l'asile.fr


Achat d'une machine Expresso

Je compte m'acheter une cafetière Nespresso. Questions :

- Il y a différents modèles (par différents constructeurs). Quelles différences ?
- J'ai trouvé ce modèle qui m'a l'air pas trop cher. Est-ce bien ? Y a t'il moins cher ?
- Y a t'il des réductions (je sais qu'il en existaient mais qui sont finies) ?

Merci.


Dernière modification le 30/10/08 à 13:33 par LeChat
mardi
28 octobre 2008 à 16:39
 
 

Nespresso c'est trop cher pour ce que c'est, je recommande une machine a expresso traditionnel : tu pourras y mettre du café sans dosettes, donc moins cher et plus écolo pour un résultat équivalent (du très bon café)


mardi
28 octobre 2008 à 16:56
 
 

N'est-ce pas beaucoup plus cher les expresso traditionnels ?
Je veux dire, pas un truc en plastoc qui tombe en panne au bout de deux mois.

Genre trois fois plus cher minimum


mardi
28 octobre 2008 à 17:09
 
 

Même conseil que Cyp, évite les trucs à dosettes, c'est du gaspillage économique et écologique. Le mieux c'est une machine qui prend directement le café en grains, et qui moud juste la dose que tu demandes au dernier moment. La café garde alors toute sa fraîcheur et a un goût incomparable. Quand je prenais à 6h30 et que ce breuvage me maintenait artificiellement en vie c'est à ça que je tournais. Aujourd'hui j'ai arrêté cette drogue, tout comme la clope d'ailleurs. Mais je picole.


mardi
28 octobre 2008 à 17:11
 
 

Tu veux quoi, en fait ? Une nespresso ouatèlsse ou bien un percolateur ?
J'ai offert un percolateur à mes parents il y a 5 ans. Prix: 170€. Jamais tombé en panne. 15 barres de pression dans le bouzin, donc de quoi faire un vrai bon expresso.
Depuis, ils ont arrêté le café de merde (nespresso inclus) et achètent leur café fraîchement torrefié et moulu à la brûlerie du coin.
Je te conseille le moka harrare si tu as un jour l'opportunité de te faire du café. Trop bon et pas cher du tout.


mardi
28 octobre 2008 à 17:13
 
 

Bah, en fait je suis ouvert à toute idée.

Actuellement j'ai une Malongo qui est en train de mourir. Dont les dosettes vont au composteur.

C'est vrai que ça m'emmerde un peu Nespresso car les dosettes ne sont pas recyclable. Par contre on en a une au boulot où l'on fait des commandes groupées pour les dosettes.

A part le problème de recyclage je trouvais la machine sympa car simple (et donc peu encline aux pannes).

Connaissez vous des marques de bons percolateurs ?

170 euros ça me fait un peu cher mais peut-être qu'à l'usage, sans dosette ça compensera.
Ca se trouve où le moka harrare ?

Merci de votre aide.

Le perco qui broit lui-même ça doit être hors de prix, non ?

Sinon, vous connaissez cette marque ou celle-là ?


Dernière modification le 28/10/08 à 17:22 par LeChat
mardi
28 octobre 2008 à 17:20
 
 

Repiemink
#7 Mr Bricolage

LeChat a écrit
Le perco qui broit lui-même ça doit être hors de prix, non ?


Mon rêve, mais celles que j'ai vu coûtent ~1000€ chez un torréfacteur en ville. Après ça se trouve peut-être (sûrement) moins cher mais ça doit quand même douiller.


mardi
28 octobre 2008 à 17:31
 
 

Faut arrêter le délire les gars, les cafés nespresso sont excellents. Dans la gamme de prix de leurs machines il n'y a rien qui sort un aussi bon café. Parce que la machine avec moulin à 200€ elle sort de la merde liquide. De plus dans les pays modernes les capsules sont récupérées et recyclées.

Par contre sur le long terme t'es largement perdant avec le prix des capsules.


mardi
28 octobre 2008 à 17:36
 
 

On ne va pas se mentir la nespresso c'est plus facile d'emploi, pas de café à mettre puis à vider.
Question entretien c'est pareil par contre, si tu ne la détartres jamais pendant 3 ans, tout le système part en couille (ce qui arrive à ma machine).
Question coûts si tu consommes tous les jours, le nespresso c'est vite hors de prix, même avec l'achat groupé (à moins que vous importiez des capsules contrefaites de roumanie). Essaie de comparer le prix du café au poids entre tes capsules au taf et du (bon) café en boite au supermarché, à mon avis c'est impressionnant.
Si c'est juste pour faire un café de temps à autres quand t'as des invités, c'est sur que la nespresso est bien pratique.

Def : non c'est faux, le café qui sort d'un bon perco 15 bars est tout sauf de "la merde liquide", tu confonds avec Senseo.


Dernière modification le 28/10/08 à 17:42 par Cyp
mardi
28 octobre 2008 à 17:41
 
 

LeChat a écrit

Le perco qui broit lui-même ça doit être hors de prix, non ?

Aucune idée, c'est Gameloft qui payait :D

Mais quel plaisir d'aller chez le torréfacteur du coin (ouais même à Aurillac on a ça), de choisir des arômes parmi des dizaines de variétés et de repartir avec des sacs de grains d'un kilo pour une misère.


mardi
28 octobre 2008 à 17:43
 
 

Bon, après enquête j'ai trouvé ça :

De'Longhi EC155

Krups F88042

Il me semble que ce sont deux bonnes marques.

Quelqu'un a déjà eu à faire (affaire ?) avec un de ces modèles ou marques ?

CelibatMan : C'était quoi ton perco à 170 euros ?
(au moins la marque)


mardi
28 octobre 2008 à 18:09
 
 

il n'avait pas de marque, mais il fonctionne toujours et fait toujours un excellent café. Ce sont surtout les specs du bouzin qui prouvaient que c'était pas de la camelote. La pression, par exemple, c'est un excellent discriminant.


mardi
28 octobre 2008 à 22:50
 
 

Kane
#13 Satan m'habite

ouai, ça te permet de discriminer ceux qui n'ont pas été assez rapide pour se jeter sous la table quand elle explosera.


mardi
28 octobre 2008 à 23:14
 
 

JustineF
#14 3615 myliFe

LeChat a écrit
Krups F88042

Il me semble que ce sont deux bonnes marques.

Quelqu'un a déjà eu à faire (affaire ?) avec un de ces modèles ou marques ?



Perso, j'ai un combiné expresso/café Krups de ce modèle que j'avais du acheter en fin de série chez carouf à 80 euros.
L'avantage, c'est que pour une à 4 personnes tu peux faire des expressos, et pour une plus grande tablée, tu lances la cafetière.
Je l'ai depuis 3 ans, et je n'ai jamais eu de pb avec.
Et lors de mon dernier déménagement, j'ai cassé le godet à expresso qui a la bonne idée d'être format standard, et que je n'ai donc eu aucun problème à remplace.


mardi
28 octobre 2008 à 23:44
 
 

Je confirme que Krups est une bonne marque et je ne t'invite pas non plus à prendre un truc à dosette, quitte à investir un peu plus à l'achat de la machine (quoique).


mercredi
29 octobre 2008 à 09:02
 
 

Idem j'ai une Krups, j'ai rien à redire (faut juste changer le joint de temps en temps). Tu peux mettre du café moulu directement ou mettre des dosettes ese (si tu veux pas te faire chier pour le nettoyage).


mercredi
29 octobre 2008 à 18:41
 
 

J'ai une nespresso depuis quelques mois déjà ( le modèle que tu indique ) que j'ai acheté en italie ( ou elle est moins chère qu'en france au passage ), et si tu passe le coté limite écologiste ( même si maintenant nespresso récupère les capsules usagées )
, ce café est à mon gout vraiment bon et pratique.
Quand je me fais un café, je n'ai pas 1/4 d'heure à passer pour appeler el-gringo, même si je respecte parfaitement les puristes qui aiment leur café à ma main, que j'ai pratiqué pendant quelques années, je préfère ce système beaucoup plus rapide.

Mais c'est aussi une histoire de gout. Essaye le café fait maison et Nespresso et tu pourra faire ton choix.

Si tu fais le choix du café à la main, je te conseille le café Illy qui est le café le plus abordable en gout ( référence en Italie ).


Dernière modification le 30/10/08 à 13:07 par gwendal
mercredi
29 octobre 2008 à 20:53
 
 

Nespresso c'est le m4l.

Oui, je suis d'accord avec les arguments pro-percolateurs ci-dessus, mais j'ai moyennement de temps.

Content de voir que tu as récupéré ta connexion Internet.

Et pour la soirée Vendredi o/


mercredi
29 octobre 2008 à 20:59
 
 

Ellendhel a écrit
Nespresso c'est le m4l.

Oui, je suis d'accord avec les arguments pro-percolateurs ci-dessus, mais j'ai moyennement de temps.

Chui en train de me tâter pour ça

Mais va falloir que je vende un rein...
Ellendhel a écrit
Content de voir que tu as récupéré ta connexion Internet.

Pas du tout. Je poste du boulot...
Ellendhel a écrit
Et pour la soirée Vendredi o/

\o

(c'était samedi, hein)


jeudi
30 octobre 2008 à 09:44
 
 

Mais je vous dis qu'un perso de base avec 15 bar de pression dans le bec, ça coûte pas cher (genre 150€ il y a trois ans de cela) et c'est très bien.
Maintenant, si tu veux une kroupsse, c'est très bien aussi, hein.


jeudi
30 octobre 2008 à 12:40
 
 

Kane
#21 Satan m'habite

ouai, c'est ça, achetez du matériel produit par des profiteurs de guerre allemands ! COLLABOS §§§§§§§§§


jeudi
30 octobre 2008 à 12:51
 
 

Bon, j'avais pas envie de vendre un rein alors j'ai pris la XP4000 :



Merci de votre aide.


Dernière modification le 30/10/08 à 13:35 par LeChat
jeudi
30 octobre 2008 à 13:33
 
 

En tout cas elle a de la gueule!


jeudi
30 octobre 2008 à 14:00
 
 

CelibatMan a écrit
Je te conseille le moka harrare si tu as un jour l'opportunité de te faire du café. Trop bon et pas cher du tout.

Je note (même si je ne sais toujours pas où le trouver...)

Trouvé ça.

gwendal a écrit
Si tu fais le choix du café à la main, je te conseille le café Illy qui est le café le plus abordable en gout ( référence en Italie ).

Je note aussi.


Dernière modification le 30/10/08 à 14:31 par LeChat
jeudi
30 octobre 2008 à 14:24
 
 

LeChat a écrit
Bon, j'avais pas envie de vendre un rein alors j'ai pris la XP4000

Nice one, dude. C'est celle que j'ai.


jeudi
30 octobre 2008 à 15:13
 
 

Illy de mémoire c'est quand même bien plus cher et la différence de gout n'est pas flagrante (du moins pour moi). Perso je suis accro au Malongo dans toutes ses déclinaisons, surtout celle avec les paysans pauvres qui te donnent bonne conscience.


jeudi
30 octobre 2008 à 15:28
 
 



Regardez comme ils me sourient, je suis un peu leur sauveur en fait
"Tiens pedro, voilà tes 40 escudos"


Dernière modification le 30/10/08 à 15:30 par Cyp
jeudi
30 octobre 2008 à 15:29
 
 

hohun
#28 Comique tripier

GRACIAS SENOR CYPE


jeudi
30 octobre 2008 à 15:51
 
 

Ok, je testerai aussi les cafés Malongo.

Par contre, je ne suis pas sur de la grande différence de prix.


jeudi
30 octobre 2008 à 16:33
 
 

Adepte des lavazza. De temps en temps du San Marco.


jeudi
30 octobre 2008 à 19:13
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.