l'asile.fr


Best mails

A ce compte là, la Shoah n'est pas comparable en quantité par rapport aux purges stalinienne.


Dernière modification le 22/02/08 à 15:33 par LeChat
vendredi
22 février 2008 à 15:24
 
 

Zoup
#92 Syndicaliste

Exactement. Je faisais juste référence aux conflits actuels dont tu parlais (Afrique, "Népal").
Purges staliniennes > Shoah > Colonisation du Tibet
On est d'accord.


vendredi
22 février 2008 à 15:54
 
 

[HS]
Faites gaffe: non seulement vous êtes hors sujet -on est d'accord que les mails copiés ici sont quand meme des vieux mails de merde, pas des bases solides pour un débat et que aucune personne honnête ne peut "oublier" la Shoah après en avoir entendu parler (ignorance, je conchie ton nom)- mais vous êtes sur le point de dire des conneries: on ne compare pas un conflit à un autre, un génocide à une "dilution de civilisation" forcée. Les chiffres c'est bien, ca permet de se faire une idée, mais faut pas perdre de vue que c'est pas "plus horrible". C'est horrible. C'est tout. 1 personne qui meure au nom de l'idée de quelqu'un d'autre (je parle pas du gars qui se sacrifie pour une cause, hein!) c'est à mon avis aussi grave et atroce que 10 ou 10 millions. Et la encore je parle pas de comparer, il s'agit pas de relancer le débat sans fin "peut-on sacrifier des gens pour en sauver d'autres, plus nombreux, plus 'importants', etc", mais bien au contraire de "pas comparer".

Quand a mon avis sur le mail initial: vieille rumeur urbaine pourrie, avec un fond de racisme anti-musulman degueulasse et collant (c'est la faute des méchants musulman si on "oublie" la Shoah... mais n'importe quoi! On peut pas assimiler les musulmans, modérés pour la plupart, qui vive en Angleterre ou an France, à des intégristes comme Marmoud Amadinedjhad [je l'ecris probablement n'importe comment et je m'en fous, lui aussi je conchie son nom]).

Si un admin passe par la et veut bien masquer mon message et les precedents jusqu'au mail incriminé?
[/HS]


vendredi
22 février 2008 à 16:09
 
 

Zoup
#94 Syndicaliste

Un génocide est différent d'une "dilution de civilisation". C'est comme ça c'est la vie. Y a des mots qui représentent des choses particulières et qui ne doivent pas être utilisés à tord et à travers.

Je pense que les gens ici sont suffisamment éduqués pour savoir faire la part des choses dans ce mail de merde. Et je trouve aussi que chiffrer les morts n'est pas gênant. Dans l'absolu la mort d'un individu est complètement négligeable par rapport à plusieurs millions. Faut pas non plus faire les saintes nitouches :)


vendredi
22 février 2008 à 16:35
 
 

Comme Zoup, nous essayons de discuter en étant objectif et en employant les mots qu'il faut.
On sait faire la part des choses.
"on ne compare pas un conflit à un autre" : Justement, nous avons comparé le nombre de morts (cf mon message ci-dessus "comparable en quantité").
Il ne faut pas craindre de parler de sujets sensibles tant que l'on ne tombe pas dans un débat passionné.

(et on est d'accord, ces tueries, quelles qu'elles soient, sont horribles)


vendredi
22 février 2008 à 17:18
 
 

Zoup a écrit

Et le Népal ? Y a rien au Népal

Si, y'a des bobos qui font du trekking.

LeChat a écrit

purges stalinienne.

Une statistique, rien de plus.


vendredi
22 février 2008 à 17:17
 
 

LeChat a écriton est d'accord, ces tueries, quelles qu'elles soient, sont horribles
voilà.


vendredi
22 février 2008 à 18:36
 
 

De la part d'une de mes collègues, "ingénieur en informatique" (donc prétenduement au dessus de moi, avec une meilleure paye, en poste depuis au moins une dizaine d'années, etc) :


Subject: Transfert volumineux

Bonjour,

Qu'utilisez-vous pour les transferts de données volumineux ?

(genre 40 Gigas, quand l'utilisateur change d'ordinateur, par exemple)

Merci de votre réponse.


Dernière modification le 26/02/08 à 09:28 par Ellendhel
mardi
26 février 2008 à 09:26
 
 

Zoup
#99 Syndicaliste

C'est pas le boulot d'un ingé de faire celui d'un BTS.


mardi
26 février 2008 à 09:53
 
 

des diskaïtes?


mardi
26 février 2008 à 09:53
 
 

Zoup a écrit
C'est pas le boulot d'un ingé de faire celui d'un BTS.


Bienvenue dans la fonction publique :-)

M'enfin un ingé devrait au moins savoir comment régler ce genre de chose sans demander de bouée de secours.

Repie : je te remercie mais j'ai peur que si je lui transmets ta proposition elle le prenne au pied de la lettre et demande une boite de 3'1/2 (remarque pendant ce temps elle sera occupée).


mardi
26 février 2008 à 10:21
 
 

Ha ben je sais pas je suis ingé et c'est ce que je ferais.

c'est pratique les disquettes.


Dernière modification le 26/02/08 à 10:34 par Repiemink
mardi
26 février 2008 à 10:34
 
 

Repiemink a écrit
Ha ben je sais pas je suis ingé et c'est ce que je ferais.

c'est pratique les disquettes.

La ponctuation aussi :P


mardi
26 février 2008 à 11:25
 
 

C'est pour te dire que j'adore tout ce que tu fait j'espère que tu continuera longtemps. Salut


mardi
15 avril 2008 à 11:29
 
 

Kane
#105 Satan m'habite

Spoiler : afficher/masquer


mardi
15 avril 2008 à 11:41
 
 

Gatling
#106 Luxator

cromeugnon.

Demande si c'est une nana, on sait jamais (+pix)


mardi
15 avril 2008 à 11:58
 
 

Gingembre
#107 Affreudisiaque

Une brouette.


mardi
15 avril 2008 à 17:24
 
 

Oh putain y'a du lourd aujourd'hui :

(désolé pour l'orthographe) voici ma requête je voudrais savoir si vous ne connaitrerais pas l'adresse e-mail ou postal d'un grand groupe des jeux vidéo comme EA games, Ubisoft pour leur proposer le scénario du jeu vidéo merci de me répondre

Je ne sais que répondre...

Je suis en démarche présentement pour acheter une nouvelle console.
entre la XBOX360 et la PS3

laquelle me recommanderai vous et pourquoi

merci

Là j'ai répondu "un PC", évidemment :D


mercredi
16 avril 2008 à 14:03
 
 

Zeb
#109 the real Ben Affleck

le 1er est ainorme!


mercredi
16 avril 2008 à 14:12
 
 

JustineF
#110 3615 myliFe

JiHeM a écrit
Oh putain y'a du lourd aujourd'hui :

(désolé pour l'orthographe) voici ma requête je voudrais savoir si vous ne connaitrerais pas l'adresse e-mail ou postal d'un grand groupe des jeux vidéo comme EA games, Ubisoft pour leur proposer le scénario du jeu vidéo merci de me répondre

Je ne sais que répondre...


Envoie lui une photo de toi portant un collant bleu, un short rouge et un bandeau rouge autour de la tête.
Dédicacée, la photo.


mercredi
16 avril 2008 à 14:28
 
 

Tiens ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici... Allez je continue ma petite collecte, ce stock sera bien utile quand j'écrirai mes mémoires.

On commence gentiment avec un idiot lambda comme il y en a des milliers chez nous :

salut
se serai pour vous posez une question
"quelle est la console la plus puissante graphiquement entre la xbox et la ps3 et pourquoi ?"
"est ce que d'apres vous une console dominera le marcher dans quelques annes si oui laquelle ?"
"savez vous si sony vont eux meme programmer les jeux dans les annes a venir ?"

se serait sympa de repondre meme si je ne vous oblige en rien c est juste pour savoir meme si je suis 100 SONY ^^

merci et bonne continuation pour votre site


Un message à propos d'un point & click (Perry Rhodan) :

Les graphismes et la musiques m'ont conquis, bien que je sois un peu déçu au niveau du jeu qui ne se fait qu'avec la souris mais bon, c'est déja pas mal avec les énigmes et tout.


Une candidature (j'ai presque honte de la mettre mais c'est trop bon ^^) :

Jeuxvideo.com est pour moi le site de référence en matière de jeu vidéo, moi même étant un joueur acharné je rêve de travailler pour une entreprise comme la votre depuis longtemps. Vous n'avez pas peur de mettre en avant les qualités comme les defaults de tout les jeux, de plus vous travailler sur tous les supports que se soit sur console ou sur pc. Moi même ayant eu toutes les consoles j'ai toujours eu au moins un ordinateur avec des dizaines de jeux pc que se soit de la STR jusqu'au doom-like.
J'apprécie particulièrement les testes vidéo (gaming live) qui montrent vraiment toutes les facettes du jeux tout en évitant de spolier ce qui n'est pas le cas de tout les sites. On sent vraiment que les rédacteurs qui s'en occupe sont des passionnés qui on la chance de pouvoir plus ou moins s'exprimer et qui ne se contente pas de nous faire un résumé des rendus officiels.
C'est avant tout pour vous félicité et vous remercier que je vous envoie se courrier aujourd'hui, mais aussi pour vous faire parvenir mon envie de faire parti intégrante de votre équipe et d'en découvrir tout les aspects.
je vous pris agréer mes sincères salutation, je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez a cet e-mail.
J'espère que vous trouverez le temps de me répondre car je serais heureux de pouvoir travailler pour vous et quoi qu'il en soit j'espère pouvoir continuer a visiter se site de qualité encore longtemps.


Là on arrive dans du lourd avec cette charge à propos d'un passage du test de Turok, qui nous menace sans nous menacer (?) :

Bonjour Monsieur, je tiens à vous prévenir amicalement que votre petite phrase sarcastique sur le soap "Plus belle la vie" n'est ni plus ni moins de la diffamation et vous devriez faire attention à ce que vous publiez, on pourrait vous poursuivre en justice pour moins que ça (avec de l'acharnement, on peut faire beaucoup de choses au départ irréalisables). Prenez donc ce message plus comme un conseil, un avertissement plutôt qu'une menace. Et puis plus important encore, dans la vie cher Monsieur, on ne peut juger sans connaître. Soyez donc plus sceptique dans vos arguments futurs... Cordialement.


Dans le même registre, ce courrier qui se termine de manière très rigolote :

Moi qui pensais que jeuxvideo était un site d'information loyale sur les jeux et qui me fie à vos opinions depuis des années, je suis extrêmement déçu. En effet, j'ai eu la désagréable surprise de voir que mon avis était purement et simplement censuré lorsqu'il était trop contraire au test du rédacteur... Vos tests ne sont pas impartiaux (je pense notamment à eternal sonata ): comment pouvez vous dire que les dialogues ne sont pas niais, ils sont les plus niais jamais vus dans l'histoire du jeu video; comment pouvez vous mettre 17 à cette sombre daube alors que vous avez certainement une grosse expérience des rpg?! Et surtout au nom de quoi me privez de mon droit d'expression lorsque (après avoir fini le jeu ) j'essaie de mettre en garde les autres joueurs vis à vis de cette arnaque commerciale et médiatique!!? Vous pensez être une sorte de journaliste? Pour moi,vous n'êtes que le larbin d'une société à gros capital qui vous demande de les aider à controler "l'opinion publique" du jeu. J'aurais honte à votre place. Je ne vous salue pas.


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, merci de votre attention.


mercredi
25 juin 2008 à 18:05
 
 

Gatling
#112 Luxator

Ha oui tout de même.


mercredi
25 juin 2008 à 21:14
 
 

Petite préférence au CV rempli de fautes. Spèce de larbin à la solde des sociétés à gros capitaux §§§


mercredi
25 juin 2008 à 22:22
 
 

Repiemink
#114 Mr Bricolage

S'est qu'en même flippant ses gens qui font autant de fautes de nos jour, non?


mercredi
25 juin 2008 à 22:44
 
 

JustineF
#115 3615 myliFe

haha ! j'adore l'accusation de diffamation de plus belle la vie.
Faudra prévenir Hiro qu'il risque de se retrouver en prison en moins de temps qu'il ne faut pour prononcer une menace qui n'en est pas une.
Pour ceux qui auraient la flemme de chercher, je recopie le passage incriminé :

Voilà pour le pitch, qu'on enterrera d'ailleurs rapidement au fil de cinématiques sans âme aussi platement mises en scène qu'un épisode de "Plus Belle La Vie".

(c)jv.com (je précise, je ne voudrais pas qu'on me poursuive en justice pour violation du copyright, non plus...)


mercredi
25 juin 2008 à 23:06
 
 

Même mes users sont moins cons que ça...

Tu as du mérite JiHeM :-)


mercredi
25 juin 2008 à 23:25
 
 

Le mec qui nous prend pour son support technique, classique...

Bonjour, j'ai acheter Guild Wars il y a 4 jours (je suis déja lvl 10 XD) jusque la pas de problème... hier le jeu a commencer a buguer, le jeu ce bloquer, puis plus de son, puis écran noir et tout redevenez normal puis ça recommence et ainsi de suite... bref je ne peux plus joué, comment je peux régler ce problème ? merci


vendredi
27 juin 2008 à 17:54
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.