l'asile.fr


Un film que vous n'avez pas aimé.

@Gingembre : je ne la connaissais même pas avant ce film à vrai dire.


lundi
25 janvier 2016 à 10:04
 
 

Je me permettrai de citer les prochains blockbusters français, qui ont faillit faire un crossover tellement les tournages étaient concomitant : Camping 3 / Brice de Nice 2
Oui le cinéma français nous vend du rêve.


lundi
25 janvier 2016 à 11:15
 
 

Gingembre
#783 Affreudisiaque

Yo Pisto, t'as la chiasse, t'es à cran ?


lundi
25 janvier 2016 à 11:36
 
 

Gingembre
#784 Affreudisiaque

hohun a écrit
@Gingembre : je ne la connaissais même pas avant ce film à vrai dire.


Elle a quelque part inventé le concept de téléfilm France 2 du jeudi soir
Ses films sont toujours une sorte de mélange entre L'instit, Josephine Ange Gardien et Louis La Brocante...


lundi
25 janvier 2016 à 11:40
 
 

critiquer le cinéma français relève franchement d'une naïveté cinématographique.

Les blockbuster, tout comme dans le cinéma USA, sont là pour financer des projets plus intéressants, souvent à perte puisque les gens ont pas de gout.

Sinon j'suis à pas à cran mais défendre le "divertissement" nullissime Holywoodien est une chose, venir dire par dessus dire que la plupart des films français c'est de la merde : c'est chier dans la soupe oui et sans aucun argument. Car quand on en a, non on ne peut pas dire que le cinéma français c'est de la merde avant tout, et aucun rapport avec un quelconque chauvinisme.

Sinon ouais 2h de TD avec des L1, c'est pas incroyable... je crois que la chiasse arrive !§


Dernière modification le 25/01/16 à 12:08 par Pisto
lundi
25 janvier 2016 à 11:42
 
 

Gingembre a écrit
hohun a écrit
@Gingembre : je ne la connaissais même pas avant ce film à vrai dire.


Elle a quelque part inventé le concept de téléfilm France 2 du jeudi soir
Ses films sont toujours une sorte de mélange entre L'instit, Josephine Ange Gardien et Louis La Brocante...

Si tu dis ça, c'est que tu connais son cinéma sur le bout des doigts ou alors que tu connais tout des fleurons du PAF ?
Diane Kurys est juste la digne héritière d'Agnès Varda, suivant ses petits pas dans un cinéma sensible et militant sur l'évolution de la condition féminine à travers le et les siècles.

Le problème avec ce Cinéma, c'est que c'est plus aisé à critiquer qu'à regarder.

Alors, Monsieur Rhizome, vous vous vautrez désormais dans la facilité ?


lundi
25 janvier 2016 à 12:45
 
 

Gingembre
#787 Affreudisiaque

KtuLulu a écrit
Alors, Monsieur Rhizome, vous vous vautrez désormais dans la facilité ?


Ah mais entendons nous bien sieur Lu, bien sur que je me vautre dans la facilité, je n'analyse pas pour le coup :)
Tu vois du cinéma sensible et militant chez Kurys, moi je trouve ça convenu et un peu chiant, stou.

Sauf Diabolo Menthe qui me laisse un souvenir sympa, mais je soupçonne que cela soit du à la nostalgie...(et aussi parce qu'à 12 ans j'étais en émoi devant une des 3 actrices)


lundi
25 janvier 2016 à 14:00
 
 

Je me permets de ne pas argumenter, mais Klapisch-Lelouche-Duris, je n'en peux plus. Et ils sont censés être la "crème" (du moins j'espère, vu que le dernier "bon" film français récent qu'on m'a fait voir était ... cette chose).

Après, de temps à autre on a un "Nom des gens", un OSS117 ou un The Artist,, mais c'est rare. De ce que j'ai vu ces 15 dernières années, le cinéma français se résume bien par de la branlette intellectuello-autocongratulatoire, de la merde vulgaire, ou une comédie romantique du niveau des derniers films de Cameron Diaz. Mais française.


Dernière modification le 25/01/16 à 15:35 par Ceacy
lundi
25 janvier 2016 à 15:09
 
 

Ceacy a écrit
Je me permets de ne pas argumenter,



lundi
25 janvier 2016 à 15:34
 
 

Voyons, Pisto. Niveau argumentaire, depuis le post de Hohun j'ai bien l'impression que ta position a été "mais non tu as tort, le cinéma français, le vrai, le pur, est génial".

Sans titres ni plus de détails.

Quant à moi, je dis exactement des titres, réalisateurs ou acteurs que je n'aime pas, libre à toi de répliquer là-dessus ("ce n'est pas représentatif ?" "En fait je n'ai pas compris les films, ils sont trop bien, voici les raisons ?")

Alors, miroir.


Dernière modification le 25/01/16 à 15:39 par Ceacy
lundi
25 janvier 2016 à 15:38
 
 

tu vas dans "les films que j'ai bien aimé", tu regardes tous les films français que j'ai mis, j'ai pas cru bon de tout ré argumenter.. je regrette seulement de ne pas l'avoir fait depuis plus longtemps...

vous citez.. mais si on cite alors faut tout citer ! les alain chabat aussi, un humour que tu retrouves nul part ailleurs comme les Jaoui.. bref. Si citer est un argument, il est nécessaire mais pas suffisant pour la critique. Il l'est beaucoup plus pour la défense.


Dernière modification le 25/01/16 à 15:46 par Pisto
lundi
25 janvier 2016 à 15:42
 
 

Ha ouais mais non. Quand quelqu'un commence un débat, sortir "mais j'ai déjà parlé de ça autre part va voir", c'est pas recevable. On ne va pas relire toutes les archives du site à chaque fois qu'il s'agit de savoir si Lama a des arguments pour les pesticides, ou si Le Chat a quelque chose contre la flûte de pan.


Dernière modification le 25/01/16 à 15:46 par Ceacy
lundi
25 janvier 2016 à 15:44
 
 

ok, pas facile d'argumenter alors... donc bon on va dire qu'effectivement, vu que je ne peux pas faire un listing complet: le cinéma *mettre le pays que tu veux* est meilleur.

J'arrête là, mon but n'était pas de mettre sur un piédestal le cinéma français mais dire que y'a plus de merde que de trucs biens, oui, c'est ne pas le connaitre ou ne pas s'en rappeler.


Dernière modification le 25/01/16 à 15:50 par Pisto
lundi
25 janvier 2016 à 15:46
 
 

Nope, objectivement y a de la merde partout. Mais je ne supporte pas la merde française en particulier (i.e., j'irai voir "Spiderman 39665 -- Origins #5" avant "Tout schuss".)

Et il y a, je dirais, plus de choix dans la merde -- voire dans la non-merde -- hors de France.


lundi
25 janvier 2016 à 15:49
 
 

Le modèle de base du film français reste Rohmer. et Rohmer c'est chiant.


lundi
25 janvier 2016 à 16:09
 
 

Gingembre
#796 Affreudisiaque

Ceacy a écrit
...ou si Le Chat a quelque chose contre la flûte de pan.


Oui alors justement, je trouve qu'on a étouffé ce débat un peu trop rapidement.
Pression politique? Chantage?


lundi
25 janvier 2016 à 16:14
 
 

Pisto a écrit
critiquer le cinéma français relève franchement d'une naïveté cinématographique.

Les blockbuster, tout comme dans le cinéma USA, sont là pour financer des projets plus intéressants, souvent à perte puisque les gens ont pas de gout.

Sinon j'suis à pas à cran mais défendre le "divertissement" nullissime Holywoodien est une chose, venir dire par dessus dire que la plupart des films français c'est de la merde : c'est chier dans la soupe oui et sans aucun argument. Car quand on en a, non on ne peut pas dire que le cinéma français c'est de la merde avant tout, et aucun rapport avec un quelconque chauvinisme.

Sinon ouais 2h de TD avec des L1, c'est pas incroyable... je crois que la chiasse arrive !§


Je critique le cinéma français si je veux. Blockbusters mis à part, il regorge de films prétentieux et à l'intérêt discutable. Et là en l'occurrence on est loin d'un blockbuster, c'est un film qui, malgré ses actrices connues, a tout d'un film à petit budget. Ceci étant, tout n'est pas à jeter, prenons par exemple Ozon qui pour moi oscille entre le bon et le prétentieux-arty-chiant.

S'épargner la critique du cinéma français pour je ne sais quel motif, c'est se voiler la face.


lundi
25 janvier 2016 à 17:14
 
 

Gingembre
#798 Affreudisiaque

hohun a écrit
S'épargner la critique du cinéma français pour je ne sais quel motif, c'est se voiler la face.


Et Dieu sait que c'est un truc pas très recommandé ces temps ci !


lundi
25 janvier 2016 à 17:16
 
 

hohun a écrit
S'épargner la critique du cinéma français pour je ne sais quel motif, c'est se voiler la face.


Oui enfin ça n'a plus rien à voir avec ta phrase initiale... disons que nous somme tombé d'accord... on va pas rester sur ça toute la journée surtout si le sujet change.


lundi
25 janvier 2016 à 17:18
 
 

JiHeM
#800 chouchou de Bruxelles

Pisto a écrit

vous citez.. mais si on cite alors faut tout citer ! les alain chabat aussi, un humour que tu retrouves nul part ailleurs comme les Jaoui..

Tout à fait. On pourrait aussi citer Les visiteurs en Amérique, Bienvenue chez les Ch'tis, Taxi 4... Arrêtez de dénigrer le cinéma français !


lundi
25 janvier 2016 à 18:19
 
 

carwin
#801 sprattus sprattus

Pisto a écrit
Même ses acteurs emblématiques finissent dans d'horribles navets.

Y'a qu'à voir ça:



pour s'en convaincre.


Les 2 guignols que tu cites sont des acteurs anglisches emblématiques uniquemement en France, et ceci, depuis Shaun of the Dead.


lundi
25 janvier 2016 à 18:38
 
 

bah non, y'a aussi Martin Freeman pas la peine de présenter et Eddie Marsan, qui était pas mal dans Still Life. Et oui je n'ai fondamentalement "cité" personne.. j'ai juste posté une affiche...

Bon bref après j'arrête, cette discussion attire de plus en plus de monde et je me retrouve bien seul à défendre le cinéma français.

Tout ce que je sais, c'est que si j'avais le choix e regarder les films que d'un seul pays (question con, je vous l'accorde mais je rappel que toute ma diatribe était contre une remarque qui voulait absolument définir le cinéma français...), ça serait le nôtre.

Posez vous la question et si vous vous y connaissez tant, dit moi votre pays de prédilection, je suis curieux.


Dernière modification le 25/01/16 à 19:03 par Pisto
lundi
25 janvier 2016 à 18:58
 
 

Moi j'aime bien Shaun of the dead. :]


lundi
25 janvier 2016 à 18:59
 
 

Selune
#804 Budmo !

Pisto a écrit
Posez vous la question et si vous vous y connaissez tant, dit moi votre pays de prédilection, je suis curieux.


Les pays, je trouve que c'est une notion chiante dans tous les domaines, y compris le cinéma. Un regroupement artificiel de connerie et d'intelligence, mais qu'il faut adorer en bloc, pour ses lois, son cinéma, ses gens les plus intelligents, sa gastronomie, ses...

Bref, c'est pas aujourd'hui que je vais faire ce genre de choix artificiel...


lundi
25 janvier 2016 à 21:07
 
 

Selune
#805 Budmo !

Gingembre a écrit
hohun a écrit
S'épargner la critique du cinéma français pour je ne sais quel motif, c'est se voiler la face.


Et Dieu sait que c'est un truc pas très recommandé ces temps ci !


Et sinon j'aime beaucoup ce que vous faites monsieur...


lundi
25 janvier 2016 à 21:08
 
 

Gingembre a écrit
Ceacy a écrit
...ou si Le Chat a quelque chose contre la flûte de pan.


Oui alors justement, je trouve qu'on a étouffé ce débat un peu trop rapidement.
Pression politique? Chantage?


Ouais, c'est dur de faire chanter quelqu'un avec ce machin dans la bouche.


lundi
25 janvier 2016 à 22:22
 
 

(Surtout si la soprano a un chat dans la gorge.)


lundi
25 janvier 2016 à 22:23
 
 

Pisto a écrit
bah non, y'a aussi Martin Freeman pas la peine de présenter et Eddie Marsan, qui était pas mal dans Still Life. Et oui je n'ai fondamentalement "cité" personne.. j'ai juste posté une affiche...

Bon bref après j'arrête, cette discussion attire de plus en plus de monde et je me retrouve bien seul à défendre le cinéma français.

Tout ce que je sais, c'est que si j'avais le choix e regarder les films que d'un seul pays (question con, je vous l'accorde mais je rappel que toute ma diatribe était contre une remarque qui voulait absolument définir le cinéma français...), ça serait le nôtre.

Posez vous la question et si vous vous y connaissez tant, dit moi votre pays de prédilection, je suis curieux.

Il n'y a pas de recette miracle, d'autres pays ont aussi des films chiants et prétentieux, et il serait bien mal avisé d'avoir un "pays de prédilection" surtout ne serait-ce que pour la diversité au sein d'un même pays ou la diversité des influences. Un Chien andalou est-il un film français ou espagnol ?


mardi
26 janvier 2016 à 08:29
 
 

Mais maintenant quand un film étranger est chiant il y a de forte chance qu'il ait été financé en partie en France.


mardi
26 janvier 2016 à 09:09
 
 

Ce thread est encore plus prétentieux et chiant qu'un film français.


mardi
26 janvier 2016 à 09:22
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.