l'asile.fr


Scènes de bataille au cinéma de puta madre

Pour ma part, les trois qui me viennent d'abord à l'esprit sont :
- Apocalypse Now : l'attaque en hélicoptère qui me scotche littéralement,
- Starship Troopers : la scène de boucherie générale,
et puis évidemment la bataille d'Omaha beach dans Saving Private Ryan.

Allez fais pas ta farouche et dis nous dans l'oreille quelles sont tes scènes de bataille préférées.


jeudi
26 avril 2007 à 22:49
 
 

Les hélicos sur fond de Wagner d'Apocalyps Now.
Dans le début de Gangs of New York, y a une bataille pas mal.
Il y a de bonnes scenes de combat dans Band of Brothers aussi.


jeudi
26 avril 2007 à 23:38
 
 

La ligne rouge ( le mec s'est senti obligé de couper au début mais il a laissé la scène jusqu'au bout)


Dernière modification le 27/04/07 à 00:22 par compote
vendredi
27 avril 2007 à 00:18
 
 


vendredi
27 avril 2007 à 00:33
 
 



Dernière modification le 27/04/07 à 00:39 par compote
vendredi
27 avril 2007 à 00:35
 
 

Ca spoile énormément mais dans le genre réalisation qui poutre, la scène de guerilla de Children Of Men:



Plan-séquence de six minutes.


vendredi
27 avril 2007 à 00:46
 
 

Enorme la vidéo entre Sarkozy et Le Pen... et dire que j'avais loupé ça !!
J'suis content de la voir maintenant, c'était bien fendard. :')


vendredi
27 avril 2007 à 00:46
 
 


#8 50cc

sarko Lepen c'est une blague, un combat de filette, enfin en meme temps c'est sur que sarko qui tombe dans un discours qu'on a pas entendu depuis 44 n'a pas grand mal à s'en sortir.

celle là c'est autre chose mais j'arrive pas à la retrouvé dans son intégralité, dommage !


Dernière modification le 27/04/07 à 02:16 par Pisto
vendredi
27 avril 2007 à 02:10
 
 

Zeb
#9 the real Ben Affleck

haha le bernard.


Dernière modification le 27/04/07 à 02:21 par Zeb
vendredi
27 avril 2007 à 02:20
 
 

kaplan
#10 Joe Le Mérou

Nanaski a écrit
Ca spoile énormément mais dans le genre réalisation qui poutre, la scène de guerilla de Children Of Men:


Oui, j'y pensais aussi justement. La scène m'avait littéralement scotché quand je l'avais vu au cinoche.
Sinon, entre autres, dans les grandes scènes de baston :
- la bataille sous la pluie des 7 samourais
- la tuerie de la fin de la Horde Sauvage

Dans une autre style, la scène de fusillade dans les escalators de The Mission de Johnny To m'avait bien impressionné, aussi mais je ne pense pas que ça soit ce que tu cherches (aka la grosse scène de carnage qui tache).


vendredi
27 avril 2007 à 08:28
 
 

La bataille du gouffre de Helm. La sublime séquence de surf sur bouclier, le magnifique lancer de nain... Tout concourt à rendre merveilleusement l'atmosphère sombre et désespérée du chef-d'œuvre de Tolkien, loin de l'humour geek pour ados boutonneux que certains auraient souhaité. Une franche réussite.


vendredi
27 avril 2007 à 09:02
 
 

JustineF
#12 3615 myliFe

SimOOn a écrit
Le titre de sa question


Joder, tio, tu prendrais pas des tics de langage, toi ??


vendredi
27 avril 2007 à 09:05
 
 

Pisto a écrit
sarko Lepen c'est une blague, un combat de filette, enfin en meme temps c'est sur que sarko qui tombe dans un discours qu'on a pas entendu depuis 44 n'a pas grand mal à s'en sortir.

celle là c'est autre chose mais j'arrive pas à la retrouvé dans son intégralité, dommage !



Haha Bernard, tu nous manques...

Si tu trouves l'autre vidéo, tu me fais signe :)


vendredi
27 avril 2007 à 10:07
 
 

kaplan
#14 Joe Le Mérou

hohun a écrit
Haha Bernard, tu nous manques...


Il a pas vraiment disparu.
Et cet opportuniste soutient Sarko, pour info.


vendredi
27 avril 2007 à 10:39
 
 

C'est bien pour ça qu'il nous manque...


vendredi
27 avril 2007 à 10:41
 
 

dans "la sirene rouge" une scene de 15 minutes d'une fusillade dans un couloir d'hotel


vendredi
27 avril 2007 à 12:23
 
 

j'ajouterai la bataille finale de Letters From Iwo Jima, avec des japonnais sans arme ou presque contre Ricain rambo.


vendredi
27 avril 2007 à 16:07
 
 


#18 50cc

Mais quoiqu'on dise, UV a raison, aucune scène n'est comparable à celle de braveheart.


samedi
28 avril 2007 à 04:13
 
 

kaplan a écrit
Dans une autre style, la scène de fusillade dans les escalators de The Mission de Johnny To m'avait bien impressionné, aussi mais je ne pense pas que ça soit ce que tu cherches (aka la grosse scène de carnage qui tache).

Non pas forcément du qui tache sinon j'aurai demandé ça.

Ah et sinon dans la catégorie Péplum, j'avais trouvé assez réussie la bataille d'ouverture de Gladiator en Germanie (bon le reste du film un peu moins)


Dernière modification le 29/04/07 à 15:00 par SimOOn
dimanche
29 avril 2007 à 15:00
 
 

Pisto a écrit
Mais quoiqu'on dise, UV a raison, aucune scène n'est comparable à celle de braveheart.


haha


mercredi
02 mai 2007 à 14:44
 
 


Lovely.


mercredi
02 mai 2007 à 18:38
 
 

Conikafik a écrit

Lovely.



On peut ajouter la scène de la bataille située avant. (ca meurt comme des mouches et y'a un brin de pacifisme)


mercredi
02 mai 2007 à 23:32
 
 

Zeb
#23 the real Ben Affleck

kaplan a écrit
Nanaski a écrit
Ca spoile énormément mais dans le genre réalisation qui poutre, la scène de guerilla de Children Of Men:


Oui, j'y pensais aussi justement. La scène m'avait littéralement scotché quand je l'avais vu au cinoche.


J'ai vu ce film y a 3 jours, et je plussoie. J'ai d'ailleurs ressenti beaucoup de violence dans ce film en fait. Un espèce de truc "cru" de part les attitudes des gars du "Poisson" (ouai je l'ai vu en VF§ et oui c'était très mal doublé surtout le père Owen) et ce concept futuriste interessant vis a vis des immigrés, très bien fait. Y a des moments où j'étais pas super à l'aise.


jeudi
03 mai 2007 à 18:07
 
 

Gingembre
#24 Affreudisiaque

La chute du Faucon Noir. Quasi toutes les scènes (je être grand fan)


samedi
30 juin 2007 à 17:55
 
 

Gatling
#25 Luxator

Idem, très bon BHD, même s'il se fait vieux.


samedi
30 juin 2007 à 21:56
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.