l'asile.fr


Best mails

Dans la grande tradition de Nofrag, voici quelques truculents mails de lecteurs. On n'atteint pas les mêmes sommets d'absurdité, mais il y en a tout de même des pas mal.

On commence gentiment avec ce courrier publié dans son intégralité :

bjr,je ne comprend pas pour l'ouverture de la porte.(du clocher)

...
Un internaute m'explique comment j'ai ruiné sa vie :

BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!

Trouves toi un autre job !!!!!!!!!!!! Il est ou Super Panda ????!! Tu lui arrive pas a la cheville !!!!!!

Nan serieu je sais pas comment vous avez était pris a la redaction de JV.com, mais vous n'avez pas le profil monsieur !!

Un fidèle internaute de JV.com, en tout cas avant que vous arriviez et gachiez tout !

J'aime beaucoup tout ce que cette question sous-entend sans le dire clairement, du grand Art :

Bonjour, je me suis apercus que vous n'aviez mit que 15/20 au jeu Hellgate London alors que les joueurs lui ont attribués la note de 17.4/20
Pourrais-je savoir combien de test avez vous fait sur JV.com juste par curiosité
Merci de me répondre, ça serrait simpas

Le mec qui cherche désespérément le jeu de ses rêves :

Bonjour Monsieur,
Je cherche un jeu de guerre dans le genre de world in conflict mais pas trop BOURRIN et plus dans le style America's Army (jeu reseau) mais en controlant une compagnie. Les vidéo de world in conflict mattire niveau graphisme et jeu mais le souci c que c trops bourrin.

Comme vous éte un pro des jeu j aimerai savoir si vous connaissez un jeu ou l'on commande une compagnie avec une grande durée de vie et dans le style du film "il faut sauver le soldat ryan". C'est à dire aller à l' assault avec des char helico mais plus en infantrie, avec des medecins qui viennent au combat et que l on ai de la liberté de jeu donc que l' on puisse ariver ou on veut mais aussi que l on puisse crée des soldat deriere pour ragouter un couche au enemie.
Avec un bon graphisme. J aimeai aussi, que dans le jeu on puisse étre sur une map dans une ville et pouvoir metre des soldats dans les batiments et autres.
Je sais que je vous demande beaucoup de chose pour un seul jeu mais si il en a un qui rempli tous mes critaire j'aimerai s'il vous plait que vous me disiait le nom de ce jeu.Et une derniere chose, que les soldat AMERICAN soit en uniforme militaire d aujourd hui ( si possible, c'est sans doute trops a demander.) Et j'aimerai un jeu REALISTE, quand deux de mes soldats sont en face de 5 enemies et bien qu'il ne meurt pas en 2 heures, c'est à dire que un soldat à moi a le meme temps de vie qu'un enemie. (faut qu'il ai du sang)

Et si je me trompe sur world in comflict car il matire mais j' aimerai m'acheter un jeu de guerre et ne pas etre decu. Merci de me le dire. (Car vu les vidéo c'est BOURRIN).

Merci Monsieur de bien vouloir me répondre car cela me ferais plaisir.
Toute mes s'incère salutations. Monsieur.

PS: Désoler pour les fautes.

Le soldat Ryan mais avec des hélicos, des uniformes d'aujourd'hui, une louche de America's Army, du sang... Bon courage. J'adore le "s'incère".

Dans le même genre :

Bonjour,

Comme je l'indiquais en 'objet', je recherche le titre d'un jeu, dont j'ai vu la bande annonce...

La vidéo mettait en scène un personnage aux traits assez féminins (je me demande même si ce n'est pas une femme), courant de la gauche vers la droite (dans le sens de la vidéo), dans une situation de bataille/guerre, évoluant rapidement dans le temps... du genre elle commence avec une lance, court, utilise un fusil, court, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle se revet d'une armure métallique (comme les "dieux" Horus et Anubis dans le film "Stargate")...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !!

Deux messages à propos d'un test qui a révolté les fanboys. C'est long et chiant alors je ne retiens que les meilleurs passages :

Salut Jean Marie,
Jme permet de te tutoyer, jvais pas y aller par quatre détours : ton test est tout simplement scandaleux et manque de professionalisme. Au lieu
de faire un roman, jme permet de t'énnoncer les points où t'as vraiment
déconné [...] tu as vraiment besoin de
faire un tour chez l'opticien du coin [...] Franchement...non mais
Franchement, tu l'as relu ton test? [...] J'espere que tu es consciens que ta note va influencer bonne partie de
potentiel acheteurs, et que ton test ne reflete pas la note que merite ce
jeu.
La prochaine fois, essaye de relire ton test et de le travailler un peu
plus...
à bon entendeur, salut


Franchement... vous n'etes pas serieux...
[...]
14/20 ???? C'est une honte. nombreux sont les personne qui se fient a vos tests pour leurs achats et je trouve ça ecoeurant que certaine personne pourrais passer a coté du jeu à cause d'un test a la mort moi le noeud.

J'espere que vous changerez ces notes.


C'est tout pour aujourd'hui, mais à bientôt pour de nouvelles aventures. Si vous en avez dans le genre n'hésitez pas à les poster.

Je tiens tout de même à préciser que ces exemples ne sont pas représentatifs, la plupart des mails de lecteurs étant bien écrits, constructifs, argumentés et plutôt gentils :)


mercredi
14 novembre 2007 à 13:24
 
 

et vous leur répondez ou pas ?


mercredi
14 novembre 2007 à 13:33
 
 

Kane
#3 Satan m'habite

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire car je me suis connecté sur le site de ***** et je souhaitais faire une remarque concernant l'emploi de l'anglicisme e-mail, par exemple sur la page de contact :
url : http://www.************.fr/

En effet, il serait plus correct d'utiliser courriel, terme officiel et présent sur des centaines de milliers de sites français :
url : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=courriel&btnG=Rechercher&meta=cr%3DcountryFR

Je rappelle également que les établissements publics (donc *****) doivent employer les termes français officiels, comme cela est mentionné dans la circulaire du 7 octobre 1999 relative aux sites internet des établissements publics :
url : http://www.francophonie-avenir.com/Loi%207%20octobre%2099.htm

Il y est écrit : « L'usage du français pour la rédaction des pages constitue une obligation légale. Les termes utilisés doivent être conformes aux listes de terminologie publiées au Journal officiel dans les conditions prévues par le décret du 3 juillet 1996 relatif à l'enrichissement de la langue française. »



Serait-il donc possible de l'employer également sur le site ****** ? Cela améliorerait indéniablement la qualité de langue et donnerait les coordonnées suivantes :

***************


Bien à vous
******


Dernière modification le 14/11/07 à 13:57 par Kane
mercredi
14 novembre 2007 à 13:36
 
 

AmdC a écrit

et vous leur répondez ou pas ?

Oui, je mets un point d'honneur à répondre à tous les courriers.


Dernière modification le 14/11/07 à 13:37 par JiHeM
mercredi
14 novembre 2007 à 13:37
 
 

Kane a écrit
Madame, Monsieur,

(...)


Bien à vous
******


Ha putain mais lui j'en ferais mon souffre-douleur.


mercredi
14 novembre 2007 à 13:54
 
 

JustineF
#6 3615 myliFe

JiHeM a écrit


Toute mes s'incère salutations. Monsieur.



GAY!!! (voilà, c'est fait !)

Sinon, je sens que je vais adorer ce sujet.
J'y contribuerai à l'occasion, mais vu que je n'écris pas beaucoup, et souvent des choses gentilles, on ne m'insulte pas trop par mail...

(et au fait, 14/20, c'est vraiment une mauvaise note, sur jv.com ?)


mercredi
14 novembre 2007 à 14:00
 
 

Non, d'autant que 14 c'était la note en graphismes, le jeu en question a eu 16 en note globale. Mais les fanboys, si on ne met pas 18 à leur jeu fétiche...


mercredi
14 novembre 2007 à 14:05
 
 

Kane a écrit
Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire car je me suis connecté sur le site de ***** et je souhaitais faire une remarque concernant l'emploi de l'anglicisme e-mail, par exemple sur la page de contact :
url : http://www.************.fr/

En effet, il serait plus correct d'utiliser courriel, terme officiel et présent sur des centaines de milliers de sites français :

(...)


"We are in France, we speak French". Sébastien Chabal, début du XXIème siècle.


mercredi
14 novembre 2007 à 14:09
 
 

JiHeM a écrit
bjr,je ne comprend pas pour l'ouverture de la porte.(du clocher)

:o)

tu reçois cb de mails par jour?


mercredi
14 novembre 2007 à 14:46
 
 

Salut Jean Marie,
Jme permet de te tutoyer, jvais pas y aller par quatre détours (...)

Ha ha, énorme !


mercredi
14 novembre 2007 à 15:14
 
 

Nanaski a écrit

tu reçois cb de mails par jour?

Une grosse centaine, mais une fois les 80% de spams enlevés, il reste une vingtaine de communiqués de presse ou autres mails à caractère professionnel et quelques bafouilles de lecteurs.

Un mail intéressant reçu à l'instant m'a appris quelque chose :

"Faire démarrer la moto Russe" est une expression d'origine Africaine signifiant "rendre la vigueur" (c'est à dire exploiter complètement un potentiel érectile, et euh.... dresser le chapiteau quoi !)

Pour info, j'avais vu ça sur ce tract :



Et je n'avais pas pu m'empêcher de le placer dans mon test de Nostradamus, mais je n'avais pas fait le rapprochement...


mercredi
14 novembre 2007 à 15:50
 
 

oh putain

- génécologue
- chirurgie par téléphone
- catacte
et surtout, guérit les séropos.
Bravo.


mercredi
14 novembre 2007 à 16:10
 
 

Nanaski a écrit
JiHeM a écrit
bjr,je ne comprend pas pour l'ouverture de la porte.(du clocher)

:o)

tu reçois cb de mails par jour?


Il faut écrire "courriel".

Merci.


mercredi
14 novembre 2007 à 16:40
 
 

Kane
#14 Satan m'habite

LeChat a écrit
Nanaski a écrit
JiHeM a écrit
bjr,je ne comprend pas pour l'ouverture de la porte.(du clocher)

:o)

tu reçois cb de mails par jour?


Il faut écrire "courriel".

Merci.


Alors, c'est toi!!!! Je vais t'en faire bouffer du courriel, motherfucker !


mercredi
14 novembre 2007 à 17:32
 
 

Kane a écrit
Alors, c'est toi!!!! Je vais t'en faire bouffer du courriel, motherfucker !

Il faut écrire "enculeur de maman".


mercredi
14 novembre 2007 à 17:37
 
 

SUCE MA BITE


mercredi
14 novembre 2007 à 17:47
 
 

D'ailleurs courriel ce n'est pas le terme officiel québécois plutôt ? Il me semblait qu'en France c'était plutôt mél.


mercredi
14 novembre 2007 à 19:12
 
 

Hop, la précision qui complète ton lien : courriel


mercredi
14 novembre 2007 à 19:21
 
 

Ils disent que mél c'est pour la messagerie éléctronique (et non le courrier en lui même), en gros tu reçois des courriels dans ta mél. Mais bon on s'en fout, pour le moment personne ne nous interdit d'utiliser des termes anglophones.


mercredi
14 novembre 2007 à 19:22
 
 

Dableuf a écrit
Hop, la précision qui complète ton lien : courriel


Ah ok, donc si "mél :" est un symbole (comme "tél :" ) et non un mot plein, il concerne bel et bien l'adresse et non le contenu. Pour désigner un message il faut donc bien utiliser courriel, si on est casse-couille et un poil anglophobe.


Dernière modification le 14/11/07 à 19:36 par Swan
mercredi
14 novembre 2007 à 19:27
 
 

Pff, quel ramassis de conneries, faudrait les plastiquer ces académiciens... (au moins Giscard)


mercredi
14 novembre 2007 à 19:33
 
 

JiHeM a écrit
Bonjour,
un personnage aux traits assez féminins (je me demande même si ce n'est pas une femme)


Hahaha j'adore cette phrase !


jeudi
15 novembre 2007 à 11:17
 
 

Gingembre
#23 Affreudisiaque

JiHeM a écrit

Bonjour,

Comme je l'indiquais en 'objet', je recherche le titre d'un jeu, dont j'ai vu la bande annonce...

La vidéo mettait en scène un personnage aux traits assez féminins (je me demande même si ce n'est pas une femme), courant de la gauche vers la droite (dans le sens de la vidéo), dans une situation de bataille/guerre, évoluant rapidement dans le temps... du genre elle commence avec une lance, court, utilise un fusil, court, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle se revet d'une armure métallique (comme les "dieux" Horus et Anubis dans le film "Stargate")...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !!



Trailer de Tabula Rasa !
Oué I win !!


dimanche
18 novembre 2007 à 15:22
 
 

Raté, c'était l'intro de Empire Earth 3.


lundi
19 novembre 2007 à 12:49
 
 

Gingembre
#25 Affreudisiaque

Et voila, un echec de plus...


lundi
19 novembre 2007 à 18:12
 
 

Je suis n’avré de vous embêter captaine Obvious(Mon pseudo sur jv.com c’est Truc-1995),mais je voudrai savoir si pour Tabula rasa il y avait un abonement payent,si oui combien par mois ou par ans merci de me répondre à machin.p@free.fr .Merci !


Salut,

Il y a bien un abonnement payant, aux alentours de 13 € par mois.

Cpt Obvious


Encore désolé mais sur les forum ils ne me disent pas la réponse à la question que je vais vous poser,la voici:est ce que on paye au bout de un mois de jeu avec par exemple des arrêts de jeu pendant une semaine,ou même si on joue par exemle 8
Jours en un mois l'on pait les 13euros,merci pour votre réponse CP

PS:peut être que ma question est mal formulé!


Comme dans la plupart des MMO, un mois gratuit est inclus en achetant la boîte du jeu. Ensuite, on s'abonne au mois, c'est à dire que c'est une période indivisible : si tu prends un mois et que tu ne joues que 2 jours, tu payes un mois quand même.


Ok mais sur un forum on m'a dit que l'on acheter"le temps de jeu",exemple,je sais pas ou mais tu achète pour 2mois,et tu peut jouer que 2mois,est ce vrai,et stp,je sais que l'on a pas le droit de demander,mais vraiment stp stp stp stp stp stp stp stp,peut tu demandé à la rédac quelle face un gaming live de Tabula rasa,merci beaucoup,et au fait vous avez était génial dans la vidéo de The Witcher,encore merci pour la futur réponse et si possible pour un gaming live,stp même pas long,merci,au fait répondez moi svp


Gniiiiiiiiiiiiii


mercredi
05 decembre 2007 à 09:23
 
 

JiHeM a écrit
Je suis n’avré

je l'avais jamais vue celle-là :x


mercredi
05 decembre 2007 à 09:57
 
 

Kane
#28 Satan m'habite

JiHeM a écrit
stp stp stp stp stp stp stp stp



hahaha


mercredi
05 decembre 2007 à 10:00
 
 

La suite :

Inutile de se confondre en stp. Deux gaming live de Tabula Rasa ont déjà été enregistrés il y a quelques jours, mais je ne sais pas quand ils seront diffusés, ce n'est pas moi qui choisit. Ensuite sur le temps de jeu : si tu achètes 2 mois tu ne peux effectivement jouer "que" 2 mois, c'est parfaitement normal, le contraire serait totalement illogique.


Oui merci beaucoup,mais est ce que vous savais ou on achète le "forfait",sur le jeu lui-même?


Gnnnn !

Je n'abandonnerai pas.


mercredi
05 decembre 2007 à 14:56
 
 

JARDINE-LE


mercredi
05 decembre 2007 à 14:58
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.