l'asile.fr


Now cooking

carwin
#1 sprattus sprattus

Un topic dédié aux amateurs de bouffe et/ou ménagères de moins de 50 ans.

Je démarrre avec mes pâtes ouais tavu mes pâtes que j'ai découpées et cuites à la sueur de mes propres mains.

Et séchées à l'ancienne, à même le cintre.


dimanche
13 février 2011 à 19:37
 
 

Su-per.


dimanche
13 février 2011 à 19:45
 
 

Ha ben le voilà le topic marmiton :)

T'as fait la pâte? Ça se réchauffe comment après?


dimanche
13 février 2011 à 19:53
 
 

j'ai réussi à passer le cap des 30 ans, à perdre mes cheveux, et à l'assumer sans tomber le trip faire son pain, ses pâtes, bientôt les confiotes ou vous êtes tous déjà diabétiques ? À quand le topic sur les rhumatismes ou les hémorroïdes ?


dimanche
13 février 2011 à 19:56
 
 

carwin
#5 sprattus sprattus

J'ai passé le même cap et j'ai eu la même malédiction capillaire; ce qui alourdit mon cas, c'est de vivre avec ma fille et sa mère.
Comme j'ai pas su-per envie qu'elles deviennent obèses et qu'elles passent le reste de leur vie en jogging, je me suis mis à faire la graille.

Putain, ça m'a fait du bien d'en parler.


dimanche
13 février 2011 à 20:15
 
 

carwin
#6 sprattus sprattus

@ Repie

Alors la pâte, c'est assez simple.
Faut juste avoir des avant-bras qui tétanisent pas trop et 5 oeufs, 250 gr de farine de blé dur et 250 de farine de blé tendre.
Tu formes un petit volcan avec le mélange des 2 farines et au milieu tu touyes tes oeufs.

Après, tu formes une boule.
Et après tu te fais offrir cet engin de torture qui va t'aplatir et couper la boulette selon le diamètre de ton choix.
Et après après, tu fais sécher comme sur ma photo non contractuelle.


dimanche
13 février 2011 à 20:19
 
 

Ha. Donc y'a pas eu de cuisson encore.

Ça devient dur une fois sec? (hmmm)

Et du coup, ça se cuit comment? C'est long? Comparé aux 6/7 minutes en moyenne pour des barillas excellentes.


Dernière modification le 13/02/11 à 20:38 par Repiemink
dimanche
13 février 2011 à 20:38
 
 

carwin
#8 sprattus sprattus

Elles deviennent dures, effectivement; que ce soit sur un cintre ou ailleurs.
Par contre, c'est plus long à cuire. Genre 10 minutes dans une eau qui bout bien.
Le truc marquant, c'est que les pâtes ne collent pas une fois que tu les as cuites et rincées à l'eau froide; contrairement à la pasta mainstream (c).


dimanche
13 février 2011 à 21:04
 
 

Bon, boulot = la moitié des photos qui n'apparaissent pas, je regarderai de chez moi. Et sinon, question importante quand même : c'est bon ? Je veux dire, comparé aux pâtes sèches du commerce, c'est comment ?


jeudi
17 février 2011 à 14:02
 
 

Selune a écrit
Bon, boulot = la moitié des photos qui n'apparaissent pas, je regarderai de chez moi. Et sinon, question importante quand même : c'est bon ? Je veux dire, comparé aux pâtes sèches du commerce, c'est comment ?

C'est dégueulasse mais au moins c'est toi qui les a faites !


jeudi
17 février 2011 à 14:08
 
 

Bon, donc si je les mange avec sur les épaules mon tricot en poils de chèvre préféré, je vais trouver ça bon, alors ? Ouf, tu me rassures ! :-)


jeudi
17 février 2011 à 14:12
 
 

carwin
#12 sprattus sprattus

Selune a écrit
Bon, boulot = la moitié des photos qui n'apparaissent pas, je regarderai de chez moi. Et sinon, question importante quand même : c'est bon ? Je veux dire, comparé aux pâtes sèches du commerce, c'est comment ?

Bah je les ai trouvées plus fermes. Elles finissent pas en bouillie dès que tu ajoutes des sauces et surtout, le truc top, elles ne collent plus une fois cuites.
Le goût est bon mais ça reste bien évidemment des pâtes. L'intérêt de les faire soi-même, c'est de le modeler comme t'en a envie, avec l'épaisseur ou le diamètre que tu souhaites leur donner.


jeudi
17 février 2011 à 16:36
 
 

Saucisses de boeuf épicées maison, avant cuisson. Bon, le remplissage du boyau, c'est pas super glamour, je dois avouer :



Et une fois cuites, avec de la purée elle aussi maison :



L'avis du jury : purée top, saucisses bonnes (en goût), mais un peu trop sèches. A réessayer en remplaçant un tiers de viande de boeuf par du porc.


samedi
19 février 2011 à 16:07
 
 

carwin
#14 sprattus sprattus

Alors, quelques qwestionnes:
1/ comment t'as fait tes saucisses ? (tu l'as choppé où le boyau ?/ avec ou sans l'aide du robot maudit ?)
2/ ta purée, tu mets quoi dedans ?


Et sinon, j'avais pensé à une recette de saucisse épicée qui pourrait correspondre à ton pourcentage de khalouf/boeuf, normalement cuite au BBQ mais que tu peux tenter dans un four sur cuisson grill.


Dernière modification le 19/02/11 à 17:06 par carwin
samedi
19 février 2011 à 16:58
 
 

Et sinon, est-ce que vous livrez sur la région parisienne et est-ce que vous prenez les tickets restau ?


samedi
19 février 2011 à 17:20
 
 

Je plussoie la purée maison, avec des vrais pommes de terre.
Ca se voit là à la texture qu'elle est bonne, ça me rappelle celle que me faisait ma grand-mère, pas comme cette merde de mousseline liquide avec trois fois trop de lait.


Dernière modification le 19/02/11 à 21:18 par Kane_ex-Deus
samedi
19 février 2011 à 21:18
 
 

carwin a écrit
Alors, quelques qwestionnes:
1/ comment t'as fait tes saucisses ? (tu l'as choppé où le boyau ?/ avec ou sans l'aide du robot maudit ?)
2/ ta purée, tu mets quoi dedans ?


Merci pour la recette, je l'essaie dès que possible. Pour tes questions :

1 - Le boyau, tout bêtement chez le boucher (il ne me l'a même pas facturé). Et ensuite, les saucisses, grâce au robot avec la partie hachoir : ça me permet de tout choisir, des morceaux de viandes aux herbes et épices, et une fois le mélange prêt, je monte l'embout à saucisses (un bête cône en plastique), je mets le boyau dessus, et c'est parti !
2 - juste des pommes de terre, du beurre, sel, poivre et de la muscade, parfois un peu de crème à la fin selon la texture que je souhaite. Il faut que je tente avec de la ciboulette aussi, il parait que c'est pas mal.

@Kaplan : vu que je ne t'ai pas encore invité depuis que j'ai déménagé, je vais faire une pendaison de crémaillère spéciale pour toi, si tu veux ! ;-)


Dernière modification le 20/02/11 à 21:02 par Selune
dimanche
20 février 2011 à 21:01
 
 

Lama colérique
#18 Erotomane

Des farfalles dans du bouillon de légume, et un peu de sel


Dernière modification le 22/02/11 à 20:14 par Lama colérique
mardi
22 février 2011 à 20:14
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.