l'asile.fr


Un bon bouquin

kaplan a écrit
Son meilleur, de loin.
Je te deconseille le dernier, Ananski Boys, (si tu ne l as pas encore lu) qui m a decu.

Ah merde. Netsabes en avait dit du bien quelquepart pourtant.


mercredi
19 mars 2008 à 18:59
 
 

kaplan
#122 Joe Le Mérou

Oui mais il a des gouts de chiottes en matiere de litterature (no offense, mate).


jeudi
20 mars 2008 à 13:34
 
 



Bon c'est vieux hein,donc scientifiquement y'a des trucs qui paraissent aberrants, mais ça ne dessert jamais l'histoire. C'est surtout l'impression générale d'abandon et la sensation progressive de la disparition des humains qui donnent tout son intérêt au bouquin.

Next : American gods


Dernière modification le 25/03/08 à 10:54 par Dableuf
mardi
25 mars 2008 à 10:47
 
 

Dableuf : si t'aimes bien la sf à grand-papa je te recommande les bouquins d'alfred bester ( l'homme démoli, terminus les étoiles), le second étant une adaptation du comte de monte cristo plutôt épique.


mardi
25 mars 2008 à 14:56
 
 

ha je vais aller voir ça, merci bonne maman.


mardi
25 mars 2008 à 15:45
 
 

kaplan
#126 Joe Le Mérou

De Simak, j avais bien aime aussi 'Au carrefour des étoiles' si tu as envie de continuer dans la serie.
Pas aussi bien que 'demain les chiens', toutefois.


jeudi
27 mars 2008 à 06:27
 
 



Bon ben c'est super bien comme je m'y attendais, bien que j'ai préféré Neverwhere. Je le conseille de toute façon à ceux qui apprécient Gaiman.


next : je sais pas encore, vous verrez bien..


jeudi
29 mai 2008 à 10:56
 
 

Dableuf a écrit
Bon ben c'est super bien comme je m'y attendais, bien que j'ai préféré Neverwhere. Je le conseille de toute façon à ceux qui apprécient Gaiman.

next : je sais pas encore, vous verrez bien..

Je suis un peu passé à côté. Il faudra que je le relise.
Sinon Anansi Boys vient de sortir en poche.


jeudi
29 mai 2008 à 11:30
 
 

kaplan
#129 Joe Le Mérou

J'avais adoré American Gods et beaucoup aimé Neverwhere. Stardust était très sympa par contre j'avais trouvé Ananski Boys un peu décevant.


jeudi
29 mai 2008 à 23:19
 
 

JustineF
#130 3615 myliFe

Perso, j'avais lu il y a quelques temps déjà "De bons présages" (co-écrit avec Prachett) que j'avais trouvé très bon.
Depuis, je n'avais rien lu d'autre, de sa part.
Et du coup, je me suis commandé Neverwhere hier !


vendredi
30 mai 2008 à 09:35
 
 

joie :



enfin en poche.


lundi
16 juin 2008 à 15:28
 
 

Bestaflex
#132 J'aime la série Stargate

en 23 tomes ?


lundi
16 juin 2008 à 16:37
 
 

Bestaflex a écrit
en 23 tomes ?

On pourrait le craindre vu que c'est édité par un nouveau label de Bragelonne. Mais ce tome fait déjà dans les 1000 pages.


Dernière modification le 16/06/08 à 17:15 par ADN
lundi
16 juin 2008 à 17:14
 
 

HAGAKURE par Jocho Yamamoto (1659-1719)

url : http://74.125.39.104/search?q=cache:nHOSCEcUeVQJ:jeanclaude.vidal1.free.fr/Hagakure.pdf+hagakur%C3%A9&hl=fr&ct=clnk&cd=5&gl=fr&client=firefox-a

Miroir de sang par Olivier Descosse

Le corps d'une enfant est découvert atrocement mutilé dans les calanques de Marseille. Deux flics hors norme se lancent sur la piste du tueur. Riad Kellal, le limier de la brigade criminelle aux origines algériennes. Paul Cabrera, le policier aux allures de loubard régnant sur la Brigade anti-criminelle. Chacun de leur côté, les deux hommes ont une raison personnelle d'être le premier à arrêter le monstre. De Marseille à Lyon en passant par la Camargue, de l'univers des Hell' s Angels à celui des gitans, les pistes se croisent alors qu'un autre crime se prépare. Nouvelle enquête du lieutenant Cabrera, 'Miroir de sang' plonge ses racines au plus profond de la folie humaine.


Dernière modification le 17/06/08 à 14:57 par PATTON
mardi
17 juin 2008 à 14:56
 
 

PATTON a écrit

Miroir de sang par Olivier Descosse

Deux flics hors norme se lancent sur la piste du tueur. Riad Kellal, le limier de la brigade criminelle aux origines algériennes. Paul Cabrera, le policier aux allures de loubard régnant sur la Brigade anti-criminelle.


Ha ouais ! J'ai vu le film :


mardi
17 juin 2008 à 15:14
 
 

Bestaflex
#136 J'aime la série Stargate

ADN a écrit
Bestaflex a écrit
en 23 tomes ?

On pourrait le craindre vu que c'est édité par un nouveau label de Bragelonne. Mais ce tome fait déjà dans les 1000 pages.


Ceci je l'ai lu et c'est bien sympa, moins easy reading que l'aube de la nuit mais un poil mieux selon moi.


mardi
17 juin 2008 à 15:40
 
 

@ADN
Ouais c'est pas le livre de l'année mais c'est le dernier que j'ai lu. Pour ceux qui aiment le genre, ça ce croque !


mardi
17 juin 2008 à 16:40
 
 

Pour rester dans la SF "Abattoir 5" de Kurt Vonnegut, c'est vachement drôle en fait, ceux qui ont lu cet auteur vous me conseilleriez quoi d'autre ? (à part le berceau du chat que j'ai dans le colimateur)


mardi
17 juin 2008 à 20:32
 
 

kaplan
#139 Joe Le Mérou

compote a écrit
Pour rester dans la SF "Abattoir 5" de Kurt Vonnegut, c'est vachement drôle en fait, ceux qui ont lu cet auteur vous me conseilleriez quoi d'autre ? (à part le berceau du chat que j'ai dans le colimateur)


Abattoir 5, c'est un de mes bouquins préférés de tous les temps.
Je te conseille Breakfast of champions (je précise que c'est le titre français avant de me faire allumer), le berceau du chat qui est très bon aussi, et je crois que j'avais bien aimé Barbe Bleue.

Un homme sans patrie est plutôt un essai sur l'Amérique face à la guerre en Iak mais est très agréable à lire.


mercredi
18 juin 2008 à 09:50
 
 

:D


mercredi
18 juin 2008 à 10:12
 
 

Pas lu Breakfast of champions mais vu le film. Excellent :)


mercredi
18 juin 2008 à 14:21
 
 

merci kaplan, suivant tes conseils j'ai donc acheté Galapagos et Gibier de potence.
...



et barbe bleue.


mercredi
18 juin 2008 à 16:58
 
 



Bon,ben....c'est bien...mais je sais pas si c'est le héros infaillible, qui ne doute jamais, ou bien les autres personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres, ou bien le léger flou qui entoure la raison du pourquoi du comment, mais bon ça m'a un peu déçu.

Y'a un sentiment d'inachevé, je trouve.... Mais bon, si vous êtes fans d'histoires qui commencent mal, continuent mal et ...finissent par

Spoiler : afficher/masquer
, vous aimerez.


dimanche
06 juillet 2008 à 12:34
 
 



Pas mal du tout, les scènes érotique/de cul (j'hésite au niveau du qualificatif) sont plutôt bien montée (hahaha) ; le personnage est exactement le genre de type qu'on aime détester, tout ça sur fond de revanche noirs/blancs.... Le style est agréable, en tout cas suffisamment pour qu'on n'y prête pas attention. J'ai aimé.










Poil au nez.


Dernière modification le 07/07/08 à 10:04 par Dableuf
lundi
07 juillet 2008 à 10:04
 
 

Repiemink
#145 Mr Bricolage

Dableuf a écritles scènes érotique/de cul (j'hésite au niveau du qualificatif) sont plutôt bien montée (hahaha)


C'est la fôte qui te fait marrer? :)


lundi
07 juillet 2008 à 10:57
 
 

Roooooh, c'est le matin,dur,toussa quoi.


lundi
07 juillet 2008 à 10:58
 
 

Goldoni : La Plaisante Aventure


mercredi
30 juillet 2008 à 23:12
 
 

JustineF
#148 3615 myliFe

C'est une pièce ou une biographie ?
(oui je pourrais demander à google, mais il est moins aimable)


jeudi
31 juillet 2008 à 22:05
 
 

C'est l'une des pièces écrites par Carlo Goldoni (18eme siècle).
Elle est assez courte et j'aime bien la façon dont son construits les personnages.

Goldoni ayant écrit de la commedia dell'arte, j'ai acheté un bouquin contenant plusieurs de ses pièces. (le 15 juin (merci le forum) donc je laggue...)


jeudi
31 juillet 2008 à 22:19
 
 

JustineF
#150 3615 myliFe

(le 15 juin (merci le forum) donc je laggue...)


...
J'ai dans ma bibliothèque des livres non lus, achetés depuis plusieurs années...


jeudi
31 juillet 2008 à 22:29
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.