l'asile.fr


CopyComic, Gad et le pamphlétaire

#1

Parce que y'a quand même plus important que les revendications de justice sociale, retournons sur la vidéo récente de CopyComic au sujet des blagues palgiées par Gad Elmaleh.



Nous disons donc, sur 4 spectacles :
-American Dream,
-Sans Tanmbour,
-L'autre c'est moi,
-Papa est en haut

d'une durée totale de de 4*1h15 = 5h, CopyComic, avec l'aide de tous les internautes qui ont suivis ces premières vidéos virales, n'a trouvé que 13 minutes / 2 = 6 minutes de moment plagié (ou même pas sûr) ce qui représente 6% du contenu total.

Oui c'est mal, c'est pas bien de piquer des blagues sans au moins en faire référence mais je trouve bien pire le comportement de ces pamphlétaires aussi haineux qu'inutiles qui se nourrissent de cette histoire ridicule pour se donner de l'importance, du coffre : bref faire exactement ce qu'il critique: détourner et grossir une histoire pour se faire du beurre aux détriments des autres.



Yann va plutot plaider la cause des immigrés de Calais au lieu de faire le con chez Ardisson. Et je suis loin d'etre un fan de gad houla non..


Dernière modification le 05/02/19 à 18:30 par Pisto
mardi
05 février 2019 à 00:01
 
 

#2

Il y avait eu un reportage dans envoyé spécial sur le plagiat chez les humoristes français. C'est Tomer Sisley qui semble être le number one de la spécialité


Dernière modification le 05/02/19 à 06:43 par gwendal
mardi
05 février 2019 à 06:42
 
 

#3

ouais ouais, j'ai vu ce reportage assez incroyable où on a l'impression que SEULS les humoristes français plagient .. dingue de voir que l'éthique d'un domaine s’arrête à la frontière comme le nuage de Tchernobyl


mardi
05 février 2019 à 09:29
 
 

Bon j'ai eu la flemme mais j'ai failli faire un copier coller du post pour plagier Pisto.
Les deux sont nazes (Gad + CopyComic avec sa voix trafiquée) , cependant mon côté C8 attend la Part II de la vidéo :)


mardi
05 février 2019 à 10:21
 
 

Après, plagiat sur une blague aussi commune que le "more than happy"... Je serais curieux de savoir ce qu'il en a été réellement pendant l'écriture du truc.


mardi
05 février 2019 à 10:25
 
 

#6

après qui dit que c'est lui qui a plagié, enfin qu'il est fait en toute connaissance de cause?

Quand tu fais un spectacle t'es rarement seul, le metteur en scène peut aussi très bien donner des idées, comme tonton René et ses blagues pédophiles du dimanche midi.

Va essayer de le balancer après ... sauf si tonton a vraiment toucher le zizi du petit mickael évidemment.

Ce que j'adore c'est l'interview d'un "humouriste" (?) à qui Gad a eu la vacherie de lui piquer: "c'est la porte à toutes les fenetres" .. woa. mais c'est même pas du comique.

Pour parler de plagiat réellement il faudrait que y'ai au moins 20, 30 % de voler,là on discute mais sérieux 6% .... mais c'est tellement peu qu'il aurait pu effectivement le signaler à la fin du spectacle .. ha oui sauf que les droits d'auteur ne te le permettent pas en faite sans risquer de te faire attaquer... ha oui c'est con...

On vit dans un monde qui s'auto suce, je vous le dit.

gwendal a écrit
Il y avait eu un reportage dans envoyé spécial sur le plagiat chez les humoristes français. C'est Tomer Sisley qui semble être le number one de la spécialité


Bah ouais mais en faite le réel problème pour Tomer c'est pas tant qu'il ait plagié beaucoup qu'il n'a aucun talent scénique. Chose qu'on ne peut pas vraiment reprocher à Gad (bon on pourrait considérer qu'il a plagié la moitié de ses démarches sur Charlie Chaplin mais on s'en sort plus ..)

La vie n'est qu'une succession de plagiats.


Dernière modification le 05/02/19 à 18:34 par Pisto
mardi
05 février 2019 à 17:49
 
 

#7

Tu as touché le problème . Ce n'est pas vraiment le plaqiat en effet qui me dérange personnellement , mais plus le faite que Tomer est un naze, et qu'il est donc encore plus inacceptable qu'il puisse s'approprier le moindre talent sur de la récupération.
Pour Gad c'est plus compliqué . A la fois j'aime ce qu'il fait, et en même temps il y a quelque chose qui m'énerve chez lui, donc je suis heureux qu'on le chope ce genre de dérives. Mais c'est plus personnel.
Mais bon ceux qui me font le plus marrer on quand même leur propre style, ou il ne peuvent pas copier puisque c'est leur personnalité qui parle.


mardi
05 février 2019 à 20:09
 
 

Et voici la part II : url : https://www.youtube.com/watch?v=vBoEe-TJZ54

Je reste sur mon avis, ils sont nazes tous les deux. la voix de la vidéo est insupportable et bien revancharde, ce qui discrédite le message. Et je suis pas "Pro" Gad non plus.


mercredi
06 février 2019 à 18:37
 
 

doublon (coni ptite bite)


Dernière modification le 06/02/19 à 18:38 par Agent_Double
mercredi
06 février 2019 à 18:38
 
 

#10

Agent_Double a écrit
Et voici la part II : url : https://www.youtube.com/watch?v=vBoEe-TJZ54

Je reste sur mon avis, ils sont nazes tous les deux. la voix de la vidéo est insupportable et bien revancharde, ce qui discrédite le message. Et je suis pas "Pro" Gad non plus.


Ouais je l'ai vu aussi..mais allez jusqu'a aller dire que Gad a plagié la blague du "problème de Maths" du film des Inconnus dans Les trois frères, c'est juste complètement con. C'est un peu comme "Brian is in the Kitchen", c'est "drôle" parce que justement c'est devenu une émergence populaire.. plagiat..? bah non.

Si au début CopyCon revelait les travers (légers à mon sens) d'une dérive potentiellement abusé. Il l'a transformé en une vrai croisade très peu fondée et inutile avec des arguments tirés par les cheveux pour grossir le trait. Bon au délà de ça, si j'ai écrit ce poste c'est surtout pour chier sur Yann Moix. Déjà que les nouveaux présentateurs/chroniqueurs/philosophes/experts sont pas bien futés, si en plus ils deviennent teigneux.


Dernière modification le 06/02/19 à 18:56 par Pisto
mercredi
06 février 2019 à 18:49
 
 

Agent_Double a écrit
doublon (coni ptite bite)

Hahaha !


jeudi
07 février 2019 à 09:24
 
 

#13

connait pas l'effet Streisand lui


jeudi
21 février 2019 à 09:33
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.