l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

Gingembre
#2581 Affreudisiaque

hohun a écrit
J'ai enfin revu Le Parrain, que j'avais lâchement abandonné il y a une dizaine d'années parce qu'il m'avait profondément ennuyé (j'étais jeune, comprenez).

Contrairement à French Connection, c'est assez correctement réalisé et il y a bon nombre de scènes marquantes, en particulier l'intégralité des 20 dernières minutes, mais je poursuis ma croisade pré-80tarde, il y a encore des moments de flottement avec des transitions foireuses. La nana meurt dans un expplosion de voiture, fondu au noir, ça n'est plus jamais évoqué et ça ne laisse apparemment aucune trace sur Michael Corleone. WTF ?


Bonjour

Que penses tu du Grand Bleu ?

Cordialement


lundi
09 février 2015 à 15:00
 
 

Beaucoup trop de moments de flottement LOL


lundi
09 février 2015 à 15:59
 
 

JiHeM
#2583 chouchou de Bruxelles

hohun a écrit
Oui, j'ai regardé Scarface, j'avais aimé à l'époque (j'étais déjà un peu moins vieux)

Ben Scarface c'est vraiment un film ancré dans les années 80 pour le coup, que ce soit la musique, les costumes, les coupes de cheveux... Tout a assez mal vieilli je trouve, même si je l'adore quand même.


lundi
09 février 2015 à 18:23
 
 

il a vieilli, mais dire "mal" vieilli c'est un peu pousser mamie dans les orties.

Spoiler : afficher/masquer


lundi
09 février 2015 à 18:40
 
 

Gingembre
#2585 Affreudisiaque

Nouvelle émission Ma bite est dans le pré \o/


lundi
09 février 2015 à 20:15
 
 


lundi
09 février 2015 à 20:18
 
 

JiHeM a écrit
Ben Scarface c'est vraiment un film ancré dans les années 80 pour le coup, que ce soit la musique, les costumes, les coupes de cheveux... Tout a assez mal vieilli je trouve, même si je l'adore quand même.


Carrément, ce film est difficilement regardable aujourd'hui.
faut être un rapper zyva pour y trouver encore un quelconque intérêt.


mardi
10 février 2015 à 02:19
 
 

Selune
#2588 Budmo !

Akshell, pourquoi tu postes une photo de Georges Lepré ?


mercredi
11 février 2015 à 16:00
 
 

Gingembre a écrit
Ma bite est dans le pré \o/


mercredi
11 février 2015 à 16:07
 
 

Selune
#2590 Budmo !

@Lama : t'as des enfants ?


mercredi
11 février 2015 à 16:20
 
 

Pourquoi donc ?


mercredi
11 février 2015 à 21:35
 
 

Selune
#2592 Budmo !

Lama colérique a écrit
Pourquoi donc ?


Ben pour aller voir ça ? C'est pas orienté enfants ? Ou alors il y a aussi du second degré pour les grands ?


jeudi
12 février 2015 à 10:39
 
 

Gingembre
#2593 Affreudisiaque

Akshell a écrit
Gingembre a écrit
Ma bite est dans le pré \o/



Aaah c'est un jeu de mot avec le nom du monsieur !
J'avais pas compris, je sais pas qui c'est ce type :)


jeudi
12 février 2015 à 12:01
 
 

Selune a écrit
Lama colérique a écrit
Pourquoi donc ?


Ben pour aller voir ça ? C'est pas orienté enfants ? Ou alors il y a aussi du second degré pour les grands ?

Ah mais je te l'ai trouvé à l'épicerie du coin, le cinéma, c'est trop loin. Je n'irai pas spécialement voir ça au cinéma, pas plus qu'un autre film ceci dit, mais j'ai une petite tendresse pour les films d'animation. Celui ci est plutôt bon, avec quelques personnages bien attachants, spécialement le gros bibendum (bon, en fait, c'est lui qui fait l'essentiel de l'intérêt du film).

A moins d'être un vieil aigri, c'est fin, ça se mange sans faim


jeudi
12 février 2015 à 20:33
 
 

Bon ben j'ai enchaîné le parrain 1 avec le parrain 2 : c'est toujours un bon film certes, mais la double narration donne un effet décousu qui nuit à l'effet de ressenti d'isolation croissant de Michael Corleone et qui font que certaines scènes tombent à plat (je pense en particulier à la scène de l'avortement). Du coup il est pas aussi viscéral que le premier et pas aussi bon.


vendredi
13 février 2015 à 15:44
 
 

La trilogie du Parrain va en decrescendo, c'est évident. Mais ça part de tellement haut que quand t’arrivera au 3eme, tu seras tout de même bien au dessus de 99.99 % du genre.


lundi
16 février 2015 à 03:27
 
 

Oh, j'en suis bien conscient (d'ailleurs de mémoire j'avais bien aimé le 3). Juste que je ne suis pas d'accord avec les critiques qui le placent à égalité avec le premier, voire au dessus, et qui le mettent dans la liste des meilleurs films de tous les temps, alors qu'il y en a des centaines qui sont bien meilleurs.


lundi
16 février 2015 à 10:28
 
 

JiHeM
#2598 chouchou de Bruxelles

hohun a écrit
Bon ben j'ai enchaîné [film 1] avec [film 2] : c'est toujours un bon film certes [...] pas aussi bon que le premier.

Valable pour 95 % de la production cinématographique.


lundi
16 février 2015 à 10:52
 
 

ouais mais ça dépend si le tout a déjà été pensé en trilogie, si y'a des changemens de réals, etc.

Généralement un 2eme opus fait par le même réal pour l'unique raison que le 1 a bien marché... là ça part souvent en couille.


lundi
16 février 2015 à 14:34
 
 

Inb4 Le Hobbit


lundi
16 février 2015 à 14:37
 
 

dire que le second serait plus chiant que le premier parait difficile, au moins les nains ne chantent plus.


lundi
16 février 2015 à 14:42
 
 

Interstellar : je partais sur un gros apriori (rapport à la critique de L'Odieux Connard), mais en fait non, j'ai trouvé ça vraiment très bon.


Dernière modification le 16/02/15 à 20:27 par groove_salad
lundi
16 février 2015 à 20:21
 
 

Le Juge




Je m'attendais à rien, je fus surprise.

Bon tout d'abord si vous détestez viscéralement les mélos, ce film n'est pas pour vous.

Mais derrière les bords qui s’apparentent au mélo américain d'un classicisme à toute épreuve, on retrouve tout ce qui fait un bon film :
- Un jeux d'acteurs irréprochables qui donnent une pointe d'originalité au genre.
- Une mise en scène et un script qui rendent chaque scène unique, travaillé et intéressante. Certaines drôles voire osées.
- Un scénario à rebondissement à travers une multitude d'axes que le film propose: problèmes familiaux, procès, vie personnel du protagoniste. Un bon nombre de personnages travaillés, compréhensibles dès leurs apparitions.


Tout se fond dans un film réussi.


Dernière modification le 17/02/15 à 05:14 par Pisto
mardi
17 février 2015 à 02:55
 
 

Kingsman : services secrets

imgur.com/zyvkysi


Complètement con, mais au moins à la différence des derniers James Bond, ça se prend pas au sérieux. Et le scénario tient plus la route, même s'il ne la tient pas beaucoup.

Gags bon enfant, un peu de violence mais pas si gore que ça, la musique impeccable et la réalisation au top. J'ai passé un bon moment. Et les acteurs principaux sont bons.


mardi
17 février 2015 à 07:39
 
 

Sunshine

de Danny Boyle



je l'avais adoré à sa sortie y'a quasi 8 ans, en le revoyant j'avais oublié à quel point il était grandiose: dans le top 3 des meilleurs films de SF de tous les temps (et encore je dis ça pour ne pas troller).
Un fabuleux mélange des genres qui allie parfaitement SF, mysticisme, thriller. Les effets et la mise en scène géniaux, la musique les subliment.
Si le scénario de base catastrophe est tout à fait classique, il est complétement éclipsé par le vrai scénario du film: toutes les facettes de la représentation humaine du soleil. La facette mystique de l'espace, un truc que Nolan ne sait pas faire.


Pour ceux qui l'auraient pas vu, en revanche, fortement conseillé de le voir en grand écran avec un très bon son.


Dernière modification le 29/06/15 à 11:49 par Pisto
samedi
21 février 2015 à 02:15
 
 

JiHeM
#2606 chouchou de Bruxelles

Tout pareil, j'adore ce film, qaund j'avais mon vidéoproj' je ne me lassais pas de le regarder en 2 mètres par 3...


samedi
21 février 2015 à 12:21
 
 

Puis il contient quelqu’une des plus belles scènes cinématographiques. J’atteins quasi l'orgasme avec celle ci



Dernière modification le 21/02/15 à 17:06 par Pisto
samedi
21 février 2015 à 12:40
 
 

carwin
#2608 sprattus sprattus

Des nouilles aux haricots noirs



Un businessman suicidaire qui se transforme en Vendredi ou la vie sauvage qui rencontre une nana qui passe son temps dans un placard.
A voir, parce que c'est absolument impossible de décrire cette petite pépite de nawak.
A choper vite sur Arte +7 et/ou à récupérer avec un soft genre captvty.


samedi
28 février 2015 à 12:48
 
 

JiHeM
#2609 chouchou de Bruxelles

Bon ben Birdman ça tue, on en sort épuisé mais ça déboîte sa maman.


samedi
28 février 2015 à 21:17
 
 

Haaaaa, Je m'en doutais pour Birdman, les critiques sont vraiment élogieuses, je vais aller le voir !
Déjà, rien que l'affiche du film est géniale ...


dimanche
01 mars 2015 à 10:22
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.