l'asile.fr


Dreads

Je dispose a présent de longs et chiants cheveux, et ils commencent a me casser sérieusement les burnes par moments. En plus c'est l'été, et ils me tiennent chaud.

Donc je me disais, a la suite de nombreuses suggestions de copains, pourquoi pas des dreads ? C'est toujours long, ca s'attache bien et c'est joli. J'ai des superbes cheveux caucasiens, longs, plutot épais et ondulant plus ou moins selon l'humidité ambiante (zlol, je fais baromètre a mes heures perdues), donc ca me semble faisable sans trop de problèmes techniquement.

Je me suis rapidement renseigné, y a diverses méthodes, celle qui me tente le plus serait les noeuds dans les cheveux, sans rien ajouter dedans : ca éviterait le temps de prise sans lavage de cheveux, ayant le nez sensible et une vie sociale, et ca permet aussi de continuer les noeuds a la repousse par le bas, et surtout de les défaire a la fin.

L'autre méthode qui consiste a mettre cire/autres trucs dedans semble bien pire : ca pue, et surtout quand c'est fini c'est boule a zéro pour deux mois :/

Des feedbacks, des types de noeuds ?


lundi
27 mars 2006 à 18:20
 
 


lundi
27 mars 2006 à 18:26
 
 

S'ils te cassent les burnes, c'est qu'ils sont vraiment trop longs. Pourquoi ne pas les couper alors ?


lundi
27 mars 2006 à 18:29
 
 

Parceque longs, on en fait ce qu'on veut, et surtout le soleil tape beaucoup moins fort sur le crâne.


lundi
27 mars 2006 à 18:30
 
 

Dableuf
#5 Supputeur

ariankh a écrit

C'est toujours long, ca s'attache bien et c'est joli.


haha!
je regrette pas de m'être connecté , pour le coup...


Dernière modification le 27/03/06 à 18:33 par Dableuf
lundi
27 mars 2006 à 18:32
 
 

Les dreads sont trop casse couilles à entretenir, fais des tresses plutôt (même si c'est cher et que ça ne dure que 3 mois)


lundi
27 mars 2006 à 18:42
 
 

Ben justement je veux éviter les dreads chiantes a entretenir, et celles a noeuds le sont pas trop visiblement, comme c'est juste des bêtes noeuds (dont je connais pas la manière de faire :/)


lundi
27 mars 2006 à 18:45
 
 

Je ne veux pas casser l'ambiance mais ne risque t-il pas d'y avoir un .....clash culturel? Genre les gosses de riches avec la casquette et le survet' Eden Park?


lundi
27 mars 2006 à 18:50
 
 

Je me fringue quasiment en 100% noname, déja, et ensuite mon unité vestimentaire craint pas grand chose je pense.


lundi
27 mars 2006 à 18:51
 
 

Noonnnnnnn pas les dreads. Il faut vraiment que l'on banalise tous franchement ?

Tu peux te raser la tête pour les prochaines manifs, comme ca si ils veulent te piquer ton portable, au moins il pourront pas te tirer par les cheveux.


lundi
27 mars 2006 à 18:56
 
 

Pour les dreads, des oeufs, de la bière et roule tout dans tes p'tites mains.
Rajoute de la fleur d'oranger pour le parfum et fais revenir dans de l'huile de noix.
Sinon garde tes cheveux comme ça, t'es très bien !


lundi
27 mars 2006 à 19:04
 
 

ariankh a écrit
Ben justement je veux éviter les dreads chiantes a entretenir, et celles a noeuds le sont pas trop visiblement, comme c'est juste des bêtes noeuds (dont je connais pas la manière de faire :/)

Ouais mais si tu n'entretient pas ne serait-ce qu'un minimum , ça va puer dans tout les cas, et ça aura l'air dégueu.
A moins que tu veuilles créer la vie sur ton crçane, tu devras y prêter attention.


lundi
27 mars 2006 à 19:07
 
 

mox a écrit
Ouais mais si tu n'entretient pas ne serait-ce qu'un minimum , ça va puer dans tout les cas, et ça aura l'air dégueu.
A moins que tu veuilles créer la vie sur ton crçane, tu devras y prêter attention.


J'ai pas été clair : je me lave les cheveux régulièrement, j'ai aucune envie d'être une arme bactériologique en permanence, et j'ai déja les cheveux longs, que j'entretiens. Seulement je veux pas avoir a aller chez le coiffeur toutes les deux semaines, et pas avoir a acheter mon pot de superglue tous les deux jours pour que ca tienne : donc des dreads lavables au bout de la première semaine ou moins ca m'arrangerait.

Apres un essai sur une mèche, les noeuds c'est faisable et ca tient pas trop mal, ca fait juste bizarre a la racine comme c'est pas super serré. Et la pointe j'ai pas encore trouvé comment tenir le tout (hors briquet, merci).


lundi
27 mars 2006 à 19:12
 
 

je sais pas, fouts toi le tour


lundi
27 mars 2006 à 19:54
 
 

Tu es blancs, avec des cheveux noir et fin? Tu peux lacher l'affaire tout de suite.
Ed: Bon ok j'ai mal lu. Tu peux toujours essayer, my 2 cents que tu passera l'été le crane au frais.


Dernière modification le 27/03/06 à 19:59 par mr_zlu
lundi
27 mars 2006 à 19:57
 
 

J'en ai eu, assez involontairement, méthode noeuds : il suffit de ne pas se brosser ou se peigner pendant 2-3 ans. Terriblement efficace.


lundi
27 mars 2006 à 20:17
 
 

y'aurait bien la méthode F.Lalanne: une queue de cheval avec un joli noeud rouge... zlol

et, si tu mets les bottines, t'auras plus besoin de sac à dos.


lundi
27 mars 2006 à 20:21
 
 

KtuLulu a écrit
et, si tu mets les bottines, t'auras plus besoin de sac à dos.

Des cuissardes FFS §§§


lundi
27 mars 2006 à 20:21
 
 

reblochon
#19 BitTorrent



N'hesite pas. Tu seras si belle. (sans rire, tu vas réapprendre à pleurer)

En cas de doute, le bidon d'essence et le briquet sont encore un moyen efficace et à la mode de se rendre interessant ... une fois dans sa vie.


lundi
27 mars 2006 à 20:25
 
 

Je ne m'étais pas embêté : queue de cheval. Mais ils devaient être moins longs que les tiens je crois.

Tiens il faudra que je recommence à l'occasion.


lundi
27 mars 2006 à 20:27
 
 

mr_zlu a écrit
Tu es blancs, avec des cheveux noir et fin? Tu peux lacher l'affaire tout de suite.
Ed: Bon ok j'ai mal lu. Tu peux toujours essayer, my 2 cents que tu passera l'été le crane au frais.


En deux jours c'est monté, en deux jours c'est démonté.

KtuLulu a écrit
y'aurait bien la méthode F.Lalanne: une queue de cheval avec un joli noeud rouge... zlol

et, si tu mets les bottines, t'auras plus besoin de sac à dos.


Déja essayé, j'ai les cheveux trop bouclés, et mon élastique est trop noir : pas la peine.


Dernière modification le 27/03/06 à 20:34 par ariankh
lundi
27 mars 2006 à 20:33
 
 

ariankh a écrit
En deux jours c'est monté, en deux jours c'est démonté.


Alors tu as les mêmes cheveux que moi. Et tu peux laisser tomber. (parce que si ça s'enlève en un champoing, c'est pas bon, c'est jolie une semaine et basta, et que même si ça s'en va facilement une fois que les cheveux ils sont pourris, il sont pourris)


lundi
27 mars 2006 à 20:50
 
 

mr_zlu a écrit
Alors tu as les mêmes cheveux que moi. Et tu peux laisser tomber. (parce que si ça s'enlève en un champoing, c'est pas bon, c'est jolie une semaine et basta, et que même si ça s'en va facilement une fois que les cheveux ils sont pourris, il sont pourris)


Ca s'enlèvera pas si je trouve un noeud de fermeture correct, quitte a le bloquer avec du miel ou autre connerie du genre, et il me suffira de couper ledit noeud pour que ca retombe comme si de rien n'était, puisque la masse du cheveu ne sera pas altérée, juste emmêlée.

Je réfléchis avec ma tête, je fais pas que de la SVT en cours.


lundi
27 mars 2006 à 20:53
 
 

Je te donne mon expérience, tu en fais ce que tu veux.


lundi
27 mars 2006 à 21:01
 
 

Je sens que je vais te devoir deux centimes, mais je vais tenter quand même.


lundi
27 mars 2006 à 21:07
 
 

Au pire, tu veras que rasé c'est encore plus facile a coiffer/entretennir :)


Dernière modification le 27/03/06 à 21:10 par mr_zlu
lundi
27 mars 2006 à 21:10
 
 

Si ça peut t'aider, une fois j'ai demandé à un pote comment il avait fait ses dreads. Il m'a répondu, je cite :

Oh bah, je me lavais pas les cheveux, ça s'est fait tout seul.


Tu en fais ce que tu veux.


Dernière modification le 27/03/06 à 21:35 par FishBowl
lundi
27 mars 2006 à 21:34
 
 

carwin
#28 Lost In Translation

Moi je dis, dans certains cas, les locks arrivent à instiller respect et admiration.
'Suffit d'adopter les accessoires qui vont avec.

Spoiler : afficher/masquer


Dernière modification le 27/03/06 à 23:21 par carwin
lundi
27 mars 2006 à 23:20
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.