l'asile.fr


L'article le plus pourri du jour

Ben c'est incompatible avec le fait qu'il ne sera plus menacé vu qu'il l'a déjà été...?


dimanche
04 novembre 2018 à 11:08
 
 

ouais, fallait lui interdire la région


dimanche
04 novembre 2018 à 19:51
 
 

hohun a écrit
url : http://www.leparisien.fr/faits-divers/marseille-le-gagnant-de-l-euromillions-s-arme-pour-se-proteger-03-11-2018-7934328.php

Le 6 août dernier, le jeune homme se fait arrêter au volant d’une de ses deux Porsche. Les policiers trouvent sur lui 43 balles et un chargeur. L’arme sera retrouvée plus tard, dans les toilettes du commissariat où est interrogé le suspect, sur ses indications.



Genre les flics l'arrêtent pour port d'arme mais la lui laissent et lui va la cacher dans les chiottes quand il arrive au commissariat ? Hein ?


Une autre fois, après son déménagement dans le Var, un commando encagoulé a fait un trou dans le grillage de sa maison avant d’être mis en déroute par ses chiens. « Je me fais régulièrement agresser et menacer. Des gens tentent de me racketter », lâche-il.

La procureure, lui reprochant sa proximité avec les quartiers Nord, avait réclamé quatre mois de prison ferme avec une interdiction du territoire marseillais. « Au moins vous ne serez plus menacé », a-t-elle tancé.


Ben elle est conne ou quoi ? Marseille c'est dans le Var maintenant ?


Un article bien flou dans son propos pour bien nous porter sur le fleuve de l'échec.


euh moi ce que je trouve dingue c'est que la "proximité avec un quartier" peut te valoir une interdiction de territoire.. Depuis quand la "proximité" est un délit? Bon j'imagine que c'est une erreur de retranscription du journaliste, enfin j'espere

Oui article de merde


Dernière modification le 04/11/18 à 23:59 par Pisto
dimanche
04 novembre 2018 à 23:58
 
 

Selune
#335 Budmo !

Pisto a écrit
url : https://edition.cnn.com/2018/11/06/health/oumuamua-alien-probe-harvard-intl/index.html


Quelqu'un veut gonfler son budget... ;-)


mardi
06 novembre 2018 à 10:41
 
 

surtout que le titre

Cigar-shaped interstellar object may have been an alien probe, Harvard paper claims


est trompeur

which has been submitted to the Astrophysical Journal Letters.


Ce n'est pas encore un article.

Et surtout ça prouve une chose: ce n'est pas le journaliste qui est tombé dessus mais bien le chercheur qui a contacté le journaliste. Et vu le CV de com du gars, rien d'étonnant. Avec une conversation qui devait ressembler à ça:

"J'ai une théorie fumeuse sur la comète machin, j'écris un papier que je soumets mais faut vite que vous écriviez un article presse avant qu'il ne soit potentiellement rejeté"


Dernière modification le 06/11/18 à 11:52 par Pisto
mardi
06 novembre 2018 à 11:41
 
 

Selune
#337 Budmo !

Ouaip, ça sent bien l'arnaque...

Ca me fait penser : pour les amateurs de SF, je viens de lire la trilogie "The three-body problem" de Cixin Liu, c'est excellent. Ca raconte les échanges entre les êtres humains et la première civilisation alien qu'ils rencontrent, du premier contact à plusieurs siècles après. Les 3 romans sont :

1 - Le problème à trois corps (The three-body problem)
2 - La forêt sombre (The dark forest)
3 - La mort immortelle (Death's end)

Il ne faut pas être dépressif pour le lire, mais c'est vraiment très bien : de bonnes idées, une évolution sensée de la relation êtres humains / trisolariens (les aliens), des extrapolation de cosmologie crédibles, ... Bref j'ai aimé !

PS : lu en anglais, je ne sais pas ce que ça vaut la traduction française, les 2 versions étant traduites du chinois


mardi
06 novembre 2018 à 16:02
 
 

Franchement au Monde, ils sont quand même gratinée par la connerie:

Article sur le nouveau Bo$$ t'chèque (t'as vu la blague?): url : https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2018/11/08/aux-origines-de-la-fortune-de-daniel-kretinsky_5380692_3236.html?xtor=RSS-3208

L’allure du milliardaire tranche avec le décor tout en dorures du palace parisien où il reçoit quand il est de passage à Paris : ni vêtements tape-à-l’œil, ni signe extérieur de richesse.


et voici la photo qu'ils choisissent pour illustrer :



un pingouin à lunette qui monte dans sa Porsche.. ha mais c'est qu'il a peut être pas de chauffeur (?). HARD CORE LE GARS !§

Oui c'est un photo prise à Prague, je sais, mais c'est pire en faite: ça montre qu'il a bien fait exprès de venir en jogging -basket avec sa punto diesel d'occas pour passer pour un Homme du peuple (voire de Gauche) comme l'image que le Monde essaye de garder sans le dire, mais sans le faire non plus.

Et si vous pensez que ce n'est pas grave, ni important. Je pense au contraire que voire ce genre de personnages, aussi sympathique soit il, mais qui n'a rien à voir avec le monde journalistique; occupé ce poste est sûrement le principal problème et de cause, non seulement d'une certaine défiance à l'égard de ce corps de métier mais plus, contre "le système" où dans ce cas précis on peut y voir un bout de visage: l'impuité total de ce genre de magnat technocratique (au mieux) qui aujourd'hui gouverne tout sans aucune qualification requise.


Dernière modification le 08/11/18 à 15:28 par Pisto
jeudi
08 novembre 2018 à 15:14
 
 

Marianne, le monde . Soit-il est de l'école Berlusconi, soit il a simplement bon goût. En même temps, il est simplement actionnaire minoritaire, on peut donc lui accorder le doute. Il y a vraiment des personnes qui ont des fortunes sans vouloir le montrer de trop par respect d'origine modeste. Avoir fais fortune n'est pas une honte. Par contre il est vrai qu'il n'est pas tres normal d'investir dans les media quand on a ce mode de pensée.


jeudi
08 novembre 2018 à 20:33
 
 

gwendal a écrit
En même temps, il est simplement actionnaire minoritaire, on peut donc lui accorder le doute.


Pas pour longtemps, incroyable ces millionnaires qui investissent dans des organes de presse a peine rentables.. incroyable, allez savoir pourquoi !


Dernière modification le 09/11/18 à 01:05 par Pisto
vendredi
09 novembre 2018 à 01:05
 
 

Il avait prévu de racheter la totalité des parts de Pigasse et s'est fait bloquer quand le projet a été découvert.
Il n'y a aucun doute, il fait ça pour faire du lobbying directement sur le gouvernement.


Dernière modification le 09/11/18 à 08:13 par Akshell
vendredi
09 novembre 2018 à 08:13
 
 

Akshell a écrit
Il avait prévu de racheter la totalité des parts de Pigasse et s'est fait bloquer quand le projet a été découvert.
Il n'y a aucun doute, il fait ça pour faire du lobbying directement sur le gouvernement.


Oui, en effet, je viens de voir cela. Bon ben voilà.


vendredi
09 novembre 2018 à 13:49
 
 

url : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/11/05/des-stars-de-youtube-lancent-une-campagne-pour-sensibiliser-au-rechauffement-climatique_5379074_4408996.html?xtor=RSS-3208

Même si y'aurais beaucoup à dire sur l'inutilité de ce genre de démarche, ce qui m'intéresse ici c'est la capacité cognitive d'un journaliste du Monde qui se lit dans les détails:

[...] Parmi ces créateurs : Norman, EnjoyPhoenix, Jhon Rachid ou Natoo, qui comptent à eux seuls plus de vingt millions d’abonnés sur la plate-forme.


Alors comment dire que tu peux pas additionner un nombre d'abonnés de différents Youtubeurs pour avoir le nombre totales des gens abonnés .. ha oui voilà, en faite tu peux t'abonner à plusieurs chaînes EN MEME TEMPS sur Youtube ! c'est dingue !

Et quand tu connais ces youtubers ci, tu peut être à peu près certain que tous les abonnés du plus grand (Norman) sont forcément chez les autres.

Voilà, c'était un détail, mais finalement, le diable ne s'y cache t il pas avec sa pote la connerie ?


jeudi
15 novembre 2018 à 09:37
 
 

Selune
#344 Budmo !

Pisto a écrit
Voilà, c'était un détail, mais finalement, le diable ne s'y cache t il pas avec sa pote la connerie ?


:-)


vendredi
16 novembre 2018 à 13:31
 
 

Bon si ces connards du Monde sont même pas fichus de dépêcher un Journaliste pour illustrer d'une photo un problème de base du mal logement et de sécurité qui devrait être mis sur le devant de la scène, juste à Rosny, qu'ils aillent bien se faire mettre

url : https://www.lemonde.fr/logement/article/2018/11/23/evacuation-en-urgence-a-rosny-sous-bois-d-une-residence-menacant-de-s-effondrer_5387298_1653445.html?xtor=RSS-3208

T'as raison, fait des dessins


Dernière modification le 11/12/18 à 08:58 par Pisto
vendredi
23 novembre 2018 à 09:07
 
 

Alors là c'est grandiose, on a un article de 2 paragraphes mais le journaliste (pigiste) ne comprends même plus ce qu'il raconte:

url : https://www.lemonde.fr/international/article/2018/12/10/brexit-le-royaume-uni-peut-decider-seul-de-quitter-l-union-europeenne-estime-la-cour-de-justice_5395085_3210.html?xtor=RSS-3208

Le Royaume-Uni peut décider seul de quitter l’Union européenne, sans avoir besoin de l’aval des autres Etats membres, a estimé la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) dans un arrêt rendu lundi 10 décembre.

« Le Royaume-Uni est libre de révoquer unilatéralement la notification de son intention de se retirer de l’Union européenne », écrit la CJUE. « Une telle révocation, décidée dans le respect de ses propres règles constitutionnelles, aurait pour effet que le Royaume-Uni resterait dans l’Union dans des termes inchangés quant à son statut d’Etat membre », ajoute-t-elle.


oui voilà, ton article c'était pour dire que l'UK peut annuler le processus de sorti quand elle veut .. non pas le contraire .. oui ton titre n'a aucun sens.

"C'est le mot "révoquer" qui t'as perturbé? hoo mais c'est pas grave, allez tient, un café et tu prendras ton chèque.

ou alors il test leur IA journalistique au Monde, dans les deux cas, c'est pas gagné.


Dernière modification le 10/12/18 à 10:05 par Pisto
lundi
10 decembre 2018 à 10:01
 
 

C'est difficile, les mots. Révoquer, convoquer, invoquer ...

Là par exemple, ils ont invoqué un con.


jeudi
13 decembre 2018 à 22:33
 
 

Selune
#348 Budmo !

Ceacy a écrit
Là par exemple, ils ont invoqué un con.


Ils ont donc con-voqué...


jeudi
13 decembre 2018 à 23:16
 
 

Bien joué Selune :)


vendredi
14 decembre 2018 à 09:18
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.