l'asile.fr


Ma Kro

Repiemink
#1 Mr Bricolage

Un thread pour poster nos macros ça vous dit?
Un genre de fil conducteur pour accueillir la critique et progresser en même temps.

J'entame avec 2 petites de pas plus tard que tout de suite.
Sans prétention aucune.
Faites dans mon jardin qui va me servir de labo macro :)




mardi
05 mai 2009 à 13:29
 
 

kaplan
#2 Joe Le Mérou

Pourquoi juste des photos macros ?
Je proteste contre cet élististe bourgeois qui empèche de poster les pauvres qui n'ont pas d'objo macros !
Pourquoi pas un topic 'nos photos' ?


mardi
05 mai 2009 à 13:51
 
 

Repiemink
#3 Mr Bricolage

Parceque ça risque d'être vite le bordel.
Mais rien ne t'empêche de créer un autre thread sur un autre thème. "Mes photos de pauvre" par exemple.


En te voyant répondre à mon message je m'attendais plus de ta part à un énorme YARGLAAAAAHHH §§ :)


mardi
05 mai 2009 à 14:04
 
 

Bestaflex
#4 J'aime la série Stargate

c'est avec ton Objo playskool ? impressionnant ! j'aime particulièrement la profondeur de champs vachement douce. Tu as fait comment pour dire à la bestiole de pas bouger ?

Les miennes : 1ere série

et 2eme série


Dernière modification le 05/05/09 à 14:09 par Bestaflex
mardi
05 mai 2009 à 14:09
 
 

Repiemink
#5 Mr Bricolage

Ouais c'est pris avec le Cosina. En focus manuel, fermé à 8 pour avoir un peu de pdc quand même et sans flash car gros soleil aujourd'hui (et plus trop de piles dans le flash..)

C'est une particularité sympa de cet objo le bokeh super doux.
Comparé au bruit de l'autofocus et à la rusticité de l'ensemble c'est assez paradoxal :)

Tiens, en matant l'exif je constate que mon Pentax est pas à l'heure d'été. A 12:04 j'aurais pu prendre une macro des grains de sésame de mon casse-dalle.

Sinon pour le shoot, un peu de patience entre les coups de vent et beaucoup de tri ;)


mardi
05 mai 2009 à 14:27
 
 

Repiemink
#6 Mr Bricolage

Marrant le vignettage sur ton pissenlit :)


mardi
05 mai 2009 à 14:36
 
 

Bestaflex
#7 J'aime la série Stargate

c'est la bonette, mais j'aime assez le côté "Oeil" en fait.


mardi
05 mai 2009 à 14:56
 
 

kaplan
#8 Joe Le Mérou

Bande de sales riches.
Ouais chuis jaloux et alors ?


mardi
05 mai 2009 à 20:33
 
 

hohun
#9 Comique tripier

Pourquoi que des fleurs ? C'est quand même le sujet stratégique de tous les king size portefeuilles qui viennent de s'acheter un matos pour faire l'artiste.

La preuve :


mardi
05 mai 2009 à 20:56
 
 

JustineF
#10 3615 myliFe

Pour faire plaisir à Hohun : quelques vieux essais avec la fonction macro de mon compact (ça date d'il y a deux ans)

.

Ce n'est pas la même qualité, j'en conviens.

Il faudrait que je fasse des essais avec mon bridge.


jeudi
07 mai 2009 à 17:25
 
 

kaplan
#11 Joe Le Mérou

C'est de la macro, ça ?
Non parce que dans ce cas là, je peux jouer aussi !

Edit : je précise que la question est sérieuse, j'ai un peu de mal à trouver une définition claire pour savoir où s'arrête la photo 'classique' et où commence la macro.


Dernière modification le 08/05/09 à 14:35 par kaplan
vendredi
08 mai 2009 à 01:23
 
 

JustineF
#12 3615 myliFe

Pour info, à part un recadrage, il n'y a aucun traitement par logiciel sur ces deux photos. Peut être un peu sur la luminosité et le contraste, mais aucun floutage ni quoi que soit d'autre.

Pour essayer de répondre sérieusement : d'après mon souvenir, que ce soit la fleur rose ou la boule jaune, la taille réelle de la chose était de moins d'un centimètre. Je n'ai pas non plus de définition précise de ce que peut être une photo "macro", mais à partir du moment où tu t'approches à moins de 40 cm d'un truc pour le prendre en photo et que l'objet que tu vises ressort net, ça devrait à peu près correspondre...

Après, si ceux qui maîtrisent les notions de focales et de profondeur de champ (ce qui n'est pas mon cas, donc mon opinion est loin d'être cette d'une technicienne) on une définition plus exacte, ça m'intéresse aussi.


samedi
09 mai 2009 à 20:13
 
 

kaplan
#13 Joe Le Mérou

Bon, je suis pas sur que ça soit sur que ça soit de la macro mais voili quelques photos d'indonésie prises avec le kit de base (18-55) :




dimanche
10 mai 2009 à 12:26
 
 

En tout cas c'est bô !


dimanche
10 mai 2009 à 13:06
 
 

Bestaflex
#15 J'aime la série Stargate

En fait la notion de macro nait du rapport d'agrandissement de l'objectif si 1cm capteur = 1cm réél c'est de la macro, en dessous, les 1:2 / 1:3 ou plus et autres c'est ce que l'on appelle de la proxy photo.


lundi
11 mai 2009 à 12:17
 
 

Repiemink
#16 Mr Bricolage

Nouvelles bestioles online :)


vendredi
29 mai 2009 à 00:50
 
 

kaplan
#17 Joe Le Mérou

Choli !


vendredi
29 mai 2009 à 08:37
 
 

+1
la zone de netteté est tellement réduite sur la TOF 1791 que j'ai même douté de son existence :)


vendredi
29 mai 2009 à 20:35
 
 

Repiemink
#19 Mr Bricolage

Oui va falloir que j'arrête d'abuser avec ça. Je ferme trop là.
Mais j'avais même pas fait gaffe, j'ai fait ça rapidos avec Alice dans mes jambes..
J'ai un arbre bourré de papillons.


samedi
30 mai 2009 à 09:26
 
 

hohun
#20 Comique tripier

Ta femme s'appelle Alice ?


samedi
30 mai 2009 à 15:18
 
 

Repiemink
#21 Mr Bricolage

Ma fille :)


dimanche
31 mai 2009 à 08:31
 
 


dimanche
31 mai 2009 à 23:36
 
 

kaplan
#23 Joe Le Mérou
Repiemink
#24 Mr Bricolage

J'ai refait des macros le weekend dernier, faut que je mette ça online.
C'était marrant. A un moment je snipais une minuscule araignée sur un œillet et je l'ai vu littéralement sauter sur le dos d'une fourmi de même taille pour la grailler.
Tout ça dans l'objo c'était énorme. Je suis pas sûr que les tofs soient terribles par contre :/


vendredi
19 juin 2009 à 09:16
 
 

Repiemink
#25 Mr Bricolage

New pictures on my site :)


mardi
23 juin 2009 à 20:51
 
 

Wahouuuu Oo fallait réussir à choper l'araignée qui s'accouple avec la fourmi.
Imopressionnant


mardi
23 juin 2009 à 23:07
 
 










Dernière modification le 24/06/09 à 21:53 par Daisy
mercredi
24 juin 2009 à 21:41
 
 

kaplan
#28 Joe Le Mérou

Nice la première.


mercredi
24 juin 2009 à 23:51
 
 

question d'entomologie pour les connaisseurs : Quel est, selon vous, cette bestiole hyper-speed qui butine la lavande ? elle tient du papillon dans la forme des ailes et de la trompe, de la morue pour l'abdomen, de la fourmi pour son inlassable travail d'ouvrière (enchaînant les fleurs les unes après les autres rapidement, presque mécaniquement), du colibri pour la taille, la rapidité et le vol saccadé.
Il m'a fallu 150 photos pour obtenir ce résultat médiocre.

Merci de votre aide :)

Spoiler : afficher/masquer


mardi
07 juillet 2009 à 19:44
 
 

Lama colérique
#30 Erotomane

Je ne sais pas ce que c'est, mais je peux te dire que tes photos ne sont pas jolies jolies.
Comment ça ça ne t'aide pas ?


mardi
07 juillet 2009 à 19:51
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.