l'asile.fr


Derniers achats

Je viens d'acheter une Amazon Echo pour l'anniversaire de ma femme.



J'en profite pour faire un rapide retour sur nos premières expériences avec ce truc.
C'est notre premier "assistant" à la maison, on est déjà pas mal connectés niveau son avec des systèmes multiroom (une squeezebox boom, une soundtouch 20 et une autre enceinte bricolée par mes soins sur base de RPI3. Toutes sont reliées à un serveur musical RPI 3 + NAS. Je peux détailler l'install si y'a des intéressés).
Je voulais aller un peu plus loin surtout niveau ergonomie. L'appli logitech pour la squeezebox n'étant plus maintenue par logitech il faut passer par des applis tiers qui sont plus ou moins performantes.

L'étape initiale de configuration réseau de l'Echo est bien foutue et même une burne en informatique peux s'en sortir.
On connecte l'enceinte au réseau wifi puis à son compte google (via appli smartphone ou site internet d'amazon) et c'est parti.
On peut direct s'amuser à spammer Alexa de requêtes débiles, les enfants lui en ont fait baver le premier quart d'heure avec des questions du style : Alexa il est tard ? Alexa quel âge à mon chien ? Alexa à quelle heure on va à l'école demain ? etc.
On était mort de rire avec ma femme.
Le temps de réponse de ladite Alexa est excellent, les commandes sont éxécutées dans la seconde.
Le son de l'enceinte est bon malgré sa taille, pas trop de basses et un son bien proportionné.
Seul bémol pour l'instant les skills (comprendre les applis qu'on rajoute à Alexa) en français sont assez peu nombreux. L'incontournable Deezer est là mais apparemment ne gère pas les sous compte (pour un abo famille par exemple). Pas pu tester par manque de temps, les enfants étaient trop occupé à lui demander de jouer une nouvelle chanson toutes les 10 secondes.
Par contre Bose n'est pas encore intégré en français. Il faut soit patienter soit passer son enceinte en anglais pour l'installer.

Bref je suis très agréablement surpris par la bonne finition matérielle et logicielle du produit. Un truc très sympa à se procurer d'autant plus que les produits de la gamme echo sont à moitié prix en ce moment.


vendredi
15 juin 2018 à 09:04
 
 

Selune
#7292 Budmo !

Allez les gars, on pirate l'enceinte de Coni pour eavesdropper chez lui !


vendredi
15 juin 2018 à 09:43
 
 

Selune
#7293 Budmo !


vendredi
06 juillet 2018 à 13:01
 
 

Une boîte de chocolats high-tech ?


samedi
07 juillet 2018 à 11:40
 
 

Un Apple Baby Tree.



Le concept est très sympa. On achète l'arbre, on le plante et on l'enregistre sur le site web.
Il pousse bien, j'en suis le premier surpris :)


lundi
09 juillet 2018 à 19:06
 
 

Et si on l'enregistre pas ? Il pousse quand même ?


lundi
09 juillet 2018 à 20:34
 
 

Ouaip ;)

L'enregistrement permet juste de savoir dans quelles pays/villes se trouvent les arbres.


lundi
09 juillet 2018 à 21:07
 
 

Je plante un arbre tous les ans avec mon père depuis que j'ai 4 ans. On marque l'endroit où il est planté et j'ai maintenant 49 ans. Donc 45 arbres de planté. Pas un seul est mort. J'ai jamais rien enregistré !!!!
Non mais quand même les mecs de la ville ils sont bizarre papa :)


Dernière modification le 09/07/18 à 21:38 par gwendal
lundi
09 juillet 2018 à 21:33
 
 

Gingembre
#7299 Affreudisiaque

Je plante un pied de beuh tout seul depuis que j'ai 13 ans. J'ai 45 ans, je suis complètement défoncé, et en plus impossible de me rappeler où j'ai planté les premiers.


mardi
10 juillet 2018 à 09:41
 
 

Mes PC plantent tout seuls depuis que j'ai 13 ans. J'ai 33 ans, je compte plus le nombre de PC que j'ai cramés par contre je sais où ils ont tous fini, les mecs de la déchetterie m'adorent.


mardi
10 juillet 2018 à 10:15
 
 

Haha !


mardi
10 juillet 2018 à 12:04
 
 

Selune
#7302 Budmo !

hohun a écrit
Une boîte de chocolats high-tech ?


A moi les jeux en 4K sans avoir à faire évoluer ma config tous les 2 ans ! \o/


mardi
10 juillet 2018 à 18:05
 
 

C'est le truc en streaming. C'est vrai que c'est top cette solution. Alors le résultat ?


mardi
10 juillet 2018 à 19:57
 
 

Gingembre a écrit
Je plante un pied de beuh tout seul depuis que j'ai 13 ans. J'ai 45 ans, je suis complètement défoncé, et en plus impossible de me rappeler où j'ai planté les premiers.

Hahahahaha.


mardi
10 juillet 2018 à 20:47
 
 

Selune
#7305 Budmo !

gwendal a écrit
C'est le truc en streaming. C'est vrai que c'est top cette solution. Alors le résultat ?


Je viens de le récupérer à Paris, je repars cet après-midi avec, test de Barcelone ce soir ou demain.


mercredi
11 juillet 2018 à 10:27
 
 

Bien ça. Ça sent l'article en home.
Le miens commence à sentir le rance !


mercredi
11 juillet 2018 à 17:07
 
 

Conikafik a écrit
Je viens d'acheter une Amazon Echo pour l'anniversaire de ma femme.


J'ai eu une Google Home gratos avec l'achat de mon tel.
Je ne l'ai pas encore déballé depuis le temps car je n'arrive pas à voir à quoi ça va me servir.
Tu peux me dire concrètement pourquoi tu l'utilises ?


lundi
23 juillet 2018 à 08:05
 
 

pour diffuser de la musique.
C'est plus rapide que de taper sur une télécommande/téléphone.
Après les gamins s'amusent à lui dire tout et n'importe quoi. ça lui fait bien comprendre qui est le maitre dans la baraque entre elle et les humains :)


lundi
23 juillet 2018 à 12:58
 
 

Conikafik a écrit
pour diffuser de la musique.
C'est plus rapide que de taper sur une télécommande/téléphone.


J'avoue que ça peut être pratique dans les soirées mais v'la le bordel que ça peut occasionner.


Dernière modification le 23/07/18 à 19:31 par Pisto
lundi
23 juillet 2018 à 19:31
 
 

Oui voilà avec mes gamins t'as droit à 10 sec de despacito suivi de 10s de maitre gims suivi de 2 grandes baignes dans leur gueule et 3h de led zep pour leur apprendre le bon goût


mardi
24 juillet 2018 à 06:04
 
 

Mais euh...
De la musique sur ce machin là ?
Le son n'est pas trop dégueu ?


mardi
24 juillet 2018 à 07:24
 
 

kaplan a écrit
Mais euh...
De la musique sur ce machin là ?
Le son n'est pas trop dégueu ?

Bah pour maitre gims ça améliore, non ?


mardi
24 juillet 2018 à 08:28
 
 

Conikafik a écrit
Oui voilà avec mes gamins t'as droit à 10 sec de despacito suivi de 10s de maitre gims suivi de 2 grandes baignes dans leur gueule et 3h de led zep pour leur apprendre le bon goût

Conikafik junior à la récré : "ouais mon père y nous fait trop iech avec sa zic de vieux, nous on s'en balek".

(tu le sais qu'il parle comme ça à la récré)


mardi
24 juillet 2018 à 10:45
 
 

Selune
#7314 Budmo !

kaplan a écrit
Mais euh...
De la musique sur ce machin là ?
Le son n'est pas trop dégueu ?


Je ne connais pas les capacités des enceintes Amazon, Google ou Apple, mais j'ai deux enceintes portables (Libratone Zipp et Bose Soundtouch 30) et le son dessus est tout à fait correct.


mardi
24 juillet 2018 à 11:41
 
 

Selune a écrit
Je ne connais pas les capacités des enceintes Amazon, Google ou Apple, mais j'ai deux enceintes portables (Libratone Zipp et Bose Soundtouch 30) et le son dessus est tout à fait correct.


Oui, mais tu compares l'Echo d'Amazon qui vaut 60 € à des enceintes spécialement faites pour ça qui coutent entre 5 et 10 fois le prix de l'Echo...


mercredi
25 juillet 2018 à 12:43
 
 

Selune
#7316 Budmo !

kaplan a écrit
Selune a écrit
Je ne connais pas les capacités des enceintes Amazon, Google ou Apple, mais j'ai deux enceintes portables (Libratone Zipp et Bose Soundtouch 30) et le son dessus est tout à fait correct.


Oui, mais tu compares l'Echo d'Amazon qui vaut 60 € à des enceintes spécialement faites pour ça qui coutent entre 5 et 10 fois le prix de l'Echo...



Pour la Bose, ok, c'est 5 fois le prix. Pour la Libratone, c'est 2,5x là où je suis (100€ vs 250€).

J'ai aussi écouté des enceintes Bluetooth portables (appartenant à moi où à d'autres personnes) dans des catégories plus en rapport avec l'Amazon Echo (entre 70 et 100 euros en gros) dont le son, sans permettre de sonoriser une soirée avec 30 personnes, était suffisant pour mettre de la musique dans un salon de 20m² avec 5/6 personnes avec une qualité largement acceptable : Jabra Solemate, Jawbone Jambox, Ultimate Ears UE Roll et Boom 2, Bose Soundlink Micro.

Tout ça pour dire, sauf à rechercher l'excellence (mais effectivement là on n'est plus ni dans la même catégorie de prix, ni dans le rationnel), on trouve des enceintes raisonnablement bonnes vers 100 euros.


mercredi
25 juillet 2018 à 14:55
 
 

Selune
#7317 Budmo !



Maintenant que j'ai réussi à faire fonctionner correctement mon Shadow, je vais monter en puissance pour voir si les jeux récents tournent bien...


vendredi
17 août 2018 à 02:08
 
 

Gingembre
#7318 Affreudisiaque

Plein de jeux
- Dead Cells sur switch
- Hellblade
- Horizon Zéro Dawn
- Preco de extension Forsaken pour Destiny 2


dimanche
19 août 2018 à 14:01
 
 

Moi je me reconnais pas. Huit mois que j'ai pas allumé mon pc. J'arrive plus à jouer, cela ne m'intéresse plus.
C'est vraiment étrange d'arrêter comme cela d'un seul coup après avoir joué pendant pas loin de 35 ans.
Faut pas chercher à comprendre :)


dimanche
19 août 2018 à 14:25
 
 

The Bard's Tale Trilogy

Les trois "The bard's tale" que l'on peut jouer avec l'ancienne version ou une version améliorée (mais toujours très semblable à l'ancienne).
La version originale date de 1985 je crois. J'ai joué au II lorsque j'étais à l'IUT, j'avais adoré. Et comme il n'y avait pas de cartographie automatique, il fallait se remplir des pages de cahiers à petits carreaux pour noter les cartes (je dois toujours les avoir ^^).


dimanche
19 août 2018 à 19:11
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.