l'asile.fr


Un bon bouquin

et non, pas loupé... celui qui m'avait conseillé de "cape et de crocs" m'avait justement conseillé Garulfo avant ;)

bien des choses au dessinateur, son style est canon
(et tu montreras ta dédicace, hein, dis)


mardi
28 septembre 2010 à 22:02
 
 

KtuLulu a écrit
et non, pas loupé... celui qui m'avait conseillé de "cape et de crocs" m'avait justement conseillé Garulfo avant ;)


Ah, bonne chose alors.

KtuLulu a écrit
(et tu montreras ta dédicace, hein, dis)


Il suffisait de demander

De mémoire : esquisse au crayon papier, encrage au stylo bic et mise en couleur à l'aquarelle.
Et oui, il prend son temps (parce qu'en plus il discute en même temps).

Le "7" en haut à gauche, c'est le numéro que j'avais pour revenir le dimanche après avoir attendu le samedi pendant plusieurs heures...

Et une autre personne avant moi avait demandé un dessin d'Eusèbe. Là tu te dis "facile, un petit lapin blanc". Sauf que Masbou il te fait un lapin assis sur un tonneau, flottant sur l'océan, donc...


Dernière modification le 15/10/10 à 23:06 par Ellendhel
mardi
28 septembre 2010 à 22:17
 
 

Sinon Blacksad 4 FTW !


mercredi
29 septembre 2010 à 09:30
 
 

Blacksad 4 j'ai trouvé le scénar un poil léger par rapport aux autres... Mais bon ça reste énorme (les dessins putain...)


mercredi
29 septembre 2010 à 09:38
 
 

Pareil pour le scénar. Je sais pas si je l'ai lu trop vite ou pas assez dedans mais j'ai trouvé que ça s'enchaîne bizarrement. Les déductions sont bizarres.
Sinon dessins magnifiques c'est clair.


mercredi
29 septembre 2010 à 09:45
 
 

Le scénar' a jamais trop été le point fort des Blacksad de toutes façons ;)


mercredi
29 septembre 2010 à 09:50
 
 

Ellendhel a écrit
Il suffit de demander

De mémoire : esquisse au crayon papier, encrage au stylo bic et mise en couleur à l'aquarelle.
Et oui, il prend son temps (parce qu'en plus il discute en même temps).

Le "7" en haut à gauche, c'est le numéro que j'avais pour revenir le dimanche après avoir attendu le samedi pendant plusieurs heures...

Et une autre personne avant moi avait demandé un dessin d'Eusèbe. Là tu te dis "facile, un petit lapin blanc". Sauf que Masbou il te fait un lapin assis sur un tonneau, flottant sur l'océan, donc...

Excellente cette dédicace, claclasse !!!!
et lol pour Eusèbe. l'est cromignon, ce lapinou, cromignon :o)


mercredi
29 septembre 2010 à 18:35
 
 

La Carte et le Territoire : le meilleur Houellebecq, le plus apaisé aussi.
Il est de bon ton de cracher sur lui donc je vais vous laisser faire mais c'est tout simplement le plus grand écrivain français que nous ayons. Like it or not.
C'est surtout le seul à nous parler vraiment de la société actuelle, le seul à en avoir une vraie vision.


jeudi
14 octobre 2010 à 08:35
 
 

Donc comme je disais ici, si vous me connaissez un bon bouquin sur Massoud, genre lucide. D'avance merci :D


vendredi
22 octobre 2010 à 11:37
 
 

J'en ai lu récement mais c'était surtout orienté sur l'humour noir du mec "Massoud : caustique" par Michel Leeb


vendredi
22 octobre 2010 à 14:34
 
 

Haha, je l'avais loupé ce message :D


samedi
23 octobre 2010 à 16:13
 
 

Suite à ce reportage j'avais donc acheté le bouquin Massoud L'afghan .

Étant donné que je n'arrive pas à écrire ce que j'en pense, je vais résumer :
- Tout d'abord, le livre porte très mal son nom, un titre genre "A l'approche de Massoud et de l'afghanistan" aurait mieux résumé les choses.
- Ce livre n'est finalement "que" le bonus DVD commentaires du réalisateur du reportage éponyme. Il explique donc l'envers du décors, son contexte.
- Le récit n'est pas une analyse neutre et complète de Massoud.
- Il tourne plus autour d'une Aventure en Afghanistan (celle de l'auteur) et sonne comme le regret d'un rêve inachevé.
- Il permet de cerner une part du chaos politique, social et ethnique du pays.
- A titre personnel, il amène beaucoup de questions sur la teneur du conflit actuel et notamment sur qui est combattu.

Voici pour finir le fameux reportage :



Suite 02/10
Suite 03/10
Suite 04/10
Suite 05/10
Suite 06/10
Suite 07/10
Suite 08/10
Suite 09/10
Suite 10/10


Dernière modification le 27/01/11 à 22:28 par CAPTN_CAVERN
jeudi
27 janvier 2011 à 22:27
 
 

merci bien !!


vendredi
28 janvier 2011 à 17:34
 
 

Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski.



Pour une fois de l'heroic fantasy qui n'est pas bourrée de clichés lus et relus 50 fois.
Déjà, le gars manie une fort belle langue, l'homme a des lettres. Ca nous change de certains tacherons que je ne nommerais pas ici.
Ensuite, l'intrigue elle même fait la part belle aux manipulations et intrigues liées à la conquête du pouvoir.
Du coup, on se retrouve pour une fois non pas dans un énième décalque du Seigneux de Anneaux, mais plutôt dans une sorte de chronique historique du 14è siècle, un traité appliqué de Machiavel et de Clausewitz dans un pays imaginaire, mâtiné de nécromancie et d'assassinats occultes.
D'autant que l'anti-héros est lui même une ordure assez réjouissante, un assassin sans scrupule, qui passe son temps à se demander s'il n'est pas en train de se faire manipuler par le seigneur pour lequel il travaille.
Il est d'ailleurs symptomatique que la seule scène de sexe du bouquin soit une enculade sur une mineure (la question étant bien sur ' mais qui au final encule qui ?').
Des guerres, des assassinats, des coups tordus et des retournements de vestes (plein), trois tableaux et beaucoup de morts.
Une lecture bien agréable, ma foi.


Dernière modification le 26/02/11 à 14:35 par kaplan
samedi
26 février 2011 à 14:35
 
 

Lama colérique
#255 Erotomane

kaplan a écrit
une enculade sur une mineure

Une description fort engageante ma foi.
Ceci dit, les commentaires sont assez élogieux, même si apparemment, il est préférable d'avoir lu Janua Vera avant


samedi
26 février 2011 à 15:47
 
 

Lama colérique a écrit
Ceci dit, les commentaires sont assez élogieux, même si apparemment, il est préférable d'avoir lu Janua Vera avant


Je n'avais pas lu et franchement ça ne gène pas.
Du coup, je vais surement me le commander.


samedi
26 février 2011 à 16:10
 
 

Lama colérique
#257 Erotomane

Bon, j'ai commandé les deux, ainsi que deux autres bouquins.
Si c'est mauvais, je tuerai quelques milliers d'insectes et quelques varants en guise de vengeance


Dernière modification le 27/02/11 à 21:28 par Lama colérique
dimanche
27 février 2011 à 21:28
 
 

Gingembre
#258 Affreudisiaque

kaplan a écrit
Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski.


C'est le Trone de Fer avec un vrai contexte historique en gros?


Dernière modification le 28/02/11 à 09:38 par Gingembre
lundi
28 février 2011 à 09:38
 
 

J'ai pas trop ressenti de filiation, non.
Déjà, c'est 15 fois mieux écrit.
Ensuite, c'est vraiment plus orienté complot, contre-complot et enculage politique.
L'intrigue du Trone de Fer était quand même assez simpliste de ce niveau là dans mon souvenir.


lundi
28 février 2011 à 09:58
 
 

Plastic Planet : passionnant mais sacrément angoissant ; y'a les ingrédients d'un bon thriller, sauf qu'il s'agit ici d'une étude sur les matières synthétiques. Il paraîtrait que le documentaire soit encore plus effrayant


No impact man : des chroniques de blog mises bout à bout. Le journaliste se dit que plutôt que faire la leçon et afin de convaincre les masses, il lui faut tenter l'expérience extrême de la réduction maximale de son impact environnemental et celui de sa famille... bien qu'il fut citadin.
Il ne répond néanmoins jamais à la question essentielle suivante : et le PQ, il est remplacé par quoi ?


Des femmes qui tombent : j'ignorais que Desproges avait écrit un roman. C'est plutôt sympa, ça change de ses chroniques et ça se lit comme un Frédéric Dard.


dimanche
08 mai 2011 à 22:31
 
 

Emergency, de Neil Strauss.
Un journaliste musical se tape le flip du siècle.
Persuadé que le monde arrivera bientôt à sa fin d'une manière ou d'une autre (terrorisme, catastrophe naturelle, famines, révoltes populaires,...), il s'aperçoit qu'il ne possède aucune des compétences nécessaires pour survivre si la société telle qu'on la connait arrête de fonctionner.
Le livre raconte sa quête pour acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour survivre seul dans la nature ou bien dans une ville dévastée par des bandes sanguinaires.
Un livre assez marrant (les descriptions des 'gourous' du survivalism, le courant de pensée qui va inspirer l'auteur, sont souvent hilarantes et glaçantes), parfois assez instructif (plein de ressources pour savoir comment faire de l'eau au milieu de nulle part avec un sac plastique ou savoir comment ouvrir un locker avec un can de soda) et un peu flippant car il parvient à vous transmettre sa paranoia.
Ben oui, si jamais The Shit Hits The Fan (l'expression favorite des survivalist), vous pensez pouvoir survivre combien de temps dans une ville à feu et à sang, vous ?


mercredi
11 mai 2011 à 08:58
 
 

Lama colérique
#262 Erotomane

kaplan a écrit
vous pensez pouvoir survivre combien de temps dans une ville à feu et à sang, vous ?

Ahah, c'est bien une interrogation de parisien ça :)
Nous, on a notre potager, nos lapins, nos poules et nos fusils pour tirer sur les gens des villes qui voudraient venir nous voler nos poules


mercredi
11 mai 2011 à 09:29
 
 

Le problème c'est qu'en cas d'apocalypse tu ne pourras pas venir demander sur le forum comment se servir du fusil.


mercredi
11 mai 2011 à 09:52
 
 

Lama colérique a écrit
Ahah, c'est bien une interrogation de parisien ça :)
Nous, on a notre potager, nos lapins, nos poules et nos fusils pour tirer sur les gens des villes qui voudraient venir nous voler nos poules


Non, justement, il parle aussi des gars qui veulent survivre à la campagne.
Ils ont plus de chances car ils peuvent s'auto-alimenter comme tu le signales.
Par contre, je suis certain à 100 % que tu ne te rends pas compte à quel point, malgré le fait d'habiter à la campagne, tu es totalement dépendant de ton réseau d'eau potable, de l'électricité, ect...
D'autre part, si tu es repéré, je pense que tu es bien plus vulnérable à une attaque organisée dans une maison de campagne que dans un appart derrière une porte blindée.


mercredi
11 mai 2011 à 10:07
 
 

D'accord avec Kap (j'ajoute ton bouquin à ma liste, merci);

@LeChat : En cas de pénurie alimentaire généralisée, t'auras pas assez de cartouches (ni de temps de rechargement) pour repousser l'exode des cigales urbaines, hordes parasites et meutes affamées, de tes utopiques plate-bandes.


mercredi
11 mai 2011 à 10:50
 
 

KtuLulu a écrit
@LeChat


Il a bien 4 pattes et il est bien poilu, mais tu te goures de famille animale, je pense...


mercredi
11 mai 2011 à 11:19
 
 

Selune a écrit
KtuLulu a écrit
@LeChat


Il a bien 4 pattes et il est bien poilu, mais tu te goures de famille animale, je pense...
Oups, t'as raison :\
mais bon, tant que ça se mange en cas de pénurie alimentaire généralisée


mercredi
11 mai 2011 à 11:59
 
 

Ca me fait penser à un running gag du livre.
Quand les survivalists parlent de leurs copines ou de leurs potes à la ramasse (c'est à dire ceux qui n'ont pas les skills nécessaires pour survivre) :
- Elle, ça va être un boulet pour le groupe
- Non, ça va être une source de protéines supplémentaire.


Dernière modification le 11/05/11 à 12:54 par kaplan
mercredi
11 mai 2011 à 12:54
 
 

Lama colérique
#269 Erotomane

kaplan a écrit
Lama colérique a écrit
Ahah, c'est bien une interrogation de parisien ça :)
Nous, on a notre potager, nos lapins, nos poules et nos fusils pour tirer sur les gens des villes qui voudraient venir nous voler nos poules


Non, justement, il parle aussi des gars qui veulent survivre à la campagne.
Ils ont plus de chances car ils peuvent s'auto-alimenter comme tu le signales.
Par contre, je suis certain à 100 % que tu ne te rends pas compte à quel point, malgré le fait d'habiter à la campagne, tu es totalement dépendant de ton réseau d'eau potable, de l'électricité, ect...
D'autre part, si tu es repéré, je pense que tu es bien plus vulnérable à une attaque organisée dans une maison de campagne que dans un appart derrière une porte blindée.

AH oui mais non, il ne faut pas raisonner comme un parisien, il y a le puits et l'étang pour l'eau.
Par contre, pour l'attaque organisée, c'est pas complétement faux. Justement, j'avais besoin d'une tronçonneuse, je vais la jouer à la doom


mercredi
11 mai 2011 à 18:39
 
 

L'étang ?
Tu vas boire l'eau de ton étang ?
/le parisien jette un caillou sur le bouseux qui va crever de dysenterie en moins de deux semaines

Pour le puits, si tu en as, effectivement mais je serai toi, je m'assurerai quand même qu'elle est potable ...


mercredi
11 mai 2011 à 18:44
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.