l'asile.fr


London

Je vais aller passer quelques jours à Londres fin Mai. Y a-t-il des fous qui connaissent cette ville et qui pourraient m'indiquer les quartiers sympas pour boire, manger (il n'y a pas que des restos anglais hein dites ?), acheter des geekitudes à pas cher et voir les curiosités ?
Pour ce qui est des monuments et tout ça, c'est déjà organisé et puis j'ai déjà vu pas mal de trucs avec les voyages linguistiques du collège.


mardi
28 février 2006 à 12:14
 
 

C'est cher, il fait un temps de merde et ya que des thons.
Ha merde pardon, c'est pas le but du thread.

Bon bah si tu veux un peu faire le touriste il faut aller dans le West End, où t'auras les grands magasins d'Oxford Street, les théâtres, et les quartiers tels que Soho (cool pour bouffer), Covent Garden, Mayfair (shopping), Piccadilly et Leicester Square. Enfn plus globalement pour déjeuner en UK, vu que la bouffe est dégueu, je te conseille de rentrer dans le pub le moins touristique du coin, genre celui qui ne paye pas de mine avec que des alcooliques dedans, et là tu boufferas très bien pour pas très cher.

Attention de pas arriver trop à la bourre pour bouffer le midi et surtout le soir dans les restaux c'est pas comme chez nous. Pour sortir je suis pas du genre ché-bran alors je connais pas des masses, mais j'ai bien aimé le célèbre Marquee Club par exemple, sur Leicester Sq, club mythique où tu avais les Rolling Stones, Hendrix...

Sinon j'aime bien le quartier de Camden Town, LE quartier un peu déjanté et fashion victim' de Londres avec plein de restaux du monde, des brocanteurs, des magasins vintage 70s, des boutiques indiennes, etc..


Dernière modification le 28/02/06 à 12:42 par Imax
mardi
28 février 2006 à 12:38
 
 

Camden c'est quand même dangereux, ya beaucoup de deal et de gens bizarres.
Sinon le soir il y a beaucoup de monde à soho, mais j'ai pas aimé du tout. Beaucoup de monde, des boites bizarres, des pubs où on paye l'entrée.
Les londoniens sont aussi cons que les parisiens (voir pire), mais la bière n'est pas chère et il y a des burger kings.
Et niveau fille et bouffe, je suis d'accord avec Imax. Rien ne vaut de se poser dans un petit pub vide et de prendre une cervoise tiède.


A londres il y a quand mêmes trucs extra !


Dernière modification le 28/02/06 à 13:09 par lecOu
mardi
28 février 2006 à 13:05
 
 

Camden town c'est tout sauf dangereux. Ok t'as de temps en temps un rasta qui essaie de te vendre des feuilles de weed, mùais c'est un quartier incontournable de Londres et je le répète, absolument pas dangereux.


mardi
28 février 2006 à 14:10
 
 

A partir du moment ou ya du deal en pleine rue, c'est que le quartier n'est pas super. Toutes les 5 minutes on me proposait d'la skunk (presque pire que barcelone).
Moi je me suis fait embrouillé pour rien du tout, c'était pas mechant mais quand même.
Sinon c'est vrai que le quartier est super sympa, avec les derniers punks et des supers magasins.


mardi
28 février 2006 à 14:18
 
 

En fait je crois comprendre, tu t'es fait embrouiller dans la rue principale qui monte vers Camden (sortie du métro) et pas dans Camden en lui-même ? Oui c'est vrai c'est assez désagréable, mais bon t'as peut-être pas eu de chance.
Ce qui m'a bien fait marrer c'est tous les goths que tu croises surtout.
Sinon pour la bouffe, les pubs sont bien cools, où que tu ailles. Chicken pie et pintes à gogo !


mardi
28 février 2006 à 14:21
 
 

Moi j'ai pas trop manger anglais, parce que j'ai tester un pub ou la pauvre assiette de Fish & chips à 7 £ ça m'a assez dégouté.
Et oui c'était à la sortie du metro, et c'était le jour du carnaval de nothing hill donc peut être que tout le monde était déchainé !


mardi
28 février 2006 à 14:44
 
 

Camden, comme Lecou, on me proposait de la weed tout les 50 mètres. J'ai trouvé le coin joli, mais bof. Plein de magasins pour touristes, même les punks qui trainaient dans le coin servaient d'homme sandwich pour dock marteens, les mêmes que ce qu'ont peut voir a covent garden.

Pour le shoppping j'aime bien le coin vers carnaby street .

Pour sortir/manger, l'east end (shoreditch, old street, white chapel, brick lane). Ou pour résumer, Brick lane (la rue). Des expos sympa le soir, pas (trop) cher, de l'alcool, etc, tout ça dans une ancienne énorme distellerie que tu ne peux pas louper (et que tout les français en piste ne rate pas d'ailleur).


mardi
28 février 2006 à 15:05
 
 

Je confirme les certains des avis precedent : Camden c'est assez incontournable (mais j'ai jamais eu de problemes, alors qu'en france 3 paumes sur 4 me demande si je peux les depanner d'un joint alors que je ne fume pas, meme pas les clopes) meme si c'est effectivement un piege a touriste. Y a aussi le marche de portobello (portobello road) qui est sympa a faire, dans le quartier de notting hill gate. Un genre de marche aux puces geant (encore pour touriste, mais bon).
Si tu veux pas faire le touriste, je te conseille de faire un tour dans un pub vers 11h30-midi, bouffer un fish&chips (ouais, 7 pounds t'es dans la moyenne, mais la vie est putain de chere en angleterre) ou un jacket potatoes (une pomme de terre ouverte en deux et passee au four, avec un peu de garniture, environ 4 pounds) en buvant une pinte de guiness (ouais, a 1 pound 30, la guiness ca vaut rien la-bas, et elle est meilleure qu'ici). Tu peux aussi essayer de discuter avec un gars au comptoir, mais t'as interet a oublier ton anglais scolaire...
Je te conseille aussi de bouger en bus, le metro c'est beaucoup trop cher et leur reseau de bus est assez bien foutu. Tu prends un pass pour la journee chez le pakistanais du coin et roule ma poule! Surtout que les arrets indiquent bien mieux les lignes, les destinations et tout ca. Pis le bus a deux etages, ca aussi c'est incontournable.
Dans le pas trop touristique, y a un petit quartier assez typique (ca ressemble au centre ville d'un village de la campagne anglaise, par experience) ou tu trouveras tres peu de touristes, c'est Earl's Court, vers kensington high street/hyde park (au sud ouest pour etre precis). En plus c'est a cote du quartier francais, si tu as peur de la bouffe anglaise...
Pour sortir le soir, je pense que Soho reste le mieux.
Sinon je me rappelle d'un pub sympa (et immense, sur 3 ou 4 etages) a Covent garden (google me souffle dans l'esgourde le 22 Maiden Lane) qui s'appelle Porter House et qui offre une cave a biere impressionante. 9 bieres irlandaises brassees maison (dont une brune, la Wrasslers 4X Stout, excellente) et une foultitude des bieres en bouteille du reste du monde. Ils proposent un plateau de degustation qui presente les 9 bieres d'ailleurs. Fais gaffe quand meme au 'binge drinkin' a l'anglaise. Les anglais sortent principalement pour se ravager la gueule, et les embrouilles a la sortie ne sont pas rares.
Pour pioncer (t'as pas l'air concerne, mais ca peut servir a d'autres) je conseille le Wake-Up London, un hotel aux relents d'auberge de jeunesse (chambres privatives, mais cuisine commune equipee et salle a manger commune, douches et chiottes sur le palier) dans le quartier de bayswater, donc en plein centre (a 10 minutes du debut d'Oxford Street, enorme rue commercante, un peu genre Rivoli ou Hausmann a Paris, mais en plus grand et beaucoup plus long, les parisiens corrigez moi si je me gourre). Par contre, comme tout ce qui touche au logement a Londres (et de facon general en angleterre), c'est assez cher (genre 55 pounds la nuit pour une chambre privative, donc environ 75 euros) mais y a moyen de reserver pour moins cher que ca (genre 55 euros la nuit, tout de meme) sur le site vivacances.
Bon, le meilleur plan reste encore de squatter chez des potes hein!

Niveau bonnes affaires, je sais pas trop pour les geekeries (fais un tour dans les magasins, y compris les grandes surfaces genre woolworth ou tesco, on y trouve parfois des trucs hallucinants), mais pour les fringues y moyen de faire des sacres affaires. Pour le sportswear et le streetwear (mais surtout le sportwear quand meme), je conseille fortement l'immense LilyWhite sur Picadilly Circus, pour le reste faut gratter un peu dans les differentes boutiques (ca manque pas) et discutailler un peu le prix dans les marches (pas trop non plus, ma seule embrouille anglaise je la dois a un pakistanais un peu nerveux sur un marche, suite a trop de touristes venus faire les marchands de tapis).

L'east end j'ai jamais ete, du coup de connais pas Brick Lane... merde alors, va falloir que j'y retourne alors? Cool, j'adore cette ville!

Bon sejour a toi!!


jeudi
02 mars 2006 à 17:57
 
 

plantmann a écrit
Je te conseille aussi de bouger en bus, le metro c'est beaucoup trop cher et leur reseau de bus est assez bien foutu.


Et n'oublie pas ton sac à dos...


jeudi
02 mars 2006 à 21:46
 
 

Je plussoie pour Camden, c'est super. Les punks/dealeurs de drogue font peur au début mais j'ai jamais eu de problèmes et ca donne un charme au quartier à force, si si. Dans le marché tu peux te sustenter pour 1 pound avec un choix de restaurants asiatiques, tu peux passer du magasin gothique à la boutique seventies ou encore techno...


Dernière modification le 04/03/06 à 00:58 par Leone
samedi
04 mars 2006 à 00:58
 
 

ffiixx
#12 Banni chronique

Mais bourdel, vous n'êtes pas dans mon glob ici !
Vous pourriez au moins aérer vos pavés imbitables !


samedi
04 mars 2006 à 01:14
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.