l'asile.fr


Harcèlement: définition

#31

-


Dernière modification le 19/01/17 à 11:52 par Pisto
jeudi
19 janvier 2017 à 11:52
 
 

Selune
#32 Budmo !

Pisto... Tu ne vois vraiment pas la différence entre le cadre professionnel et l'article que tu cites ?! Un numéro de portable EST perso. Une proposition de boire un verre faite au travail, est faite sur un lieu neutre. Une proposition faite chez toi EST intime. Une proposition faite dans un bar ne l'est pas.

Et tout ceci indépendamment du fait que tu acceptes ou pas.


lundi
23 janvier 2017 à 01:20
 
 

LeChat a écrit
Pisto a écrit
Je crois que ce genre de sujet montre à quel point la sphère mediatico-internet est à l'image d'un gosse de 14 ans, impossible de se concentrer sur un sujet précis et important (comme le vrai harcèlement). Dès qu'il aperçoit au loin une banal histoire de merde, il se laisse distraire pour son plaisir. Et tout comme un gosse, il ne sait même pas poser les bonnes questions.
DRAGUE ou HARCELEMENT? Bah oui c'est de la drague par définition et non ce n'est pas du harcèlement par définition. Abrutis.


Oui, traiter d'abrutis ceux qui ne sont pas d'accord avec toi est en effet très mature.


Pisto a écrit

Pas de panique, l'auteur n'est pas là, mais c'est sympa pour lui de prendre sa défense.

...

PS: dans ce dernier post j'ai traité le CEA de débile, un commentaire aussi?

Relis ma phrase. En plus elle n'est pas très longue. Et essaie de comprendre que je fais une remarque uniquement sur ton comportement, je ne prends la défense de personne.


lundi
23 janvier 2017 à 09:39
 
 

#34

Selune a écrit
Pisto... Tu ne vois vraiment pas la différence entre le cadre professionnel et l'article que tu cites ?! Un numéro de portable EST perso.


ça se discute, y'a 10 ans on aurait jamais eu ce genre d'article avec pour motif que le portable c'est perso. Mis à part ceux qui voulaient absolument se foutre sur liste rouge. Au jour ou la vie et la communication n'a plus rien de personnel dans le sens réellement intime je trouve cette allgéation pas très convaincante.

On aurait trouvé ça cocasse mais complètement acceptable.

La preuve en est que l'article doit justement s'appuyer sur des mots forts et hors propos comme harcèlement pour dépeindre une situation qui n'est en rien harcelante.

Selune a écrit
Une proposition de boire un verre faite au travail, est faite sur un lieu neutre. Une proposition faite chez toi EST intime. Une proposition faite dans un bar ne l'est pas.

Et tout ceci indépendamment du fait que tu acceptes ou pas.


ça c'est exactement ce que j'ai dit quelques postes plus haut. Si il l'aurait dragué chez elle, ça serait pas pro du tout et déplacé. Le fait est que le choix qu'il a fait étaient le moins déplacé et ne méritait ni un article, ni un débat et encore moins une mis en avant du harcèlement.

Mais peut être que le paradigme d'actes déplacés et la définition du mot harcèlement a basculé. Dans ce cas, je trouve cela bien dommage.


Dernière modification le 25/01/17 à 10:50 par Pisto
mercredi
25 janvier 2017 à 10:40
 
 

#35

LeChat a écrit

Relis ma phrase. En plus elle n'est pas très longue. Et essaie de comprendre que je fais une remarque uniquement sur ton comportement, je ne prends la défense de personne.


merci papa.

vai ranger ma chambre.


Dernière modification le 25/01/17 à 10:43 par Pisto
mercredi
25 janvier 2017 à 10:42
 
 

Pisto a écrit
Le fait est que le choix qu'il a fait étaient le moins déplacé


Donc tu conviens que c'était déplacé :)


mercredi
25 janvier 2017 à 10:53
 
 

#37

hohun a écrit
Pisto a écrit
Le fait est que le choix qu'il a fait étaient le moins déplacé


Donc tu conviens que c'était déplacé :)


bah non, j'ai toujours dit que c'est subjectif. Elle peut très bien trouvé ça déplacé et je l'ai dit aussi. Le problème est surtout que socialement on la soutienne sous couvert d'une lutte contre le harcèlement et d'une vision dirigée du terme déplacé.

Car tout acte de drague peut être déplacé ! Disons que cela pourrait être sa définition même si tu veux... Imaginons que ce gars est tombé complètement dingue, le vrai coup de foudre. Quelles autres façons de faire aurait il eu?
L'attendre devant chez elle? un peu osé, voire plus déplacé !
Lui glissé une lettre manuscrite dans sa boite à lettre? quelle différence? et on aurait dit quoi? "ha mon dieu il profite de connaitre son adresse !!§ le pervers !§"

C'était la seule et unique solution. Si on accepte les conclusions du débat, on accepte aussi que le technicien n'a absolument rien à dire. Que son statut lui interdit de facto d'avoir une quelconques communications personnels avec quelqu'un d'autre rencontré fortuitement.


Si on accepte ce genre de débat, ce manque de recul sur les rapports humains, demain, et on y va tout droit, on aura plus le droit d'avoir de rapport humain "déplacé" que sur Tinder, dans un endroit où les gens se mettent d'accord pour accepter réciproquement ce genre d'approche.

Je trouve ça con mais notre peur des relations naturelles (tout du moins sociales) nous y poussent.

Vous verrez.


Dernière modification le 25/01/17 à 12:02 par Pisto
mercredi
25 janvier 2017 à 11:04
 
 

#38

voilà, ça ce n'est pas non plus du harcèlement mais c'est, en revanche, extrêmement déplacé..



marrant qu'il n'y ai pas eu scandale et qu'on rebouche avec des histoires ridiculement peu scandaleuses.


Dernière modification le 23/03/17 à 10:12 par Pisto
jeudi
23 mars 2017 à 10:12
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.