l'asile.fr


Avez-vous l'esprit de Noël ?

JustineF
#1 3615 myliFe

Cette fête est-elle pour vous l'occasion chaque année de faire plaisir à vos proches, de décorer votre chez-vous, de se retrouver en famille ? Ou au contraire vous horripile-t-elle au plus haut point ?


samedi
09 decembre 2006 à 20:10
 
 

Mes soeurs sont en Italie, alors j'adore les fêtes qui son l'occasion de rassembler l'ensemble de la famille.

Encore plus Noel qui est entouré de magie et de souvenirs d'enfance.


samedi
09 decembre 2006 à 20:17
 
 

Zeb
#3 the real Ben Affleck

Idem famille aux 4 coins de la france, si on se voit pas à Noel c'est un moment de raté pour se croiser (vu que cette période coincide avec des vacances communes, quand c'est possible, et ce malgrès les différentes professions)


samedi
09 decembre 2006 à 20:25
 
 

Moi je donne 1000 €uros aux facteurs freefighter, ils me font trop pitiés. Et fuck la famille.


samedi
09 decembre 2006 à 22:36
 
 

Gatling
#5 Luxator

Depuis que j'ai des gosses je redécouvre noël, mais je déteste toujours autant la débauche commerciale associée...

Sinon effectivement, ça permet de revoir les proches et moins proches : on pourrait le faire n'importe quand, mais ce serait plus compliqué. Au moins à Noel tout le monde (quasiment) peut se libérer.


dimanche
10 decembre 2006 à 15:00
 
 

JustineF
#6 3615 myliFe

Je me rends compte que j'ai pas répondu à la question.
Pour moi, c'est une fête que j'ai du mal à envisager en dehors de ma famille. On se retrouve, en fonction des années entre 15 et 20 personnes. Alors certes, chaque année, quand on dépose les cadeaux au pied du sapin, on se rend compte que c'est quand même énorme, mais les deux trois jours qu'on passe ensemble sont toujours très sympas, avec des traditions qui se perpétuent, comme chanter "petit papa noël" tous en coeur au moment du dessert le 25 au midi. Quoique maintenant, avec des petits neuveux anglais, il y a la concurrence de "Jingle bells" qui se fait forte...


dimanche
10 decembre 2006 à 19:11
 
 

Lama colérique
#7 Erotomane

Noël, c'est les cadeaux, et comme j'aime recevoir des cadeau, j'aime beaucoup noël.
Mais comme je n'aime pas les gens, je me les fais envoyer, c'est plus simple.


dimanche
10 decembre 2006 à 19:54
 
 

Comme Gatling, j'ai beaucoup de mal à supporter le bordel commercial qui entoure cette fête mais comme tout le monde, c'est aussi une excellente occasion pour revoir des proches (même si cette annéee, ce sera compliqué) ainsi que pour me remplir l'estomac jusqu'à ce que j'ai les dents du fond qui baignent dans la dinde et le vin.


Dernière modification le 10/12/06 à 22:59 par SimOOn
dimanche
10 decembre 2006 à 22:59
 
 


#9 50cc

COMMUNISTES !


lundi
11 decembre 2006 à 01:01
 
 

Depuis plusieurs années, les divorces, brouilles fraternelles et autres dispersions aux 4 coins de la France font que les réunions familiales de Noël c'est 4 personnes maxi. Du coup je préfère rester chez moi, bosser, garder une semaine de vacances pour plus tard quand il fera beau, et me faire péter le bide quand même au saumon et foie gras et me bourrer la gueule, mais tout seul. De toutes façons Noël c'est la naissance de Jésus alors FUCK.


lundi
11 decembre 2006 à 07:13
 
 

JustineF
#11 3615 myliFe

JiHeM a écrit
De toutes façons Noël c'est la naissance de Jésus alors FUCK.


Noël, c'est avant tout une fête païenne célebrant le retour du soleil, le moment où les jours commencent à ralonger, hein...


lundi
11 decembre 2006 à 08:53
 
 

C'est pareil, FUCK le paganisme et toutes les autres religions !


lundi
11 decembre 2006 à 09:29
 
 

Je crois sincèrement que la fête est une des plus hypocrites. Tout le monde affiche son beau sourire en regardant, une nouvelle fois, les chaises vides autour de la table. On aime se ruiner pour ces petits morveux qui préfèrent jouer avec les cartons et le bolduc du paquet...
Pire, il faut afficher l'air enjoué lorsqu'on vous offre le dernier CD de Céline Dion/ Pagny ou le DVD de Camping ou allez savoir!!
Et alors que vous pensez le mettre de côté et le changer dès le lendemain, il y en a toujours un qui sort "allez ouvre-le on va l'écouter/ regarder"... Bien sûr c'est avec un faciès enjoué que vous tendez ce beau cadeau.

Alors ai-je l'esprit de Noël? Je crois oui!


lundi
11 decembre 2006 à 09:38
 
 

Je crois que t'es surtout pas très franc (edit: le prend pas mal hein, je généralise pas).
La dernière fois qu'on m'a offert un cd pourri (et bien pourri, à se demander si la nana me connaissait vraiment) je l'ai dit à celle qui me l'a offert. Pas facile mais au moins ça évite de se retaper le même scénario l'année suivante.


Dernière modification le 11/12/06 à 09:48 par Repiemink
lundi
11 decembre 2006 à 09:47
 
 

Repiemink a écrit
(....) Pas facile mais au moins ça évite de se retaper le même scénario l'année suivante.

Comment ça? Leur ruiner leur plaisir d'offrir! A vraiment, tu n'as pas l'esprit de Noël!:p

(NB:Le dire ne marche pas toujours, si tu avoues ne pas aimer Dion, ils te ressortent Pagny l'année d'après...(si, si, c'est vécu)).


lundi
11 decembre 2006 à 10:01
 
 

PANY§ PUTAIN, TOI AUSSI§§

Ca doit être un virus.


lundi
11 decembre 2006 à 10:28
 
 

famOus [grOuse] a écrit
(NB:Le dire ne marche pas toujours, si tu avoues ne pas aimer Dion, ils te ressortent Pagny l'année d'après...(si, si, c'est vécu).


Ou bien les proches avec qui tu fêtes Noël ne te connaissent vraiment pas, et alors là tu devais peut-être travailler dessus, ou bien ceux qui t'offrent ça ne sont pas les plus proches, et donc c'est vraiment, vraiment pas grave ...


lundi
11 decembre 2006 à 10:37
 
 

Depuis que j'ai 18 ans je ne demande plus de cadeaux, comme ça j'ai bonne consicence quand je vomis dans le dos des gens qui sont dans le problème cadalistique sus-cité.

En fait, c'est surtout que depuis mes 18 ans, je peux me payer des cadeaux quand je veux, donc Noël n'a plus vraiment d'importance, si ce n'est celle de se réunir en famille et entre amis vite fait pour passer du bon temps.


lundi
11 decembre 2006 à 10:55
 
 

Putain mais vous avez tous des familles de merde ou quoi ?
Noël chez moi c'est joie, bonne humeur et prune en entrée, au milieu et au dessert. On est tous pétés, les gonzesses braillent quand on ouvre nos bières à 15h de l'aprem et qu'on fout rien en jouant aux cartes après s'être baffré de bouffe et de pinard.
On se fait des cadeaux, on se moque ouvertement des anciens "alors pépé, c'est ton dernier noël cette année tu crois ?", bref une bonne ambiance où tout le monde est content de se retrouver. Enfin c'est ma vision, si ça se trouve les 3/4 des gens qui sotn là sont juste tous des gros hypocrites.


lundi
11 decembre 2006 à 13:06
 
 

Ouais, plutôt.


lundi
11 decembre 2006 à 13:09
 
 


#21 50cc

Moi pour les cadeaux je vois pas les choses comme ça : généralement c'est une surprise venant de quelqu'un qui offre (et c'est évident) quelque chose qu'elle apprécie et qu'elle aimerait faire apprécier. Dans ce contexte si une personne venait à m'offrir un CD de Pagny ou de Celine Dion, non seulement elle serait plus jamais invitée mais je l'humilirais avec un carcan en place publique.
Maitenant si il s'agit d'une musique que l'on apprécie pas par gout (oui parce celine et pagny c'est au dela du mauvais gout), dire : "Bon écoute t'es gentille mais moi j'écoute pas vraiment ça, alors ton CD tu te le fou où je pense et j'espere que t'as garder le TICKET !!" n'est pas très très poli... on accepte, on remerci et c'est pas de l'hypocrisie.


Dernière modification le 11/12/06 à 13:23 par Pisto
lundi
11 decembre 2006 à 13:20
 
 

BwE
#22 Typographe

JustineF a écrit
Cette fête est-elle pour vous l'occasion chaque année [...] de décorer votre chez-vous ?

Pas besoin d'investir; mes supers voisins se sont proposés pour illuminer mon chez-moi.


lundi
11 decembre 2006 à 17:55
 
 

@BwE : art contemporain ?


lundi
11 decembre 2006 à 18:03
 
 


#24 50cc

Y'a pas d'éclairage publique cher vous? Tu m'étonnes qui l'ont mis comme ça la guirlande, sinon va essayer de retrouver ta porte, bourré comme un coin à 5h du mat..


lundi
11 decembre 2006 à 18:46
 
 

Des artistes tes voisins !


lundi
11 decembre 2006 à 18:46
 
 

Des petits joueurs oui ! Dans la campagne de mes parents, il y a une maison qui, tous les ans, est entièrement illuminée à grands renforts de guirlandes de toutes les couleurs. Les structures de la maison (portes, fenêtres, toiture ...), sont entièrement soulignées de rouge, bleu, jaune, vert, sans compter les motifs floraux, les cloches, les étoiles et les rubans clignotants. C'est l'attraction du coin, on fait un crochet exprès pour la montrer aux visiteurs, c'est beau, c'est Noël.


lundi
11 decembre 2006 à 19:05
 
 

Genre ça ? C'est vrai que c'est... magnifique. Surtout quand on pense aux déchets nucléaires produits par la production d'électricité, au formidable gaspillage d'énergie que ça représente ou à la pollution lumineuse. Non vraiment c'est sublime. Je dois définitivement pas avoir l'esprit de Noël.


lundi
11 decembre 2006 à 19:13
 
 

BwE
#28 Typographe

Je crois effectivement que mes voisins ont privilégié le côté pratique et ont donc éclairé la place de parking de leur bolide tuné plutôt que de révolutionner l'art de l'illumination de la Nöel.


Dernière modification le 11/12/06 à 19:28 par BwE
lundi
11 decembre 2006 à 19:25
 
 

BwE
#29 Typographe

Update du voisin d'en face.


lundi
11 decembre 2006 à 19:58
 
 


#30 50cc

Bon ça fait un peu sex-shop de pigalle mais y'a quelque de chose..


lundi
11 decembre 2006 à 20:34
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.