l'asile.fr


Mon super photo blog

Je suis encore trés novice en matière de photographie mais j'aimerais beaucoup avoir vos avis sur mon photoblog (qui s'enrichira petit à petit).

url : http://www.dario98.net


lundi
19 mars 2007 à 11:05
 
 

JustineF
#2 3615 myliFe

Personnellement, j'aime beaucoup. Hop, dans netvibes.

Tu retouches beaucoup tes photos ? Par exemple, sur celle là t'as beaucoup retravaillé les couleurs ?


lundi
19 mars 2007 à 11:19
 
 

J'aime beaucoup ce que tu fais, particulièrement les vues urbaines, tu arrives à rendre la ville presque belle. Par contre je n'y connais rien en photo donc je me contente de trouver ça joli, pour les critiques techniques faudra repasser.



C'est où ? Parce que Saint Géraud c'est un petit gars de chez moi. Mais je crois que tu es cantalou d'origine toi aussi :)


lundi
19 mars 2007 à 11:22
 
 

Jolies photos. C'est un appareil pro que tu as ? Le rendu des couleurs et la précision du grain sont très élevés...


lundi
19 mars 2007 à 11:30
 
 

Haha alors ça effectivement c'est bien à Aurillac, sous un des préaux boulevard d'aurinques en remontant vers le château, je ne me rappelle plus du tout du nom de l'établissement par contre, de mémoire il est juste après le parking.


lundi
19 mars 2007 à 11:31
 
 

hohun a écrit
Jolies photos. C'est un appareil pro que tu as ? Le rendu des couleurs et la précision du grain sont très élevés...


Non, c'est un trés bête Nikon D70s avec un objectif relativement moyen mais qui dispose d'un assez bon piqué (3.5-4.5).


lundi
19 mars 2007 à 11:40
 
 

Ouais y'en a des chouettes, ton site par contre j'ai du mal à naviguer.

J'aime bien la voie royale avec son espèce d'effet flouté diffus.
Ca aurait peut-être été intéressant de la prendre avec plus de recul et en zoomant pour resserer les arbres et en faire une 'cloison' (comme au fond de la photo quoi). Un petit coup de tampon pour virer les panneaux et ça donnerait une ambiance vraiment sympa je pense.


lundi
19 mars 2007 à 11:43
 
 

Je situe bien le coin, mais je n'y passe pas souvent, du coup je n'avais jamais remarqué cette fresque. La prochaine fois j'essaierai de la trouver.


lundi
19 mars 2007 à 11:43
 
 

Dario98 a écrit
hohun a écrit
Jolies photos. C'est un appareil pro que tu as ? Le rendu des couleurs et la précision du grain sont très élevés...


Non, c'est un trés bête Nikon D70s avec un objectif relativement moyen mais qui dispose d'un assez bon piqué (3.5-4.5).


"très bête" ?? 600€, quand même !


lundi
19 mars 2007 à 11:46
 
 

Qu'est-ce que tu peux être vénale.
Aller, enlève ton pantalon et assied toi sur mes genoux, on va discuter.


lundi
19 mars 2007 à 11:47
 
 

Repiemink a écrit
Ouais y'en a des chouettes, ton site par contre j'ai du mal à naviguer.

J'aime bien la voie royale avec son espèce d'effet flouté diffus.
Ca aurait peut-être été intéressant de la prendre avec plus de recul et en zoomant pour resserer les arbres et en faire une 'cloison' (comme au fond de la photo quoi). Un petit coup de tampon pour virer les panneaux et ça donnerait une ambiance vraiment sympa je pense.


Ha oui virer les panneaux tiens bonne idée, sur le coup ça ne m'a pas gêné mais maintenant que tu le dis ça me parait évident que ça fait tâche. Je tente de la retoucher ce soir.


lundi
19 mars 2007 à 12:08
 
 

Sympa ton photo blog Dario, et comme beaucoup j'aime bien tes photos. Tu pourrais retoucher certaines photos quand même, surtout celles où un méchant tag mensonger stipule "Conikafik s'est écrasé"...:p

Tiens par contre une erreur ? Quand on est sur la partie "Hello World", impossible de revenir à l'accueil à part en faisant des "page précédente".


Dernière modification le 19/03/07 à 19:27 par Conikafik
lundi
19 mars 2007 à 19:24
 
 

Dario98 a écrit
Non, c'est un trés bête Nikon D70s avec un objectif relativement moyen mais qui dispose d'un assez bon piqué (3.5-4.5).

Rah j'aimerai bien avoir un appareil comme ça à Barcelone, je me traîne un vieux canon ixus qui a bien du mal à s'en tirer (surtout la nuit).
Sinon j'aime bien tes images aussi, tu les retouches avec quoi ?


lundi
19 mars 2007 à 19:31
 
 

Conikafik a écrit
Sympa ton photo blog Dario, et comme beaucoup j'aime bien tes photos. Tu pourrais retoucher certaines photos quand même, surtout celles où un méchant tag mensonger stipule "Conikafik s'est écrasé"...:p


Certainement un coup de tu sais qui.


Tiens par contre une erreur ? Quand on est sur la partie "Hello World", impossible de revenir à l'accueil à part en faisant des "page précédente".


J'arrive pas à reproduire le problème (ou alors je ne le comprends pas comme d'hab).


Dernière modification le 19/03/07 à 19:42 par Dario98
lundi
19 mars 2007 à 19:41
 
 

SimOOn a écrit
Dario98 a écrit
Non, c'est un trés bête Nikon D70s avec un objectif relativement moyen mais qui dispose d'un assez bon piqué (3.5-4.5).

Rah j'aimerai bien avoir un appareil comme ça à Barcelone, je me traîne un vieux canon ixus qui a bien du mal à s'en tirer (surtout la nuit).
Sinon j'aime bien tes images aussi, tu les retouches avec quoi ?


La nuit je commence tout juste à m'y mettre et je bénis Nikon d'avoir fait un objectif (et un capteur) aussi indulgent, clair que c'est vraiment trés trés pénible et qu'il faut souvent jongler pour obtenir quelque chose de propre.

Pour les retouches c'est avec photoshop, bien que je pourrais le faire avec Gimp vu le peu de choses que je sais faire avec.


lundi
19 mars 2007 à 19:44
 
 

Dario98 a écrit
J'arrive pas à reproduire le problème (ou alors je ne le comprends pas comme d'hab).

Je t'explique ça sur Skype quand tu es prêt à entendre la terrible vérité !


lundi
19 mars 2007 à 20:08
 
 

Dario98 a écrit
Pour les retouches c'est avec photoshop, bien que je pourrais le faire avec Gimp vu le peu de choses que je sais faire avec.

Moi comme je prends pas mal de photos en ce moment, j'utilise Picasa pour retoucher mes photos. Evidemment, on ne peut pas faire autant de trucs qu'avec Photoshop mais c'est super rapide à faire et en plus ça sert de photothèque.


lundi
19 mars 2007 à 20:42
 
 

carwin
#18 Lost In Translation

Fais gaffe à la manière dont tu cadres et prends soin de ne pas mettre tes sujets au centre (i.e la bestiole dont parle Mlle JustineF) et de ménager les belles lignes de fuite de la pinture murale Auvergnate.


Dernière modification le 19/03/07 à 21:31 par carwin
lundi
19 mars 2007 à 21:31
 
 

JustineF a écrit
Personnellement, j'aime beaucoup. Hop, dans netvibes.

Tu retouches beaucoup tes photos ? Par exemple, sur celle là t'as beaucoup retravaillé les couleurs ?


Oups désolé Justine j'avais zappé ton commentaire :/

Oui celle-ci les couleurs ont été retouchées; toutes ne le sont pas (il doit y en avoir moins d'un quart) mais certaines reçoivent un traitement pour mettre en valeur la composition quand ça le necessite.


mardi
20 mars 2007 à 08:49
 
 


#20 50cc

Interessant, aucune photo ne ressemble à une autre et on remarque avec plaisir la volonté de leur donner un sens.

Bon on se prends un verre un de ces 4 avec la clic de paname?


jeudi
22 mars 2007 à 00:14
 
 

Hello,
J'aime beaucoup les photos urbaines, les bâtiments abandonnés, les photos de détails (ho un brin d'herbe ! clicl !) donc j'apprécie tes photos ;-)
Petites remarques : je trouve que tu ne joues pas assez avec la profondeur de champ, tout est trop net (ex la photo du chat, l'arrière plan n'est pas assez flou amha, le chat est un peu flou lui au contraire, la mise au point semble avoir été faite sur la 2e marche). Evite également comme le disait carwin de centrer le sujet.
Bonne continuation !


jeudi
22 mars 2007 à 11:23
 
 

JustineF
#22 3615 myliFe

Dario, je voulais juste te signaler qu'il semble y avoir une erreur dans ton flux RSS : si chaque nouvelle photo est bien référencée, le lien donné aboutit sur une erreur 404 (au moins sous netvibes).


vendredi
13 avril 2007 à 09:03
 
 

UltraVox a écrit
Hello,
J'aime beaucoup les photos urbaines, les bâtiments abandonnés, les photos de détails (ho un brin d'herbe ! clicl !) donc j'apprécie tes photos ;-)
Petites remarques : je trouve que tu ne joues pas assez avec la profondeur de champ, tout est trop net (ex la photo du chat, l'arrière plan n'est pas assez flou amha, le chat est un peu flou lui au contraire, la mise au point semble avoir été faite sur la 2e marche). Evite également comme le disait carwin de centrer le sujet.
Bonne continuation !

En même temps, si le sujet principal c'est l'escalier, la profondeur de champ est bien réglée.


vendredi
13 avril 2007 à 09:37
 
 

Ok Justine, je vais essayer de voir d'où ça peut venir merci (HS mais tu connais www.samzara.fr un groupe de rock aveyronnais? J'ai fait la connaissance de leur eclairagiste -je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit- et ça a l'air tres sympa url : http://www.samzara.fr/ écoute certains de leurs morceaux et dis moi ce que tu en penses, ils passent à Cap Festival cet été et je pense y être ).

Et un grand merci pour tous les conseils et remarques apportés par chacun, je galère vraiment beaucoup à essayer de faire des photos sympas et chaque remarque compte, j'espère m'améliorer avec le temps, en tout cas encore merci!


vendredi
13 avril 2007 à 10:49
 
 

JustineF
#25 3615 myliFe

Ca marche nickel, maintenant ! :)


Dernière modification le 13/04/07 à 13:16 par JustineF
vendredi
13 avril 2007 à 13:15
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.