l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

Heureusement pour toi, tu vas bientôt pouvoir changer de référentiel :D

edit: pinaise: Roger Avary et Neil Gaiman sont au scénar. Zemeckis à la réalisation. mmmmm, ça a l'air bueno tout ça.


Dernière modification le 23/10/07 à 13:19 par KtuLulu
mardi
23 octobre 2007 à 13:16
 
 

il y a déjà eu 2 ou 3 versions depuis celle de Christophe Lambert rien que ces 2 dernières années ; toutes encore plus mauvaises car même pas drôle involontairement. Celle Zemeckis ne relèvera pas le niveau avec sa 3D toute lisse en sans vie.


mardi
23 octobre 2007 à 14:23
 
 

Michael Clayton

Bonne intrigue, bons personnages, j'ai bien accroché.


mardi
23 octobre 2007 à 19:25
 
 

Rapport à Beowulf, le seul vrai problème risquerait d'être la présence de chansons dans ce film.

Akshell: attends qu'on en sache un peu plus avant de troller, st'eup. C'est encore trop tôt.


Dernière modification le 23/10/07 à 19:28 par KtuLulu
mardi
23 octobre 2007 à 19:26
 
 

Il n'est jamais trop tôt pour troller.


mardi
23 octobre 2007 à 19:52
 
 

Sicko, de Michael Moore, vu hier soir avec un peu de retard.
Bon, c'est du Michael Moore, avec fausse naïveté, mauvaise foi de façade et surtout, pas mal d'humour. On va dire qu'il fait dans le documentaire de divertissement, on rit, on est choqué, mais on sort du film sans trop être sûr que ce qu'on a entendu est vrai.

Mais il cite tout de même des faits complètement sidérants, non pas sur le gens qui ne peuvent être soignés car ils n'ont pas d'assurance, mais sur ceux qui ne sont pas soignés alors qu'ils ont une assurance :

- interview d'une femme dont le mari est mort d'un cancer des reins, parce que leur assurance leur a refusé la greffe qui aurait pu le sauver en estimant que l'opération était encore au stade expérimental

- interview d'une femme dont la petite fille de 4 ans est morte parce que l'hôpital dans lequel l'ambulance l'avait emmenée n'était pas celui agréé par l'assurance, a donc refusé de la soigner, et que son transfert vers le bon hôpital s'est fait trop tard

- interview d'une femme qui a eu un cancer à 22 ans que l'assurance a refusé de rpendre en charge parce que "22 ans c'est beaucoup trop tôt pour un cancer"

- interview d'une femme dont les soins ont été couverts par l'assurance, mais qui ensuite s'est plongée dans une enquête minutieuse de son dossier médical pour essayer de finalement ne pas payer, et qui a annulé le remboursement parce que la patiente avait eu des années avant une mycose dont elle n'avait pas parlé dans son dossier de souscription de l'assurance ...

Sans compter les gens qui sont carrément refusés par les assurances, parce que trop gros, trop maigres, etc.

Dernière "anecdote" hallucinante avec laquelle il ouvre le film : un mec se sectionne le bout de deux doigts en bricolant. A l'hosto, on lui explique que recoller la phalange de son majeur : 60 000 USD, et le petit bout de l'annulaire : 12 000 USD. Le type était pas assuré, il a pu payer que pour l'annulaire.

PS : 60 000 USD pour rattacher une phalange au doigt ça m'a paru hallucinant comme prix. Est-ce qu'est aussi le prix normal en France de ces actes, ou c'est vraiment la médecine aux USA qui est hors de prix ?


Dernière modification le 25/10/07 à 12:06 par AmdC
jeudi
25 octobre 2007 à 12:03
 
 

AmdC a écrit

- interview d'une femme qui a eu un cancer à 22 ans que l'assurance a refusé de rpendre en charge parce que "22 ans c'est beaucoup trop tôt pour un cancer"


J'espère que la personne qui a décidé ça mourra dans d'atroces souffrances. Au minimum.


jeudi
25 octobre 2007 à 12:23
 
 

hohun a écrit
AmdC a écrit

- interview d'une femme qui a eu un cancer à 22 ans que l'assurance a refusé de rpendre en charge parce que "22 ans c'est beaucoup trop tôt pour un cancer"


J'espère que la personne qui a décidé ça mourra dans d'atroces souffrances. Au minimum.

Et rapidement. Et d'une maladie qui n'est pas de son age. Et pas d'Alzheimer parce qu'il faut qu'elle se souvienne.


jeudi
25 octobre 2007 à 15:35
 
 

Bienvenue au gîte

Sympa, bien marrant. Mais pas crédible : Ca se passe en Provence et il pleut deux fois pendant le film...


samedi
03 novembre 2007 à 14:10
 
 

kaplan
#820 Joe Le Mérou

Bourne Ultimatum (kikoo le chat !).
Meilleur épisode de la meilleure série d'"action" du moment.
Ecrase et ridiculise sur le plan de la réalisation à peu près tout ce qui se fait aux USA dans le genre blockbuster (la scène dans Tanger est proprement affolante).
Belle façon de boucler la boucle.

Et, je vous emmerde, Matt Damon est un très bon acteur.


dimanche
04 novembre 2007 à 19:08
 
 

kaplan a écrit
Et, je vous emmerde, Matt Damon est un très bon acteur.


Han §


dimanche
04 novembre 2007 à 19:39
 
 

kaplan a écrit
Bourne Ultimatum ... Meilleur épisode de la meilleure série d'"action" du moment.

Même le happy end avec le gentil tueur par son charisme magnétique arrive à convaincre son homologue professionnel de ne pas le tuer ? Que toute l'intrigue se résout avec un fax de 20 pages ?


dimanche
04 novembre 2007 à 19:57
 
 

kaplan a écrit
Bourne Ultimatum (kikoo le chat !).
...

Oula, tu as oublié de prendre tes pilules !


dimanche
04 novembre 2007 à 21:12
 
 

"L'ex femme de ma vie" avec Thierry Lhermitte et Karin Viard.

(le cinéma de Balasko, c'est bien).


lundi
05 novembre 2007 à 00:01
 
 

Gingembre
#825 Affreudisiaque

Miami Vice
Du Michael Mann de bonne facture. J'ai particulièrement aimé le traitement des personnages, tous très charismatiques, avec un jeu très théatral
On retrouve tous les poncifs de la série (bagnoles de rêve, bateaux, palmiers et belle gonzesses) sans tomber dans le kitch.
Le seul point faible est peut être l'intrigue elle même, plutôt classique, mais ce n'est finalement pas là que réside la force du film.

J'ai beaucoup aimé.


lundi
05 novembre 2007 à 11:29
 
 

Suce ma bite.


lundi
05 novembre 2007 à 12:59
 
 

Gingembre
#827 Affreudisiaque

oui suces nous la bite.
url : http://www.youtube.com/watch?v=kezUrq7gIf0


lundi
05 novembre 2007 à 13:10
 
 

kaplan
#828 Joe Le Mérou

Akshell a écrit
Même le happy end avec le gentil tueur par son charisme magnétique arrive à convaincre son homologue professionnel de ne pas le tuer ? Que toute l'intrigue se résout avec un fax de 20 pages ?


Oui oui, carrément. Totalement assumé et revendiqué.
Essaie de toutes façons de nommer un blockbuster US récent un tant soit peu crédible.
Il n'y a tout simplement pas de concurrence.

Et à nouveau, la réalisation cartonne à 100 lieues de tout ce qui se fait dans le genre en ce moment (non mais putain la séquence à Tangers, quoi).


mercredi
07 novembre 2007 à 11:54
 
 

non mais la réalisation, les scènes d'action, la musique, même le jeu d'acteur sobre de Matt Damon, tout ça quoi, très bien. Juste le fait de bâcler la fin en 3 scènes minables et une pirouette scénaristique ça m'a fait de la peine.


mercredi
07 novembre 2007 à 11:59
 
 

kaplan
#830 Joe Le Mérou

Je te l'accorde (uniquement pour le coup du "je suis Matt Damon et je te convainc grâce à mon sourire enjôleur et mon regard bleu azur de ne pas tirer car, avant d'être un professional killer, tu es avant tout un bisounours").
Par contre la fin elle même, dernier plan qui est quasiment le premier plan du premier film, était un peu obligé pour boucler la boucle.
On l'attendait mais je trouvais ça assez 'juste'.


mercredi
07 novembre 2007 à 20:02
 
 

Bon ben j'ai honte je me souviens plus ni du dernier plan du dernier film ni du premier du premier :/
Sinon moi c'est la scène dans la gare qui m'a bluffée, mais j'ai été un peu déçue par ce dernier opus, comme dit .


mercredi
07 novembre 2007 à 21:39
 
 

le corps qui flotte entre deux eaux filmé par en dessous.


mercredi
07 novembre 2007 à 21:42
 
 

ah bah oui, c'est vrai... merci !


mercredi
07 novembre 2007 à 21:47
 
 

AmdC a écrit
Bon ben j'ai honte je me souviens plus ni du dernier plan du dernier film ni du premier du premier :/
Sinon moi c'est la scène dans la gare qui m'a bluffée, mais j'ai été un peu déçue par ce dernier opus, comme dit .


Tu te souviens pas parce que tu roulais des galoches au fond de la salle!
Sinon pareil, un poil déçu car une espèce de synthèse des 2 premiers qui se complétaient bien.
Là ca perd un peu de sa fraicheur: les combats/cassage de bras/nuque, le(s) nouveau(x) tueurs totalement conditionné et à peine démoulé de l'Agence, le ptit jeu de cache-cache etc/ je te surveille via mes 10aines d'agent caméra mais ca sert à queud... Bref
Ca reste quand même très efficace, c'est pourquoi je suis sorti plutôt satisfait, la pirouette de la fin est bien minable, mais on peut pas en vouloir au réal qui ne possèdera jamais le final cut aux USA.
Ah oui par contre je n'ai pas adhérer à l'explication du nettoyage de cerveau, c'est limite convenu, on le sait depuis le début qu'il a plus ou moins été lobotomisé, ils aurait pu rajouter un élément dingo genre il apprend que sa première mission fut d'éliminer sa propre famille comme bizutage, et afin que personne ne puisse faire de pression sur lui (cf sa copine episode 2).

Sinon, pour conclure, ca faisait longtemps que je ne m'étais pas senti impliqué dans une série de film d'action, je veux dire sans le détachement qu'on a fasse a un film de ce genre.


jeudi
08 novembre 2007 à 09:28
 
 

Hier soir j'ai vu L'effet papillon (The Papilloon Effect en VO). Film sympa sans plus, en plus de reprendre des schémas déjà exposés dans d'autres films (dont retour vers le futur), le traitement du sujet est un peu trop "infantile". Le héros est inexplicablement idiot et inconscient des conséquences les plus évidentes pour un mec en études supérieures de psycho/etudes du cerveau/etc.


jeudi
08 novembre 2007 à 09:44
 
 

Probablement déjà passé, "Das Leben der anderen" (la vie des autres), vue en VO, c'est tout simplement magnifique. Il a même failli m'arracher une larme alors que c'est une âme de camionneur qui sommeille sous ma casquette ricard.


jeudi
08 novembre 2007 à 15:43
 
 

The life of others, on en avait parlé déjà avec Repié. Moi j'ai moyen aimé, j'ai trouvé le film beaucoup trop démonstratif, trop scolaire. Par exemple au début à l'école un des élèves pose une question faisant preuve d'un peu d'humanité, paf, le prof fait une croix sur son nom en douce pour montrer qu'il est pas bon... Et trop de scènes sont comme ça, malheureusement. En revanche la scène de fin est très chouette.


jeudi
08 novembre 2007 à 17:22
 
 

hohun a écrit
Hier soir j'ai vu L'effet papillon (The Papilloon Effect en VO


haha t'es con :D


jeudi
08 novembre 2007 à 17:46
 
 

AmdC a écrit
The life of others, on en avait parlé déjà avec Repié. Moi j'ai moyen aimé, j'ai trouvé le film beaucoup trop démonstratif, trop scolaire. Par exemple au début à l'école un des élèves pose une question faisant preuve d'un peu d'humanité, paf, le prof fait une croix sur son nom en douce pour montrer qu'il est pas bon... Et trop de scènes sont comme ça, malheureusement. En revanche la scène de fin est très chouette.


Rien que la scène de fin suffit à justifier le visionnage du film. Personellement, j'ai tout simplement adoré ce film.
Et je suis d'accord avec le reste : Bourne's Ultimatum trés bon pour ses scènes d'action, Michael Clayton bien aussi (j'ai bien aimé le dénouement), film assez noir tout de même, et un bon G Clooney. J'ajouterai Le Royaume, pas exceptionnel, mais un bon film d'action et surtout une fin hallucinante (au niveau des dialogues), on en ressort troublé.


vendredi
09 novembre 2007 à 00:08
 
 

Darkness, petit film fantastique espagnol. Ça commence de manière très banale : un huis-clos familial dans une maison hantée par un lourd passé... Mais finalement c'est plutôt surprenant. Et puis c'est assez bien foutu (comme l'héroïne d'ailleurs, ce qui ne gâche rien).


dimanche
11 novembre 2007 à 13:43
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.