l'asile.fr


Les mails de maman

Lama colérique
#1 Erotomane

__ certains le savent peut-être déjà ... mais au cas ou...


A prendre au sérieux, cette information qui émane du haut commissariat de Polynésie française et de Nouvelle Calédonie.

> Cette plante est très répandue dans beaucoup de bureaux et de maisons.
C'est un poison qui peut s'avérer mortel, surtout pour les plus petits.
Elle est à déraciner des jardins et à retirer des bureaux.

Si elle est touchée, ne jamais passer la main sur les yeux; elle rend partiellement ou définitivement aveugle.
Elle est à éviter tout près des enfants !!!...

Merci de prévenir vos proches ...



> > > > > > >

DDC : Délégation pour le développement des Communes ...

Je compléterais le commentaire en disant que le"Dieffenbachia picta"(Canne siguine ou canne d'eau,canne marron,canne brûlante) était utilisé par les Caraïbes comme poison(var.rouge)
mais que les feuilles séchées servaient aussi de cataplasme pour extraire l'eau des jambes goutteuses et variqueuses.
Le suc de toute la plante est extrêmement caustique.
Le seul fait de mâcher un fragment de tige ou de feuille provoque une vive sensation de brûlure,un oedeme de la langue et du palais avec apparition de lésions bulleuses,extinction de voix,dyspnée,dysphagie et gastrites.
Le contact avec la peau entraine irritation,érythème et phlyctènes.

Si par mégarde le suc de la plante,je confirme,est projeté dans l'oeil,cela provoque une inflammation locale avec opacification de la cornée.

> Conduite à tenir: ... Lavage abondant des muqueuses,examen ophtalmologique et traitement symptomatique.

* Pour la petite histoire,le Dieffenbachia aurait été cultivé en vue d'expériences de stérilisation sur certains déportés dans les camps nazis car parmi ses constituants(oxalate de calcium,protoanénine et phytotoxine),il en est qui détruiraient les glandes génitales.



PS/ ... Donc à faire consommer aux “politicards” qui nous exploitent et nous ruinent !!!


lundi
22 octobre 2012 à 20:42
 
 

url : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieffenbachia
Ça fait peur.


lundi
22 octobre 2012 à 20:53
 
 

oh putain un chainmail sur l'asile!


mardi
23 octobre 2012 à 00:36
 
 

La vache ce topic, la vache


mardi
23 octobre 2012 à 01:00
 
 

Lama colérique
#5 Erotomane

Zeb a écrit
oh putain un chainmail sur l'asile!

Oui, vu la qualité des mails que m'envoie ma mère, je tenais à en faire partager certains


mardi
23 octobre 2012 à 07:48
 
 

On avait pas déjà un topic "Rions avec le spam" pour ça? Parce que moi les chainmail il y a longtemps qu'ils partent dans le filtre à spam hein...


mardi
23 octobre 2012 à 09:20
 
 

Gingembre
#7 Affreudisiaque

Avec la petite phrase qui n'a rien à voir avec la choucroute à la fin sur les politicards qui nous exploitent et nous ruinent
C'est tellement beau la France des villages :)


mardi
23 octobre 2012 à 10:28
 
 

Lama colérique
#8 Erotomane

Oui, j'ai trouvé que la petite phrase à la fin donnait une saveur particulière au message de prévention maternel.
Enfin merde quoi, je ne dois pas être le seul à avoir une mère qui envoie des messages à la con comme ça quand même


mercredi
24 octobre 2012 à 22:17
 
 

Lama colérique a écrit
Oui, j'ai trouvé que la petite phrase à la fin donnait une saveur particulière au message de prévention maternel.
Enfin merde quoi, je ne dois pas être le seul à avoir une mère qui envoie des messages à la con comme ça quand même

J'ai réussi à éduquer la mienne à force de réponses (et "répondre à tous" quand possible) avec les liens Hoaxbuster/Hoaxkiller qui vont bien.


lundi
15 avril 2013 à 22:35
 
 

Ma mère est une esthète des chain mails, elle ne lit que ceux avec des jolies photos.


lundi
15 avril 2013 à 22:40
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.