l'asile.fr


Un film que vous n'avez pas aimé.

Alors franchement en effet, il n'apporte rien de rien de nouveau. A un moment tu te demande même si tu ne l'a pas déjà vu.

Dire que l'on passe quand même un bon moment, je ne sais pas, car à force de retrouver encore et toujours les mêmes ficelles, on devient plus critique.


vendredi
07 decembre 2018 à 13:40
 
 

gwendal a écrit
Alors franchement en effet, il n'apporte rien de rien de nouveau. A un moment tu te demande même si tu ne l'a pas déjà vu.

Dire que l'on passe quand même un bon moment, je ne sais pas, car à force de retrouver encore et toujours les mêmes ficelles, on devient plus critique.


Oui c'est le truc important que j'ai oublié de dire, effectivement rien de neuf, même les trucs dont tu t'y attends pas forcément, une fois la feinte made in M.I. faite, tu te dis pas: Woaaa trop bien, mais juste "ha oui c'est comme dans tous les autres".

Et y'a même pas la SUPER scène mythique de MI, le truc que tu oublies pas si c'est bien filmé comme la fameuse du 1er:



non, ils essayent de tout rendre rapide et intense mais à trop en faire ça lisse tout le film. Surtout que toutes les scènes de poursuites ou de combats sont des plagiats revus 10000 fois: course dans paris: Ocean'11, scène finale avec l'hélico qui leur tombe dessus: Jurassic Word etc ... navrant d'avoir si peu d'idée .. parce que sinon esthétiquement et real y'a pas grande chose à redire.

Et aussi la vieille intrigue amoureuse qui n'a pas été assumé par une belle scène finale de plan à 3 avec

Michelle Monaghan


et Rebecca Ferguson


En même temps déjà avec 2 tu t'y perds mais si en plus tu sais plus qui est qui.. bravo le casting.


Dernière modification le 07/12/18 à 16:12 par Pisto
vendredi
07 decembre 2018 à 15:26
 
 

Le pire c'est que je suis sûr que je vais regarder le prochain.


vendredi
07 decembre 2018 à 15:41
 
 

ouais moi j'abandonne .. là c'est vraiement que je savais pas quoi regarder hier soir.

MI c'est vraiment du James Bond au rabais. Où finalement mêmes les coéquipiers ne servent qu'a mettre en valeur Tom Cruise. Rien à voir avec le 1er ou même la série.


Dernière modification le 07/12/18 à 16:11 par Pisto
vendredi
07 decembre 2018 à 15:44
 
 

Au Poste!
de Quentin Dupieux



Marre de m'acharner avec du quentin dupieux, comme le dit la critique de Positif sur allociné :


On sort de la projection avec l'impression d'avoir vu un exercice de style.


oui sauf que c'est que ça, enfin non c'est aussi inutile. Et même si le début est amusant, ça devient vite ennuyant.


Dernière modification le 09/12/18 à 01:57 par Pisto
samedi
08 decembre 2018 à 00:16
 
 

Solo: A Star Wars Story
de Ron Howard



Pas mal pour un téléfilm.

Intrigue sans aspiration et tellement fade qu'on oublie l'enjeu complètement toutes les 15 minutes .. vague histoire de recherche de carburant, une sorte de préquel aux manifs de Gilets jaunes.

Décor pauvre et sans ambition à tel point que seul le fait qu'il y ait des têtes d'extraterrestres permettent encore de se souvenir que c'est un star wars.
Et pourtant si je réfléchis 2 sec, pas difficile d'avoir des idées de décor novateur dans l'espace:

- une comète ou astéroïde géocroiseur habitée (base de renégats, d'espionnages, n'importe..)
- un station près d'un trou noir (à insérer dans l'intrigue)
- une plateforme stellaire (autour d'une étoile) > usine, énergie en masse

Non rien on dirait que les scénaristes de SW n'ont que les SW comme référentielles.

Personnage de Solo, pas ridicule mais il est clair qu'il a été modifié pour plaire à la nouvelle génération de spectateur, une sorte de Deadpool. Sauf que SW n'est pas une comédie, et à prendre trop tout à la légère la dramatisation de SW ne se fait plus, ça devient du benny hill.

Trop de chose, trop rapide. Son passage express dans les rangs de l'Empire qui aurait pu amener une foule d'idée intéressante se transforme en une scène où en pleine bataille, ils font des blagues et rigoles, encore.
Bref plus rien dans l' Histoire ne marque la progression du personnage, c'est un bou en train, et c'est tout.

Le méchant est vraiment méchant, très méchant, trop méchant. Alors bon quand t'as 4 ans et que tu regardes un Disney*, pourquoi pas mais généralement quand on grandit, on aime la subtilité.

Et pour finir, ils ont quand même réussir à enlaidir Emilia Clark avec une frange immonde



Chapeau bas.


Ron Award réussi étonnamment quelques bonnes scènes et les personnages sont plutôt bien réussis (surtout le personnage de Tobias Beckett interprété par Woody Harrelson) ce qui permet de finir le film.



* heeeinnnn....


Dernière modification le 09/12/18 à 19:31 par Pisto
dimanche
09 decembre 2018 à 15:25
 
 

Pisto a écrit
ouais moi j'abandonne .. là c'est vraiement que je savais pas quoi regarder hier soir.

MI c'est vraiment du James Bond au rabais. Où finalement mêmes les coéquipiers ne servent qu'a mettre en valeur Tom Cruise. Rien à voir avec le 1er ou même la série.


Mouais, James Bond, sorti de trois-quatre films, c'est quand même une belle soupe aux navets.


lundi
10 decembre 2018 à 20:43
 
 

hohun a écrit
Pisto a écrit
ouais moi j'abandonne .. là c'est vraiement que je savais pas quoi regarder hier soir.

MI c'est vraiment du James Bond au rabais. Où finalement mêmes les coéquipiers ne servent qu'a mettre en valeur Tom Cruise. Rien à voir avec le 1er ou même la série.


Mouais, James Bond, sorti de trois-quatre films, c'est quand même une belle soupe aux navets.


Ouais y'a des navets mais je stipulais pas à quel point, c'est du relatif. MI, c'est pire mais surtout ça tente d'en prendre les codes et d'en oublier les siens.


Dernière modification le 10/12/18 à 21:22 par Pisto
lundi
10 decembre 2018 à 21:21
 
 

banlieusards.
C'est une énorme déception. J'etais prêt à revoir un nouveau " La haine " En encore mieux, et bien on est très très loin de cela.
On s'ennui de bout en bout. Et le final est d'un classique a en pleurer.
On est pas dans le film complément nul, mais on n'est pas loin.


dimanche
27 octobre 2019 à 10:54
 
 

Oui Kery James a pleurniché comme quoi son film était pas financé par le système, et que Netflix savait prendre des risques blablabla... Quand on voit le film on se dit que le système a juste du nez.


lundi
28 octobre 2019 à 16:09
 
 

Once Upon a Time… in Hollywood
de Tarantino



C'est nul. Enfin pour du Tarantino.

Aucune scène au script enivrant. Tu enlèves ça a du Tarantino en mal d’inspiration, bah il reste pas grand chose.

C'est un mélange de de bonnes scènes mais dont l'histoire et le fil rouge ne les tiennent pas du tout entre elles. Et on perd tout intérêt.

A classé dans la poubelle avec "Boulevard de la mort".


Dernière modification le 26/04/20 à 00:15 par Pisto
dimanche
26 avril 2020 à 00:02
 
 

C'est nul. Enfin comme toujours pour Tarantino.

Et la fin est assez indécente avec son trip de révisionniste.

Le seul truc à sauver du film c'est Brad Pitt qui est excellent.


Dernière modification le 26/04/20 à 01:59 par kaplan
dimanche
26 avril 2020 à 01:59
 
 

Star Wars: L'Ascension de Skywalker
J.J. Abrams



Désolé du délai entre sa sortie et mon post mais c'est le seul Star Wars que j'ai refusé d'aller voir au cinéma, j'ai donc attendu de le voir usant des ruses de l'internet.

Et sans surprise au vu des 2 autres, c'est une belle daube.

Mais ce qui est triste ce n'est pas plus qu'ils sont tous mal réalisés qu'on a été les victimes collatérales d'une querelle de gamins à chaque épisode où les réalisateurs ont pris plaisir certain à détruire les idées du précédent. Ce qui rend cette saga non seulement mauvaise mais extrêmement pathétique et ridicule.

Je ferais pas la critique exhaustive de ce film, d'une ça serait trop long et de deux, ce sont les mêmes que pour l'épisode VII: trop rapide, kyrielle de personnages inconsistants, humour énervant, scénario aberrant, BO inexistante. Sans parler de scène d'ouverture, qui comme dans le VII, est d'une nullité qui frise le téléfilm, au moins ça met les points sur les I directement.

On ajoutera quand même pour celui ci un Deux Ex Machina qui vient littéralement chier sur les premiers Star Wars d'une façon magistrale (mais ici j'en veux moins à JJ que Rian Johnson qui, si lui même avait de meilleurs idées, à mis JJ dans une position de merde pour finir la saga)

Il y aura quand même un intérêt à cette saga: depuis j'adore la prélogie.


Dernière modification le 28/05/20 à 18:23 par Pisto
jeudi
28 mai 2020 à 17:51
 
 

prends tes midichloriens, ça va aller.


jeudi
28 mai 2020 à 18:26
 
 

Akshell a écrit
prends tes midichloriens, ça va aller.



tu sais, bien avant la sortie du VII, je n'avais aucun espoir. Donc j'ai su pendant ses 5 longues années me faire une raison. D'ailleurs tu aurais pu remarqué que j'ai été soft, sans insultes et c'est pourtant pas mon genre.




Pisto a écrit (25 février 2015)
Star Trek

de JJ Abrams



J'ai jamais aimé l'idée, j'aimais pas les personnages sans même avoir vu la moindre série ou film. L'intuition peut être..

Mais il fallait bien voir ce qu'est capable JJ Abrams en SF avant la sortie de Star Wars.

Et bien, maintenant, j'ai peur..

Star Trek est une vaste poubelle de scènes et de scénario consommés: méchant tatoué qui se venge et tue tout le monde, héro pas crédible dans son costume faussement badass, personnages clichés sans envergure ni charisme dans une sauce de teenmovie mélodramatique extraordinairement puéril tout comme "l'humour" général du film ("Vous venez du futur ? Est ce qu'il y a encore des sandwichs ?"). Tout le design est soit moche, soit copier/coller de star wars. L'axe scénaristique temporel est complètement aberrant. L'axe cosmologique... puisqu'on parle un peu d'espace quand même... une fois pour toute: un trou noir n'est pas UN TROU ! putain !

Spoiler : afficher/masquer


Costumes moches. Effets sonores surement fait par un stagiaire qui a piqué les sons au pif sur sound.com. Mis en scène tout simplement inexistante tout comme la BO. Acteurs... vides mais d'un vide...annihilant.

Bref, une mauvaise série Z d'un ennui incroyable.

4/5 sur Allociné, c'est beau (ie: chef d’œuvre cinématographique), les critiques ont soient été corrompu par la distrib, soit ils avaient entre 5 et 8 ans, je ne vois que ça.


Dernière modification le 28/05/20 à 18:46 par Pisto
jeudi
28 mai 2020 à 18:39
 
 

et cette obsession de la grosse boule rouge, sans doute une réminiscence de pulp fiction.


jeudi
28 mai 2020 à 18:53
 
 

Akshell a écrit
prends tes midichloriens, ça va aller.



Franchement la prélogie je la trouve mauvaise, mais moins que la postlogie, fallait le faire. Elle avait un déroulement presque cohérent qui en tout cas donnait bien le change, mais cette nouvelle trilogie c'est une catastrophe : on dirait qu'il y a plusieurs réalisateurs par film qui ont monté leurs scènes dans leur coin et que le monteur a dû coudre de fil blanc à la fin. Catastrophique.


Dernière modification le 29/05/20 à 10:02 par hohun
vendredi
29 mai 2020 à 10:02
 
 

euh...


vendredi
29 mai 2020 à 11:12
 
 

si tu veux jouer à quelle saga est la plus incohérente et a le scénario le plus débile, tu vas gagner par usure, car j'ai juste pas la force ni le temps, ni même l'envi finalement, de tout lister de la postlogie.

Faudrait mettre un meme comme celui ci par scène voire 2 ou 3. Bref y passer une semaine.

J'ai jamais été un grand fan de la prélogie mais j'arrive à beaucoup mieux voir les bons côtés: une histoire cohérente sur 3 épisodes, des mondes travaillés originales formant une véritable diagèse , des scènes épiques, et une musique qui tue.

mais qui sait, ils vont peut etre faire tellement de la merde dans la prochaine saga que je finirais par aimer celle ci, va savoir.


Dernière modification le 29/05/20 à 11:24 par Pisto
vendredi
29 mai 2020 à 11:18
 
 

Pisto a écrit


J'ai jamais été un grand fan de la prélogie mais j'arrive à beaucoup mieux voir les bons côtés: une histoire cohérente sur 3 épisodes, des mondes travaillés originales formant une véritable diagèse , des scènes épiques, et une musique qui tue.


Assez d'accord, c'était parfois incohérent, énervant et complètement pété (Anakin qui gagne des courses et explose des stations spatiales par pure chance) mais bien masqué par un univers encore relativement enchanteur avec une narration pas trop hachée.

Bref mauvais mais il y avait encore un semblant d'âme d'enfant. La postlogie c'est un truc réalisé par une équipe de mecs en costume-cravate qui n'ont jamais eu d'imagination ou d'enfance.

D'ailleurs j'ai maté Knives Out de Ryan Johnson et ça me pousse à croire qu'effectivement, si tu signes pour être réal d'un film Disney tu as constamment 10 conseillers en com et cadres sup en train de te tenir la jambe pour te faire appliquer un cahier des charges sauvage et tu ne peux rien faire comme tu le voudrais. La différence de qualité entre son SW et ce film est impressionnante.

Never forget : url : https://twitter.com/disneyplus/status/1254772307941191686


Dernière modification le 29/05/20 à 12:03 par hohun
vendredi
29 mai 2020 à 11:58
 
 

j'ai pas dit que j'étais pas d'accord, mais il faut relativiser, le génie unique qui contrôle tout à produit exactement le même niveau de merde qu'une armée de yesmen.
La moitié des idées de la préquelle n'aurait jamais passé une review corporate, ce qui par trop de filtrage a donné une soupe infâme pour la dernière, tout en donnant un résultat aussi incohérent.
J'avais vu une critique youtube sur la totale inanité de la trame de la préquelle, une guerre commerciale lancée par un sith, pour forcé la création d'une armée de clone pour ensuite se faire voté les pleins pouvoir avec doku au centre, etc. mais au final l'histoire d'Anakine ne tient pas plus que celle de Rey.


vendredi
29 mai 2020 à 12:47
 
 

non mais Akshell, en faite on est d'accord pour la prélogie, mais là on en est même pas à ce niveau. Car ce n'est pas seulement l'histoire qui est incohérente voire un peu conne, c'est que toutes les rétroactivités de la saga ont été faites par pure esprit de contradiction entre les réalisateurs. Au finale c'est pas que t'as une mauvaise saga, c'est que ça ressemble à rien. Y'a aucune scène culte.. aucun combat culte, aucune intrigue générale, aucun monde dont on se souviendra. La seule chose qui a été réussi dans la saga ce sont "certains" effets visuels, mais c'est tellement anecdotique que ça sauve rien du tout.

Y'a tellement peu de diagèse, de mondes novateurs que je suis même pas sûr qu'ils arrivent à en sortir un jeu vidéo tellement y'a tout à faire à ce niveau.

JJ Abrams est mauvais, c'est un très mauvais réalisateur qui n'a jamais prouvé aucun talent. Je comprends pas qu'on l'ait choisi.

Après il est évident, que rétrospectivement et même si je préfère l'épisode VIII de Ryan J (enfin on est encore dans de la daube), il aurait été beaucoup plus intelligent de laisser JJ finir la saga, ce changement n'a fait qu'empirer les choses.


Dernière modification le 29/05/20 à 14:32 par Pisto
vendredi
29 mai 2020 à 14:27
 
 

j'ai pas l'habitude d'être "sérieux" dans mes propos mais je vous rejoins.
La "prélogie" est loin d'être parfaite mais il y avait un fil conducteur (voir plusieurs) entre les 3 épisodes, il y avait une certaine cohérence.
La "PostCacalogie" là c'est n'importe quoi, aucun fil conducteur (ou alors tout pourri), limite on pourrait regarder chacun des 3 épisodes sans voir les autres. Et j'imaginais une autre histoire pour Luke (et à minima Han Solo) que 15 minutes d'écran, de vivre ces 20 dernières années comme un pleutre et de mourir suite à une overdose de force ...


vendredi
29 mai 2020 à 14:35
 
 

j'ai toujours pas digéré qu'entre l'épisode 2 et 3 il faille regarder la saison 1 de clone wars pour avoir la continuité. fuck.


vendredi
29 mai 2020 à 15:44
 
 

Ce n'est pas le pire film que j'ai vu mais celui qui m'a le plus déçu tant j'en attendais plus et à la place j'ai eu quelque chose que j'ai trouvé complètement à coté de la plaque.

"Her" de Spike Jonze.
url : https://www.imdb.com/title/tt1798709/

visiblement j'ai un point vue marginal sur ce film si je me fie à la note Imdb. Pourtant je partais avec un apriori positif, j'avais bien aimé les rois du désert et dans la peau de John Malkovitch, j'aime bien Joaquin Phoenix, le thème m'intéressait et le film démarrait plutôt bien avec une direction artistique assez classieuse. Mais à mesure que l'intrigue se déroulait ce fût la grande descente au point que j'avais hâte qu'il se termine pour retourner vaquer à mes occupations.

J'ai trouvé la relation entre les deux protagonistes tellement mièvre et cliché que j'avais l'impression de tenir la chandelle à un couple irritant sans réelle alchimie et dont l'essentielle de la dynamique consiste à échanger leurs états d'âmes, se complimenter et s'écrire des poèmes. C'était d'un chiant frôlant la fanfiction d'adolescente ou le roman à l'eau de rose pour la ménagère, mais passons. Cette mièvrerie était probablement là pour soutenir le propos du film, peut être que l'intérêt n'était pas là mais dans le sous-texte ?

Et c'est sur ce point que j'ai encore plus été déconcerté par l'approche de ce film. J'ai l'impression que le réalisateur est complètement passé à côté de son sujet. Un homme qui tombe amoureux de son Alexa, peut être que cette relation stéréotypée et nombriliste était justement là pour mettre en avant la superficialité d'une telle relation dans un monde devenu individualiste, que le protagoniste se rendrait compte qu'il ne faisait que se parler à lui même par le truchement d'une IA lui disant exactement ce qu'il voulait entendre, que le film traiterait l'isolement du personnage dans une technologie lui donnant l'illusion d'un lien social qu'il finirait par rompre avec le monde réel.

J'ai parfois eu l'impression que le film se dirigeait dans cette direction, d'autant que le protagoniste avait pour boulot de dire ce qu'ils voulaient entendre à d'autres humains en se faisant passer pour des proches, qu'on le voyait se détourner de son ex femme au profit d'un onanisme affectif avec son téléphone.
Mais j'ai l'impression que toutes ces pistes étaient avortées les unes après les autres, comme si le réalisateur voulait aussi aborder le thème de l'IA en quête d'humanité et que cet angle entrait en contradiction avec l'artificialité de la relation. Au final aucune des facettes n'allait jusqu'au bout et il ne se passait rien, rien d'autre que cette romance mièvre.

Sa "relation" a tout de suite été acceptée par son entourage, à part par son ex qui passe très vite pour une casse couille alors qu'elle semble être la seule voix de la raison dans ce monde un peu trop woke dans l'acceptation d'un comportement qui devrait les alerter. C'est un peu comme si un gars présentait sa poupée gonflable à ces amis et qu'ils étaient tous content pour lui. Tu t'attends à ce que quelqu'un lui dise "mais mec ! T'as conscience d'être en kif sur des algorithmes ? Tu nous mets mal à l'aise à t'astiquer sur ton ok google.", mais non. C'est comme si le film délaissait des thématiques qui peuvent s'avérer problématique dans notre société moderne pour se lancer dans une interminable pub pour Alexa. Un peu comme un épisode de Black Mirror qui ne démarrerait jamais ou qui serait réalisé par google.

T'as l'impression que le réal a reçu son premier smartphone à noël, qu'il en est encore à la phase d'émerveillement et qu'il casse les couilles à tout le monde avec.

Et quand t'as l'impression que le gars va se rendre compte qu'il est dans un trip à la narcisse, noooon ! Le seul truc qu'il réalise c'est que sa relation n'est pas exclusive, qu'il n'est pas le seul à vivre cette merveilleuse histoire d'amour si unique et originale. Je me suis éclaté le front tant le facepalm était violent, ça m'a au moins tenu éveillé.
Tu t'attends à ce que le protagoniste réalise un truc sur lui même, surtout que l'IA fait exactement avec lui ce qu'il fait avec ses clients à son boulot. Mais non le gars réalise un truc qu'il aurait du savoir depuis le début s'il n'était pas complètement teubé. A la limite ils auraient pris une personne âgée qui débranche son ordinateur pour l'éteindre, on aurait pu comprendre qu'elle ne maitrise pas toutes les subtilités du fonctionnement d'une IA vendue COMMERCIALEMENT à des MILLIERS d'utilisateurs. Mais là j'ai cru à un gag.

Peut être que c'est un troll subtil qui m'est passé largement au dessus de la tête, peut être que c'est volontaire que le perso soit trop con pour se rendre compte du vrai problème mais réalise après 2h heures d'emmerdement ce qui était simplement marqué dans la notice. Le réalisateur a peut être voulu prendre le sujet à contrepied, être là où on ne l'attendait pas, mais j'ai l'impression qu'il était juste là où on se dit "ouais mais ça on s'en bat les couilles !".

Non ce n'était pas une belle histoire d'amour, c'était juste gênant. Et si c'était justement le propos alors peut être que son cinéma est finalement trop subtil pour moi.


samedi
08 août 2020 à 06:20
 
 

Pour ceux qui avaient les mêmes attentes que moi et qui ont connu la même frustration face à "Her", je conseille l'épisode 201 - Be Right Back de la série Black Mirror, autrement plus touchant et, à mon sens, mieux amené.


samedi
08 août 2020 à 07:17
 
 

Gingembre
#1017 Affreudisiaque

Alors tout pareil que toi sur "Her"
Pour le dire avec moins de détails, j'ai trouvé ça mièvre et très chiant !


lundi
10 août 2020 à 13:00
 
 

Moi j'ai trouvé ça sympa mais ça m'a pas laissé un souvenir impérissable.


lundi
10 août 2020 à 14:21
 
 

Tenet

Dés que le film commence, c'est une catastrophe.

Tenet souffre d'un manque total de variation dans son rythme,
chaque scène s'enchaine à une cadence constante et répétitive.

On saute d'un moment à l'autre dans une série d'ellipses épuisantes, sans l'aide d'aucune transition.

Le développement des personnages est réduit à son strict minimum,
les enjeux sont énoncés et non montrés et encore moins ressentis,
Si bien que le film ne permet jamais au spectateur de s'investir émotionnellement tant il ne lui laisse même pas le temps de digérer les informations qui lui sont balancées.

La narration ne respire pas et est illisible, jamais la mise en scène n'est là pour aider le spectateur à clairement identifier les tenants et aboutissants des actions du protagoniste.

Les règles de cet univers sont imposées avec la consigne donnée au spectateur de ne pas "y réfléchir", sans quoi il risque de se noyer et de perdre totalement le fil du récit.

Au final Tenet est un film dépourvu d'émotions qui n'engage jamais le spectateur à s'immerger dans son univers.

Une expérience contre-intuitive desservie par sa forme, aussi pénible à traverser qu'une course en moonwalk.


lundi
07 septembre 2020 à 00:26
 
 

Slender Man (2018) :

Une grosse purge, m'enfin une vidéo vaut mieux que tous les mots du monde :


jeudi
01 octobre 2020 à 09:52
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.