l'asile.fr


L'article du jour

#31

url : https://www.france24.com/fr/20200107-mort-d-un-livreur-apr%C3%A8s-une-interpellation-%C3%A0-paris%C2%A0-une-bavure-polici%C3%A8re-selon-la-famille

Si même F24 change de ton contre les violences policières, parlent d'Américanisation de la police française, compare les excès des droits d'interpellations avec d'autres pays ... et bein dit donc ! Esta la fiesta.

Bon faut la mort d'un père de 5 gosses dans des circonstances ridicules (et non politico-sociales) et filmé, mais quand même.


EDIT:

c'est marrant, France Info ont repris les mêmes arguments, point par point de cet article ce matin...


Comme si il y avait qu'une seule ligne éditorial qui traversait tout le service public en France, sur les points sensibles tout du moins


Dernière modification le 08/01/20 à 09:21 par Pisto
mardi
07 janvier 2020 à 20:20
 
 

#32

url : https://www.bbc.com/news/business-51058929

One unnamed employee wrote in an exchange of instant messages in April 2017: "This airplane is designed by clowns who in turn are supervised by monkeys."


vendredi
10 janvier 2020 à 15:06
 
 

#33

url : https://www.lemonde.fr/economie/video/2020/05/10/coronavirus-la-crise-economique-due-a-l-epidemie-est-unique-voici-pourquoi_6039218_3234.html

S’il fallait tenter de la comparer à quelque chose, ce serait à une catastrophe naturelle. Un tremblement de terre, un ouragan, un tsunami… mais à l’échelle planétaire.


Enfin, depuis le début de l'épidémie c'est la première fois que j'entends le mot de "catastrophes naturels". Bien car c'est exactement ça et non une guerre...


Dernière modification le 10/05/20 à 18:54 par Pisto
dimanche
10 mai 2020 à 18:53
 
 

#34

En même au bout d'un moment il va falloir redéfinir le mot naturel. Depuis des millions d' années de transformation d'ADN. De manipulation d'Adn, de croisement des animaux et je ne parle pas des végétaux. Je ne sais pas ce qu'il reste de naturel. À part enculer une cousine


dimanche
10 mai 2020 à 19:59
 
 

#35

gwendal a écrit
En même au bout d'un moment il va falloir redéfinir le mot naturel. Depuis des millions d' années de transformation d'ADN. De manipulation d'Adn, de croisement des animaux et je ne parle pas des végétaux. Je ne sais pas ce qu'il reste de naturel. À part enculer une cousine


ou au contraire, on pourrait dire que rien ne peut ne pas être naturel...


dimanche
10 mai 2020 à 22:36
 
 

Selune
#36 Budmo !

Pisto a écrit
ou au contraire, on pourrait dire que rien ne peut ne pas être naturel...


Bon sujet philosophique. Et débat souvent pollué par des pensées anthropocentriques...


dimanche
10 mai 2020 à 23:30
 
 

#37

ouais enfin dans ce cas ci...


Dernière modification le 11/05/20 à 01:11 par Pisto
lundi
11 mai 2020 à 01:09
 
 

Selune
#38 Budmo !

Pisto a écrit
ouais enfin dans ce cas ci...


J'ai pas suivi ?


lundi
11 mai 2020 à 01:15
 
 

#39

non juste que dans ce cas on s'approche plus de la catastrophe naturelle.


lundi
11 mai 2020 à 01:21
 
 

oula malheureux... catastrophe naturelle = assurances.
Z'êtes fous, le syndicat des assureurs va être furieux.


lundi
11 mai 2020 à 21:42
 
 

#41

Sarki a écrit
oula malheureux... catastrophe naturelle = assurances.
Z'êtes fous, le syndicat des assureurs va être furieux.


ouais j'avais précisé dans un ancien post que c'était bien pour cela que ça n'avait jamais été pris en compte. Et on peut pas leur en vouloir... t'assure la dessus, toutes les boites d’assurance coule dans la minute. Mais elle devrait faire leur part... par exemple en les obligeant à effacer 2 mois de contrat d'assurance sur tous leurs clients touchés.. ne serait que ça.


Dernière modification le 12/05/20 à 17:30 par Pisto
mardi
12 mai 2020 à 16:15
 
 

Pisto a écritpar exemple en les obligeant à effacer 2 mois de contrat d'assurance sur tous leurs clients touchés.. ne serait que ça.


Ah oui je la connaissais celle-là mais avec un Belge.


mardi
12 mai 2020 à 17:29
 
 

#43

Sarki a écrit
Pisto a écritpar exemple en les obligeant à effacer 2 mois de contrat d'assurance sur tous leurs clients touchés.. ne serait que ça.


Ah oui je la connaissais celle-là mais avec un Belge.



bah ça dépend.. si tu prends le cas d'assurance voiture: les gens se déplacent moins donc moins d'accident donc même la baisse des cotisations pourrait s'équilibrer avec ce que les assurances dépensent. Je suis pas expert et je ne sais pas si ce cas est généralisable mais si les assurances dans leur ensemble ne font pas d'effort financier.. c'est qu'elles profitent de la crise et ça c'est pas une blague.


Dernière modification le 12/05/20 à 17:38 par Pisto
mardi
12 mai 2020 à 17:33
 
 

Pisto a écrit
bah ça dépend.. si tu prends le cas d'assurance voiture: les gens se déplacent moins donc moins d'accident donc même la baisse des cotisations devraient avoir un impact équilibré avec ce que les assurances dépensent. Je suis pas expert et je ne sais pas si ce cas est généralisable mais si les assurances dans leur ensemble ne font pas d'effort financier.. c'est qu'elles profitent de la crise et ça c'est pas une blague.


Oh merde j'avais oublié que tu étais passé maître dans les réponses au premier degré :o)

Plus sérieusement, les assurances sont comme toutes les autres boites, des organismes censés générer de l'argent et pas des œuvres de charité.

Même celle soi-disant "assureur militant" s'est foutu du monde, ils ont considéré que l'abattement lié au COVID représentait 30€ par véhicule (au lieu de vérifier combien paie chaque adhérent) et ils te proposent soit de reverser aux soignants soit de te le redonner en... Juillet.

A chaque fois que j'ai eu affaire aux assurances il m'est toujours resté une furieuse impression de m'être fait enc. que je sois en tort (même de bonne foi) ou dans mon bon droit (plafond de remboursement, venue de l'expert et attente invraisemblable pour obtenir un véhicule de remplacement le temps de la réparation)


mardi
12 mai 2020 à 17:46
 
 

#45

Sarki a écrit

Oh merde j'avais oublié que tu étais passé maître dans les réponses au premier degré :o)

Plus sérieusement, les assurances sont comme toutes les autres boites, des organismes censés générer de l'argent et pas des œuvres de charité.

Même celle soi-disant "assureur militant" s'est foutu du monde, ils ont considéré que l'abattement lié au COVID représentait 30€ par véhicule (au lieu de vérifier combien paie chaque adhérent) et ils te proposent soit de reverser aux soignants soit de te le redonner en... Juillet.

A chaque fois que j'ai eu affaire aux assurances il m'est toujours resté une furieuse impression de m'être fait enc. que je sois en tort (même de bonne foi) ou dans mon bon droit (plafond de remboursement, venue de l'expert et attente invraisemblable pour obtenir un véhicule de remplacement le temps de la réparation)


Non j'avais compris le degré de ta phrase mais je ne vois pas en quoi cela est si déraisonnable de légiférer sur la réquisition des bénéfices d'assurance en faisant un audit, en tout cas pas autant que celle du code du travail. Evidemment je n'attendais rien des assurrances elles mêmes.

au moins a la MAIF ils te font un rabais.. chez AMV ils m'ont juste dit "bonjour" je crois.

Quoique c'est pute de jouer sur la corde sensible du "don" pour les soignants pour 2 raisons:

- Déjà qu'est ce que c'est cette histoire de dons aux soignants?? dans quel poche va t elle? qu'on leur paye leurs heures supp déjà + primes de l'état. On devrait pas plutot faire une cagnotte de solidarité pour les plus démunis ? les premières victimes donc les premiers "héros" de la crise.



- et si le don est réalisé à travers eux, alors ils profiteront de l'abattement fiscal et donc.. voleront carrément de l'argent à l'état pour financer leur soi disant gentillesse...

lamentable.


Dernière modification le 12/05/20 à 18:18 par Pisto
mardi
12 mai 2020 à 18:10
 
 

Pisto a écrit
Evidemment je n'attendais rien des assurances elles mêmes.

La messe est dite :o)

Je rejoins ton point de vue, mais soyons réalistes, notre monde d'aujourd'hui tout est devenu justifiable tant que ça permet de reverser leurs dividendes aux actionnaires et de toucher sa comm. au passage.

La valeur travail existe toujours, mais ceux qui soi-disant la défendent sont loin du compte (par exemple... le MEDEF) et encore mieux, ils abusent de ceux qui l'incarnent. Alors les assurances...


mardi
12 mai 2020 à 21:25
 
 

Selune
#47 Budmo !

Sarki a écrit
Pisto a écrit
Evidemment je n'attendais rien des assurances elles mêmes.

La messe est dite :o)


Ben clair... Assurances + LREM au pouvoir, sois concret Pisto, tu attends quoi en fait ?


Dernière modification le 13/05/20 à 16:08 par Selune
mercredi
13 mai 2020 à 15:56
 
 

#48

Selune a écrit
Sarki a écrit
Pisto a écrit
Evidemment je n'attendais rien des assurances elles mêmes.

La messe est dite :o)


Ben clair... Assurances + LREM au pouvoir, sois concret Pisto, tu attends quoi en fait ?


rien d'eux. Mais que les autres partis politiques commencent à envisager des solutions autre que foutre en l'air le code du travail et mettent la pression.


mercredi
13 mai 2020 à 17:33
 
 

Selune
#49 Budmo !

Pisto a écrit
Selune a écrit
Ben clair... Assurances + LREM au pouvoir, sois concret Pisto, tu attends quoi en fait ?


rien d'eux. Mais que les autres partis politiques commencent à envisager des solutions autre que foutre en l'air le code du travail et mettent la pression.


Vu leur représentativité à l'Assemblée...


mercredi
13 mai 2020 à 18:58
 
 

#50



Je m'attendais à rien de plus que le traitement de ces symptômes par les médias depuis 2 mois mais non, ici le Dr Bonnet donne une information capitale, qu'on devrait avoir plus en tête quand on regarde les infos :

L'accélération des cas, si elle peut être réelle, est également illuminée par le fait que tous les médecins la cherche. Il y a forcément un biais (quand on sait quoi chercher... on le cherche plus et on le trouve plus facilement).

Je critique mais je me rend compte également qu'une fois l'info révélé, les médias n'ont que deux choix un peu pourries:

- Alarmer sur un truc qui n'est finalement peut etre pas réellement représentatif d'un point de vue de Santé publique au risque de provoqué une panique non nécessaire

- Attendre 5 mois au risque qu'on les prenne pour des censeurs aux ordres du pouvoir

Le choix est cornélien. Bon beaucoup moins quand on est payé aux cliques mais quand même.


Dernière modification le 17/05/20 à 00:12 par Pisto
dimanche
17 mai 2020 à 00:09
 
 

#51

F24, ils sont géniaux. Ils nous avait caché la finalité qu'ont les forces de l'ordre à s'en prendre aux journalistes lors des manifestations en France. Mais là, pour les US, ça à ripé.

url : https://www.youtube.com/watch?v=rEYvLT5-8W8

retranscription à 1m06

"Au cours de ces dernières 48h, la police a durci le ton en tirant à vu à la balle plastique notamment sur les journalistes pour endiguer cette espèce de couverture médiatique qui selon Donald Trump aggrave la situation et favorise cette propagation à l'ensemble du pays"


C'est ça qui est bien avec F24, ils sont tellement cons qui balancent tout sans faire exprès. Et pourtant cette phrase mérite le prix Pulitzer, vraiment.


Dernière modification le 02/06/20 à 16:19 par Pisto
mardi
02 juin 2020 à 15:46
 
 

#53

url : https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2021/02/05/restrictions-sanitaires-vide-juridique-autour-des-controles-de-police_6068873_1653578.html


bon déjà on pourrait nous épargnez ce genre de phrase

Jeudi 4 février, le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, s’est félicité du bilan affiché par les forces de l’ordre : démantèlement de 190 « rassemblements festifs »,


y'a aucune raison de se "féliciter" de ça, quoiqu'on pense des mesures contraignantes pour faire respecter le couvre feu.

Mais l'article se poursuit et donne de biens bons conseils :

Procureurs et forces de l’ordre ont trouvé une réponse. Le bluff. « Lorsque nous sommes avisés de l’organisation d’une fête clandestine, détaille un officier de police, le parquet nous délivre une réquisition sur le fondement de la mise en danger délibérée de la vie d’autrui. Grâce à ce document, nous parvenons à impressionner le propriétaire et, la plupart du temps, il nous autorise à entrer chez lui. » Invités à pénétrer à l’intérieur d’un domicile privé, les policiers peuvent dès lors contrôler et verbaliser légalement le propriétaire et ses invités : le tour est joué.


voilà, amis festifs, vous savez ce qu'il reste à faire.


Dernière modification le 05/02/21 à 17:29 par Pisto
vendredi
05 février 2021 à 17:26
 
 

#54

je le mets là celui là car à force d'être pathétique il en devient drôle. Faut le lire en entier. Une sorte de monologue belliqueux de la diplomatie française c'est affligeant.

url : https://www.france24.com/fr/%C3%A9co-tech/20210211-quand-la-france-sillonne-en-sous-marin-d-attaque-la-mer-de-chine

En gros ça dit : "Oui on a envoyé un sous marin d'attaque dans les eaux de la mer de Chine car t'as vu on est trop fort ! Comment ça la Chine s'en fou?! . Ouais bah voilà on leur a bien cloué le bec ! "

"Il ne s’agit pas non plus d’un sous-marin lanceur d’engin, auquel cas la Chine se serait probablement fait entendre", estime l’expert de la Fondation pour la recherche stratégique.


oublie pas "nucléaire" sinon on comprend pas, gni..


Dernière modification le 11/02/21 à 20:57 par Pisto
jeudi
11 février 2021 à 20:50
 
 

#55

Ha ils sont bons quand même.

Le gouvernement américain DECLASSE le rapport sur la culpabilité de Muhammad bin Salman au sujet de l'assassinat du journaliste Jamal Khashoggi et tu peux toi aussi l'avoir entre tes mains !

un mémo du rapport déclassifié !

avec de vrais-faux surlignages de noms et tout ! OUF

url : https://edition.cnn.com/interactive/2021/02/politics/khashoggi-report-annotated/

Voilà, tu n'auras aucune autre information, on dirait une note de service rédigé par un stagiaire de collège, mais avec le logo en tête, ça pète.


Dernière modification le 28/02/21 à 13:30 par Pisto
dimanche
28 février 2021 à 10:24
 
 

#56

url : https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riques/20210303-ench%C3%A8res-jusqu-%C3%A0-500-000-dollars-pour-un-bol-chinois-d%C3%A9nich%C3%A9-dans-un-vide-grenier

[...]

Quant à savoir comment le bol a cheminé de la Chine jusqu'au Connecticut à travers les siècles, on ne le saura sans doute jamais, dit-elle. Beaucoup de pièces d'art chinoises sont arrivées dans les foyers occidentaux au XIXe siècle, et ont ensuite été transmises de génération en génération, sans documentation particulière.




> url : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ancien_Palais_d%27%C3%89t%C3%A9


jeudi
04 mars 2021 à 00:52
 
 

#58

url : https://www.france24.com/fr/asie-pacifique/20210428-la-chine-sur-une-dangereuse-pente-d%C3%A9mographique

Mais au-delà des comparaisons, une baisse de la population serait surtout une menace pour le miracle économique chinois. "La question de la démographie est un problème structurel central pour l'économie du pays", assure Mary-Françoise Renard.

La hausse de la population, et plus spécifiquement du nombre d'actifs, a "contribué de manière significative à la croissance chinoise de ces dernières décennies", rappelle la directrice de l'Idrec. C'était même l'un des piliers du modèle économique, assure le New York Times. Par le passé, le pays pouvait toujours mettre davantage de personnes au travail dans les usines pour doper la production et, par conséquent, son PIB, schématise, pour sa part, le Financial Times.


on est pas entrain de dire que le modèle économique reposé sur une croissance sans fin mélangé à un système de sécurité sociale moderne n'est que le variant d'un montage de Ponsi ?

Et on attendre d'arrivé au bout en suggérant que l'Allemagne et le Japon sont mieux "préparé" ?


dimanche
02 mai 2021 à 20:29
 
 

#59

url : https://www.lemonde.fr/afrique/article/2021/06/14/l-algerie-annonce-retirer-son-accreditation-a-la-chaine-france-24_6084021_3212.html

L’Algérie annonce retirer son accréditation à la chaîne France 24:

Cette décision motivée notamment par « le non-respect des règles de la déontologie professionnelle, la désinformation et la manipulation » survient au lendemain d’élections législatives anticipées marquées par un fort taux d’abstention.



Ouais faudrait penser à faire pareil.

Même pas besoin de parler de "manipulation", rien que leurs manques de professionnalismes et leurs erreurs répétées grossières et factuelles devraient largement suffire.


Dernière modification le 14/06/21 à 08:01 par Pisto
lundi
14 juin 2021 à 07:44
 
 

sauf que là c'est pour avoir fait leur travail, comme quoi tout arrive, qu'ils perdent leur accréditation.


lundi
14 juin 2021 à 21:13
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.