l'asile.fr


Les 1euros

Voilà, je vais changer de forfait téléphonique d'ici peu (je me fais arnaquer par Mobicarte depuis des lustres, j'attendais un CDI pour acheter un forfait) et je me pose une question existencielle:

TV LCD ou PC ?

Pour 1 euro de plus de mon futur abonnement (certainement du bouygues "deux fois plus" 2H ), je peux choisir un truc, genre une console, un téléviseur etc.
La liste se trouve sur leur site, mais j'hésite tout particulièrement entre un écran TV LCD ou un PC de base auquel j'ajouterai une bonne CG.

Je me tourne vers vous pour m'aider dans ce choix cornélien et quelque peu consumériste (mais assumé).
Bref, le catalogue est juste ici.


mercredi
13 août 2008 à 13:03
 
 

Kane
#2 Satan m'habite

Bof, tu va avoir une tour à environ 300€, c'est à dire un truc tout pourri et sans système. Mais bon, si tu veux faire de la bureautique sous Linux, pourquoi pas...


mercredi
13 août 2008 à 13:16
 
 

Côté ordi, quatre configs (à monter soi même) sont proposées:

1/
- 1024 Mo de mémoire DDR2 667
- Processeur AMD Athlon 64 3000 AM2
- 160Go de disque dur

2/
- 1024 Mo de mémoire DDR2 667
- Processeur AMD Athlon 64 X2 4200 AM2
- 160Go de disque dur

3/
- Pentium Dual Core E2180
- 2048mo de mémoire DDR2 667
- Disque dur de 320Go SATA

4/
- 2048Mo de mémoire DDR2 667
- Processeur AMD Athlon 64 X2 4200 AM2
- 500Go de disque dur


Côté TV LCD:

Un écran Orian HD Ready de 22''


Bon, je crois qu'il y a des équivalents des 1 euro chez d'autres (genre Pixmania ou PhoneAndPhone) mais je ne sais pas si leurs offres sont du même niveau.


mercredi
13 août 2008 à 13:30
 
 

Lama colérique
#4 Erotomane

Les configs pc ne font pas envie en tout cas


mercredi
13 août 2008 à 13:38
 
 

Bah y'a qu'un processeur de la ram et un disque dur en plus de la tour. Le truc, c'est que pour 1€, j'ai une tour avec une carte mère sympa et un proc potable, reste à ajouter une carte 3D et une vraie carte son pour faire du son et hop ! (oui, car j'ai toujours mon CD d'install de windows XP et mes liveCD de linux).


mercredi
13 août 2008 à 13:39
 
 


mercredi
13 août 2008 à 14:22
 
 

Si tu dois choisir entre les 4 configs, en partant du principe que tu comptes jouer avec prends la 3ème. Les 2 autres processeurs sont vraiment pourris alors que le pentium dual core c'est l'ancienne génération de core 2 duo mais avec 1Mo de cache au lieux de 4. Avec l'aide d'un overclocking de goret c'est le seul qui tienne à peu près la route. Ce qui doit être jouable vu qu'il s'overclocke relativement bien et que son gros coefficient te permet de monter assez haut même avec la ram de daube qu'ils te donnent. Tu lui colles une 4850 et t'as moyen de jouer confortablement à tous les jeux du moment.

Enfin ça c'est la théorie parce que t'auras sûrement une carte mère kinder surprise qui te permettra à peu près aucun réglage donc pour l'overclocking ça va juste être impossible.

L'athlon x2 4200 c'est le bas de gamme de l'ancienne génération chez amd. De la grosse daube en fait et ne parlons même pas de l'athlon 64 3000, il doit avoir dans les 4 ans au bas mot et c'était déjà le bas de gamme à l'époque.

T'es plus avancé qu'avant hein :)


mercredi
13 août 2008 à 20:43
 
 

complètement !


é_è


mercredi
13 août 2008 à 23:58
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.