, chui passé en mi-temps et je passe le reste à bosser sur la structure que je souhaite monter.


mardi
31 decembre 2019 à 13:51
 
 

#21

Selune a écrit
carwin a écrit
N'empêche, il ne répond pas à la question, le Selune...


Pleins : pâtissier, caviste, coutelier, éleveur de truites, maraîcher, boulanger (oui oui), ...

Personnellement je te Conseil caviste. Avec les pochtrons qu'il y a sur le site tu à de quoi bien débuter et te faire une bonne clientèle.
Bon après cela ne va pas durer très longtemps à la vue de la moyenne d' âge de l'asile mais il y de quoi te faire la mains.


Dernière modification le 31/12/19 à 20:16 par gwendal
mardi
31 decembre 2019 à 20:14
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.