l'asile.fr


Paypal

Salut les filles,

Je constate que pas mal de boites payent via paypal, et comme je ne m'en suis jamais servi, y-a-t-il quelqu'un ici qui utilise leurs services et qui pourrait me donner quelques précisions sur comment ça fonctionne ? En particulier au niveau des réceptions de virements et de transfert sur mon compte bancaire ; j'ai trouvé un tableau explicatif sur leur site mais il est un peu brouillon...

Ma question est la suivante : que se passe-t-il si une boite m'envoie mon paiement via paypal et que je veuille ensuite le rediriger vers ma banque ? Je paie cher ?


jeudi
24 mars 2011 à 11:20
 
 

Gingembre
#2 Affreudisiaque

J'utilises Paypal en tant qu'acheteur, mais j'ai déja reçu des sioux via ce moyen. Sur ton compte "virtuel" paypal, tu as une option pour faire le virement de tout ou une partie du paiement vers ton compte bancaire. Il y a différentes options proposées en fonction de ce que tu as donné comme info. Par ex tu peux faire certifier ton compte bancaire (il faut leur envoyer un numéro de référence qui sera sur ton décompte), ce qui va te donner plus de souplesses. Tu peux aussi te contenter de ne passer que par ta carte bancaire il me semble.

Le système est simple, efficace, rapide et bien safe pour tout le monde (le compte paypal de ma copine avait été piratée, ils s'en sont aperçu tout de suite malgré la somme ridicule dépensée, et ont tout réglé rapidement, au final nous n'avons jamais été débité).

C'est surtout très utilisé par les acheteurs, ce qui force les vendeurs à proposer ce moyen de paiement malgré une commission importante à la charge de ces derniers:

- €0,00 EUR - €2 500,00 EUR : 3,4% + €0,25 EUR
- €2 500,01 EUR - €10 000,00 EUR : 2,0% + €0,25 EUR
- €10 000,01 EUR - €50 000,00 EUR :1,8% + €0,25 EUR
- €50 000,01 EUR - €100 000,00 EUR :1,6% + €0,25 EUR
- > €100 000,00 EUR : 1,4% + €0,25 EUR

Voilou


Dernière modification le 24/03/11 à 11:54 par Gingembre
jeudi
24 mars 2011 à 11:53
 
 

Merci de l'info...dans mon cas, vu que je suis le "vendeur", je me fais fister un peu du coup :/


jeudi
24 mars 2011 à 11:57
 
 

Sur ton compte "virtuel" paypal, tu as une option pour faire le virement de tout ou une partie du paiement vers ton compte bancaire.

Gratuitement ?

hohun, tu ne peux pas prévoir le coût dans tes tarifs ?


jeudi
24 mars 2011 à 11:59
 
 

Souvent des vendeurs proposent le paiement par Paypal de la somme + x% ce qui permet de compenser la taxe paypalienne.


jeudi
24 mars 2011 à 12:05
 
 

Ha ouais pas bête, mais c'est rare quand je peux négocier le tarif, le genre d'offre paypal dont je parle c'est souvent déjà un tarif plus bas que d'habitude et en plus non négociable. Donc je pense que je vais tout simplement les zapper.


jeudi
24 mars 2011 à 12:07
 
 

Gingembre
#7 Affreudisiaque

En fait osef du moment auquel on te prend la com puisque qu'on te la prend par transaction, et pas au moment du virement vers ton compte.
Ou alors j'ai pas compris ta question LeChat?

hohun, je viens de m'en rappeler, mais il existe une option pour que ce soit l'acheteur qui paie la com, c'est à lui de le spécifier (une case à cocher) au moment du paiement. Le vendeur ne peut pas l'imposer par défaut.

Quand à répercuter la commission sur le prix de vente, c'est toujours possible mais pas forcément souhaitable car tu acceptes généralement différents moyens de paiements et ça complexifie l'offre si tu as des prix différents. Après bien sur ça dépend de ce que tu vises. Sur ebay ou un site d'annonce par ex tu ne vas pas mettre plusieurs prix. Pour une prestation ponctuelle avec un client que tu connais, ça peut se discuter...


jeudi
24 mars 2011 à 12:09
 
 

C'est une prestation ponctuelle pour un client que je ne connais pas :)

Merci de l'info pour l'option, je vais me renseigner.


jeudi
24 mars 2011 à 12:11
 
 

Gingembre a écrit
sur un site d'annonce par ex tu ne vas pas mettre plusieurs prix

Ben si justement ça se fait souvent.


Dernière modification le 24/03/11 à 13:51 par Repiemink
jeudi
24 mars 2011 à 13:51
 
 

Hohun, par curiosité, tu vends quoi ? Parce que pourquoi ne pas utiliser un virement bancaire standard ?


jeudi
24 mars 2011 à 14:10
 
 

Je "vends" des traductions :)

Et si je dois prendre paypal, c'est que je n'ai pas le choix, parce que l'agence de traduction ne propose pas le virement bancaire. Sinon évidemment je préfère le virement bancaire...


jeudi
24 mars 2011 à 14:18
 
 

Gingembre
#12 Affreudisiaque

Repiemink a écrit
Gingembre a écrit
sur un site d'annonce par ex tu ne vas pas mettre plusieurs prix

Ben si justement ça se fait souvent.


y'a souvent un truc genre : xx€ ou yy€ via cheque ou zz€ via paypal?
J'avions pas trop l'habitude de voir ça, je vois plutôt xx€ + fdp ou pas; mais je te crois, vil Repie.

hohun: pourquoi ne demandes tu pas simplement un chèque?? (c'est chelou sinon une société qui ne peut pas ou refuse les virements bancaires)


Dernière modification le 24/03/11 à 14:23 par Gingembre
jeudi
24 mars 2011 à 14:19
 
 

Gingembre a écrit
En fait osef du moment auquel on te prend la com puisque qu'on te la prend par transaction, et pas au moment du virement vers ton compte.
Ou alors j'ai pas compris ta question LeChat?

Bah c'est que tu ne l'avais pas encore précisé.


jeudi
24 mars 2011 à 14:29
 
 

Gingembre
#14 Affreudisiaque

Je pars du principe que tu es un chat. Tu as un instinct développé, tu anticipes, tu DOIS savoir les choses avant qu'on ne les dise.
Capacité ancestrale héritée de la sombre période de l'age du chien, "run little kitty or thou shall be sodomized".


jeudi
24 mars 2011 à 14:46
 
 

Gingembre a écrit
Je pars du principe que tu es un chat. Tu as un instinct développé, tu anticipes, tu DOIS savoir les choses avant qu'on ne les dise.
Capacité ancestrale héritée de la sombre période de l'age du chien, "run little kitty or thou shall be sodomized".

Désolé, j'ai eu une panne...


jeudi
24 mars 2011 à 14:51
 
 

Gingembre a écrit
Repiemink a écrit
Gingembre a écrit
sur un site d'annonce par ex tu ne vas pas mettre plusieurs prix

Ben si justement ça se fait souvent.


y'a souvent un truc genre : xx€ ou yy€ via cheque ou zz€ via paypal?
J'avions pas trop l'habitude de voir ça, je vois plutôt xx€ + fdp ou pas; mais je te crois, vil Repie.


Si tu regardes des annonces sur hfr par exemple il n'est pas rare de voir genre "paypal accepté mais ajoutez x%"


jeudi
24 mars 2011 à 14:51
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.