l'asile.fr


Nettoyer son appareil génial

Vous autres pros de la technique, pourriez-vous me dire comment on nettoie l'objectif d'un appareil photo ? Je peux y aller au chiffon/coton tige/produits chimiques divers et d'été ? Je viens de prendre des photos et je me suis rendu compte qu'il était vraiment super crade, genre un iPod après 2 jours d'utilisation si vous voyez.
Sachant que j'ai ce truc



et que c'est un appareil "faute de mieux", donc je suppose fragile et avec des composants moisis. En plus l'objectif est tout petit.

Alors toi le roublard (ne me mens pas, je t'ai lu dans le topic de la winne), aide-moi je t'en prie.


Dernière modification le 02/08/07 à 16:40 par hohun
jeudi
02 août 2007 à 11:31
 
 

Plonge le dans l'eau savonneuse et ensuite frotte bien avec du sable.
Laisse sécher au four thermostat 8 pendant 3 jours.


jeudi
02 août 2007 à 11:46
 
 

Le thermostat 8 je l'utilise que pour les volatiles.


jeudi
02 août 2007 à 11:47
 
 

Tu ne devrai pas, sa dénature leur chair et assèche les orifices.


jeudi
02 août 2007 à 11:48
 
 

Perso, je nettoie souvent mon gros zobjectif.


jeudi
02 août 2007 à 12:22
 
 

Kane
#6 Satan m'habite

mais pourquoi j'ai lu : "Nettoyer son appareil génital" ?


jeudi
02 août 2007 à 12:56
 
 

Pas besoin d'aide pour ça...

REPONDEZ A MA CAISSION BON SANG §


jeudi
02 août 2007 à 13:11
 
 

Gatling
#8 Luxator

Buée + kleenex qui ne bouloche pas

ou alors lingette pour lunettes.


jeudi
02 août 2007 à 13:45
 
 

Et genre tu nous demande des conseils qui doivent figurer dans le manuel qui accompagnait l'appareil ?


jeudi
02 août 2007 à 14:09
 
 

Bestaflex
#10 J'aime la série Stargate

Ellendhel a écrit
Et genre tu nous demande des conseils qui doivent figurer dans le manuel qui accompagnait l'appareil ?


la loose se faire vanner par un linuxien qui comme ses congénères doit certainement passer sa vie demander sur le chan irc de linux comment installer firefox.


jeudi
02 août 2007 à 14:13
 
 

Bestaflex a écrit
Ellendhel a écrit
Et genre tu nous demande des conseils qui doivent figurer dans le manuel qui accompagnait l'appareil ?


la loose se faire vanner par un linuxien qui comme ses congénères doit certainement passer sa vie demander sur le chan irc de linux comment installer firefox.



jeudi
02 août 2007 à 14:22
 
 

Gatling
#12 Luxator

FLAME §


Dernière modification le 02/08/07 à 14:41 par Gatling
jeudi
02 août 2007 à 14:41
 
 

Les linuxiens sont roux? Quelle horreur.


jeudi
02 août 2007 à 14:43
 
 

Kane
#14 Satan m'habite

hahaha qui a changé le titre du thread?


jeudi
02 août 2007 à 14:47
 
 

Cherches et tu trouveras à dit le prophète.


jeudi
02 août 2007 à 14:53
 
 

Je vois que ma première intervention peut garder tout son sens bien que le titre ait été changé.

Enfin dans le cas de hohun, bien sûr.


jeudi
02 août 2007 à 15:29
 
 

Ellendhel a écrit
Et genre tu nous demande des conseils qui doivent figurer dans le manuel qui accompagnait l'appareil ?


Manuel ? Quel manuel ?


jeudi
02 août 2007 à 16:20
 
 


jeudi
02 août 2007 à 16:35
 
 

Gingembre
#19 Affreudisiaque

Bon aller je vais y aller de ma réponse serieuse parce qu'il faut bien que certains se dévouent !
Je conseille d'utiliser les papiers/lingettes pour les lunettes que tu trouves chez les opticiens. C'est pas cher et c'est nickel pour les objectifs d'appareils photo.

Après bien sur pour rester dans le ton du topic tu pourras toujours aussi essayer sur ta bite...


jeudi
02 août 2007 à 16:39
 
 

Merci de l'info.


jeudi
02 août 2007 à 16:40
 
 

Kane
#21 Satan m'habite

Gingembre a écrit
Après bien sur pour rester dans le ton du topic tu pourras toujours aussi essayer sur ta bite...

Ca fait briller le gland.


jeudi
02 août 2007 à 16:41
 
 

Et donc bon pour les dents


jeudi
02 août 2007 à 17:07
 
 

Sois en phase avec la société : prends un jetable, et quand il est sale prends-en un autre. Et quand l'autre est sale prends-en un autre.


jeudi
02 août 2007 à 20:08
 
 

Ellendhel a écrit

Et genre tu nous demande des conseils qui doivent figurer dans le manuel qui accompagnait l'appareil ?

En résumé tu te contente de répondre "RTFM" à quelqu'un qui demande de l'aide. Typiquement linuxien.


jeudi
02 août 2007 à 20:27
 
 

kaplan
#25 Joe Le Mérou

JiHeM a écrit
En résumé tu te contente de répondre "RTFM" à quelqu'un qui demande de l'aide. Typiquement linuxien.


Sauf que le linuxien répond généralement "fait un man, noob".


vendredi
03 août 2007 à 09:06
 
 

JiHeM a écrit
Ellendhel a écrit

Et genre tu nous demande des conseils qui doivent figurer dans le manuel qui accompagnait l'appareil ?

En résumé tu te contente de répondre "RTFM" à quelqu'un qui demande de l'aide. Typiquement linuxien.


Non mais sans blague, qu'est ce que je connais en nettoyage d'Apn ? Si le machin est sensisble aux produits 'bidule' et que quelqu'un lui conseille "trempe un coton dans du bidule" et que ça nique son appareil, ça va déclancher une croisade à cause "sur l'Internet ils sont méchants ils ont cassé mon Apn".

Et oui, ça ne rend ni idiot ni impuissant que de lire les manuels.


vendredi
03 août 2007 à 10:00
 
 

Non. Je n'aurai que ce que je mérite, pas de plainte.


vendredi
03 août 2007 à 11:31
 
 

Sinon, il existe un truc pour nettoyer les appareils photo. Je ne vais pas la décrire sinon tout le monde va me faire remarquer que c'est un sextoy, donc je met la photo:



C'est trouvable dans tous les magasins de photo, avec également du liquide nettoyant spécialement adapté aux (z)objectifs délicats.

Sinon, ce site: CleaningDigitalCameras pourra, je pense, t'aider dans ta quête.


vendredi
03 août 2007 à 11:33
 
 

SEXTOYS !!!


vendredi
03 août 2007 à 11:38
 
 

Merci celibatman ! Tu me sauves, comme toujours !


vendredi
03 août 2007 à 11:44
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.