l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

Gingembre
#1051 Affreudisiaque

Pour ceux qui ont des pioux à emmener au cinema (4/8 ans) : "Les trois Brigands"


lundi
24 mars 2008 à 15:39
 
 

The Last Starfighter

J'adore ce film. C'est sympa, ça se prend pas la tête et il y a quelques répliques mémorables...


lundi
24 mars 2008 à 22:39
 
 

Be Kind Rewind

Très très bon. Les effets spéciaux crées avec trois bouts de carton sont magiques !


samedi
29 mars 2008 à 11:57
 
 

Les mariés de l'an II

Un bon moment bien délirant.


dimanche
30 mars 2008 à 23:48
 
 

kaplan
#1055 Joe Le Mérou

Ah tiens, je l avais revu il y a quelques mois, moi aussi, Ze Marrieds of Year Two.
Tres sympa. Et puis elle etait ben belle, la mome Marlene.


mardi
01 avril 2008 à 12:14
 
 

Paprika : Ce film est une merveille et le générique de début est excellent.


dimanche
06 avril 2008 à 21:27
 
 

Pride & Prejudice


lundi
07 avril 2008 à 00:22
 
 

Ah oui, Paprika ! Je l'ai toujours pas vu, mais il est sorti dans une édition collector superbe avec un gros bouquin (je sais pas si ce sont les artworks et recherches pour le film ou le story-board, mais ça fait envie).


lundi
07 avril 2008 à 00:52
 
 

Gingembre
#1059 Affreudisiaque

Cloverfield
Je ne connaissais rien du film, et j'ai franchement accroché.
Et puis ce coté 11 septembre (moults plans copiés collés des vidéos amateurs du 9/11) me rappelle les films de monstres des 50's, quand les aliens symbolisaient l'invasion communiste.

Spoiler : afficher/masquer


Ah et OMG Odette Yustman je veux t'epouser !


lundi
07 avril 2008 à 10:13
 
 

kaplan
#1060 Joe Le Mérou

LeChat a écrit
Paprika : Ce film est une merveille et le générique de début est excellent.


Le film est tres sympa mais la fin c est un peu un truc de drogue, hein ...
Du meme mec, Tokyo Godfathers est tres bien parait il aussi.


lundi
07 avril 2008 à 12:07
 
 

kaplan
#1061 Joe Le Mérou

NT


Dernière modification le 07/04/08 à 12:09 par kaplan
lundi
07 avril 2008 à 12:09
 
 

Gingembre
#1062 Affreudisiaque

Je confirme que Tockyo Godfathers est vraiment chouette


lundi
07 avril 2008 à 13:17
 
 

LeChat a écrit
Pride & Prejudice


C'est pas trop mal mais je trouve qu'on prend pas mal de temps à s'attacher aux personnages et aux situations, ce qui fait que l'émotion ne marche quasiment que sur les derniers moments alors que le reste du temps elle tombe un peu à plat. C'est peut être aussi qu'ils sont un peu nounouilles à autant tourner autour du pot. Mais en même temps c'est un peu le thème du film.

Sinon en vrac :

- The Last Mimzy : assez original dans le traitement, intriguant et les gamins jouent assez bien.

- Sleuth (le remake) : Je ne sais pas trop pourquoi j'ai aimé ce film peu apprécié, ça part un peu en live à la fin mais j'ai bien aimé l'interprétation très théatrale de Michael Caine et Jude Law ainsi que l'ambiance et le rythme. Attention ! Ne plaira pas forcément à beaucoup de gens (mais en même temps c'est court alors c'est pas trop grave).

- Before The Devil Knows You're Dead : Noir et déprimant, Très bonne interprétation de Philip Seymour Hoffman et Ethan Hawke, musique discrète mais faisant mouche, un film touchant.

- Man On Fire : Mise en scène particulière mais relativement fluide et originale (pour du Tony Scott), violence progressive (on a le temps de s'attacher aux personnages avant que ça pète). Et plus ça va plus je me dis qu'il est bon ce Denzel Washington.

- Walk Hard : Bonne épopée (assez complète) de la musique, réalisé avec un humour particulier mais plutôt original. De bonnes chansons, des bons acteurs avec pas mal de guest stars dans des rôles assez délirants (Jack White en Elvis et Jack Black en Paul McCartney par exemple). Un bon moment pour ceux qui aiment des groupes de rock qui sont passés par différents styles des années 50 à nos jours (on y retrouve pas mal de similitudes avec le parcours de certains groupes comme les Floyd ou les Beattles). Si vous avez aimé Knocked Up on retrouve un petit quelque chose au niveau du style et du ton (c'est d'ailleurs le même scénariste). Une bonne surprise.

- The Ladykillers : Étonnement drôle pour un Cohen. Tom Hanks absolument excellent en gentleman cambioleur pompeusement lettré, mise en scène plutôt classe et parfois audacieuse. Rythmé, agréable et même un peu cartoonesque.


Dernière modification le 07/04/08 à 15:34 par Swan
lundi
07 avril 2008 à 14:18
 
 

Gingembre a écrit
Je confirme que Tockyo Godfathers est vraiment chouette

J'approuve et relance d'un plussoiement.


lundi
07 avril 2008 à 15:21
 
 

Gingembre
#1065 Affreudisiaque

Swan a écrit
- The Ladykillers : Étonnement drôle pour un Cohen. Tom Hanks absolument excellent en gentleman cambioleur pompeusement lettré, mise en scène plutôt classe et parfois audacieuse. Rythmé, agréable et même un peu cartoonesque.


J'avais été super déçu. Le pitch est là,les personnages aussi, mais j'avais trouvé que ça tombait à plat.


lundi
07 avril 2008 à 19:04
 
 

Maria Full of Grace


lundi
07 avril 2008 à 22:42
 
 

Swan a écrit
- Man On Fire : Mise en scène particulière mais relativement fluide et originale (pour du Tony Scott), violence progressive (on a le temps de s'attacher aux personnages avant que ça pète). Et plus ça va plus je me dis qu'il est bon ce Denzel Washington.


Alors là, j'aimerais bien que tu m'expliques, vu que Tony Scott est certainement l'un des mecs qui met le plus l'accent sur la forme originale et les techniques de montage pour servir son propos. Franchement, Tony Scott me fait plus penser à un Sam Pekinpah qu'à un Lelouch...
De plus, la forme est très proche de celle qu'il expérimentait dans le court métrage BMW (Beat The Devil) et il poussera le vice encore plus loin dans Domino (comme son frère, Tony Scott se permet à certains moments quelques films vraiment expérimentaux, Domino en fait parti, GI Jane en était un pour son frère). Il s'assagit un peu dans Deja Vu, mais en gardant cette photo léchée et ce montage par moments épileptique qu'il apprécie tant.
Il avait déjà sévi avec Spy Game, Ennemi d'état etc. pour le style original.

Quand à la narration fluide et origniale, c'était déjà le cas pour True Romance, quand même (bon, ok, c'est aussi parceque c'est Tarantino qui a écrit le scénario), ou encore Spy Game.

Mais bon, Tony Scott a inventé un style de film: 1986, il fait Top Gun, aujourd'hui un peu démodé mais surtout parcequ'il a fait un film d'un genre mille et mille fois repompé par la suite.

C'est un ouf le mec.

Un ouf.


mardi
08 avril 2008 à 02:29
 
 

Je ne voulais pas vraiment dire "originale pour du Tony Scott" mais plutôt "fluide pour du Tony Scott". Je pensais en particulier à Domino qui était autant chargé en effets de mise en scène que Man on Fire, et peut être même un peu trop au point d'en devenir parfois un peu indigeste, ce qui n'est pas le cas ici.
A trop entrecouper d'effets, Tony Scott a tendance à saturer sa mise en scène, alors que pour Man on Fire ces effets me paraissent un peu moins gratuits dans le sens où ils appuyent la naration visuelle au lieu de la brouiller, ce qui donne un résultat plus fluide et cohérent que certains de ses films, enfin c'est mon ressenti.


Dernière modification le 08/04/08 à 06:15 par Swan
mardi
08 avril 2008 à 06:11
 
 

je suis d'accord, mais c'est surtout dû au fait que ce mec fait énormément de recherche et d'expérimentation. Dans sa filmo, il doit bien y avoir un tiers de films expérimentaux. Domino en fait partie, je trouve. Maintenant, j'aime beaucoup Tony Scott et j'ai trouvé Domino énorme, mais je comprends tout à fait qu'il puisse déplaire/provoquer des crises d'épilepsie.

Si tu ne l'as pas vu, regarde son court métrage pour BMW (à l'époque, 2001-2003, je crois, BMW avait demandé à une ribambelle de réalisateurs connus de faire des courts métrages mettant en scène "the driver", Clive Owen, que je déouvrais alors). Guy Ritchie, David Fincher, Won Kar Wai ont participé à ces courts, ainsi que bien d'autres, mais pour moi, c'est Beat The Devil, le court métrage de Tony Scott avec James Brown qui est le meilleur (juste avant celui de Guy Richie).

Tu verras à ce moment des éléments qui ont été intégrés à Man On Fire, aussi bien dans l'image (image surexposée puis sous exposée en l'espace de quelques secondes, filtres de couleurs, grain particulier, sous titres dynamiques, arrêts sur images) que dans les sons. Un régal.


mardi
08 avril 2008 à 14:16
 
 

Attrape-moi si tu peux.

J'ai passé un bon moment.


mercredi
09 avril 2008 à 12:39
 
 

hohun a écrit
Attrape-moi si tu peux.

J'ai passé un bon moment.


Le générique (très cool) a été fait par un studio FRANCAIS \o/


mercredi
09 avril 2008 à 13:37
 
 

J'avoue que le générique rend bien :)


mercredi
09 avril 2008 à 13:49
 
 

The Hudsucker Proxy, vraiment excellent.


mercredi
09 avril 2008 à 22:29
 
 

kaplan
#1074 Joe Le Mérou

Le Grand Saut, donc.
Deciment LeChat fait des emules.

Je l avais trouve franchement assez moyen et sans .
Un bon exemple de ce que donne la mecanique des freres cohen quand elle tourne a vide.


jeudi
10 avril 2008 à 10:35
 
 

The Jungle Book


jeudi
10 avril 2008 à 23:51
 
 

The Yakuza

Magnifique film.


vendredi
11 avril 2008 à 22:58
 
 

A bord du Darjeeling Limited.



Concaténation d'Hotel Chevalier et de The Darjeeling Limited.

Un bon moment, joli, décalé et rigolo.

Je ne connaissais pas Jason Schwartzman mais son personnage m'a vraiment plu (non je ne suis pas gay) avec son style top moumoute moustache et un regard toujours archi blasé.

Dans l'intro/court-métrage on a même droit a un peu de sexme de Nathalie Portman.


mercredi
16 avril 2008 à 08:42
 
 

Si tu as apprécié Jason Schwartzman, Rushmore est à voir absolument.
Il y joue un génial petit con.


mercredi
16 avril 2008 à 09:07
 
 

merci m'sieur ;)


mercredi
16 avril 2008 à 09:29
 
 

Repiemink a écrit
...
Dans l'intro/court-métrage on a même droit a un peu de sexme de Nathalie Portman.

* Natalie Portman


mercredi
16 avril 2008 à 10:27
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.