l'asile.fr


Récit de voyage

Je rentre de six mois sabbatiques, j'en ai profité pour voyager. Le récit est là :
url : Http://rdklein.fr/adventures/ENLEVEZMOI/sabbatical/
Virez ENLEVEZMOI de l'url, c'est pour pas que les robots parcourent la page.

Highlights : le Kirghizstan, pays vraiment sympathique où je n'hesiterai pas a retourner, la decouverte de la plongée aux philippines peu inereux et magnifique, et les premiers pas en alpinisme.
Mauvaise expérience : le kililandjaro. J'ai ecrit un article en anglais pour ceux qui tiennent à aller, afin qu'ils aient le moins de problemes possibles :
url : Http://rdklein.fr/essays/kilimanjaro.html

Je recommande aussi la thailande hors saison, c'est magnifique et tres facile comme pays.

Je reprendrai sans doute pas un congé si long, d'ailleurs je suis rentré plus tot que prevu.

Si vous avez des questions sur les destinations ou autres, je serai ravi d'y repondre !


dimanche
26 octobre 2014 à 12:31
 
 

404 Not Found

Code: NoSuchKey
Message: The specified key does not exist.
Key: adventures/ENLEVEZMOI/sabbatical/index.html
RequestId: 5C618378849C71A4
HostId: iVDfGkTDWYt2eCgIBw67b4dtAZ2k4DuvattJucpbt5heumrV93sYQrirYxBZ1rxgHtaSclSx/t0=

rdklein


dimanche
26 octobre 2014 à 12:45
 
 

Selune
#3 Budmo !

groove_salad a écrit
404 Not Found
[...]
Key: adventures/ENLEVEZMOI/sabbatical/index.html


Linschn a écrit
Virez ENLEVEZMOI de l'url, c'est pour pas que les robots parcourent la page.


dimanche
26 octobre 2014 à 13:52
 
 

#4

tiens, un gars qui va en Thaïlande pour les temples.. quelle drôle d'idée


Dernière modification le 26/10/14 à 14:16 par Pisto
dimanche
26 octobre 2014 à 14:15
 
 

Chaque enfant de 10 ans est un temple, en Thaïlande.


dimanche
26 octobre 2014 à 21:29
 
 

Excellent comme parcours !
Je suis un peu étonné par contre du pourquoi du comment de la Tanzanie au milieu d'un parcours en Asie ?:?!?
Je connais assez bien la Thailande (contrairement aux mauvaises langues, il y a des temples magnifiques là bas :D) par contre assez curieux de ton retour sur les Philippines qui est un des seuls pays du coin que je connais pas.
Idem pour Bornéo.
Tes photos sont très chouettes.
Tu abordes la question des photos sous marines. Pour en avoir tirer pas mal de mes clients, le mieux est de les corriger "à l'oeil" avec Photoshop avec l'outil "Correction de couleur".


dimanche
26 octobre 2014 à 21:50
 
 

kaplan a écrit
Pour avoir tirer pas mal de mes clientes...

Enfin tu passes aux aveux, il t'aura fallu le temps...


lundi
27 octobre 2014 à 18:30
 
 

Pourquoi crois tu qu'il va se planquer en Asie ?
Il est grillé en France.


lundi
27 octobre 2014 à 18:31
 
 

Sans parler du fait qu'ils sont plus 'ouvert', en particulier pour tout ce qui concerne les insectes !


lundi
27 octobre 2014 à 18:35
 
 

On a choisi les pays sur la présence de point d'intérêt dans le pays (en Tanzanie : Kilimandjaro et safari) et la facilité d'obtention des visas. On a gardé quelques pays de l'itinéraire original (on voulait faire Paris-Saïgon en van russe UAZ, à la base), mais la Tanzanie et les îles (Bornéo et Philippines) sont des ajouts qu'on a fait pour compenser la frustration de s'être fait refuser le visa chinois, et du coup de devoir tout faire en avion.

Bornéo, je conseille (du moins la partie malaisienne qui est la seule que j'ai visitée), c'est comme la Thailande en terme de facilité de visite, honnêteté et professionnalisme des restaurateurs, hôtelier, guides etc. C'est plus cher, cependant. Pour la rando en montagne le Kinabalu en deux jours vaut le coup, je pense, malgré le prix d'entrée du parc. Les gens sont sympatiques et il n'y a pas de problèmes d'insécurité que j'aie pu noter.
On est allés aussi un peu dans le centre de l'île, jusqu'à passer en Indonésie, à travers la jungle, et c'était vraiment l'éclate, mais faut pas tenir à son confort. Bestioles immondes (sangsues notamment) chaleur étouffante et boue. Mais notre guide était jovial, attentionné clairement compétent et du coup on se sentait plutôt bien.

Les Philippines, beaucoup moins sympathique. Beaucoup d'arnaques (style guichet pirates qui vendent des billets avec une marge alors que le vrai guichet est 30m plus loin), misère genre bien atroce, j'étais pas du tout à l'aise à Manille. Par contre pour la plongée c'est imbattable au niveau des prix. On a malheureusement pas eu l'occasion de sortir du circuit touristique et de découvrir ce que je suppose être les vraies Philippines.

Merki pour le tuyau avec 'toshop. J'utilise the GIMP perso, j'avais bidouillé un script, mais c'est vrai que le résultat n'est vraiment satisfaisant qu'à l'œil, du coup les photos qui valent le coup il va falloir que je le refasse à la main.


mardi
28 octobre 2014 à 23:12
 
 

Merci de tes réponses !
Je complète ce que je voulais dire avec Toshop : la meilleure méthode est
- Correction de couleurs à la mano (en utilisant les bases de la théorie des couleurs genre tu corriges le vert avec le magenta, le bleu avec le jaune, ect...)
- une fois que tu as un truc correct, tu utilises la correction de couleurs automatique qui marche pas mal sur une photo à peu près correcte (doù l'étape précédente)
- tu fignoles à nouveau en manuel.


mercredi
29 octobre 2014 à 09:30
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.