l'asile.fr


Un film que vous n'avez pas aimé.

Merde je croyais que c'était Aja qui avait refait la colline a des yeux...


mardi
23 juin 2015 à 00:43
 
 

American Sniper

de Clintou



Clint ? mais qu'as tu fait ?

Voilà mon interrogation à la fin de 2h de cauchemars cinématographique.

Certes la mise en scène est bien faite, certes la direction des acteurs est parfaites mais on s'en bat un peu les couilles pour un acteur/réalisateur de 85 piges avec les 3/4 de métier.

Cette fois ci on oublie le scénario tout comme la progression des personnages: une boucle sans fin ou l'on jongle avec lourdeur (2h) entre scène de combat et vie de famille.

Bien entendu Clintou savait qu'enchainer les scènes de combats seraient barbant alors il a inventé un tireur d'élite ennemi fictif, reflet inverse de notre personnage (à la sauce Stalingrad). Et là, patatra... on sent que cette idée à été incrustée à l'arrache au scénario sans progression cohérente: il est là, tire tue et disparait. Puis une fois il est là et se fait trucider la gueule par notre héro, comme ça, pouf-pouf. D'ailleurs cette scène, désespérante de nullité, se passe en 4 temps:
- j'ai entendu un bruit derrière moi, il doit être là quelque part dans les 180° d'horizon urbain
- 0.512 ms plus tard : c'est bon je vois 2 pixels qui bougent à 2 bornes (mais toi spectateur qui voit également à travers sa jumelle ne verra rien, tu comprends LUI il SENT, il SAIT, toi non)
- je tire et là, mon Dieu, je fait comme dans Matrix ou Wanted: un slow motion inutile de la balle qui part
- puis vient le pouf dans la tête.

Mais là encore, il a du se dire: "c'est naze les cocos, faut qu'on ajoute encore un truc" et hop on invente un nouveau méchant imaginaire qui va servir de leitmotiv à notre héro pour tuer du barbu: Le Boucher de Al-Zarqaoui. Un homme qui tue les enfants à coups de perceuse dans le crâne, qui gardent dans son congélo des têtes et des mains coupés entre les petits poids et les carottes.
et puis voilà... il le trouve et le bute, voilà voilà, c'est tout. J'ai cru un moment qu'ils avaient incrusté une scène de Seven par erreur.

Maintenant le biopic :
Les quelques axes intéressants comme une certaine déshumanisation du personnage ne prennent pas du tout car Clint, loin de vouloir s'attirer les foudres des conservateurs, évitent soigneusement toutes les controverses de ce personnage: mégalomane, se revendique comme "Croisé" chrétien, passe dans tous les talk show américains (où il explique son engagement en Irak après les attentas du 11/9 *sic*), participe à des télé réalité de guerre sordide, ouvre une école de paramilitaire voire de milice et vient en aide aux anciens combattants en allant tirer quelques bonne rafales de fusil automatique*. Tout ça on oublie dans le film.

Aucune importance alors que c'était le débat de fond aux US avant et après son assassinat et ce qui fait de lui un personnage intéressant et controversé.

Bien au contraire, Clintou va le dépeindre comme quelqu'un de réservé, peu enclin aux hommages. Quelqu'un d'un peu troublé mais dont les syndromes post traumatiques les plus terribles sont:
- avoir failli battre son chien qui mordait un gamin
- boire un verre de Bière en lâchant une larme avant d'aller rejoindre sa famille
- resté scotcher devant une télé éteinte

J'en veux même pas à Clintou d'avoir fait un film mensonger au relent patriotique sordide... juste d'avoir fait un film long et chiant que pour ça.

plus de 4/5 encore sur Allociné où tous les critiques essayent de voir des dessous de cartes scénaristiques qui n'existent pas du tout. Que télérama pour dire un truc vrai, à croire que les autres n'ont pas envie de louper le suçage de bite si un jour Clintou redescendrait à Cannes.

Au vu du talent maintes fois prouvé de Clintou, et même si c'est un bon gros conservateur, je pense réellement qu'il a joué de prête-nom pour ce film... ça crève les yeux.

* rien à voir mais ce qui est comique c'est l'incohérence, au 1er ordre, du meurtre et du jugement de Eddie Ray Routh, le meurtrier de notre super héro:
- Apparement sous l'emprise de la drogue et de l'alcool, super Kyle a trouvé l'excellent idée de lui filer une arme auto pour qu'il se défoule...
- Apparemment il ne l'aurait pas tuer pour des raisons politiques mais par folie, seulement la folie n'a pas été retenue comme circonstance atténuante et il s'est prit perpette...


Dernière modification le 20/10/15 à 15:28 par Pisto
mardi
23 juin 2015 à 01:02
 
 

Jupiter Ascending, des escros Wachowski:
teen movie, et encore... on va dire tween movie (si si ça existe), c'est cendrillon, qui est une immigrée russe sans papiers en amérique, qui au lieu de faire la pute comme toutes les russes récure des chiottes, et qui un jour se fait enlever par un homme-loup, le reste est grotesque, tout le monde veut la tuer parce qu'elle est l'héritière de la famille la plus riche de la galaxie et à la fin elle choisie de reprendre sa vie simple de récureuse de chiotte.
Mais, il faut bien un mais, elle n'a qu'une obsession tout au long du film, se faire sauter par son chien ! (l'homme loup), avec des répliques d'une rare profondeur: "I love dogs. I've always loved dogs."
jusqu'à l'apothéose finale où elle s’envoie en l'air avec lui, littéralement, avec toute la symbolique sexuelle bien lourde derrière.


mercredi
24 juin 2015 à 18:39
 
 

Vu de loin on aurait dit une adaptation de ces bouquins pour adolescente genre twilight, sauf que là il n'y a même pas de bouquin niais derrière si je ne me trompe.


jeudi
25 juin 2015 à 01:37
 
 

Ceci dit si il y a de la zoophilie ça peut être sympa.
Curieusement, j'aurais plutôt mis une femme varan à la place de l'homme loup, je pense que c'est plus vendeur.


jeudi
25 juin 2015 à 01:43
 
 

Oldboy (2013).
La version d'origine est exceptionnelle voir culte ... Le remake de Spike Lee est sans intérêt.

Lolilol ==>


samedi
11 juillet 2015 à 11:32
 
 

Akshell a écrit
Jupiter Ascending, des escros Wachowski:
teen movie, et encore... on va dire tween movie (si si ça existe), c'est cendrillon, qui est une immigrée russe sans papiers en amérique, qui au lieu de faire la pute comme toutes les russes récure des chiottes, et qui un jour se fait enlever par un homme-loup, le reste est grotesque, tout le monde veut la tuer parce qu'elle est l'héritière de la famille la plus riche de la galaxie et à la fin elle choisie de reprendre sa vie simple de récureuse de chiotte.
Mais, il faut bien un mais, elle n'a qu'une obsession tout au long du film, se faire sauter par son chien ! (l'homme loup), avec des répliques d'une rare profondeur: "I love dogs. I've always loved dogs."
jusqu'à l'apothéose finale où elle s’envoie en l'air avec lui, littéralement, avec toute la symbolique sexuelle bien lourde derrière.


Je me suis fait la saison 1 de Sense8 des Bro/Sister. Ce n'est pas terrible, beaucoup de mal à aller jusqu'au bout ... Je vais en rester là.


samedi
11 juillet 2015 à 11:36
 
 

Lama colérique
#698 Erotomane

Mad Max : Fury Road
Ah mais comment il n'y a rien à sauver dans ce nanard. Une longue course poursuite qui n'en fini pas, des scènes d'actions interminables et grotesques dont on attend la fin, des personnages ... Euh non, il n'y a pas de personnages. Je viens de perdre deux heures de ma vie.

Monsieur groove, je tiens à vous dire que ce n'est pas le film de l'année


jeudi
30 juillet 2015 à 22:38
 
 

J'ai du la bande annonce de ce film sans le regarder, mais il me semble qu'il est efficace , non ? L'original n'a pas plus de scénario. On tape, on explose, ce n'est pas la base des meilleurs films d'action ? On en demande pas plus.
Il est clair que tu sera toujours aussi con après, qu'avant, mais ce n'est pas le but.


jeudi
30 juillet 2015 à 22:46
 
 

[afficher ce commentaire]
Lama colérique
#701 Erotomane

Pour être efficace, elles sont efficace. Au point que de lassitude, je les ai passé en avance rapide. Non mais sans blague, une scène d'action de 2 heures, au bout d'un moment on en a un peu marre
(bon, je suis mauvaise langue, il y a 2 minutes de pause au milieu du film)


jeudi
30 juillet 2015 à 23:13
 
 

JiHeM
#702 chouchou de Bruxelles

Lama colérique a écrit

Je viens de perdre deux heures de ma vie.

Ahem.


vendredi
31 juillet 2015 à 00:32
 
 

JiHeM
#703 chouchou de Bruxelles

(Dit le mec qui a dû perdre un bon millier d'heures sur HearhStone.)


vendredi
31 juillet 2015 à 00:35
 
 

(calmez vous, c'est une expression)

En tout cas, l'idée même de ce film me file déjà des fourmillements d'ennuis dans les extrémités.

Pourrait on parler de bon films?§! ha non, pardon, trompé de Topic.


vendredi
31 juillet 2015 à 01:03
 
 

Jurassic World
de Colin Trevorrow






Le bande son.. c'est la même que Jurrasic Park
L'idée général du scénario: c'est le même que Jurassic Park, au détail près que celui ci est rempli d'incohérence. Et quand je parle d'incohérence, je cherche pas la petite bête hein? je veux dire que tous les personnages semblent être de vrais cons et leurs actions complétement débiles
La mise en scène a été faite par une bonne vingtaine de metteur en scène vu le nombre de faux raccord
les protagonistes sont vides, nuls, sans originalités ou caricaturaux, incohérents, sans progressions
Le script: néant, rien, même pas une petite punchline à se mettre sous la dent
Les effets spéciaux.. et bein non, même là ils ne sont pas aussi aboutis qu'ils le devraient pour ce genre de cinéma d’ingénierie boutonesque: Le Mésosaure, par exemple, est mal fait à la fois dans son design que sa dynamique.
La fin.. mon dieu.. aller, je me permets de spoiler puisqu'en plus c'est du plagiat :



Ils ont pris Colin Trevorrow dont c'est le 2eme Long métrage pour réaliser ce qui est déjà meilleur démarrage dans le monde entier. Sûr que l'équation entre un succès et un bon film sera un sujet de socio qui nécessiterait des recherches approfondies.

à éviter, à tout prix sauf pour un peu plus se marrer en lisant l'avis de l'odieux connard

en tout cas, un grand Bravo à Omar Sy et son agent qui arrivent à se foutre dans toutes les suites les plus foireuses d'Hollywood.


Dernière modification le 31/07/15 à 03:24 par Pisto
vendredi
31 juillet 2015 à 01:57
 
 

Mention spéciale à la scène de la poursuite en moto avec les raptors.
Digne d'un nanard intersidéral.


vendredi
31 juillet 2015 à 04:04
 
 

Lama colérique
#707 Erotomane

JiHeM a écrit
Lama colérique a écrit

Je viens de perdre deux heures de ma vie.

Ahem.
Hum, c'est un truc que tu laisses tourner tout seul sans t'en occuper


vendredi
31 juillet 2015 à 06:27
 
 

CTB §


vendredi
31 juillet 2015 à 07:44
 
 

Selune
#709 Budmo !

Pisto a écrit
Jurassic World
de Colin Trevorrow


Voici mon résumé du premier quart d'heure (non, je ne mettrais pas de balises spoiler...)


vendredi
31 juillet 2015 à 10:20
 
 

Hahaha


vendredi
31 juillet 2015 à 11:03
 
 

Quel artiste :)


vendredi
31 juillet 2015 à 13:17
 
 

et quel bonne vision de cette scène magnifique


vendredi
31 juillet 2015 à 14:32
 
 

Gingembre
#713 Affreudisiaque

BIRDMAN

Cedant à la vague du hype, je me suis maté ça ce week end.

J'ai rarement vu aussi caricatural, chiant, prétentieux et vain. Une sorte de wanabee elitiste, un fantasme d'étudiant en cinéma qui peut vraiment dire merci à l'excellence des comédiens qui le sauvent du naufrage total. Pire un film dont la forme va totalement à l'inverse du propos de fond (lui même martelé tellement lourdement que ça en fait de la peine)

Pas étonné du tout qu'il ait eu l'oscar cela dit, c'est typiquement (avec les grandes fresques lourdingues) le genre de film qui fait bander l'académie qui pense se donner bonne conscience en se la jouant cinéma d'auteur.

Je reprend à mon compte la conclusion de Gilles Esposito dans Mad Movies: "Si c'est ça le grand Art, je préfère encore le plus formaté des super-héros."


lundi
03 août 2015 à 10:53
 
 

Pisto a écrit
Jurassic World
de Colin Trevorrow



Alors vu hier, même bourré ce fut pénible,

> Le bande son.. c'est la même que Jurrasic Park
alors oui mais non, même pas, c'est juste un bout, du peu que je connais en musique ça doit être le Leitmotiv répété en boucle jusqu'au dégoût, déjà qu'à la base c'est pompeux, là c'est gerbatoire.
> idée général du scénario: c'est le même que Jurassic Park
alors ouais, on remplace le milliardaire un peu timbré par une executive woman surbooké et la paire de mioches bouche trou par une paire... d'ados bouche trou, le début du film est bourré de piste scénaristique jamais développé, suivant le principe du fusil de Tchekhov tu ne places jamais un élément scénaristique pour ne jamais t'en servir,
- la distance entre les ados, les coups de téléphones de la petite copine, son crush sur le bateau, la distance avec la tante, le scientifique qui se barre avec les échantillons, l'informaticien qui reste en arrière,
bon après j'étais vraiment bourré donc j'ai du loupé quelques trucs mais grosso merdo rien n'est utilisé, à la place on juste quelques gros clins d'œils, à pleins pleins de films
url : http://www.imdb.com/title/tt0369610/trivia?tab=mc&ref_=tt_trv_cnn#references
certaines sont douteuses, d'autres manques, comme la séquence avec la fusée de détresse pour attirer le t-rex qui est reprise d'alien³ au moins.
dans tous les cas sont ridicules et ne servent en rien l'histoire.

je le re-verrai sobre, juste pour le principe.


lundi
03 août 2015 à 11:40
 
 

JP world ça m'a diverti, malgré le fait que ca soit une énorme bouse.


lundi
03 août 2015 à 16:44
 
 

Avengers: Age of Ultron.

Scalett s'est fait bobo au dos pendant le tournage :



Bon, je ne vais pas parler du film, on s'en fout un peu.
C'est de la baston de super héros idiote sans queue ni tête, un scénario tellement risible que même les personnages ont l'air de s'en foutre royalement.
Et en plus, c'est supra long. A la moitié du film, je pensais déja que ça faisait 2H que je regardais ça...
Même le meilleur personnage de la franchise (Tony Stark) est chiant dedans.

Bref, parlons de la seule chose intéressante : Scarlett.

Mais bordel, qu'est-ce qui t'es arrivé mon amour ?
Je me suis endormi un jour dans les bras d'un petit lapin tout blond nymphomane en révant de ta petite culotte rose dans Lost in Translation et je me réveille en découvrant de l'autre coté du lit une MILF ménopausée avec une coupe de cheveux ridicule et une tenue qui te fait boudinée.
Et cette vilaine peau, ma chérie, qu'est-ce qui se passe ? Tu as piqué le petit copain de la maquilleuse et elle s'est vengée ?
Et puis aussi, Bibi, je comprends que tu te sois ennuyée comme moi en tournant cette horreur mais tu pourrais au moins, par conscience profesionnelle et par égard pour les gogos qui ont payé 10 € pour cet Ultron étron (non pas moi, faut pas déconner. On a regardé çà sur mon portable. Pas facile de trouver un film qui plaise à une thai. Le cinéma intellectuel, c'est pas exactement leur pad thai), essayer de jouer correctement...
Là, toutes tes scènes sont ridicules (le flirt avec Hulk...).

Ecoute, mon petit coeur en sucre, ma poupée d'amour, j'aurais jamais cru que je te dirais ça un jour mais...
Il faut qu'on parle.


Dernière modification le 12/09/15 à 04:31 par kaplan
samedi
12 septembre 2015 à 04:27
 
 

Ouah, kaplan il...


samedi
12 septembre 2015 à 09:37
 
 

Selune
#718 Budmo !

LeChat a écrit
Ouah, kaplan il...


Je pense que ton lien c'est plutôt :

url : http://media.tumblr.com/c6d5045fd55e6e5db4657e9e59faaae3/tumblr_n5o5n0mqqg1tc3kh4o1_500.gif


Dernière modification le 12/09/15 à 17:37 par Selune
samedi
12 septembre 2015 à 17:37
 
 

The Experiment
de Paul Scheuring (des merdes comme Prison Break etc..)




Je n'arrive simplement pas à concevoir comment des acteurs comme Adrien Brody et Forest Whitaker ont pu voir l'original, lire le scènario de ce remake et signé.

La mise en scène est nul, le huit clos marche pas, les acteurs sont caricaturaux (ce qui cassent le sens même du film: ils prennent que des débiles et des psychos pour narrer une histoire qui est sensée juger la mis en abime de gens normaux...)
L’enchainement des scènes est tellement aberrantes qu'on croirait à une erreur de montage
etc..

Soit le réalisateur n'a absolument rien compris au concept de l'idée de l’expérience comme dans l'original soit Il a du confondre avec un programme de téléréalité. Ce qui est sûr c'est qu'il avait rien à carrer de son film.


Dernière modification le 19/10/15 à 14:48 par Pisto
dimanche
18 octobre 2015 à 23:51
 
 

Mission: Impossible - Rogue Nation
de Christopher McQuarrie



Pour faire plaisir à Repie

Toutes les critiques presses font l'éloge de ce "blockbuster" (même Télérama, oui oui), comme si aujourd'hui ce mot suffisait à dédouaner toute vrai critique et donnait carte blanche à la machine Hollywoodienne de nous pondre des merdes. Pendant les 20 premières minutes je me suis demandé si j'avais pas prit une parodie de youtubeur à la place du vrai film tellement le script est ridicule.

Mais non, soyons fair play, ce film est bien, il ravira surement vos gosses si ils ont entre 10 et 15 ans car tout y est :
- Scénario poubelle de tout déjà vu 1000 fois qui arrive à la fois à annihiler tout suspens et à faire chier car en plus c'est long. Je vais même pas parler des incohérences parce que y'en a tellement et tellement grosses que ça en devient presque amusant (passer l'étape pathétique).
- Néo humour teenmoviesque (je dois avouer avoir sourit 2 fois tout de même)
- Mise en scène à la fois absurde (portant le propos du scénario) et efficace mais sans la moindre trace d'originalité cependant, on dirait du Besson. On notera l'effort cependant de tourner dans pas mal de pays (il a raison McQuarrie pourquoi se faire chier à faire de la merde si en plus on peut pas voyager un peu)
- BO.., ha pardon ils remettent le même son depuis 50 ans, pourquoi en faire d'autres voire d'autres versions?
- Jeu d'acteur.. parfait pour ce genre de scénario, pas besoin de bosser son rôle et on se passe d'une direction artistique. "Bon toi, tu te rappelles de tes cours de cinéma de 1ere année? Oui bon tu ferais le débile/gentils, toi la poufiasse, tu montres ton cul et tu nous la joue froide, oui oui voilà, aucune expression c'est bien. Bon Tom, toi tu fais ce que tu veux t'es producteur de toute façon. Puis vous inquiéter pas, y'a tellement de cascades que j'ai un programme de tournage de 2 jours pour vous.."
- Ha oui et la production c'est aussi Bad Robot, la boite de JJ Abrahams.. comme quoi comme on dit dans le milieux quand ça sent la merde c'est que JJ Abrams est pas loin.

Après Edge of Tomorrow que j'avais trouvé pour le coup distrayant et original, après Jack Reacher, un bon revival de films merdiques, McQuarrie montre toute l'étendue de sa chute et que sa faible inspiration n'aura pas tenu longtemps (il était aussi scénariste de Usual Suspects, pour dire la chute..). Mais bon il est devenu pote avec Tomy alors plus besoin de faire un truc sympa pour se faire de la tune.

Cependant vu que presque toute la saga est nul à chier, au moins on reste dans le ton.


Dernière modification le 27/10/15 à 01:27 par Pisto
mardi
27 octobre 2015 à 01:01
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.