l'asile.fr


Rions avec le spam

Selune
#421 Budmo !

@Akshell : vu les méthodes de ce genre de société, je conseillerai de déplacer ce topic dans une zone plus privative...

@Groove :

J'ai déjà été confronté au cas (je ne me rappelle plus la société de recouvrement), suite à une soit-disant non résiliation à Tiscali. La démarche :

1 - Tu fais un signalement pour harcèlement téléphonique à la gendarmerie/commissariat le plus proche (ça devrait te prendre 30mn à une heure). Tu précises bien lors du dépôt de plainte que tu as vérifié avec Orange et qu'il n'y a pas d'impayé. Si possible, tu demandes à Orange une attestation.

2 - Ensuite, quand Intrum Justitia te rappelle, tu leur expliques que tu as porté plainte pour harcèlement, et que donc chaque nouvel appel de leur part, sachant qu'Orange a dit que tu étais clean, sera porté à charge au dossier

3 -a chaque nouvel appel, tu leur dis "suite à ma plainte au commissariat de XXX, nous en sommes au n-ième harcèlement par téléphone", puis tu raccroches. Ensuite tu incrémentes le compteur de 1 à chaque fois.

Dans mon cas, au 5e appel après la plainte, ils ont abandonné.

Dernier conseil : tu n'écoutes surtout pas ce qu'ils te disent, tu leur fais ton speech et tu raccroches.


Dernière modification le 17/04/14 à 21:03 par Selune
jeudi
17 avril 2014 à 21:01
 
 

Merci Selune, c'est exactement ce que je vais faire.

Ils vont me faire péter un plomb ces types, il ne va pas falloir que ça dure encore 1 mois ...

Sinon, c'est vrai que ce genre de sociétés écument tous les forums parlant d'eux. Ils ont un "Médiateur" qui vient discréditer tous les posts des personnes se plaignant de leurs agissements.


Dernière modification le 18/04/14 à 09:40 par groove_salad
vendredi
18 avril 2014 à 09:38
 
 

Mais qu'il vienne mettre de l'ambiance, ça va être fun.


vendredi
18 avril 2014 à 10:20
 
 

Changement total de situation ...

Je rappelle Orange et je demande une recherche plus approfondie ... "Ah oui, il y a quelque chose en fait, en 1999, vous n'avez pas résilié votre abonnement internet" (partant de Dordogne vers la Gironde et gardant Wanadoo, il n'y avait pas lieu de le faire, mais bon, soit).

L'année dernière, j'ai fait bloquer un prélèvement de 10€ ORANGE qui tombait chaque mois, parce que je ne comprenais absolument pas à quoi cela correspondait (sur le conseil de ma banquière en plus). J'avais bien sur appelé ORANGE avant, mais ils étaient incapable de me dire à quoi cela correspondait eux aussi (c'est complètement dingue).
A la base, je pensais que c'était des dépassements internet sur mobile, donc je n'avais pas trop prêté attention.

Pour résumer, j'ai payé 10€ par mois de connexion internet ORANGE depuis 1999 à juin 2013 pour rien. Vu que j'ai fait stopper, on me menace de m'envoyer un huissier. Voilà d'où cela vient.

Maintenant, Orange me demande une preuve comme quoi je suis chez Numéricable depuis des années :

1 - Pour stopper la procédure de recouvrement
2 - Pour me rembourser l'intégralité des prélèvements.

PAS MAL HEIN ???

Et bien non. Je me connecte sur mon espace client Numéricable, je tente d'éditer mon Contrat ET PAF : ERREUR SYSTEME.
Aide en ligne : Le conseiller me dit qu'il leur est impossible de communiquer ce type d'information aux clients.
Appel au 3990, le conseiller que j'ai au tel m'indique que je suis chez eux depuis trop d'années et qu'il a juste la possibilité de voir mes factures ces 12 derniers mois.

Il me conseille donc de faire une demande écrite au service client pour demander la copie de mon contrat. Légalement, j'ai le droit. Maintenant, je ne suis sur de rien et si jamais ils répondent (ce qui n'est pas gagné) ce ne sera pas avant fin mai, rapport aux ponts (il a été cache ce conseiller) ...

Donc voilà : A chaque fois que j'ai appelé Orange pour savoir ce qu'était ces 10€, personne n'a pu me répondre (car pas la même adresse de facturation). Hier on me dit qu'au grand jamais Orange ne passe par des sociétés de recouvrement pour les mauvais payeur, que je ne dois rien et aujourd'hui, c'est l'inverse.
Au final, j'ai payé 14 ans 10€ par mois pour un service que je n'ai pas et pour couronner le tout on me fout un huissier au cul (alors qu'en fait, c'est à moi que l'on doit de la thune).

C'est parti pour de longues semaines à me justifier et à tenter de trouver des preuves ...


vendredi
18 avril 2014 à 12:49
 
 


vendredi
18 avril 2014 à 13:31
 
 

Dans la série, j'ai un truc pas mal avec SFR, Ma copine à fait un abonnement chez SFR, et au mois de Novembre 2013, elle envoie un recommandé pour arrêter l'abonnement. Elle reçoit l'accusé de réception, et comme c'est une offre sans engagement, en parallèle elle ouvre une ligne Orange.
Elle ne fait pas attention à ses comptes, et le mois dernier, elle remarque que SFR a continué à prélever son compte. Elle appel SFR, et envoi un nouveau recommandé avec la preuve de l'envoi du premier recommandé, ainsi qu'une copie du courrier. Nous somme au mois d'Avril, et elle reçoit encore une nouvelle facture.
Je téléphone cette fois à une connasse qui me prend de haut, mais qui a rapidement compris qu'elle devait la fermer quand on travail dans un boite de merde. Après une longue discussion, elle m'explique que comme elle nous doit de l'argent, le dossier reste ouvert le temps qu'il soit traiter, et donc l'abonnement qui va avec. Donc si SFR doit mettre six mois pour traiter mon dossier, je vais continuer à payer pendant six mois
avant d'être remboursé.
Non mais sans déconner c'est quoi ce truc. Et tu peux toujours gueuler, c'est comme cela, pas autrement.


vendredi
18 avril 2014 à 13:42
 
 

Demande à ta banque de ne plus accepter de prélèvement de leur part. C'est ton droit non?

Y'a que le Trésor Public qui peut piocher dans ton compte sans ton accord il me semble.


Dernière modification le 18/04/14 à 14:04 par Pisto
vendredi
18 avril 2014 à 14:03
 
 

Pisto a écrit
Demande à ta banque de ne plus accepter de prélèvement de leur part. C'est ton droit non?

Gwendal, pour la société de recouvrement, t'as le numéro 4 posts plus haut ;)


vendredi
18 avril 2014 à 15:09
 
 

Hehe merci Groove :)


vendredi
18 avril 2014 à 16:37
 
 

Pisto a écrit
Demande à ta banque de ne plus accepter de prélèvement de leur part. C'est ton droit non?

Y'a que le Trésor Public qui peut piocher dans ton compte sans ton accord il me semble.


Piocher sur un compte, ça s'appelle une saisie. Pour saisir il faut un titre exécutoire (la plupart du temps, une décision de justice).
Là ou ça devient rigolo, c'est que le trésor public émet tout seul des titres exécutoires :)

Un jour je vous expliquerai l'enculerie de 2013, où comment le trésor public peut maintenant saisir des sommes sur un contrat d'assurance-vie !


samedi
19 avril 2014 à 02:04
 
 

ouais mais qu'est ce qu'il faut pour dire à ta banque d'annuler les prélèvements d'un tiers?


samedi
19 avril 2014 à 10:36
 
 

Selune
#432 Budmo !

Pisto a écrit
ouais mais qu'est ce qu'il faut pour dire à ta banque d'annuler les prélèvements d'un tiers?


En dehors du Trésor Public, personne (aucune société, aucun particulier) ne peut prélever sur ton compte sans ton autorisation. Donc de la même manière que tu envoies à ta banque une autorisation de prélèvement pour qu'un tiers puisse prendre de l'argent sur ton compte, il suffit de demander à ta banque de supprimer cette même autorisation pour qu'une société ne puisse plus prélever sur ton compte.


samedi
19 avril 2014 à 22:22
 
 

Selune a écrit
Donc de la même manière que tu envoies à ta banque une autorisation de prélèvement pour qu'un tiers puisse prendre de l'argent sur ton compte, il suffit de demander à ta banque de supprimer cette même autorisation pour qu'une société ne puisse plus prélever sur ton compte.


C'est vrai.

Selune a écrit
En dehors du Trésor Public, personne (aucune société, aucun particulier) ne peut prélever sur ton compte sans ton autorisation


C'est faux. Quand le trésor public fait cela c'est une saisie-attribution.
La saisie-attribution peut-être pratiquée par tout créancier titulaire d'un titre exécutoire, le trésor public a simplement plus de facilités vu qu'il les émet.
Et quand un huissier pratique une saisie attribution sur tes comptes bancaires, croit bien que personne ne va ta passer une gentil petit coup de fil pour te demander ton autorisation :)


dimanche
20 avril 2014 à 12:03
 
 

Selune
#434 Budmo !

CnE² a écritBlabla


Je voulais dire en dehors de toute action judiciaire, évidemment, pour laquelle tu serais normalement notifié.


lundi
21 avril 2014 à 00:31
 
 

Haletant votre débat, j'ai adoré le gros retournement de situation quand Cne a parlé de saisie-attribution.


mardi
22 avril 2014 à 10:42
 
 

Tu préfères quand on parle des sièges bébés ?


Dernière modification le 22/04/14 à 15:16 par kaplan
mardi
22 avril 2014 à 12:58
 
 

Cyp a écrit
Haletant votre débat, j'ai adoré le gros retournement de situation quand Cne a parlé de saisie-attribution.


Patience, je peux être encore bien plus chiant.


mardi
22 avril 2014 à 15:13
 
 

ça avance pour orange, mais lentement ...

Après 2h passé chez numéricable (1h30 d'attente), on a réussi à sortir toutes mes factures remontant jusqu'en janvier 2006. L'idéal serait de remonter jusqu'en 2001. Il me faut donc maintenant le contrat souche (en 2001, France Télécom a développé une filiale câble : Modulonet qui a été rachetée par Numéricable en 2006). Le commercial n'avait pas les accès, il faut de nouveau que je tel au service client).
J'ai récupéré mon bail de Bordeaux. Mon bail de Dordogne, PUTAIN, ça fait 8 jours que la DRH de la mairie me l'a envoyé ... Je ne l'ai toujours pas reçu. J'ai rappelé aujourd'hui, elle me l'a donc mailé ("gné, votre adresse email contient le prénom Jérôme, je dois mettre les accents ?" Connasse, tu mets des accents dans les mails toi ?) ... Je n'ai reçu aucun mail, elle a du mettre les accents :)
Là, quoi qu'il arrive, j'ai les preuves que je suis de bonne foi ... J'envoie les factures Numéricable, tout s'arrête. Mais j'attends. Je veux le contrat souche et le bail de Dordogne.
J'ai les courriers de la société de recouvrement et sauvegardé les appels tel. C'est du harcèlement moral. Je ne lâcherai rien !


vendredi
23 mai 2014 à 19:15
 
 

Gingembre
#439 Affreudisiaque

Un forum dédié à la lutte contre le scam, ou plutôt le lol avec le scam
Si j'avais du temps à perdre je me laisserais bien tenter !

Allez voir la section "publish your work", c'est bien drôle :)


mardi
27 mai 2014 à 13:38
 
 

groove_salad a écrit
ça avance pour orange, mais lentement ...

Après 2h passé chez numéricable (1h30 d'attente), on a réussi à sortir toutes mes factures remontant jusqu'en janvier 2006. L'idéal serait de remonter jusqu'en 2001. Il me faut donc maintenant le contrat souche (en 2001, France Télécom a développé une filiale câble : Modulonet qui a été rachetée par Numéricable en 2006). Le commercial n'avait pas les accès, il faut de nouveau que je tel au service client).
J'ai récupéré mon bail de Bordeaux. Mon bail de Dordogne, PUTAIN, ça fait 8 jours que la DRH de la mairie me l'a envoyé ... Je ne l'ai toujours pas reçu. J'ai rappelé aujourd'hui, elle me l'a donc mailé ("gné, votre adresse email contient le prénom Jérôme, je dois mettre les accents ?" Connasse, tu mets des accents dans les mails toi ?) ... Je n'ai reçu aucun mail, elle a du mettre les accents :)
Là, quoi qu'il arrive, j'ai les preuves que je suis de bonne foi ... J'envoie les factures Numéricable, tout s'arrête. Mais j'attends. Je veux le contrat souche et le bail de Dordogne.
J'ai les courriers de la société de recouvrement et sauvegardé les appels tel. C'est du harcèlement moral. Je ne lâcherai rien !


Encule-les !


mardi
27 mai 2014 à 14:06
 
 

Orange vient de m'appeler ce matin (pas le temps de répondre), j'écoute donc le message :

"Monsieur, après étude de votre dossier, nous annulons toute la procédure à votre encontre, bla bla bla, le montant de 110€ qui vous était demandé est annulé aussi".
Donc je rappelle, parce que comme par hasard (coïncidence ???) il a omis de parler des 15 ans de prélèvements de 10€ par mois, hein, quid du remboursement ?

Donc première connasse qui refuse de me passer le service recouvrement parce que je n'ai pas mon numéro de ligne d'il y a 15 ans, le ton monte direct, je commence à en avoir marre de leurs conneries. Deuxième connasse : "Monsieur, donnez moi votre numéro de réclamation, bla bla bla, à mais non, aucune procédure annulée car DOUBLON". Donc là je pète un plomb, je lui hurle dessus, ça part en sucette, etc etc ... 1h au tel, elle fini par retrouver le second numéro de réclamation et m'engueule parce que je ne lui avais pas donné (je ne savais même pas qu'il y avait 2 numéros de réclamation) et que ça lui fait perdre du temps ...
Donc ça repart en sucette, bla bla bla ....

Je demande ce qu'il en est pour le remboursement ...
Réponse "estimez vous heureux que l'on ait arrêté la procédure et annulé le remboursement des 110€ ... On ne vous doit rien d'autre !"

Donc je dois m'estimer heureux d'avoir été harcelé jour et nuit au téléphone/courrier par une société de recouvrement, je dois m'estimer heureux de ne pas payer 110€ que je ne dois pas, je dois m'estimer heureux de ne pas être remboursé de tout ce que j'ai payé à Orange depuis 15 ans (et que personne ne savait à quoi cela correspondait) ...

Je continue, maintenant je passe au SNC Orange + service consommateur.
Je ne vais pas lâcher ces bâtards.


vendredi
13 juin 2014 à 11:53
 
 

J'apprécie ton abnégation, tu venges un peu les fois où j'ai laissé tomber dans ce genre de situation (Xavier Niel si tu m'entends, tu me dois encore 90€)


vendredi
13 juin 2014 à 12:07
 
 

Selune
#443 Budmo !

Groove, c'est un moment difficile, mais tu vas voir à la fin, si tu ne lâches pas, la PUTAIN DE JOIE que tu vas avoir de leur avoir retourné leur gros contrat DANS LE CUL en touillant bien...

Oui, c'est du vécu... J'ai tenu 4 ans fasse à Tiscali, pareil, société de recouvrement tout ça, pour au final ne rien leur devoir, et j'ai gardé à la fin le modem ADSL qu'il réclamait, juste pour les finir au pipi (un truc en plastoc à 20 euros, mais pour le principe de m'avoir fait chier 4 ans), juste pour pouvoir l'exploser au marteau ensuite.

Oui, je suis une psycho-teigne parfois.


vendredi
13 juin 2014 à 15:04
 
 

J'envoie tout en recommandé, j'ai les mots clés à utiliser (merci le conseiller Numéricable pour ses conseils). Tous les documents en PDF sont sauvegardés sur mon Cloud : bails, factures, lettres, etc ...
J'attends un peu, voir comment ça évolue. Première chose que je vais faire, maintenant que je n'ai plus de coup de tel de menaces va être de rappeler la société de recouvrement et leur dire ce que je pense de leurs méthodes de SALOPES (et ça va pas être en finesse) :)

ON LES AURA !§!


vendredi
13 juin 2014 à 17:00
 
 

Fait attention à ne pas dériver en menaces/insultes qui se retourneraient contre toi... Ca serait con maintenant que tu as (presque) gagné :)


vendredi
13 juin 2014 à 18:04
 
 

C'est pour ça que j'attends ... Je ne vais pas les insulter ni les menacer, je vais juste leur expliquer ma façon de penser :)


vendredi
13 juin 2014 à 18:28
 
 

Eux tellement désespoir, plus faire efforts.

"Cher client PayPal:

Attention! Votre compte PayPal a été limité!

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous écran régulièrement activité dans le PayPal d'apprendre récemment pris contact avec vous après remarquer une question sur votre account.
Nous a demandé des informations à vous pour la raison suivante:
Notre système détecté inhabituels à une carte de crédit liée à votre compte PayPal.

Numéro de référence: PP-325-258-782

C'est le dernier rappel pour vous connecter à PayPal dès que possible. Une fois que vous vous connectez, vous sera fournie avec des mesures pour rétablir votre accès au compte.

Une fois que vous vous connectez, vous sera fournie avec des mesures pour rétablir votre accès au compte.

Nous vous remercions de votre compréhension pendant que nous travaillons à assurer la sécurité compte.

Cliquez Ici pour activer votre compte"


mardi
17 juin 2014 à 07:43
 
 

un chouette courrier d'information, reçu de la mairie

plutôt sympa de communiquer l'adresse à tous.


Dernière modification le 18/06/14 à 19:04 par KtuLulu
mercredi
18 juin 2014 à 19:03
 
 

haha génial


mercredi
18 juin 2014 à 19:18
 
 

Elle est connue pour être une flèche, une vraie, digne fille de son père, et source intarissable de brèves du canard enchainé.


mercredi
18 juin 2014 à 19:33
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.