l'asile.fr


Ça m'énerve...

Merci LeChat, qu'est-ce que je ne ferais pas sans toi? Tu as appris ça à l'école?


mercredi
25 juin 2014 à 14:34
 
 

C'est tellement beau que ça en est répertorié par le site du ministère de la culture.
url : http://www.culture.gouv.fr/culture/dglf/clemi/mots_journalistes.htm


mercredi
25 juin 2014 à 14:37
 
 

Repiemink a écrit
Merci LeChat, qu'est-ce que je ne ferais pas sans toi? Tu as appris ça à l'école?

Et comment tu veux faire, banaste ? S'ils répétaient le même mot tu trouverais ça tout aussi relou. Stoi le relou !


Dernière modification le 25/06/14 à 15:12 par LeChat
mercredi
25 juin 2014 à 15:12
 
 

Ceacy
#1204 Maman ma bannay

LeChat a écrit
C'est un procédé stylistique (d'accord, parfois relou) pour éviter de répéter dix fois le même nom.

Sans blague ?
Spoiler : afficher/masquer


Dernière modification le 25/06/14 à 15:13 par Ceacy
mercredi
25 juin 2014 à 15:12
 
 

Ceacy a écrit
...mais quand tu répètes 33 fois la périphrase dans le même article, le but est un tantinet sabordé, en fait...

Ah bah oui, il faut les varier aussi !


mercredi
25 juin 2014 à 15:14
 
 

article, pronom, je crois que la grammaire nous offre des solutions simples et légères.


mercredi
25 juin 2014 à 15:18
 
 

C'est moins relou comme tu dis de lire 50 fois le terme d'origine plutôt que 50 fois le terme censé éviter la répétition du terme d'origine...

edit: grillé par Ceacy


Dernière modification le 25/06/14 à 16:08 par Repiemink
mercredi
25 juin 2014 à 16:07
 
 

Et c'est aussi un truc de journaliste pour augmenter le nombre de caractères d'un article (oui, la taille, ça compte).


jeudi
26 juin 2014 à 03:27
 
 

JiHeM
#1209 Un volcan s'éteint, JiHeM s'éveille

Le pire c'est l'utilisation des noms de capitales au lieu des pays dans les articles qui parlent de diplomatie ou de géopolitique : "Pékin a fait savoir son indignation après les manœuvres initiées par Tokyo dans la mer de Chine"... Ça en dit long sur la centralisation.


dimanche
29 juin 2014 à 19:11
 
 

Ma connexion qui depuis hier soir plante toutes les 5 mins ou parfois après 20 min ou quand je charge un page, ou quand je touche à rien, ou parce que...


mercredi
09 juillet 2014 à 23:24
 
 

carwin
#1211 sprattus sprattus

Je te conseille le réseau hertzien, très en vogue ici bas. Oui là, près de la girolle.


mercredi
09 juillet 2014 à 23:29
 
 

Quand tu tires la chasse et que ce dernier bout de crotte à la con ne veut pas partir, et te force à attendre que la chasse se remplisse pour la retirer une, deux, voire trois fois, avec bien sûr toute la maisonnée qui se demande ce que tu fous.


jeudi
14 août 2014 à 10:03
 
 

Gingembre
#1213 Affreudisiaque

C'est un problème de densité de ton caca. Peux tu donner des détails s'il te plait ? As tu des photos ?


jeudi
14 août 2014 à 10:34
 
 

J'ai émis l'hypothèse que certaines de mes crottes puissent enfermer des bulles d'air, occasionnant une légèreté incompatible avec la puissance du siphon. Je songe donc à presser mon caca avant de tirer la chasse la prochaine fois.


jeudi
14 août 2014 à 11:39
 
 

Gingembre
#1215 Affreudisiaque

Les bergers de Haute Savoie connaissent bien ce problème dont les grands médias n'osent pas s'emparer ("trop segmentant" nous disait Nonce Paolini dans le dernier numéro de Challenge)

Une étude de l'université péruvienne Patrice Carmouze montre qu'un bon massage de ventre et une évacuation massive de prouts permet de comprimer le caca avant d'aller faire popo et éviter ce genre de désagrément. L'OMS, coincée dans ses jeux politiques, réfute toujours officiellement cette thèse même si la plupart des médecins un tant soit peu sérieux admettent à demi mot qu'elle est une des plus grosses avancées dans le domaine.

Dans cette histoire, on regrette surtout le silence assourdissant de Jacob Delafon et consorts qui depuis 1968 et le "scandale de Tirana" refusent de communiquer sur les limites de leur technologies.


jeudi
14 août 2014 à 12:32
 
 

Selune
#1216 Budmo !

Une autre technique, un peu rustre mais efficace, consiste à exploser la crotte flottante à la brosse à chiotte, de tirer la chasse, puis de nettoyer la brosse, et de retirer une fois la chasse (donc 2 fois seulement au total).

(*) Attention, ne fonctionne pas aux US. J'ai en effet découvert avec effarement qu'aux US... Y'a pas de brosses à chiotte ! Donc en fait dans un lieu public (boulot, fac, ...), quand t'as fait une grosse trace de pneu, tu attends qu'il n'y ait plus personne pour sortir discrétos des toilettes, sinon le gros Bob qui arrive va te regarder avec effarement quand il ressortira...


jeudi
14 août 2014 à 19:07
 
 

Ah moi, s'il n'y a pas de brosse à chiottes, je sors la tête haute. "C'est pas ma faute™".


vendredi
15 août 2014 à 15:39
 
 

Bon, ça m'amuse plus que ça m'énerve :
Une semaine que j'ai la canalisation d'évacuation qui se bouche.
J'essaye tout : la ventouse, le destop, le furet. Rien à faire.
Je me résigne à appeler un plombier (j'en étais à des glouglous pas catholiques). Rendez-vous pour demain.
Je raccroche, je vais aux toilettes : le niveau était redevenu normal.
Je tire la chasse d'eau : tout fonctionne normalement.
J'ai rappelé le plombier pour le remercier de son travail télé-kinésique...


lundi
13 octobre 2014 à 17:41
 
 

'faut qu'il se fasse une pub : grand Gourou débouche vos canalisation à distance...


lundi
13 octobre 2014 à 17:42
 
 

Sinon pour la crotte rebelle il y a la solution ultime : Une bonne grosse boule énorme de PQ par-dessus.
Cette méthode brevetée a fait ses preuves et surtout utilisée en préventif elle te garantie un seul tirage de chasse.
Avec une bonne maitrise de la confection de la boulasse tu peux même arriver à gommer les traces gênantes.
Si tu veux une vidéo explicative envoi crotte au 82222.


lundi
13 octobre 2014 à 18:15
 
 

Sinon tu dois avoir des regards de visites, ou des tés à l'extérieur pour passer un furet. Le furet étant le mari de la furette.


lundi
13 octobre 2014 à 18:18
 
 

Gingembre
#1222 Affreudisiaque

Twitter.


lundi
13 octobre 2014 à 19:02
 
 

JiHeM
#1223 chouchou de Bruxelles

#ÇaMénerve ?


lundi
13 octobre 2014 à 19:04
 
 

gwendal a écrit
Sinon tu dois avoir des regards de visites, ou des tés à l'extérieur pour passer un furet. Le furet étant le mari de la furette.

Le furet je l'ai passé dans tous les conduits. Même le té à l'extérieur. Et dans les deux sens !


Dernière modification le 13/10/14 à 22:26 par LeChat
lundi
13 octobre 2014 à 22:26
 
 

Ce genre de déclaration prête à confusion si on a pas le contexte.


mardi
14 octobre 2014 à 06:19
 
 

Hé hé en effet.
j'aurai tendance à ajouter que c'est sûrement la pipe de raccordement qui devait être bouchée.
Dans pas mal de chiotte,la partie "siphons" est mal émaillée.
La matière accroche et forme des bouchons.


Dernière modification le 14/10/14 à 06:32 par gwendal
mardi
14 octobre 2014 à 06:31
 
 

Gingembre
#1227 Affreudisiaque

Fascinant, hâte de lire la suite !!!


mardi
14 octobre 2014 à 09:31
 
 

Le croisement des plateformes de jeu.
Pour lancer Far Cry 3 mon PC doit passer par Uplay ET Steam.
Déjà que c'est chiant d'être dépendant d'un seul mais alors 2 c'est la fête du slip. 2 fois plus de chances d'avoir des problèmes de connexion...


mercredi
15 octobre 2014 à 14:47
 
 

Ah oui, j'en ai quelques-uns comme ça ; c'est putain de relou !


mercredi
15 octobre 2014 à 18:35
 
 

Gingembre
#1230 Affreudisiaque

MAIS OUAIS QUELLE MERDASSE STEAM !'


mercredi
15 octobre 2014 à 21:31
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.