l'asile.fr


vendre un commerce

hello !
j'ai un petit commerce en centre ville, salle de jeu réseau, un beau local, refait presque neuf, activité toujours en progression et entrées légèrement supérieures aux dépenses.
mais voila, j'en ai un peu marre de passer ma vie enfermé, j'aimerais faire autre chose. Au départ, la SJR c'était parce que je jouais et les cyber étaient en progression. Mais on s'en lasse...

j'ai un beau bail commercial de 8 ans encore, ou le fond de commerce dont j'aimerais me séparer, histoire de commencer sur de bonnes bases.

je ne vous demande pas si vous êtes intéressés (!) mais si certains d'entre vous ont une expérience de la chose (cession/liquidation/fermeture de commerce), je prendrais volontiers leur observations histoire de ne pas commettre trop d'erreur sur cette tâche !


quelques précisions : sarl 70% pour moi, l'idée serait de racheter les parts de l'associé histoire d'être complétement libre,
encore quelques 10000€ à rembourser,
les baux de mon type se revendent mini 30000€
une 15zaine de pc pas trop bidon à revendre, logiciels (?), bureaux...


Dernière modification le 24/01/08 à 11:56 par guadal
jeudi
24 janvier 2008 à 11:53
 
 

Kane
#2 Satan m'habite

c'est une question pour Gatling... quelqu'un l'a vu récemment?


jeudi
24 janvier 2008 à 13:54
 
 

Hier soir, dans la liste des lurkers :)


jeudi
24 janvier 2008 à 14:00
 
 

il doit être en voyage au soleil !


jeudi
24 janvier 2008 à 14:00
 
 

Tu revends tout a ton associé en lui disant que le cyber c est comme l'immo et la bourse c'est BOOMING !


jeudi
24 janvier 2008 à 14:19
 
 

stillcut a écrit
Tu revends tout a ton associé en lui disant que le cyber c est comme l'immo et la bourse c'est BOOMING !


héhé il est con mais tout de même !! (zut il est capable de lire l'asile!)
sinon ce n'est pas une mauvaise affaire, le cyber tourne pas mal, mais j'ai envie de bouger !


jeudi
24 janvier 2008 à 15:02
 
 


#7 50cc

t'es assuré non? non parce que acheter un bidon d'essence c'est toujours plus simple que la paperrase..


Dernière modification le 25/01/08 à 00:15 par Pisto
vendredi
25 janvier 2008 à 00:14
 
 

Gatling
#8 Luxator

Kikoo ! super vieux mais j'avais pas vu !

L'idéal c'est de vendre le fond via agence, ou juste le bail.

Pourquoi via agence ? parce que tu te feras moins chier à te faire retourner le cerveau par tous les curieux qui n'ont pas d'argent.

Actuellement les baux commerciaux se négocient bien : mieux vaut vendre matos et bail séparement, tu gagnes plus qu'en vendant le lot.

MP moi si tu as des questions (et si tu n'as pas encore vendu bien sûr)


samedi
05 avril 2008 à 09:13
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.