l'asile.fr


Marche Nuptiale

Bestaflex
#1 J'aime la série Stargate

Vala,

comme certains le savent je me marie cet été et je suis actuellement aux prises avec un problème a la con.

"Que mettre comme musique pour la traversée de l'église par ma chere et tendre ?"

Globalement il nous faut du classique, enjoué mais solennel quand même. On s'est tapé quelques 500 ou 600 morceau recemment mais rien ne nous a branché grave.

Donc si l'un de vous a une idée j'accepte titre, lien etc..

note : j'écris ici parce que mes recherches sur le net 2.0 m'ont donnée des conversations genre :

- beauffette n°1 : Je pensais mettre du Goldman ou du obispo pour mon entrée a l'église
- beauffette n°2 : Bah non c'est une église et tout faut mettre du lourd... Eddie Mitchell ou Johnny minimum quoi.

Merci de rapidement faire dévier ce topic svp (réponses serieuses acceptées) et si l'un de vous passe vers arcachon le 27 aout il est le bienvenu au vin d'honneur. Juste prévenir que je rajoute une caisse ou deux.


Dernière modification le 26/07/07 à 10:56 par Bestaflex
jeudi
26 juillet 2007 à 10:56
 
 

Je peux essayer de retrouver ce qu'on avait mis si tu veux.
C'était du très classique.


jeudi
26 juillet 2007 à 11:06
 
 

Fais comme moi : mairie only, pas de tracasseries.
Si l'un de vous passe dans l'Aisne le 1er septembre, non en fait personne ne passe dans l'Aisne, donc je suis tranquille.
PS : c'est moi le fils d'écureuil.


jeudi
26 juillet 2007 à 11:06
 
 

Si tu cherches du classique enjoué, tu peux regarder du côté des morceaux joués par Vanessa Mae à tout hasard.

Attention c'est peu commode à trouver, genre dans les bacs de la Fnac les quelques rares cd disponibles sont en "variété française" des fois.


jeudi
26 juillet 2007 à 11:17
 
 

alors je vais te faire le programme qu'il y avait pour le mariage de mon frère :


on earth as it is in heaven(B O de Mission) pendant que les gens s'installaient dans l'église
la marche nuptiale à l'entrée de la mariée
ave maria pour le passage à l'autel de la soi-disante vierge marie
Jésus que ma joie demeure(Bach) pendant la signature de l'acte de propriété
et la BO de sister act pour la sortie (c'est genre gospel ça passait pas si mal,enfin si on a pas vu le film).

Perso, j'aurai mis :

Anorexia Nervosa "First Tasting Of Faecal Matter" pendant que le public s'intalle.
Dimmu borgir "progenies of the great apocalypse" pour l'entrée de la mariée.
Rammstein "Heirate mich" ("Epouse-moi") ou bien The doors "The end" pour la signature.
France Gall "Les sucettes à l'anis" pour le passage à l'autel de la vierge.
Céline dion "My heart will go on" ou bien Max Boublil "Ce soir tu vas prendre" à la sortie de l'église


Dernière modification le 26/07/07 à 11:18 par Dableuf
jeudi
26 juillet 2007 à 11:17
 
 

Tu ne veux aucune des deux marches nuptiales "habituelles" (i.e. celle de Mendelssohn dans "Le songe d'une nuit d'été", ou celle de Wagner tirée de Lohengrin) ?

Tiens, y a des gens dont c'est le métier de t'aider à trouver et y a même des CD tout prêts !


jeudi
26 juillet 2007 à 11:19
 
 

Bestaflex
#7 J'aime la série Stargate

Ok repie je veux bien.

UV : enfoiré !

par contre pas le choix c'est eglise obligé et je me suis pas tapé des plombes avec un diacre pour queudalle.

Sinon pour l'instant on pense a la premiere piste du CD d'in the mood for love, mais on risque l'inondation avec ce titre.


jeudi
26 juillet 2007 à 11:20
 
 

Sinon Dableuf m'a devancée, mais je confirme que "Jésus que ma joie demeure" de Bach est une pure merveille. Et le titre comme la musique seraient parfaitement appropriés à la montée de la mariée vers l'autel.


jeudi
26 juillet 2007 à 11:29
 
 

Bestaflex a écrit
tapé des plombes avec un diacre


Te t'es pas senti un peu hypocrite pour le coup ?


jeudi
26 juillet 2007 à 11:59
 
 

Bestaflex
#10 J'aime la série Stargate

Cyp a écrit
Bestaflex a écrit
tapé des plombes avec un diacre


Te t'es pas senti un peu hypocrite pour le coup ?


J'ai juste été enorme façon le meilleur de l'actor studio et du cours FLorent.


jeudi
26 juillet 2007 à 12:13
 
 

Hé Besta, nous pour l'entrèe des mariés dans la salle du repas/soirée (mairie only) on avait pris le générique de Stargate Atlantis. Si si j'te jure, ça allait très bien.
On avait besoin que d'une autre musique pour la pièce montée et le champagne. On avait aussi tapé dans la musique de film mais je ne me souviens plus de ce que c'était...


jeudi
26 juillet 2007 à 12:24
 
 

Bestaflex
#12 J'aime la série Stargate

UV je ne te pardonerais jamais, salaud... (ceci dit je dois bien avoir le générique de SGA quelque part dans ma pièce reservée au produits dérivés de SG).

Moi je pensais me mettre du Wagner mais ça me fait pleurer à chaque fois.


jeudi
26 juillet 2007 à 12:28
 
 

Super classique les mecs et les filles. Vous savez qu'un mariage et un enterrement c'est pas la même chose.

Moi je te conseil franky vincent dans une eglise c'est un bon début de mariage.


Dernière modification le 26/07/07 à 13:04 par gwendal
jeudi
26 juillet 2007 à 13:03
 
 

Bestaflex a écrit
Ok repie je veux bien.

"3ème impromptu de Schubert" à l'orgue par un ami.

On avait choisi ça surtout parcequ'il savait le jouer..


jeudi
26 juillet 2007 à 13:09
 
 

En plus "moderne", j'ai ça de Craig Armstrong :
Un premier morceau ou tu peux chopper le début jusqu'à 2.31" environ (après ça fait peut être trop versaille)
et
le second (le mieux à mon sens) ou tu peux si le coeur t'en dit pratiquer des coupes à 1.00" et 2.42".

Sinon, Congratz.


jeudi
26 juillet 2007 à 15:16
 
 

Perso, j'aurais choisi un morceau de la BO du dracula de coppola, les morceaux des passages romantiques sont d'une beauté rare. Et puis dracula dans une église, j'aime bien.

Ou alors un extrait du Stabat Mater de Pergolese (je dis pas lequel, écoute le stabat mater, il l'a composé à 23 ans et c'est un chef d'oeuvre à tomber!). Et pour le côté subversif, le stabat mater, commandé par l'église à Pergolese (qui mourut peu de temps après, si jeune...) a été refusé par l'église, jugé "trop opera".


jeudi
26 juillet 2007 à 17:51
 
 

CelibatMan a écrit
Ou alors un extrait du Stabat Mater de Pergolese (je dis pas lequel, écoute le stabat mater, il l'a composé à 23 ans et c'est un chef d'oeuvre à tomber!). Et pour le côté subversif, le stabat mater, commandé par l'église à Pergolese (qui mourut peu de temps après, si jeune...) a été refusé par l'église, jugé "trop opera".


Magnifique ce Stabat Mater oui, mais un peu tristoune pour un mariage non ?


jeudi
26 juillet 2007 à 19:07
 
 

ADN a écrit
On avait besoin que d'une autre musique pour la pièce montée et le champagne. On avait aussi tapé dans la musique de film mais je ne me souviens plus de ce que c'était...


Un des génériques de Zelda.


jeudi
26 juillet 2007 à 20:01
 
 

ADN a écrit
ADN a écrit
On avait besoin que d'une autre musique pour la pièce montée et le champagne. On avait aussi tapé dans la musique de film mais je ne me souviens plus de ce que c'était...


Un des génériques de Zelda.


Celle là ?


jeudi
26 juillet 2007 à 20:52
 
 

Un bon "In flames" pour faire bouger ?


jeudi
26 juillet 2007 à 23:04
 
 

ADN a écrit
ADN a écrit
On avait besoin que d'une autre musique pour la pièce montée et le champagne. On avait aussi tapé dans la musique de film mais je ne me souviens plus de ce que c'était...


Un des génériques de Zelda.



Ho oui, faut que quelqu'un te mette la musique de mario pendant l'arrivée de mario, et le son de zelda au moment où tu embrasses la mariée, celle de quand tu ouvres un coffre :p .

Tu peux aussi faire dans le "Humiliation" de Quake 3....


vendredi
27 juillet 2007 à 10:18
 
 

Gingembre
#22 Affreudisiaque

Un Requiem quelconque fera l'affaire.


vendredi
27 juillet 2007 à 11:49
 
 

Le réquiem pour un con, par exemple ?


vendredi
27 juillet 2007 à 12:02
 
 


vendredi
27 juillet 2007 à 23:51
 
 

Bestaflex
#25 J'aime la série Stargate

Va falloir que j'écoute parce que non seulement le gars il rayonne pas le bonheur mais en plus il fait peur (spéciale dédicace à Swan)


lundi
30 juillet 2007 à 16:09
 
 

Bestaflex a écrit
Va falloir que j'écoute parce que non seulement le gars il rayonne pas le bonheur mais en plus il fait peur (spéciale dédicace à Swan)


Hahaha, Bestaflex !


Message édifiant. Dernière modification édifiante le 30/07/07 19:00 par CelibatMan


Dernière modification le 30/07/07 à 19:02 par CelibatMan
lundi
30 juillet 2007 à 19:00
 
 

Un bon petit Percy Sledge ?


mardi
31 juillet 2007 à 12:03
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.