l'asile.fr


Question pour les expats et les voyageurs ...

#31

Ceacy a écrit
Pisto a écrit
Par exemple, je regarde un JT de 20h sur le Mur de Trump et je prend parti pour le Mexique.
Puis je lis ça et finalement je me demande si tout le monde ne se fou pas de la gueule de tout le monde. \

Mais ... c'est complètement con, comme argument.
Le "mur", c'est pas Trump contre le Mexique. C'est contre les immigrants. Personne ne te demande de prendre parti pour un pays, il faut que tu arrêtes de regarder les matches de foot ou de catch.

(et je ne parle même pas de l'inefficacité, du coût, etc.)



Et la violation du droit d'asile au mexique c'est quoi si ce n'est AUSSI contre les immigrants?

Désolé je pige pas ta tentative de contre logique là.



Les deux pays ne veulent pas d'immigrants, voilà ce qui est clair. Clair pour TOUS les pays AU monde. Sauf ceux qui ont besoin de main d'oeuvre pas chère pour vider les poubelles ou vraiment en déficit de naissance.



Le mur n'est qu'un symbole. Même encore le Canada et les USA y'a des barbelés (pour avoir vu la frontière près des chutes du Niagara). Tout le monde fait des murs, partout où il semble nécessaire, mais quand il se voit, quand il est critiquable alors les ignorants de bonne augure peuvent se gargariser d'être contre.



je vomis cette façon de penser pour avoir bonne conscience à pas chère en allant chercher le pire (où ce qu'on croit être le pire).

Faire un mur n'est pas illogique en soi (en tout cas, suis la logique de quasi tous les pays), c'est juste complètement con, inutile et populiste.


Dernière modification le 24/01/18 à 02:30 par Pisto
mercredi
24 janvier 2018 à 01:50
 
 

Y a pas de contre logique. Tu dis "j'étais pour le Mexique contre Trump, mais après avoir vu ce que le Mexique fait je suis pas certain." (Je paraphrase.)

C'est ce que je trouve absurde. Personne ne te demande de prendre parti pour un pays. On peut trouver la position de Trump aberrante ET la position du Mexique aberrante. Ce n'est pas un choix entre l'un et l'autre, et personne (de sensé) n'a dit "Trump c'est le mal et le Mexique est parfait".


mercredi
24 janvier 2018 à 04:02
 
 

[doublon]


Dernière modification le 24/01/18 à 04:03 par Ceacy
mercredi
24 janvier 2018 à 04:02
 
 

Il y a déjà un mur sur une bonne partie de la frontière, doublé d'un "mur électronique" pour la surveillance, bien plus efficace.
Mais pour renforcé en continuer le mur physique, le budget du "mur électronique" a été sacrifié.

la seule chose que ça change est que les immigrés seront plus nombreux et plus précaires, et donc plus facilement exploitable. Le but est l'esclavage, comme le système pénitencier américain.


mercredi
24 janvier 2018 à 08:21
 
 

#35

Ceacy a écrit
Y a pas de contre logique. Tu dis "j'étais pour le Mexique contre Trump, mais après avoir vu ce que le Mexique fait je suis pas certain." (Je paraphrase.)


Non mais c'était juste une façon de parler.

Perso j'en ai rien à carrer du mur, évidemment que je ne suis pas plus "pour", mais après avoir vu (et que) les réactions outrés des mexicains et du président et même sans parler du Mur finalement: aussi le dialogue de xénophobie qu'on a pu entendre aux USA et qui se reflètent complètement partout (pas pour ça que je serais plus "pour" le dialogue xénophobe de Trump).

Tous ceux qui sont passé par Calais pour prendre le Ferry savent très bien qu'on aime et qu'on fait nous aussi de très beaux murs. La DMZ entre les 2 Corées c'est de la merde à côté.


Dernière modification le 24/01/18 à 08:52 par Pisto
mercredi
24 janvier 2018 à 08:43
 
 

Selune a écrit
groove_salad a écrit
Bon ben, retour écrit de la CPAM, ils me demandent de renvoyer ma carte vitale, je ne suis plus à la sécurité sociale...
C'est dingue cette histoire, je suis toujours Français ...

Comme je vis et réside en Hollande, je dois passer par leur système de santé.

Là ça change tout, pas vraiment motivé pour passer ma vie ici, ça caille trop ... Si en plus je perds mes droits, c'est super moyen ...


T'es balèze toi... :-)

Si tu ne paies plus tes impôts en France, il est normal que tu ne bénéficies plus des prestations sociales françaises. Si tu arrêtes ton abonnement Free, tu seras surpris qu'ils coupent ta ligne ?

De la même manière, en Espagne, je dois payer pour l'école de mes 3 gamins (lycée français dépendant des Affaires Etrangères), car je ne paie plus d'impôts en France (mais en Espagne), donc je ne peux bénfécier des prestations scolaires françaises.

Ce genre d'expériences aide aussi à voir les avantages du modèle social français... (pour ceux qui n'avaient pas trop creusé l'idée). Bien sûr qu'il y a des lourdeurs aussi, mais globalement, il n'est quand même pas trop mal.

Pour revenir à ta question initiale, mon total CFE + mutuelle complémentaire semble (le calcul est un peu compliqué) être aux alentours de 850 euros par mois, pour un profil "famille de 5 personnes".


Ah mais oui je suis balèze parce que je continue à payer des impôts pour la France jusqu'à la fin de l'année ...


mercredi
24 janvier 2018 à 08:53
 
 

Selune
#37 Budmo !

groove_salad a écrit
Selune a écrit
groove_salad a écrit
Bon ben, retour écrit de la CPAM, ils me demandent de renvoyer ma carte vitale, je ne suis plus à la sécurité sociale...
C'est dingue cette histoire, je suis toujours Français ...

Comme je vis et réside en Hollande, je dois passer par leur système de santé.

Là ça change tout, pas vraiment motivé pour passer ma vie ici, ça caille trop ... Si en plus je perds mes droits, c'est super moyen ...


T'es balèze toi... :-)

Si tu ne paies plus tes impôts en France, il est normal que tu ne bénéficies plus des prestations sociales françaises. Si tu arrêtes ton abonnement Free, tu seras surpris qu'ils coupent ta ligne ?

De la même manière, en Espagne, je dois payer pour l'école de mes 3 gamins (lycée français dépendant des Affaires Etrangères), car je ne paie plus d'impôts en France (mais en Espagne), donc je ne peux bénfécier des prestations scolaires françaises.

Ce genre d'expériences aide aussi à voir les avantages du modèle social français... (pour ceux qui n'avaient pas trop creusé l'idée). Bien sûr qu'il y a des lourdeurs aussi, mais globalement, il n'est quand même pas trop mal.

Pour revenir à ta question initiale, mon total CFE + mutuelle complémentaire semble (le calcul est un peu compliqué) être aux alentours de 850 euros par mois, pour un profil "famille de 5 personnes".


Ah mais oui je suis balèze parce que je continue à payer des impôts pour la France jusqu'à la fin de l'année ...


Jusqu'à la fin de l'année... 2018 ?! Mais t'es aux Pays-bas depuis quand ?


mercredi
24 janvier 2018 à 12:11
 
 

Je suis arrivé à Eindhoven le 10 mars 2017.


mercredi
24 janvier 2018 à 16:42
 
 

Pisto a écrit


OU TU VEUX QUAND TU VEUX BB §


mercredi
24 janvier 2018 à 18:39
 
 

PISTO !§!

J'ai juste consulté le topic cet après-midi au taf, alors que j'avais des collègues Néerlandais/Chinois/Allemands pas trop loin derrière moi (vu qu'ils ne captent rien au Français, je me suis dit, bon, je peux me le permettre sur l'écran N°2) ...
Ils ont bien apprécié tes GIFS ... Là, j'ai quelques fans ! ;)


mercredi
24 janvier 2018 à 19:02
 
 

#41

Groove c'est le genre de gars, quoi qu'il lui arrive, ça se passe bien.

Mais bon comme les ambiances de boulot ne sont pas toutes les mêmes, je promet dorénavant de toujours mettre un spoiler, même si ils me sont très utiles pour mon argumentation.


mercredi
24 janvier 2018 à 19:19
 
 

Selune
#42 Budmo !

groove_salad a écrit
Je suis arrivé à Eindhoven le 10 mars 2017.

Donc tu paies des impôts 2018 sur tes revenus 2017, c'est normal (vu qu'en 2017, tu bénéficiais des prestations françaises jusqu'en Mars).

Par contre, tu ne paies des impôts que sur des revenus du 1er janvier au 10 mars, donc ça ne doit pas représenter grand chose.


vendredi
26 janvier 2018 à 19:31
 
 

Si, un petit peu quand même ... :)

Bon, merci à tous pour votre aide, c'est réglé. J'ai ma mutuelle (en plus de la couverture sociale Deutch; je n'avais rien capté au fonctionnement) à un prix raisonnable, depuis aujourd'hui.

Ce parcours du combattant (elle sert à rien la langue Néerlandaise, personne ne la comprend) ...


Dernière modification le 31/01/18 à 19:17 par groove_salad
mercredi
31 janvier 2018 à 19:07
 
 

Tu as pris quelle mutuelle, pour info ?


jeudi
01 février 2018 à 15:51
 
 

Selune
#45 Budmo !

kaplan a écrit
Tu as pris quelle mutuelle, pour info ?


Cigna pour moi.


jeudi
01 février 2018 à 18:47
 
 

Selune a écrit
kaplan a écrit
Tu as pris quelle mutuelle, pour info ?


Cigna pour moi.


Ha ha, excellent ... J'ai la même mutuelle que toi, je suis chez Cigna.
Le seul truc qui me gonfle un peu, c'est qu'ils n'acceptent pas les French IBAN, donc je dois faire un virement manuel chaque mois via leur DashBoard. J'aurais préféré un prélèvement automatique.
Mais bon, je ne vais pas chipoter car le portail des adhérents IPMI est assez bien fichu. :)


jeudi
01 février 2018 à 19:36
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.