l'asile.fr


Le net c'est plus ce que c'était...

Pour les gens qui ne vont jamais chez le coiffeur, sachez que Britney Spears est remonté sur scène à l'occasion des MTV Video Awards. Sa prestation fut qualifiée de déplorable même par ses fans les plus fanatiques.
Dés Lundi la vidéo de "l'évènement" était sur tous les blogs.
Aujourd'hui elle est introuvable.

Si cette vidéo est maintenant quasi-invisible, ce n'est pas dû à une équipe de milliers d'avocats et d'attachés de presse mais juste à un gars malin qui s'est contenter de demander à Youtube et Dailymotion de la retirer.
Ce fait dont vous vous battez autant les couilles que moi (si ce n'était mon manager qui m'a demandé la dite vidéo) illustre un des gros problème du net actuel : la centralisation.
Tous les sites/blogs utilisent maintenant Youtube/Dailymotion pour héberger leurs vidéos.
Les posteurs fous se reposent sur Imageshack (voir pix.nofrag) pour illustrer leurs propos.
Et depuis quand n'avez-vous pas fait une recherche avec un autre moteur que Google ?

Du coup, il suffit de taper au bon endroit pour mettre à mal tout ce magnifique Web 2.0 qu'on nous promet.


Dernière modification le 12/09/07 à 11:19 par ADN
mercredi
12 septembre 2007 à 11:18
 
 

ADN a écrit
Pour les gens qui ne vont jamais chez le coiffeur, sachez que Britney Spears est remonté sur scène à l'occasion des MTV Video Awards. Sa prestation fut qualifiée de déplorable même par ses fans les plus fanatiques.
Dés Lundi la vidéo de "l'évènement" était sur tous les blogs.
Aujourd'hui elle est introuvable.

Si cette vidéo est maintenant quasi-invisible, ce n'est pas dû à une équipe de milliers d'avocats et d'attachés de presse mais juste à un gars malin qui s'est contenter de demander à Youtube et Dailymotion de la retirer.
Ce fait dont vous vous battez autant les couilles que moi (si ce n'était mon manager qui m'a demandé la dite vidéo) illustre un des gros problème du net actuel : la centralisation.
Tous les sites/blogs utilisent maintenant Youtube/Dailymotion pour héberger leurs vidéos.
Les posteurs fous se reposent sur Imageshack (voir pix.nofrag) pour illustrer leurs propos.
Et depuis quand n'avez-vous pas fait une recherche avec un autre moteur que Google ?

Du coup, il suffit de taper au bon endroit pour mettre à mal tout ce magnifique Web 2.0 qu'on nous promet.


Bah : emule !


mercredi
12 septembre 2007 à 11:24
 
 

LeChat a écrit
Bah : emule !

Non mais OSEF de la vidéo. It is not the point. Tiens elle est là stuveux : url : http://www.metacafe.com/watch/811740/what_was_britney_spears_thinking

Ha moins que dans ta concision tu ne veuilles dire que l'avenir appartient au P2P ?


mercredi
12 septembre 2007 à 11:29
 
 

Je suis d'accord que des mammouth comme google, youtube et dailymotion font du tord à l'Internet dans la mesure où l'information n'est plus distribuée. Et même plus grave, l'information pourrait être orientée.

Heureusement il reste des systèmes de stockage distribués (dont emule, bittorrent, ...) mais ils ont leur faille car ils reposent sur des serveurs ou des trackers.


mercredi
12 septembre 2007 à 11:40
 
 

La question n'est pas "pourquoi n'utilise-t-on que google, youtube et imageshack" mais plutôt "pourquoi utiliser autre chose ?", ou "What Else™" ?


mercredi
12 septembre 2007 à 12:03
 
 

ça soulève un autre problème:


mercredi
12 septembre 2007 à 13:08
 
 

On s'en fout que la vidéo de Britney ait disparu, l'essentiel est qu'il reste la réaction de son fan :



LEAVE BRITNEY ALONE!


mercredi
12 septembre 2007 à 13:19
 
 

voilà merci


mercredi
12 septembre 2007 à 13:24
 
 

JiHeM a écrit
il reste la réaction de son fan

wtf ?


mercredi
12 septembre 2007 à 13:28
 
 

SHOOT THE GIR... EUH... BOY FIRST §§§§

(avant qu'il ne chope un gun))


mercredi
12 septembre 2007 à 13:29
 
 

ADN a écrit
Tous les sites/blogs utilisent maintenant Youtube/Dailymotion pour héberger leurs vidéos.


Sans compter que ces sites prévoient que les vidéos ne soient "pas enregistrables" (même si c'est relativement contournable) ce qui implique que nombre d'utilisateurs doivent penser "bah c'est là et pas ailleurs".


mercredi
12 septembre 2007 à 14:44
 
 

Ben ça dépend des gens/sites je pense.
Les trucs dont je sais que je m'en batterai les glaouis dans quelques temps oui je vais les mettre sur un support comme ceux que tu cites.
Par contre si je veux garder le bousin je le fous sur mon ftp pour diffuser (en plus de le garder en dur).


mercredi
12 septembre 2007 à 14:47
 
 

JiHeM a écrit
On s'en fout que la vidéo de Britney ait disparu, l'essentiel est qu'il reste la réaction de son fan :



LEAVE BRITNEY ALONE!


Pas mal, j'ai un concurent. ( url : http://www.youtube.com/user/itschriscrocker )


mercredi
12 septembre 2007 à 15:24
 
 

Lama colérique
#14 Erotomane

Akshell a écrit
JiHeM a écrit
il reste la réaction de son fan

wtf ?
Mais si, mais si.
Si tu regardes bien le menton, tu verras un légère trace de barbe d'ado imberbe.

Et si tu veux te convaincre, va voir ça

C'est-y pas zoli un petit fanboy décérébré ?


mercredi
12 septembre 2007 à 15:27
 
 

je connais des portugaises qui...


mercredi
12 septembre 2007 à 15:31
 
 

Oh putain , c est pas un truc facile a vivre l'homosexualité !


mercredi
12 septembre 2007 à 16:54
 
 

Faut aussi relativiser avant de crier à la fin du monde d'internet. On parle de Youtube et compagnie, si la vidéo du singe qui boit sa pisse disparait à tout jamais je pense que l'humanité sera capable de se relever du choc.

Ton message s'auto-encule en plus, tu parles du fait que tout soit centralisé en citant youtube ET dailymotion. Ça fait déjà 2 solutions différentes pour la même pour la même utilité et il y en a encore des dizaines d'autres. Même si une vidéo disparait de youtube il y a de grande chance de la trouver sur dailymotion, stage6, videojug, le blog de Raoul Couille,...


mercredi
12 septembre 2007 à 18:54
 
 

ADN a écrit
Aujourd'hui elle est introuvable.

Tadaaaa (bis]
<embed src="http://vid.adbrite.com/video/abplayer.swf" flashVars="vid=1197201" quality="best" bgcolor="#ffffff" width="468" height="400" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"></embed>


mercredi
12 septembre 2007 à 19:02
 
 

Def a écrit
Faut aussi relativiser avant de crier à la fin du monde d'internet. On parle de Youtube et compagnie, si la vidéo du singe qui boit sa pisse disparait à tout jamais je pense que l'humanité sera capable de se relever du choc.

Ton message s'auto-encule en plus, tu parles du fait que tout soit centralisé en citant youtube ET dailymotion. Ça fait déjà 2 solutions différentes pour la même pour la même utilité et il y en a encore des dizaines d'autres. Même si une vidéo disparait de youtube il y a de grande chance de la trouver sur dailymotion, stage6, videojug, le blog de Raoul Couille,...

Hé, attention, j'ai un cousin qui s'appelle Raoul moi !


mercredi
12 septembre 2007 à 19:32
 
 

Haha putain c'est vrai que c'est bien naze!
elle aurait au moins pu se foutre à poil pour rattraper le truc (quoique?)


mercredi
12 septembre 2007 à 19:36
 
 

JustineF
#21 3615 myliFe

Chris, je t'aime !

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/h863nXDqCM0"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/h863nXDqCM0" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>


jeudi
13 septembre 2007 à 14:05
 
 

Gatling
#22 Luxator

non mais fake

Dites moi que c'est un fake et que ça n'existe pas en vrai que la guerre nucléaire et son feu purificateur c'est mal.


jeudi
13 septembre 2007 à 14:31
 
 

Lama colérique
#23 Erotomane

JustineF a écrit
Chris, je t'aime !

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/h863nXDqCM0"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/h863nXDqCM0" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>
Dit donc toi !
Lama colérique a écrit
Et si tu veux te convaincre, va voir ça


C'est ma trouvaille ! C'est Lama qui a trouvé ça.
Je demande la paternité sur ce lien §§§


jeudi
13 septembre 2007 à 14:47
 
 

D't'façons, avec vos titres roses on vous confond toujours les 2 cocottes là.


jeudi
13 septembre 2007 à 14:49
 
 

Lama colérique
#25 Erotomane

Il est violet mon titre.
Ca veut faire le malin et ça ne sait même pas reconnaitre les couleurs.


jeudi
13 septembre 2007 à 15:09
 
 

Il est gay, ça s'est pas un fake. Après il semble avoir de l'humour et ça m'étonnerait fortement qu'il soit sérieux dans la plupart de ses vidéos. Il a l'air un peu givré quand même, mais je pense surtout que c'est parcequ'il joue bien son jeu sans avoir peur du ridicule.


Dernière modification le 13/09/07 à 18:04 par Swan
jeudi
13 septembre 2007 à 18:03
 
 

Dans la vidéo sur Britney il dit "The one time I'm NOT acting", ce qui laisse en effet entendre que d'habitude il joue un rôle.


jeudi
13 septembre 2007 à 18:46
 
 

JiHeM a écrit
Dans la vidéo sur Britney il dit "The one time I'm NOT acting", ce qui laisse en effet entendre que d'habitude il joue un rôle.


tu n'as pas vu son myspace?

url : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=113936924


jeudi
13 septembre 2007 à 18:49
 
 

Tiens c'est bizarre j'avais essayé mais ça me disait qu'il fallait que je sois son ami, et faut pas déconner non plus.

Ce mec (?) est trop.


Dernière modification le 13/09/07 à 18:55 par JiHeM
jeudi
13 septembre 2007 à 18:55
 
 

JiHeM a écrit
Ce mec (?) est trop.


Ouais, et je me le ferai plus volontier que la mère d'Akshell.


jeudi
13 septembre 2007 à 18:58
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.