l'asile.fr


L'uniforme à l'école

Même si la majorité des gens refusent l'uniformisation en soutenant que l'enfant doit apprendre à cultiver ses différences dés ses premiers rapports sociaux, il n'est pas rare de croiser des personnes qui se disent favorables à l'uniforme scolaire afin de réduire la guerre des marques se déroulant dans les cours de récré au dépend des portes monnaies des parents. Pour vous est ce un moyen d'éviter à ceux qui possèdent des pulls moches et des parents sadiques de se faire taper dans un coin par un groupe de redoublants ? Ou alors est ce une pratique liberticide entrenant le nivelage des personnalités naissantes ?

Dans une société de l'enfant roi (et consommateur important) qui fait débourser à ses parents des centaines de brouzoufs pour des godasses qui seront trop petite l'année d'après, n'est-t-il pas important de rappeler à l'enfant que sa participation à la société de consommation n'est pas un du tant qu'il ne gagne pas sa vie par lui même ? Déjà que certains parents se serrent la ceinture pour payer les factures de portables que leur petite tête blonde fait grimper en téléchargeant des logos merdiques à 2 euros, un uniforme ne permettrait t-il pas aux parents de voir leurs enfants suivre un enseignement sans dilapider l'argent du couple dans des fringues hors de prix ne leur permettant finalement que de s'integrer au groupe. D'autant que la mode lolita-popstar-extravagant est peut être un peu trop sexuée pour des jeunes filles de 10 ans, non ?


Dernière modification le 12/02/06 à 03:14 par Swan
dimanche
12 février 2006 à 03:12
 
 

Recherche troll désespérément.


dimanche
12 février 2006 à 03:33
 
 

C'est pas du troll ça. Mériterait d'être dans bla-bla, faut arréter de croire que chaque question pouvant soulever un débat est un troll.


dimanche
12 février 2006 à 10:54
 
 

Ouais, un uniforme pour les filles, costume de marin avec une jupe plissée, courte la jupe...


dimanche
12 février 2006 à 10:59
 
 

Bof. Les uniformes, ça incite un peu au conformisme : au final, ça revient au même que les nike, sauf que c'est moins cher. Laissons plutôt les couillons se ruiner avec des chaussures qui permettraient à une famille d'Angola de vivre pendant trois ans, ça réduit l'écart social.


dimanche
12 février 2006 à 11:06
 
 

terminator78 a écrit
C'est pas du troll ça. Mériterait d'être dans bla-bla, faut arréter de croire que chaque question pouvant soulever un débat est un troll.


ah bah oui. Bon bah celui qui peut le déplacer...


dimanche
12 février 2006 à 13:09
 
 

pololefou
#7 BITOCUL §§§

Le député pololefou vote pour.


dimanche
12 février 2006 à 15:42
 
 

Bah moi j'ai une petite expérience perso:toutes mes années de collège on nous a imposé ce qu'ils appelaient "un uniforme"c'est à dire tu mets une chemise blanche,un pull gris ou bleu si t'as froid et un futal bleu(pas jean) ainsi que des chaussures de ville.Le plus marrant c'est que c'était en plein milieu du 16 ème ou tout le monde aurai pu venir habillé en Dior(j'exagère un poil) si ça les amusait sans les restrictions.
Finalement je m'y suis habitué et c'est vraiment pas dérangeant.T'auras toujours des cons pour se plaindre à longueur de journée mais eux-mêmes n'en avaient rien à foutre au fond.
Alors après l'imposer partout?Je sais si ça serait un motif supplémentaire pour les "tak-tak t'as vu?7-7représente" pour sécher.
Dans mon cas,ça m'a pas franchement pas trop fait chié et j'ai même pris gout à me fringuer avec un peu d'élégance.
Quant au problème du fric pour les parents,une torgnole dans la gueule des petis merdeux suffira amplement.


Dernière modification le 13/02/06 à 00:08 par Belli6
dimanche
12 février 2006 à 23:58
 
 

Contre, comme le dit Ceacy, ceux qui souhaitent gueguerrer sur la marque de leur soutien-burnes peuvent si ca les amuse. Qu'on me laisse porter mes fringues informes, mais qu'on-est-bien-dedans.


lundi
13 février 2006 à 00:12
 
 

Moi, je m'en fous.


lundi
13 février 2006 à 12:16
 
 

Ok, donc uniforme = gosses "conformistes". Est-ce qu'y faut en déduire que la plupart des djeuns n'ont que leurs fringues pour avoir l'air "différent" ? Ca craint, autant qu'y soient tous fringués pareil et qu'y trouvent d'autres moyens de "s'extraire de la masse".

(j'mets des guillemets parce que j'trouve tout ça assez amusant quand même)


lundi
13 février 2006 à 12:39
 
 

L'école serait quand même plus triste sans reggaemen roots loqueteux, teufeurs en gortex piercés à l'arcade, alterécolos gauchistes en ponchos en poil de lama "commerce équitable", goths suicidaires vétus de noirs et peinturlurés en blanc, wesh wesh et autres lycéen trop cools tu vois.

Mais je suis pour l'uniforme quand même, s'il est comme celui des écolières japonaises dans les mangas :p


lundi
13 février 2006 à 17:42
 
 

JiHeM a écrit
Mais je suis pour l'uniforme quand même, s'il est comme celui des écolières japonaises dans les mangas :p


Je plussoie JiHeM.


lundi
13 février 2006 à 18:13
 
 

kaplan
#14 Joe Le Mérou

Moi je suis pour l'uniforme des écolières japonaises uniquement si elles ne portent pas de culottes en dessous et qu'elles se font régulièrement violer par des monstres avec plein de tentacules.
Voilà, j'espère que vous apprécierez à quel point cette intervention subtile et impartiale a permis d'élever ce débat à un autre niveau.


lundi
13 février 2006 à 18:21
 
 

Je note: après les insectes, les octopodes...Mais jusqu'où ira-t-il ?


Dernière modification le 13/02/06 à 21:04 par Conikafik
lundi
13 février 2006 à 21:03
 
 

reblochon
#16 BitTorrent

Je ne sais pas, mais heureusement qu'il est là pour amener du contenu interessant, sinon ce site deviendrai vite un grand n'importe quoi.


lundi
13 février 2006 à 21:06
 
 

Il n'y a pas de, je cite, monstre avec plein de tentacules, dans nos établissements. Cela empêcherait donc le port d'uniforme de sailor.

J'en reste à la proposition de JiHeM : port de l'uniforme, sans condition particulière. Point.


lundi
13 février 2006 à 21:21
 
 

kaplan
#18 Joe Le Mérou

Quel honte ! C'est quoi cette discrimination envers nos amis pourvus de tentacules ?
D'abord, on interdit les insectes, ensuite les tentacules !
Et demain, ce sera vous !
Réagissez avant qu'il ne soit trop tard !


mardi
14 février 2006 à 00:43
 
 

Dans tentacule, il y a...


mardi
14 février 2006 à 01:10
 
 

(resitster, resister...)


mardi
14 février 2006 à 07:30
 
 

Tentac ?


mardi
14 février 2006 à 10:15
 
 

Des ventouses ?


jeudi
16 février 2006 à 11:51
 
 

Pédoncule?


jeudi
16 février 2006 à 11:56
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.