l'asile.fr


Requiem for a dream

L'asile, c'est plus ce que c'était. Lorsque je l'ai connu, c'était un site non conventionnel avec des fromages, des souris PD, et il y avait encore un numéro de téléphone fixe pour appeler.
Maintenant, l'asile, c'est quoi ? Un ramassis de veules qui ph34 la internet repression de la LEN et du DADVSI ? On sent presque les hormones femelles qui


Vous y avez cru, hein.

Hé bien non, on est bel et bien là pour parler de ce film pourrave qu'est Requiem for a dream.

Récapitulatif des épisodes précédents :

-dans les années 80, pour être dans le move, il fallait être amateur de séries américaines/DA japs.
-dans les années 90, le mec "in" matait les gros blockbusters qui tâchent.
-Depuis 2000, pour être fashion, il faut regarder des pseudos films d'auteurs à tendance intimiste ou qui décrivent l'insolente intransigeance de la société.

Requiem for a dream c'est LE film culte d'une génération, celui qui dénonce, celui qui blesse, celui qui émouvoit.

C'est le parfait exemple de ce qui peut attirer une fille fashion dans ton lit.

Mise en situation :

Soient une homme et une femme, appelons-les Luc et Sylvie, pour des raisons d'hygiène (merci Dominique).

Luc : et qu'est-ce que t'aime comme films ?
Sylvie : j'aime bien les films touchants, ceux qui te prennent aux tripes...
Luc : oh, tu as vu RFAD ?
Sylvie : ouiiiiiiiiii je l'ai adoré ! Comment la fin est trop triste, j'avais envie de me jeter par la fenêtre

C'est gagné. Paf, crac, adieu la virginité. Ce film, c'est la clé du succès.

Mais pourquoi la clé du succès ? Mais parce que ce film t'apporte et la coke, et les putes.

Alors concrètement, qu'est-ce qui rend ce film si merdique ?
Eh bien, un film, c'est d'abord un titre. Requiem for a dream. Quel nom, mes aïeux. La société est méchante, toi tu es rendu evil et apathique par cette société, tu te réfugies dans la drogue, tu te dis que tu vas te faire de l'argent et pouvoir vivre au soleil avec ta copine quand tu en auras vendu suffisament, mais ça tourne mal. Requiem for a dream. Ta mère est esclave de la télévision, elle devient folle en essayant de participer à l'émission qu'elle a toujours révéré. Requiem for a dream. Tu es le pote noir du héros, et tu...Requiem for a dream.

Dès le titre, on se prend déjà des pelletées de marketing en pleine face. Mais ce n'est pas tout. En vrac :

-ce film respecte les quotas : un blanc, un noir, une blanche et une vieille;
-ce film respecte MTV, grâce à ses scènes en accéléré où les héros se prennent un fix (lol), je cite, *tac snif ziiip*, répété 50 fois dans le film, mais c'est pas grave, c'est pour la figure de style révolutionnaire;
-ce film respecte les lieux communs de la dénonciation : les gosses déçus par la société qui se plongent dans la drogue pour trouver une solution rapide à leur vie pourrie, une vieille qui se prostitue mentalement pour participer à son show symbole de la société décadente et qui finit par s'y voir à force de médicaments ingérés;
-ce film respecte les lieux communs de la mise en scène, mention spéciale au début du film qui est à dominante lumineuse et à la fin dans le noir total; et je ne vous parlerai pas du pompage éhonté du film Tetsuo, à savoir le mec vu de face qui court dans la rue (caméra décentrée pour voir le chemin), le tout en accéléré.

Parlons aussi de la copine du héros, qui est bien entendue obligée de se prostituer pour avoir sa thune. Respectant ainsi le célèbre adage des années 80, qui veut que qui dit "coke" dit "suce ma bite".

Le thème principal, sorte de morceau instrumental à tendance "grande tragédie de l'Antiquité", mais qui m'a fait inexplicablement penser à une musique de pub pour des produits laitiers.


Dans la grande tendance miséreuse des films qui montrent à outrance le visage caché (enfin, plus maintenant) de la société, une génération a trouvé son symbole.

Requiem for a film.


lundi
03 avril 2006 à 13:57
 
 

Et 2001 l'Odyssé de l'espace, hein, qui en parle ?

Bon ok j'ai pas vu Requiem pour mon cul mais comme on m'en a toujours dit le plus grand bien "et la scène où il se drogue ahah trop bien trop crade blabla" je m'en suis toujours méfié.


lundi
03 avril 2006 à 14:12
 
 

carwin
#3 Lost In Translation

Moi, je n'en garde qu'un souvenir.
Mais un bon.


lundi
03 avril 2006 à 14:13
 
 

Gatling
#4 Luxator

C'était nul, le film trosubversiftuvois, qui fait frémir et tout.

Mais non.


lundi
03 avril 2006 à 14:24
 
 

Malgré ses côtés branchouille ( les plans à la MTV justement, rien de moins crade)j'ai plutôt accroché, mais le coup de la gangrène qui aboutit à ce qu'on sait, c'est limite ( le toubib ne peut qu'être aussi pourri que les autres, mouais...)

Y'a peut-être une comparaison à faire avec le roman...

edit : sur la drogz faut plutôt voir ou revoir The man with golden arm


Dernière modification le 03/04/06 à 14:27 par compote
lundi
03 avril 2006 à 14:24
 
 

hohun a écrit
Le thème principal, sorte de morceau instrumental à tendance "grande tragédie de l'Antiquité", mais qui m'a fait inexplicablement penser à une musique de pub pour des produits laitiers.

Y'en a même qui se croient tellement intelligents qu'ils écouteraient la B.O. du film juste pour le plaisir... pitié, quoi ! Autant se délecter de couinements de porte à la Pierre Henry.


lundi
03 avril 2006 à 14:33
 
 

carwin a écrit
Moi, je n'en garde qu'un souvenir.
Mais un bon.

Jennifer Connelly \o/ Rien que pour elle je vais de suite télé aller voir ce film.

Non parce que moi je ne suis pas comme certains ici. Je mate un film avant d'en dire du mal.


lundi
03 avril 2006 à 14:39
 
 

ADN a écrit
Je mate un film avant d'en dire du mal.

Tu es un homme, un vrai. Un homme qui ne fléchit pas devant l'adversité.

Je vais faire un film sur toi, ça s'appellera Requiem for an ideology, où l'on apprendra comment, après avoir vu cette bouse, tu passas du côté obscur et commenças à critiquer les films sans les avoir vus. Ca va faire un tabac !

PS : jennifer connelly, on ne la voit pas longtemps en version dénudée...


lundi
03 avril 2006 à 14:47
 
 

Moi je vais spoiler un peu mais j'aime la derniere scène avec le double gode.


lundi
03 avril 2006 à 14:51
 
 

hohun a écrit
PS : jennifer connelly, on ne la voit pas longtemps en version dénudée...

(Pour ça, il y aurait Hot Spot et Les Hommes de l'Ombre)


lundi
03 avril 2006 à 14:55
 
 

TRES BIEN


lundi
03 avril 2006 à 14:56
 
 

hohun a écrit
PS : jennifer connelly, on ne la voit pas longtemps en version dénudée...

Depuis Hot Spot, elle est assez avare de ses charmes...

Edit: trop lent.


Dernière modification le 03/04/06 à 15:02 par ADN
lundi
03 avril 2006 à 15:01
 
 

carwin
#13 Lost In Translation

hohun a écrit
PS : jennifer connelly, on ne la voit pas longtemps en version dénudée...

Avec toutes ces nouvelles technologies, on arrive à faire de véritables miracles.


lundi
03 avril 2006 à 15:13
 
 

J'aime bien ce film. Par contre j'ai pas tronché Sylvie. Menteur !


lundi
03 avril 2006 à 16:27
 
 

JiHeM a écrit
J'aime bien ce film. Par contre j'ai pas tronché Sylvie. Menteur !

T'as vu comme t'es fait ? Ca fait pas de miracle non plus.


lundi
03 avril 2006 à 16:31
 
 

La Charte dit

Les posts insultants et visant à installer une mauvaise ambiance n'ont également pas lieu d'être sur le site.

M'étant senti profondément blessé par la remarque d'ADN, je demande solennellement aux admins de le bannir expressément. D'avance merci.


lundi
03 avril 2006 à 16:40
 
 

JiHeM a écrit
La Charte dit

Les posts insultants et visant à installer une mauvaise ambiance n'ont également pas lieu d'être sur le site.

M'étant senti profondément blessé par la remarque d'ADN, je demande solennellement aux admins de le bannir expressément. D'avance merci.

M'étant senti profondément blessé par le quote de la charte par JiHeM dans un topic respectueux comme le mien, je demande solennellement aux admins de le bannir expressément. D'avance merci.


lundi
03 avril 2006 à 16:43
 
 

JiHem et hohun ne semble pas vouloir mettre du leur pour améliorer la situation dans l'asile. Je demande solennellement aux admins de les bannir expressément. D'avance merci.


lundi
03 avril 2006 à 16:44
 
 

JiHeM a écrit
La Charte dit

Les posts insultants et visant à installer une mauvaise ambiance n'ont également pas lieu d'être sur le site.

M'étant senti profondément blessé par la remarque d'ADN, je demande solennellement aux admins de le bannir expressément. D'avance merci.


Non mais je disais ça parce que je la connais la Sylvie. Elle aime que les petits gros dégarnis à lunettes de plus de 40 ans. Avec ton regard d'acier, ta machoire carrée , tes muscles et ta démarche féline forcément tu ne l'intéressais pas.

(j'ai bon là ?)


Dernière modification le 03/04/06 à 16:45 par ADN
lundi
03 avril 2006 à 16:45
 
 

Non, t'as mal, comme Natacha.

(C'est l'heure de mes pilules)


Dernière modification le 03/04/06 à 16:48 par hohun
lundi
03 avril 2006 à 16:47
 
 

ADN a écrit
Avec ton regard d'acier, ta machoire carrée, tes muscles et ta démarche féline forcément tu ne l'intéressais pas.

(j'ai bon là ?)


A part pour la machoire, les muscles, et la démarche, tu as bon oui :)

Edit : et le regard.


Dernière modification le 03/04/06 à 16:50 par JiHeM
lundi
03 avril 2006 à 16:49
 
 

hohun a écrit
Non, t'as mal, comme Natacha.


haha je viens de comprendre. Je ne connaissai pas la dame.

C'est très nul comme blague.


lundi
03 avril 2006 à 16:53
 
 

Et qu'en est-il du bouquin d'Hubert Selby Jr. ?


lundi
03 avril 2006 à 18:45
 
 

Chais pas, je parlais du film moi. Libre à vous d'en faire un troll/encensement si vous l'avez lu :)


lundi
03 avril 2006 à 18:47
 
 

Mille plussoies hohun, ce film est bien pour baiser des connes.

J'imagine le brainstorming de con des producteurs pour aboutir à une telle bouse; c'est l'histoire d'un mec il a pas de chance et en plus c'est une sitcom.


mardi
04 avril 2006 à 03:20
 
 

Ouais ben moi, la conne elle est tombé dans les vapes, c'est nul votre plan.


mardi
04 avril 2006 à 03:41
 
 

Et alors ? C'est encore plus facile de se la taper comme ça.


Dernière modification le 04/04/06 à 03:47 par Canard-WC
mardi
04 avril 2006 à 03:46
 
 

Elle est pas tombé dans le coma non plus, hein...


mardi
04 avril 2006 à 03:52
 
 

Ah ouais, parce que se faire violer en matant requiem for a dream doit être une experience plutôt rude.


Dernière modification le 04/04/06 à 03:57 par Canard-WC
mardi
04 avril 2006 à 03:56
 
 

Il est génial ce film, quoi qu'un peu déprimant.
(Un léger goût de vie de merde après, mais bon, ca c'est autre chose)


mardi
04 avril 2006 à 08:34
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.