l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

Vu hier soir sur Bordeaux. Perso, j'ai vraiment aimé, ça démarre sur les chapeaux de roues, on en prend plein les yeux, les cascades sont grandioses.
Il y a effectivement quelques passages un peu nanard mais c'est assumé, donc ça ne m'a pas posé de problème.

Là où j'ai la quinte, c'est au niveau du cinéma en général, je n'y foutrai plus jamais les pieds.

1 - On s'est retrouvé dans une petite salle (mais Mad Max quoi, ce n'est pas comme si c'était LE film attendu depuis des mois).
2 - 10,50 € la place (sans les lunettes 3D, bande de voleurs)
2bis - Paquet de chips à 5 €
3 - Je me suis fait jeter par la caissière parce que je payais 2 places avec un billet de 50 Euros ("grumpff, faut que je fasse la monnaie, chier ..." - ben ouaip, c'est ton taf en même temps).
4 - "Il a quel âge votre fils ?" (j'étais avec mon p'tit neveu). Donc réponse : "Il est interdit au moins de combien ? MADAME" - "Moins de 12 ans" - "IL A 12 ANS, MADAME COUNASSE" (bon en fait pas tout à fait).
5 - Salle dégueulasse, il faut nettoyer après le passage d'un troupeau de goret, c'est le minimum syndical ... !§!
6 - Pas d'extinction des lumières de la salle, obligé au bout de 20mn d'aller gueuler chez le projectionniste (on ne voyait rien). On s'est fait renvoyer chier ("pas que ça à faire") ... Ben si CONNARD !!§ ça et lancer le film.
7 - La 3D dégueulasse, faut arrêter avec ça maintenant !!! Je suis ressorti avec les yeux rouges et un méga mal de tête. Pourtant la 3D, ça fait des années que je pratique ...

Maintenant, c'est dowload et pi cé tou !

Sinon, allez le voir dans de bonnes conditions, c'est très bon et si possible en 2D !


Dernière modification le 17/05/15 à 09:38 par groove_salad
dimanche
17 mai 2015 à 09:37
 
 

Alors que pour gratos tu pouvais venir voir un spectacle à l'Opéra d'Avignon. Et en 3D !


dimanche
17 mai 2015 à 10:38
 
 

Ceacy
#2643 Maman ma bannay

Mais il n'aime pas la 3D.


dimanche
17 mai 2015 à 18:22
 
 

J'ai vu Mad Max. J'ai beaucoup aimé les dialogues et les scènes d'intérieur.


lundi
18 mai 2015 à 11:04
 
 

Ceacy
#2645 Maman ma bannay

J'ai vraiment aimé Tokyo Drift, à part les moments avec les voitures.


lundi
18 mai 2015 à 14:11
 
 

J'ai beaucoup aimé la famille bélier.
Toutes les scènes de braquage avec la voiture était incroyablement réalisées.


Dernière modification le 18/05/15 à 15:35 par kaplan
lundi
18 mai 2015 à 15:35
 
 

Rho non Kaplan, pas toi !


lundi
18 mai 2015 à 18:25
 
 

Moi j'ai aimé anal à Sait Tropez, et surtout les scènes d'extérieurs


lundi
18 mai 2015 à 21:19
 
 

Hahaha


mardi
19 mai 2015 à 01:26
 
 

Mad Max Fury Road.

Comme Coni : Avis mitigé

Beaucoup de choses à dire mais principalement

Spoiler : afficher/masquer


mardi
19 mai 2015 à 20:22
 
 


Le Labyrinthe du Silence

On suit un procureur qui tente d'inculper les SS qui étaient en poste à Auschwitz. C'est pas larmoyant comme La Liste Schindler, c'est plus limite polar avec la traque des suspects, le recueil des témoignages (qu'on entend d'ailleurs pas), etc.

Les acteurs sont kolossaux.

Niveau historique le personnage central est apparamment l'amalgame de trois vrais personnes. Une peu dommage mais comme le scénario est entraînant ça passe.

Seul vrai reproche, un ou deux personnages un poil trop caricaturaux, mais peut-être étaient-ils vraiment ainsi. Rien de bien grave, donc.


Dernière modification le 25/05/15 à 20:38 par Linschn
lundi
25 mai 2015 à 20:37
 
 

J'ai vu Amadeus. J'ai aimé.


samedi
06 juin 2015 à 12:45
 
 

EX MACHINA

THE FILM !!! Terrible, exceptionnel !

+ une BO qui tue !


samedi
13 juin 2015 à 13:58
 
 

\o/


samedi
13 juin 2015 à 17:06
 
 

Avec beaucoup de retard :

Donnie Darko


Dernière modification le 22/06/15 à 21:06 par groove_salad
lundi
22 juin 2015 à 21:05
 
 

Avec un peu de retard :

Under The Skin - Scarlett Johansson.



Il m'a scotché celui là, un excellent film !


Dernière modification le 22/06/15 à 21:10 par groove_salad
lundi
22 juin 2015 à 21:09
 
 

Ex Machina
de Alex Garland



par les conseils de Hohun et de ZT


hohun a écrit
Je viens de voir Ex-Machina du même scénariste, c'est du tout bon (même s'il est LENT), vous pouvez foncer mon cher. Par contre c'est du huis clos donc pas d'émerveillement expansif.



Très bon. L'émerveillement n'est pas non plus si inexpansif que ça.

Scénario propre mais pas si original que ça: un doux mélange de Her et de AI.
Les personnages et leurs scripts sont parfait, tout spécialement celui de Nathan: ambivalent voire bipolaire, complexe, dominateur et soumis.
La mise en scène parfaite sublime le huit clos.

Mais voilà, des hics trop gros pour en faire un chef d’œuvre et surtout celui de trop prendre le spectateur pour un spectateur en essayant assez grossièrement de le paumer dans l'idée d'un twist ending.
Tout cela au détriment d'un scénario plus prenant sur des thèmes pourtant parfaitement choisis et intéressant.
La fin également, à la Cube, est décevante.
On ressort de là en se demandant si l'on a vraiment vu un film de SF sur l'IA ou un simple thriller...

Mais ceci dit cela reste un très bon film mais sous exploité à mon sens.


Dernière modification le 29/06/15 à 02:17 par Pisto
lundi
29 juin 2015 à 00:52
 
 

Dernièrement j'ai beaucoup apprécié la filmographie de Sono Sion.
Plus particulièrement :


et


Mais Cold Fish, Guilty of Romance, Suicide club, Noriko's dinner Table et Tokyo Tribe valent aussi largement le coup d'oeil.

Love Exposure dure tout de même 4h mais ça les vaut largement, c'est mon film préféré de ce réalisateur, et la BO de Yura Yura Teikoku est bien sympathique :



url : http://www.youtube.com/watch?v=Wb9XGgBUlpA

url : http://www.youtube.com/watch?v=ohMjptsD2mU


Dernière modification le 04/07/15 à 17:02 par Swan
samedi
04 juillet 2015 à 17:02
 
 

COLD IN JULY.



C'est pas mal du tout : style thriller série B des années 80 qui part assez vite dans le grand n'importe quoi.


Dernière modification le 08/07/15 à 23:14 par groove_salad
mercredi
08 juillet 2015 à 23:14
 
 

Swan a écrit
Dernièrement j'ai beaucoup apprécié la filmographie de Sono Sion.


Son prochain film qui sort en septembre

J'avais bien aimé le drama


jeudi
09 juillet 2015 à 22:59
 
 

La vache, les films asiatiques, j'ai beaucoup de mal. J'ai l'impression que les asiatiques sont tous des pédophiles en puissance.


vendredi
10 juillet 2015 à 22:25
 
 

C'est pas une impression, c'est la totale vérité.
De même que tous les anglais sont des homos refoulés, tous les italiens sont des mafieux qui parlent avec les mains et tous les français se promènent avec un beret sur la tête et une baguette sous le bras.


samedi
11 juillet 2015 à 05:36
 
 

Sous le bras, car les mains sont occupées par le pinard et la clope.


samedi
11 juillet 2015 à 14:19
 
 

C'EST VRAI !§!


samedi
11 juillet 2015 à 15:58
 
 

Gingembre
#2665 Affreudisiaque


mercredi
15 juillet 2015 à 16:13
 
 

Gingembre
#2666 Affreudisiaque


lundi
20 juillet 2015 à 10:46
 
 

je l'ai vu dans l'avion en revenant du Japon, j'ai moyennement accroché, le coté parodie est tellement forcé que ça fait de la peine à voir, à coté même Austin Powers était moins lourd.
James Bond est déjà tellement une parodie du film d'espionnage, que toute parodie de James Bond tombe dans la surenchère forcée.
Où j'étais peut-être trop bourré pour être plus critique sur Austin Powers...


lundi
20 juillet 2015 à 11:34
 
 

Gingembre
#2668 Affreudisiaque

Je le vois pas trop comme un Austin Powers, plutôt comme un James Bond what the fuck "à l'ancienne" genre Moonraker, mais avec une mise en scène actuelle
C'est Tarentinesque on va dire, et je ne me suis pas ennuyé !


lundi
20 juillet 2015 à 11:48
 
 

Akshell a écrit
je l'ai vu dans l'avion en revenant du Japon, j'ai moyennement accroché, le coté parodie est tellement forcé que ça fait de la peine à voir, à coté même Austin Powers était moins lourd.
James Bond est déjà tellement une parodie du film d'espionnage, que toute parodie de James Bond tombe dans la surenchère forcée.
Où j'étais peut-être trop bourré pour être plus critique sur Austin Powers...


Niveau parodie de films d'espions, j'avais bien aimé Spy. Kingsman en effet fait plus forcé même s'il y a des scènes qui valent le détour.


lundi
20 juillet 2015 à 13:43
 
 

Ex Machina je l'avais trouvé vraiment quelconque.
Spoiler : afficher/masquer


Peut être un peu trop froid et cérébral dans la mise en scène. Un peu le syndrome Gattaca, pour lequel j'ai pourtant une grande sympathie, ça manque cruellement de spontanéité.
C'est probablement un "choix artistique", mais qui me laisse de marbre.
Car s'il y a bien quelque chose qui m'a paru artificiel c'est l'émotion et la chimie entre les personnages.
Et c'est surtout là que le bas blesse : le film échoue au test de turing en ce qui me concerne, le quatrième mur est resté bien en place, l'émotion n'a pas établie de contact naturel avec moi et est restée à l'état d'artifice.
Les personnages et les relations n'ont pas su transcender cette artificialité en s'engluant dans des dialogues et une interprétation manquant singulièrement de naturel et d'humanité.
C'est un peu ironique eu égard au sujet même du film.
Bof bof donc.

Sinon en continuant mon cycle Sono Sion, j'ai bien aimé Strange Circus et même Ekusute qui, même avec un thème relativement farfelu (des extensions de cheveux tueuses) s'en sort plutôt pas mal. Le réalisateur a, une fois de plus, évité de se reposer sur le coté WTF du pitch et s'est donné la peine de développer suffisamment ses personnages. Une attention plutôt rare pour le genre.

Sinon j'ai bien accroché au film coréen Chugyeogja, une bonne tension et un protagoniste principal tout à fait attachant.
Et j'ai bien rigolé pour What we do in the Shadows.

Pour répondre à Akshell, celui là je l'attend aussi mais j'attend aussi le monster movie qu'il a sorti cet été :

Ainsi que son autre film de l'été (très prolifique cette année ce Sono Sion) :
url : http://www.filmosphere.com/actus/news/premiere-bande-annonce-de-the-chasing-world-de-sion-sono/


Dernière modification le 24/07/15 à 02:58 par Swan
vendredi
24 juillet 2015 à 02:22
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.