l'asile.fr


Now Playing.

Morcheeba - Otherwise


mardi
12 decembre 2006 à 19:52
 
 

Steve Waring - Le Matou Revient

Héhé.


mardi
12 decembre 2006 à 20:00
 
 

AmdC a écrit
Whitew@ter a écrit
Herbie Hancock: Man-Child (1975)

Excellent choix, sublime album !
Lulu approved !

Et sinon, j'écoute la clim du bureau. magnifique mélodie !


Dernière modification le 13/12/06 à 06:24 par KtuLulu
mercredi
13 decembre 2006 à 06:23
 
 

Les collègues - La soirée WoW d'hier

Paroles :

wawa T2 démo T3 sur le BG
après on a fait MC
et on a bien looté
on est bien stuffés
...


Comme tous les matins :/


mercredi
13 decembre 2006 à 09:02
 
 

KtuLulu a écrit
AmdC a écrit
Whitew@ter a écrit
Herbie Hancock: Man-Child (1975)

Excellent choix, sublime album !
Lulu approved !

Et sinon, j'écoute la clim du bureau. magnifique mélodie !


;)

Si les gens savaient le nombre de samples tirés du brave Herbie....
Perso je crois que c'est mon préféré, quoique Gershwin's world dans son genre est tout aussi fabuleux mais hélas fort méconnu:



Pour les curieux des oreilles, une ch'tite préécoute est dispo là

Bon ben là ce matin au bureau, vu ma motivation, il me faut du lourd...

Curtis Mayfield: Curtis



Je crois que si Stillcut passe par là il sera du même avis ;)


Dernière modification le 13/12/06 à 09:11 par Whitew@ter
mercredi
13 decembre 2006 à 09:09
 
 

[afficher ce commentaire]
kaplan
#2017 Joe Le Mérou

Dusty Springfield - Son Of A Preacher Man


mercredi
13 decembre 2006 à 16:53
 
 

Smashing Pumpkins - Melon Collie and The Infinite Sadness



Le meilleur cd des années 90, en tête à tête avec Morning Glory d'Oasis, OK Computer de Radiohead et Wowee Zowee de Pavement.


mercredi
13 decembre 2006 à 17:13
 
 

[afficher ce commentaire]

kaplan a écrit
Dusty Springfield - Son Of A Preacher Man


Hmm ca c'est du bon miam d'oreille.
Dans le meme filon des reprises de qualité.

Sandie Shaw - Sympathy For The Devil




PS White, Curtis, ca c'est du soulful !


mercredi
13 decembre 2006 à 18:31
 
 

kaplan
#2021 Joe Le Mérou

stillcut a écrit
Sandie Shaw - Sympathy For The Devil


C'est bien ça, Sandie Shaw ?
Le nom me dit quelque chose mais je ne connais pas.


mercredi
13 decembre 2006 à 18:34
 
 

carwin
#2022 Lost In Translation

The Notwist - One step doesn't mean you understand


mercredi
13 decembre 2006 à 20:37
 
 

Spain . Born To Love Her


mercredi
13 decembre 2006 à 21:00
 
 

Spain . Every Time I Try


mercredi
13 decembre 2006 à 21:10
 
 

carwin
#2025 Lost In Translation

Stereophonics - no up to you


mercredi
13 decembre 2006 à 21:13
 
 

Zeb
#2026 the real Ben Affleck

Whitew@ter a écrit

Perso je crois que c'est mon préféré, quoique Gershwin's world dans son genre est tout aussi fabuleux mais hélas fort méconnu:



Pour les curieux des oreilles, une ch'tite préécoute est dispo là


Pourtant je me souviens de sa sortie retentissante. C'était le centenaire de la naissance de Gershwin, forcément y avait tout un foin autour et l'album d'Hancock faisait parti des fers de lance des disques hommages. Maintenant certes il n'est pas forcément celui dont on se souvient le plus dans sa discographie.

Bon aller pour moi ça sera

Herbie Hancock - Live with Jaco Pastorius.

Un espèce de truc trouvé je sais plus où, sans nom ni rien. J'ai même du mal à croire à avoir un tel live. Je reconnais pas forcément Jaco tout le temps... Mais bon c'est bien.


mercredi
13 decembre 2006 à 21:52
 
 

Zeb a écrit
Pourtant je me souviens de sa sortie retentissante. C'était le centenaire de la naissance de Gershwin, forcément y avait tout un foin autour et l'album d'Hancock faisait parti des fers de lance des disques hommages. Maintenant certes il n'est pas forcément celui dont on se souvient le plus dans sa discographie.

Bon aller pour moi ça sera

Herbie Hancock - Live with Jaco Pastorius.

Un espèce de truc trouvé je sais plus où, sans nom ni rien. J'ai même du mal à croire à avoir un tel live. Je reconnais pas forcément Jaco tout le temps... Mais bon c'est bien.


Exact pour ce qui est du centenaire! ;)
Ce dont je me souviens c'est surtout d'une invasion de coffrets en tout genre et le plus souvent de piètre qualité (excepté celles éditées par Deutsche Grammophon of course, mais à quel prix...)

Ravi en tout cas de trouver un amateur du genre!

Pour ce qui concerne ce live, j'avoue ne pas le connaître (en tout cas je n'ai rien vu de tel dans sa discographie :/). Je m'en vais donc fouiner un poil.

Allez, comme ce soir je suis plutôt d'humeur voyageuse, j'envoie un de mes albums fétiches:

Bonobo-Animal magic (2001)



Bonne nuitée les gens


mercredi
13 decembre 2006 à 22:22
 
 

Whitew@ter a écrit
KtuLulu a écrit
AmdC a écrit
Whitew@ter a écrit
Herbie Hancock: Man-Child (1975)

Excellent choix, sublime album !
Lulu approved !

Et sinon, j'écoute la clim du bureau. magnifique mélodie !


;)

Si les gens savaient le nombre de samples tirés du brave Herbie....
Perso je crois que c'est mon préféré, quoique Gershwin's world dans son genre est tout aussi fabuleux mais hélas fort méconnu:

Pour les curieux des oreilles, une ch'tite préécoute est dispo là

et oui, il paraitrait qu'il ait fait d'autre trucs bien le monsieur (future shock exclus) :)

slurp avec Joni Mitchell


Dernière modification le 13/12/06 à 22:58 par KtuLulu
mercredi
13 decembre 2006 à 22:56
 
 

kaplan a écrit

C'est bien ça, Sandie Shaw ?
Le nom me dit quelque chose mais je ne connais pas.



On dira que sur l'ensemble de la discogrpahie pléthorique de la dame, on peut sauver 10 titres dont pas mal de reprises.

Now playing ?
Aretha Franklin - One Step Ahead


mercredi
13 decembre 2006 à 22:59
 
 

[afficher ce commentaire]
Zeb
#2031 the real Ben Affleck

@poulpe: Zyva l'autre il veut que je blog sur herbie. (bon ok j'ai toujours mon truc à faire que je t'avais PM sur les gratteux)

Son dernier "Possibilities" m'a laissé quelques bons souvenirs. Mais pas tout loin de là!! Le morceau avec Chaudasse Aguilera me laisse de marbre, pour moi le père Hancock derrière s'emmerde comme un rat mort. Il a voulu se prêter à l'exercice et il a fait ce qu'on attend d'un Hancock dans de telles circonstance: habiller le truc à la perfection avec des voicings d'accord (voicing = agencement des notes d'un accord. Uber powerfull, matière indispensable à tout instrument qui sort plus de 2 sons simultanément. C'est une science à part entière dans la musique) à en faire palir tout le monde comme d'hab... Mais finalement on écoute Herbie et pas le chant.

Alors que forcément un morceau de Sting, ben forcément c'est Sting qui ammène le morceau, forcément c'est "quelque chose" (qu'on aime ou pas) et forcément ça va quelque part. Le morceau avec Santana et Angelique Kidjo (Safiatou) est superbe aussi. Et là c'est pas joué par Santana et Kidjo mais on reconnait un morceau de Santana. Dieu sait pourtant que je suis un pas "guitar hero" fan mais Santana pour peu qu'on lui enlève son étiquette avec "Europa" c'est un sacré gars! Les DVD en atteste, encore une fois parcequ'il s'entoure très bien et que son "équipe rythmique" lui va comme un gant. Les gars se sont pas des touristes!


Dernière modification le 13/12/06 à 23:08 par Zeb
mercredi
13 decembre 2006 à 23:07
 
 

Zeb
#2032 the real Ben Affleck

KtuLulu a écrit

slurp avec Joni Mitchell


ho putain pwnz. J'ai un morceau d'Hancock avec Joni qui tusaracegraveendeuxettasoeuravec mais il y a des soucis:
1/ je sais plus où est le CD. (ct sur un CD pour un groupe avec des futurs reprises à bosser)
2/ je connais pas le titre du morceau


mercredi
13 decembre 2006 à 23:11
 
 

Zeb
#2033 the real Ben Affleck

Whitew@ter a écrit
Ravi en tout cas de trouver un amateur du genre!


Entre gens de bonne compagnie y a moyen de trouver des gouts musicaux communs. D'ailleurs j'ai déjà dit que la radio de votre clan DOD est souvent dans mon Winamp :D

Je balances quelques trucs par ci par là sur mon blog (allant du hancock à Michael Jackson). Tu peux y faire un tour.


mercredi
13 decembre 2006 à 23:13
 
 

kaplan
#2034 Joe Le Mérou

Herbie hancock, perso, c'est quand même les premiers que je préfère. Maiden Voyage, total respect.


mercredi
13 decembre 2006 à 23:32
 
 

Zeb
#2035 the real Ben Affleck

Maiden Voyage est sublime.

Bon je ferai un mix radioblog spécial herbie un de ces 4.


jeudi
14 decembre 2006 à 00:01
 
 

Zeb a écrit
Maiden Voyage est sublime.

Bon je ferai un mix radioblog spécial herbie un de ces 4.
oui et ne m'oblige pas à te torturer, hein !


jeudi
14 decembre 2006 à 06:30
 
 

Zeb a écrit
Entre gens de bonne compagnie y a moyen de trouver des gouts musicaux communs. D'ailleurs j'ai déjà dit que la radio de votre clan DOD est souvent dans mon Winamp :D
Je balances quelques trucs par ci par là sur mon blog (allant du hancock à Michael Jackson). Tu peux y faire un tour.


Le gros souci de notre radio (enfin la seconde, la mienne) c'est qu'à l'heure actuelle je n'ai pas le temps matériel de la mettre à jour comme il faudrait (stillcut est bien plus assidu que moi sur la numéro 1, la sienne). De fait je te conseille de te focaliser sur la sienne si tu ne veux pas tourner en rond assez rapidement (j'ai grosso modo 6/7 jours de flux continu, pas plus. Le fait que les playlist soient générées aléatoirement me sauve de la noyade).

Pour ce qui est de ton blog, je viens de le rajouter en favori, je te donne un feedback rapidement (je ne m'inquiète guère de toute façon ;) )

Now playing:

Love Unlimited Orchestra - Together Brothers (1974) (ben oui, il fait froid au bureau... il me faut donc une grosse voix chaude pour me motiver)

Bonne journée à tous.


Dernière modification le 14/12/06 à 08:57 par Whitew@ter
jeudi
14 decembre 2006 à 08:56
 
 

Des .mod Amiga.


jeudi
14 decembre 2006 à 11:49
 
 

Tiens Zeb, une coincidence. En lisant ton blog, j'écoutais çà en mêmpe temps que je lisais ton post sur elle ;)

Candy Dulfer- Right in my soul.


Dernière modification le 14/12/06 à 14:26 par Whitew@ter
jeudi
14 decembre 2006 à 14:25
 
 

JustineF
#2040 3615 myliFe

La ballade of Lady and Bird

Grosse boule dans la gorge et yeux humides, comme d'hab...

-- Lady ?
-- Yes Bird.
-- It's cold.
-- I know... Bird ? I cannot see a thing.
-- It's all in your mind.


vendredi
15 decembre 2006 à 00:03
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.