l'asile.fr


quand savoir compter ne te sers plus à rien

#1

url : http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/04/17/a-paris-le-fiasco-de-la-pietonnisation-du-quartier-montorgueil-saint-denis_5112292_3244.html?xtor=RSS-3208

Dès 1991, l’accès à leur quartier a été régulé par un système de bornes rétractables automatiques installées aux cinq accès principaux. [...]
Les entrées et sorties de véhicules triés sur le volet (voitures de riverains, camions de livraison, taxis, véhicules de secours…) étaient régulées 24 heures sur 24 par une cinquantaine de fonctionnaires de la préfecture de police opérant depuis deux PC, grâce à des caméras de surveillance et des parlophones.

Mais les bornes ont vieilli ou se sont abîmées. Et la Ville de Paris – qui a chiffré le coût de fonctionnement du système à 570 000 euros pour l’année 2011, et la seule remise en état des bornes à 450 000 euros – a opté pour leur désactivation dès l’automne 2011, avant de les supprimer en 2014.


avec 570 000, tu payes un salaire brut mensuel de 3000 euros à 190 personnes. Comment l'automatisation peut elle coûter aussi chère? C'est pas un putain de moteur à la con avec 3 files pour faire un haut parleur, qui en 2017 peut servir d'argument (même les prestataires qui le font et s'en occupent)!
Pourquoi personne se pose la question (ie les journalistes) et que fais la cours des comptes à part se branler la nouilles et venir faire chier une fois par ans sur des dossiers axés politiquement voire idéologiquement.

Ca rejoins un peu la vidéo de "Osons causez" sur les 41 milliards par an de défiscalisation patronal qui non seulement n'a crée aucun emploi mais dont l'énormité aurait pu résorbés de moitié le chômage si on l'injectait directement dans le service publique.

Même si j'iamgine que c'est pas aussi simple, j'ai du mal à croire que ce ne soit pas au moins compréhensible par un lettré éduqué dans la france de 2017 (oui je me définis un peu comme ça).


Dernière modification le 18/04/17 à 11:46 par Pisto
mardi
18 avril 2017 à 11:40
 
 

Gingembre
#2 Affreudisiaque

Ouais mais bon, y'a une vraie belle idée derrière la piétonnisation de quartiers, et ça marche plus souvent que ça ne foire quand même.

Alors qu'avoir cru que le cadeau de 40 Milliards à Gattaz allait créer de l'emploi fallait quand même être sacrément naïf pour y croire ! Ca me rappelle la TVA restauration tiens !


mardi
18 avril 2017 à 12:25
 
 

#3

Gingembre a écrit
Ouais mais bon, y'a une vraie belle idée derrière la piétonnisation de quartiers, et ça marche plus souvent que ça ne foire quand même.

Alors qu'avoir cru que le cadeau de 40 Milliards à Gattaz allait créer de l'emploi fallait quand même être sacrément naïf pour y croire ! Ca me rappelle la TVA restauration tiens !


Euh je ne parle pas de l'idée, du tout, du tout, qu'elle marche ou pas, du tout non plus. Juste de son prix !



- on va faire des toilettes dans le parc de la ville qui vont couter 100 000 euros avec un financement PQ de 30 000e/ans
- pardon mais c'est pas un peu chère.. ? c'est le prix de ma maison.. et mon salaire en PQ..
- mais c'est une bonne idée ! non?
- euh oui..
- bon bah alors !


Dernière modification le 18/04/17 à 13:04 par Pisto
mardi
18 avril 2017 à 12:56
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.