l'asile.fr


Ça m'énerve...

Non rien


Dernière modification le 17/10/12 à 08:58 par gwendal
mercredi
17 octobre 2012 à 07:46
 
 

Les jeux en ligne gratuit ou tu peux payer pour accélérer le jeu. Ce n'est plus la qualité de jeu du joueur, mais celui qui paye le plus qui gagne, c'est du gros n'importe quoi. Aucun intérêt.


mercredi
17 octobre 2012 à 08:57
 
 

Pourtant tu as joué à Magic non ? :p


mercredi
17 octobre 2012 à 11:36
 
 

C'est pas faux. Enfin Magic tu sais déjà que tu dois payer dés le départ.


mercredi
17 octobre 2012 à 11:37
 
 

Gingembre
#1085 Affreudisiaque

"Gwendal découvre le monde", séquence 2.


mercredi
17 octobre 2012 à 12:19
 
 

gwendal a écrit
Les jeux en ligne gratuit ou tu peux payer pour accélérer le jeu. Ce n'est plus la qualité de jeu du joueur, mais celui qui paye le plus qui gagne, c'est du gros n'importe quoi. Aucun intérêt.


Bha, ne joue pas à ces jeux.

A tribes, tu as de base les 3 classes indispensables (les autres sont optionnelles au bon déroulement d'une partie) avec un stuff minimal, certes.
Mais le temps que tu arrives a avoir un lvl suffisant pour ne plus jouer sur un serveur noob, t'auras de quoi à t'acheter 2 ou 3 armes.

Et si t'es pas un gros radin, il y a moyen d'avoir du gold pas cher sur steam (les starters kits sont une bonne affaire)


mercredi
17 octobre 2012 à 13:52
 
 

Gingembre
#1087 Affreudisiaque

Alors je sais que je rigole assez souvent des ingés (gentiment hein, ce sont des potes et vu notre biz sans eux on ne ferait rien), mais leur capacité à se noyer tellement dans leur code qu'ils en oublient l'application finale qu'on en attend ne cessera jamais de me surprendre

Depuis le 1ere janvier nous avons un bug de création de compte sur un de nos titres. On vient d'en trouver la raison que je vous copie colle ici tellement c'est limpide et révélateur:

"Une erreur s’est introduite dans la valeur ‘DateOfBirth’ qui doit être soumis lors de la création d’un compte. Contrairement à la PS3, la X360 ne permet au jeu de récupérer que l’âge joueur. Le jeu doit donc déterminer lui-même une DateOfBirth à partir de l’âge. Nous le faisons en calculant l’année selon l’âge du joueur et en prenant la date de la journée courante. Malheureusement, l’API qui a été utilisé pour récupérer la date courante retourne la valeur numérique du mois courant dans un range 0-11 plutôt que 1-12. Comme nous sommes présentement au mois de janvier, nous envoyons donc 0 pour la valeur du mois et le serveur refuse de traiter la requête car 0 n’est pas valide. "

/clap clap clap

J'en rigole parce que les bugs liés à l'utilisation du 0 considérée comme une valeur normale partout et toujours sans se poser de questions est un truc ultra récurrent. C'est limite un classique répandu dans toute la sphère de prog logicielle que ce soit dans le JV ou ailleurs.
Code vs bon sens, tu peux pas test.


jeudi
10 janvier 2013 à 12:32
 
 

@kaplan : c'est surtout très naze parce que tu perds tout l'intérêt du sac à dos : mains libres !


jeudi
10 janvier 2013 à 22:47
 
 

Selune
#1089 Budmo !

LeChat a écrit
@kaplan : c'est surtout très naze parce que tu perds tout l'intérêt du sac à dos : mains libres !


3 mois pour répondre, t'es un chat très occupé toi !


vendredi
11 janvier 2013 à 07:37
 
 

T'imagine pas !


vendredi
11 janvier 2013 à 09:32
 
 

Wow, je me souvenais même plus que j'avais posté cette réflexion ici.
A tel point qu'à chaque fois que je vois encore un gamin faire ça dans la rue, je me dis "tiens, faudrait poster ça dans le thread 'ça m'énerve'".
A quel âge, ça commence Alzheimer ?


mardi
15 janvier 2013 à 17:28
 
 

J'ai oublié...


mercredi
16 janvier 2013 à 13:47
 
 

Gingembre
#1093 Affreudisiaque

Ma fille revient avec ses évaluations (cm1) de sciences naturelles
Elle a eu un point de moins parce qu'elle a mis plus d'informations et de details que ce qu'on lui demandait sur un exo

MALHEUREUSE SURTOUT PAS EN FAIRE PLUS QU'ON NE TE DEMANDE !!!!!!!!

On sait inculquer de bonnes valeurs, ça fait plaize


Dernière modification le 01/02/13 à 19:57 par Gingembre
vendredi
01 février 2013 à 19:56
 
 

Haha !
Un jour (j'avais dans les 10/12 ans) j'avais résolu un problème de math par des moyens détournés (j'avais dû un peu rêver pendant le cours) je me suis pris un 0.
Mes parents étaient dég'


samedi
02 février 2013 à 01:06
 
 

Gingembre a écrit


On sait inculquer de bonnes valeurs, ça fait plaize



Ouais ça s'appelle la rigueur.

non je déconne mais faudrait pas qu'elle prenne la grosse tête la gamine là ! : )


samedi
02 février 2013 à 01:12
 
 

Elle est hors programme, ta gamine, Gingembre.
En CM1, c'est abeille et pollen.

Ovulation et semence, ce n'est qu'en 4e avec les gens du planning familial.


dimanche
03 février 2013 à 09:59
 
 

Gingembre
#1097 Affreudisiaque

Les mecs qui commencent une phrase sur deux par "En tant que..." (suivi au choix de "expert" / "senior machin" / "ancien roi de Creteil"....")

D'autant plus hallucinant quand tu vois la "qualité" de ce qui vient ensuite...


lundi
04 février 2013 à 16:56
 
 

Gingembre
#1098 Affreudisiaque

Les mecs qui se claquent (et surtout veulent te claquer) la bise au boulot genre on est trop des potes et ta vie m'intéresse, alors qu'ils ne se connaissaient pas il y a encore deux semaines.

Mais ouais tavu c'est comme ça dans l'entertainment

Je dois être trop vieux ou trop coincé...


mardi
19 février 2013 à 09:42
 
 

Dans le même esprit, on a un jeune apprenti qui vient d'arriver.

Il commence par me tutoyer, et hier, je lui lance une vanne ( j'ai 25 ans de plus que lui ) et il me répond. Enculé . Ben oui c'est un jeune pour lui enculé c'est amicale. Sauf qu'il a rapidement compris que dès maintenant il me donne du vouvoiement et la prochaine fois il prend mon poing dans la gueule s'il recommence à me dire enculé.

Oui on est peut être trop vieux, mais le respect des aînés reste pour moi quelque chose de très important sinon toutes les valeurs partent en couille.


mardi
19 février 2013 à 09:53
 
 

Han le vieux réac.


mardi
19 février 2013 à 09:54
 
 

en même temps si dès le premier jour lui vous l'avez pas fait ramasser la savonnette...


mardi
19 février 2013 à 09:58
 
 

Bonjour,
Moi aussi, je m'appelle Kaplan, je suis un vieux réac et j'approuve vos messages (je supporte pas qu'un mec me fasse la bise et je supporte pas le tutoiement).
Enculés de djeunz §


mardi
19 février 2013 à 10:04
 
 

Gingembre
#1103 Affreudisiaque

gwendal a écrit
Dans le même esprit, on a un jeune apprenti qui vient d'arriver.

Il commence par me tutoyer, et hier, je lui lance une vanne ( j'ai 25 ans de plus que lui ) et il me répond. Enculé . Ben oui c'est un jeune pour lui enculé c'est amicale. Sauf qu'il a rapidement compris que dès maintenant il me donne du vouvoiement et la prochaine fois il prend mon poing dans la gueule s'il recommence à me dire enculé.

Oui on est peut être trop vieux, mais le respect des aînés reste pour moi quelque chose de très important sinon toutes les valeurs partent en couille.


Tiens c'est marrant, j'en parlais hier avec un collègue tout aussi vieux et con et reac que moi. On est toujours étonné de l'évolution des mentalités chez les djeun's qui rentrent depuis quelques années, que ce soit des stagiaires ou des premiers contrats. Ils passent leur temps à se plaindre, souffler, dire qu'ils sont fatigués, refuser certaines taches comme s'ils étaient trop biens pour ça...
Je veux bien croire que c'est ma génération qui était peut être trop respectueuse, mais je ne me serais jamais permis le quart du comportement qu'ils ont aujourd'hui.
Putains ils ont même pas 25 ans ils sont déjà fatigués sans déconner...


mardi
19 février 2013 à 10:09
 
 

Selune
#1104 Budmo !

Bande de sales vieux...


mardi
19 février 2013 à 10:20
 
 

Gingembre
#1105 Affreudisiaque


mardi
19 février 2013 à 10:24
 
 

Je tutoie tout le monde au boulot ; je tutoie tout le monde à la fac sauf les profs ; je tutoie tout le monde au conservatoire même les profs.


mardi
19 février 2013 à 10:56
 
 

Le tutoiement ne me pose aucun problème tant que le reste est ok.


mardi
19 février 2013 à 11:08
 
 

LeChat a écrit
Je tutoie tout le monde au boulot ; je tutoie tout le monde à la fac sauf les profs ; je tutoie tout le monde au conservatoire même les profs.


Sauf que je suppose que le tutoiement ne t'empêche pas le respect. Pour certains le tutoiement est la porte ouverte pour le reste.

J'ai toujours vouvoyé mes employeurs par exemple, et je leur demande la même chose. C'est pas mon pote, c'est mon patron. Cela évite beaucoup de problème quand tu te casse de la boite.


mardi
19 février 2013 à 11:26
 
 

gwendal a écrit
LeChat a écrit
Je tutoie tout le monde au boulot ; je tutoie tout le monde à la fac sauf les profs ; je tutoie tout le monde au conservatoire même les profs.


Sauf que je suppose que le tutoiement ne t'empêche pas le respect. Pour certains le tutoiement est la porte ouverte pour le reste.

J'ai toujours vouvoyé mes employeurs par exemple, et je leur demande la même chose. C'est pas mon pote, c'est mon patron. Cela évite beaucoup de problème quand tu te casse de la boite.


ENCULAÏ ENCULAÏ ENCULAÏ ENCULAÏ ENCULAÏ ENCULAÏ ENCULAÏ ENCULAÏ ENCULAÏ ENCULAÏ ENCULAÏ


mardi
19 février 2013 à 11:58
 
 

gwendal a écrit
LeChat a écrit
Je tutoie tout le monde au boulot ; je tutoie tout le monde à la fac sauf les profs ; je tutoie tout le monde au conservatoire même les profs.


Sauf que je suppose que le tutoiement ne t'empêche pas le respect. Pour certains le tutoiement est la porte ouverte pour le reste.

J'ai toujours vouvoyé mes employeurs par exemple, et je leur demande la même chose. C'est pas mon pote, c'est mon patron. Cela évite beaucoup de problème quand tu te casse de la boite.

Bah oui, mais il n'y a aucun lien entre tutoiement et respect. Je respecte tout le monde ; de l'enfant de 10 ans au prof de 60.


mardi
19 février 2013 à 21:26
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.